Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Mechant / gentil débat philosophique de comptoir

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)

Seriez vous pret a jouer un "mechant" dans un futur monde ?

Oui
25
69%
Non
3
8%
Ca dépend (c'est pas possible de répondre ca ca dépasse)
8
22%

Nombre total de votes : 36

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Mechant / gentil débat philosophique de comptoir

Message par Ryujy / Vanak » 06 avr. 2007 12:26

Ceci est un post a caractere interessant mais non pas intéressé. (hein non pas du tout)

Si l'on suit l'historique de la guilde les veilleurs sont plutot de nature a choisir les camps "bons".
Albion sur Daoc, Alliance sur WoW, Machin sur EQ2 (j'ai plus le nom en tête :P )

Qu'est ce qui fait que les veilleurs soient plutot d'orientation "gentille" ?

Bien sur la base d'entraide et de camaraderie qui est l'une des essences de la guilde y est pour beaucoup.

Ci dessous un rapport des avantages des 2 camps

Avantage des gentils:
- Des avatars plus beaux; ben oui hein un gros troll ou une vache qui marche ca vaut pas une jolie elfette
- Des paysages plus jolis voire féerique; rien a dire la dessus tout le monde aime les vertes forêts :)

Avantage des méchants:
- Des paysages originaux et plus variés; entre les steppes désertiques, les ambiances volcaniques.
- Un roleplay facilité par les races et l'ambiance; incarner un kobold ou un tauren est une immersion beacoup plus importante qu'un banal humain
- Une camaraderie plus forte; peut etre du a l'unité créé par le fait d'être mauvais qui se retrouve rarement voire jamais de l'autre côté.
- Une sous-population; moins de monde pour jouer les méchants ce qui donne souvent une sous population. C'est généralement un avantage.

Amis veilleurs qu'en pensez vous, votez pour moi, a vos plumes et vive les méchants :shock:
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 06 avr. 2007 12:31

<a voté rien que pour embêter Ryujy> :twisted:
[Image

Kerwyn
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kerwyn » 06 avr. 2007 12:35

Jouer un mechant.....hum.....l'idée est interessante mais il est vrai que beaucoup de mmropg font la part belle aux "gentils"à savoir decor, design...Aussi le choix reste legerement limité quant à l'incarnation d'un "messant pas beau".Mais si les developpeurs arrivent a faire la part des choses alors oui sans hesiter j'incarnerais un mechant.Peut etre meme un Nazgul si on le permet ds Lotro...... :wink:

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 06 avr. 2007 12:55

Je n'ai pas voté car je n'ai pas été Veilleurs par le passé ; )
Et j'ai joué d'abord sur mid sur DAOC puis côté Horde sur WoW et j'ai acheté City of Vilains, etc. Donc je dois être un joueur de méchants même si je suis très gentil sisi ^^
J'aime le côté obscur de la force ; )
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 06 avr. 2007 13:01

Bonjour,

Je vois bien où Ryujy veut en venir :)

Petites précisions:

La communauté Veilleurs sur EQ2 était justement du coté "mauvais" (Freeport).
Sur DAOC il n'y a pas vraiment de royaume "mauvais" d'après moi.

Pour ma part je privilégie le coté "bon" pour les raisons suivantes:

- (HRP :) ) Souvent un aspect plus lumineux, qui me détend "visuellement" plus d'une journée parfois maussade au boulot.

Le truc tout bête dans les zones "coté bon " on a souvent droit à un climat ensoleillé alors que dans les zones "coté sombre" et bien le temps lui aussi est sombre et très aspect "automne-hivers parisiens" qui ne change pas grand chose du quotidien de certains :)

- des classes-avatars plus séduisantes pour les quelques joueuses Veilleuses , mais je peux me tromper :)

Ceci dit, comme sur EQ2, j'irai où les Veilleurs seront !
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 06 avr. 2007 13:12

Jade Mireleciel a écrit :Je vois bien où Ryujy veut en venir :)
Mais pas du tout :twisted:

et il est trop tôt pour choisir quoi que ce soit mais avoir les opinions de chacun est toujours intéressant :wink:

Sinon effectivemment le côté avatar femelle est important. Pour prendre wow pour exemple je sais qu'Eris regrettait le manque de choix de perso féminin côté horde.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 06 avr. 2007 13:37

Le vert n'est pas un jolie couleur je trouve donc je ne vais pas voter tu vas pleurer sinon Ryujy :twisted:
Image

Arn
Bavard(e) débutant(e)

Message par Arn » 06 avr. 2007 13:49

Il me semblait que sur DnL (par exemple) il y avait plus de D...
Image
Parent de Lorraine, Cordi, Georg, Carali, Dreuze, Elinoee, Jehanne, Nelak

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 06 avr. 2007 14:11

Parlons clairement: oui j'aimerais jouer un adepte du Chaos sur WAR. Et le Chaos ce n'est pas le mal, c'est juste le Chaos :p
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

sosh
Bavard(e) débutant(e)

Message par sosh » 06 avr. 2007 14:22

Jouer les méchant, pour que la réalité ratrappe la fiction avec une micha plus vrai que nature :-)
Image

Enze
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Enze » 06 avr. 2007 15:01

personnellement ça dépasse.

C'est vrai que j'aime avoir de jolis persos féminins mais regarde les elfes de sangs ou les elfes noirs de WAR, ça a l'air pas mal :p
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."

Norten Ashragor
Apprenti(e)

Message par Norten Ashragor » 06 avr. 2007 15:35

Pour avoir jouer des méchants sur d'autres jeux, et dans d'autre guilde, je répond oui. Maintenant, jouer un méchant ou un gentil, ca change vraiment quelque chose si c'est pour jouer RP ou/et PvP. Si c'est juste sur un serveur PvE, en fait j'y pense pas car ca ne me viens même pas à l'esprit.

Maintenant si c'est pour faire du RP ou/et du PvP(pour moi le RP sans PvP c'est pas du RP, et dire que le PvP c'est pas ayrpay est une absurdité) jouer un méchant ca peut être fun, mais ca peut être aussi difficile, car jouer un vrai méchant(sans pour autant être un abruti fini hein, juste jouer son role) attire les foudres de tas de gens qui viendront clamer au respect de leur jeu et à la tolérance, chose qu'ils ne s'appliquent jamais à eux mêmes bien sur. On peut se voir critiquer, dénigrer, insulter et même boycotté au moindre geste(les vautours frustrés guettent...).

Je vous le promet, voir un topic dédié à votre guilde ou les gens se permettent de se lacher sur un site communautaire assez fréquenté, ca fait mal au coeur.
Après si on sait passer au dessus de tout ca, on s'amusera autant que si on fait un gentil. Enfin jouer un méchant, c'est tout un art quand même :D .
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 06 avr. 2007 16:43

Ryujy a écrit :
Jade Mireleciel a écrit :Je vois bien où Ryujy veut en venir :)
Mais pas du tout :twisted:

et il est trop tôt pour choisir quoi que ce soit mais avoir les opinions de chacun est toujours intéressant :wink:

Sinon effectivemment le côté avatar femelle est important. Pour prendre wow pour exemple je sais qu'Eris regrettait le manque de choix de perso féminin côté horde.
Haaaa bha la voila la raison !!!
C'est pour dire a Eris: "Regarde c'est pas moi, c'est les veilleurs qui ont voté coté horde, alors on va vers la horde nous aussi, parce qu'on aime les veilleurs"

Pour t'aider, je dirais que même les démonettes de WoW avec leur sabots en ont fait fondre plus d'un, ein Fourchette ! :p
Pi ya des liches ou des mortes vivantes bien conservées :lol:

Mais si tu parles de WAR, bha si vraiment un jour j'y vais j'hésiterais vraiment à rejoindre le coté méchants: Orcs ça me tente pas du tout, Cahos, à la limite, mais je préfère vraiment l'empire et leurs inquisiteurs ^^

Bref, je dirais que dans une règle générale, ça ne me gènerait pas non plus de rejoindre le camps des méchants (y parait qu'il y a moins de kevin et une meilleure ambience en règle générale), mais pour WAR, je dirais plus coté "gentils".

Donc ma réponse est: ça dépasse !
( avec un penchant pour le coté méchant ^^ )
Image

gramgroum
Postulant(e) Bavard(e)

Message par gramgroum » 06 avr. 2007 18:28

euh... je veux jouer les méchants sur WAR ! dsl :arrow:
sinon oui j'aime bien jouer des beaux persos, et les filles coté obscur et ben c'est pas trop ça... le troll qui ressemble a mamie c'est moyen :?
quand je jouais sur mid, il pleuvait bcp trop... un peu comme chez moi IRL donc c'est pas drôle :evil:
Image
Kattala, Kermitou, Gramgroum, Drakka, Froggie, Fantus.

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 06 avr. 2007 20:36

Heho suis pas méchante HEIN :twisted: mais c'est vrai que j'ai toujours eut un préference pour le coté des méchants.
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 26 avr. 2007 14:55

En parlant de W.A.R, des news par ici : http://www.veilleurs.org/forum/viewtopi ... 5671#75671
;)
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 26 avr. 2007 15:29

Je confirme sur EQ 2 on était au départ chez les méchants, je dis au départ car comme on pouvait avoir des groupes et guildes mixtes au final on est devenu une guilde mixte^^.

J'ai voté "Ca dépend" car suivant le jeu les différences entre les camps des "gentils" et des "méchants" ne sont pas forcément les mêmes, donc je crois que si on veut avoir une idée exacte des envies de chacun il faut sonder jeu par jeu ...

En ce qui concerne Warhammer Online, vu que c'est sûrement en premier pour ce jeu que tu demandais, je ne sais pas encore ma préférence vu que je n'ai pas encore assez comparé les avantages/inconvénients de chaque camp ...
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Willem

Message par Willem » 26 avr. 2007 15:54

ça dépend ce qu'on entend par méchant. J'ai tendance a jouer des persos racistes envers les elfes (tapettes !) ^^ Est ce que ça fait de moi un méchant ?

Si on parle du BIENkébokisenbon vs le MALkémochkipu
j'ai pas de préférences, c'est surtout une affaire de background rp.

Exemple : Pour WAR (totalement au hasard l'exemple vous remarquerez) j'ai vraiment envie de jouer chez les nains (donc les bons) juste parce que j'adore le caractères des personnages qu'on peut incarner :p (taper sur les elfes, boire, taper sur les elfes, raler, toussa...). Bon ya ptet aussi le rapport à la boisson et le fait que les naines ressemble a des tonneaux qui doit jouer... Quoique chez les elfes on trouve également pas mal de cruches

Ceci dit, un bon gros tank orque bien stupide peut être tres fun a jouer aussi ^^ Pis au moins, les méchants ils s'embêtent pas avec des conneries comme l'honneur, la gloire, le fair-play (RP s'entend bien sûr)...
S'il l'on dit généralement d'un Maître d'Armes qu'il est "ouik", ce n'est pas tant à cause de ses capacités au combat qu'en raison du bruit que fait son armure en marchant : "ouik ouik ouik ouik"

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 26 avr. 2007 17:20

Ca m'est égal.

C'est plus la profondeur de jeu et d'histoire qui m'interesse.

La Horde et l'Alliance sur WoW, sont tous les deux "bons" (Le Fléau est "mauvais)

DAoC, pas de royaume "mauvais".

Donc oui, jouer un mauvais m'interesse, tant que ca dépasse la banale histoire du mauvais mégalo. Car la plupart du temps, chez les méchants, il y a un chef et la masse de soufifres qui suit. Jouer un soufifre, bon soit, mais il faut quand meme un peu d'histoire autour :)

Jouer un orque, mouais bof, mais un Elfe Noir, pourquoi pas :)

( Quoi ? Je dévie ? Nan, demandez à Ryu, c dans le sujet :p)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 26 avr. 2007 23:09

Pour moi, cela dépend juste des graphismes.

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »