Quand on vois ce genre de réponses ça donne envie vraiment de tenter de discuterSkullshadow a écrit : ↑12 janv. 2020 18:10Mais non, vous êtes restez dans votre tour d’ivoire de FF 14 en pensant que vous étiez les vrais a détenir la nouvelle version des Veilleurs. Surtout vos co GL.
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
- Haykura
- Postulant(e) Bavard(e)

- Messages : 469
- Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
- Localisation : Istres
- Âge : 41
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
-
Odes
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Messages : 7175
- Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
- Localisation : ...au pied d'un troll!
- Genre :
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
Sincèrement j ignore le pourquoi en dehors de l explication d Aemeth... Donc sur le fond je ne rajouterai rien que ce que j ai déjà écrit. Bon jeu à chacun 
Sur la forme de ce départ en revanche, je comprends l agacement des officiers engagés .. Un départ en groupe ok
, le lendemain du réveillon ok
, en public sur le forum
, ca manque un peu de délicatesse et ca peut agacer . .. mais c est acté.. c était votre choix.
Allez bonne année à chacun, comme déjà dit .. l important reste que ce fut des instants partagés très sympas, et que l on vous souhaite une belle poursuite de vie ludique.
Sur la forme de ce départ en revanche, je comprends l agacement des officiers engagés .. Un départ en groupe ok
Allez bonne année à chacun, comme déjà dit .. l important reste que ce fut des instants partagés très sympas, et que l on vous souhaite une belle poursuite de vie ludique.

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire
-
Ishiro
- Postulant(e) Bavard(e)

- Messages : 229
- Enregistré le : 22 nov. 2014 19:51
- Localisation : Liban
- Âge : 42
- Contact :
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
Skullshadow a écrit : ↑12 janv. 2020 18:10Franchement, arrêtez avec vos gentillesses qui sonnent faux. En fait, la vérité c'est que si vous aviez VRAIMENT été des Veilleurs vous auriez tentez de parler avec nous. Mais non, vous êtes restez dans votre tour d’ivoire de FF 14 en pensant que vous étiez les vrais a détenir la nouvelle version des Veilleurs. Surtout vos co GL. Jamais ils n'ont posté dans la section adéquates. Jamais VOUS veilleurs et officiers FF14 n'avez postez sur le forum officiel des veilleurs pour faire connaitre votre ressentiment. Bref, vous osez demander a avoir de la convivialité et de l'amitié en jeu. priez pour ne pas me croiser car je ne vous ferais aucun cadeau.
J’avais voté blanc en ce qui concerne le départ, n’étant pas trop au courant de ce qui se passe ces derniers temps avec la guilde. Au vu de ces réponses, je commence un peu mieux à comprendre.Odes a écrit : ↑12 janv. 2020 18:36Allez, ne perdez plus votre temps à venir poster ici un par un, Votre leadeur a très bien explicité les raisonsn ayez pas de mal à quitter la guilde qui vous a permis de vous construire .. vous choisissez à présent un autre chemin, vous êtes libre de cela.
Je vous souhaite de trouver votre nouvelle identité et d exister aussi longtemps que cette communauté. C est déjà un beau défi.
Un bon souvenir je garderaide ceux que j ai pu croiser.
Bonne route.
Aucuns regrets.

Ish-
Xemag
- Postulant(e) Bavard(e)

- Messages : 369
- Enregistré le : 16 juil. 2011 0:10
- Localisation : Calais
- Genre :
- Âge : 45
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
Bonne route à vous .
Visiblement Ydal , tu a des choses à reprocher à certains d'entre nous et je sais que je fais partie de ceux-là . Est-ce que ça me choc ou me fera passer des nuits blanches , je suis sûr que non . j'ai toujours mon espace MP de disponible si besoin .
Si pour vous , le fait d'avoir un questionnement sur un mode de recrutement et son bien fondé est une attaque , ou le fait de faire remarquer aux responsables de l'associations qu'ils sortent du cadre de fonctionnement de celle-ci , en changeant , par exemple , les textes de la charte des Veilleurs sans que cela n'est été discuté dans le conseil (qui est bien l'entité qui prend ce genre de décision et reste à la tête de la guilde , même si chaque Veilleur peut faire des propositions) est un acte condamnable , je trouve cela assez dommage .
Pour ce qui c'est passé sur BDO , as-tu vécu les choses de l'intérieur pour jugé des agissements et paroles de tel ou tel personne , as-tu suivi , les remises en place des intervenants concernés ? Pour moi juste suivre une discussion écrite ne permet pas de connaitre les tenants et les aboutissants .Et si pour toi il aurait fallu des sanctions plus sévères , pourquoi ne pas t'être exprimé à ce moment , pour le faire savoir ?
Vous critiquez le mode de fonctionnement de la guilde , je trouve cela assez risible , surtout que depuis quelques mois on vous laisse gérer FF , comme vous le souhaitez avec votre outil si parfait qu'est le discord , sans utiliser le forum , et vous dites qu'on évolue pas . La preuve que si , puisqu'il y a quelques années ce genre de choses auraient été réprimandées , par Aemaeth d'ailleurs qui aimait bien rappeler aux Veilleurs le fonctionnement de la guilde . Ce que je vois , c'est que vous critiquez votre propre mode de fonctionnement , qui à mon avis ne vous a pas amené ce que vous vouliez et du coup vous cherchez des responsables parmi ceux qui vous ont laissé faire comme vous le souhaitiez ...
Pour moi quand on est chez soi , on se bat pour faire valoir ses droits , plutôt que de partir en restant muet , comme vous le faites sans avoir pris le temps d'exprimer vos ressentis , ni avoir lancé de discussion sur les changements que vous pensiez nécessaires .
Maintenant la seule choses qui m'intéresse réellement dans tout cela , c'est le changement de nom de votre compagnie libre . Garder le nom Veilleurs , serait à mon avis très peu cohérent , voir un non-sens , surtout que d'après Aemaeth , vous êtes plus qu'incompatibles avec ce que ce nom représente et ce serait encore plus bas que Thimund et Nardhal qui ont pris la peine de changer de nom de guilde après leur départ , qui ont été tant critiqué par Aemaeth (et moi-même) , alors que le changement sur BDO était payant .
Bien entendu , certains d'entre vous me manqueront , puisque j'ai passé de très bon moments avec eux sur d'autres jeux , et assez peu sur FF , bonne route à eux et j'espère les recroiser , dans d'autres jeux .
Visiblement Ydal , tu a des choses à reprocher à certains d'entre nous et je sais que je fais partie de ceux-là . Est-ce que ça me choc ou me fera passer des nuits blanches , je suis sûr que non . j'ai toujours mon espace MP de disponible si besoin .
Si pour vous , le fait d'avoir un questionnement sur un mode de recrutement et son bien fondé est une attaque , ou le fait de faire remarquer aux responsables de l'associations qu'ils sortent du cadre de fonctionnement de celle-ci , en changeant , par exemple , les textes de la charte des Veilleurs sans que cela n'est été discuté dans le conseil (qui est bien l'entité qui prend ce genre de décision et reste à la tête de la guilde , même si chaque Veilleur peut faire des propositions) est un acte condamnable , je trouve cela assez dommage .
Pour ce qui c'est passé sur BDO , as-tu vécu les choses de l'intérieur pour jugé des agissements et paroles de tel ou tel personne , as-tu suivi , les remises en place des intervenants concernés ? Pour moi juste suivre une discussion écrite ne permet pas de connaitre les tenants et les aboutissants .Et si pour toi il aurait fallu des sanctions plus sévères , pourquoi ne pas t'être exprimé à ce moment , pour le faire savoir ?
Vous critiquez le mode de fonctionnement de la guilde , je trouve cela assez risible , surtout que depuis quelques mois on vous laisse gérer FF , comme vous le souhaitez avec votre outil si parfait qu'est le discord , sans utiliser le forum , et vous dites qu'on évolue pas . La preuve que si , puisqu'il y a quelques années ce genre de choses auraient été réprimandées , par Aemaeth d'ailleurs qui aimait bien rappeler aux Veilleurs le fonctionnement de la guilde . Ce que je vois , c'est que vous critiquez votre propre mode de fonctionnement , qui à mon avis ne vous a pas amené ce que vous vouliez et du coup vous cherchez des responsables parmi ceux qui vous ont laissé faire comme vous le souhaitiez ...
Pour moi quand on est chez soi , on se bat pour faire valoir ses droits , plutôt que de partir en restant muet , comme vous le faites sans avoir pris le temps d'exprimer vos ressentis , ni avoir lancé de discussion sur les changements que vous pensiez nécessaires .
Maintenant la seule choses qui m'intéresse réellement dans tout cela , c'est le changement de nom de votre compagnie libre . Garder le nom Veilleurs , serait à mon avis très peu cohérent , voir un non-sens , surtout que d'après Aemaeth , vous êtes plus qu'incompatibles avec ce que ce nom représente et ce serait encore plus bas que Thimund et Nardhal qui ont pris la peine de changer de nom de guilde après leur départ , qui ont été tant critiqué par Aemaeth (et moi-même) , alors que le changement sur BDO était payant .
Bien entendu , certains d'entre vous me manqueront , puisque j'ai passé de très bon moments avec eux sur d'autres jeux , et assez peu sur FF , bonne route à eux et j'espère les recroiser , dans d'autres jeux .
- Mandosa
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

- Messages : 1728
- Enregistré le : 10 févr. 2013 20:58
- Localisation : Nice
- Genre :
- Âge : 48
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
- Modération Jadmire, Mandosa j'ai enlevé ton image pour son coté insultant qui pouvait dépasser ta "cible" et nuire à l'image que tu laissais chez Les Veilleurs depuis GW2. Si cela ne te convient pas on peut en reparler.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel
-
Jadmire
- Administrateur

- Messages : 13233
- Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
- Localisation : Quelque part sous les nuages...
Re: Annonce Départ de la Compangie Libre FF XIV
Merci Cala pour ton humour, cela fait parfois du bien de relativiser.
Comme Aemaeth l'avait annoncé une liste a bien été reçue et traitée ce 12 janvier 2020 des joueurs de FF XIV partants.
Merci Aemaeth pour cela, les droits sont gérés en conséquence.
Merci à chacun d'en rester au sujet et de laisser un dernier bon souvenir ou de passer son chemin.
Lorsque l'on part on peut aussi laisser "claire" la "maison" que l'on quitte ne serait-ce qu'en souvenir du passé.
Merci à celles et ceux qui le font et le feront ainsi. Pour les autres il n'y aura pas de nouvel avertissement de modération.
En cas d'engueulades nécessaires et de courage disponibles (double contrainte exigeante) n'hésitez pas à utiliser le Discord cela permet des échanges rapides.
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ...
Je resterai très surpris par les silences de certains depuis cet été, c'est ainsi.
Bonne route sincèrement aux partants et bonnes routes sincèrement aux Veilleurs.
Jadmire

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


