J'ai le droit à la solution : Une bonne guilde est un melange de la CN et des VR ?
Je vais tenter de m'expliquer. La guilde idéale peut faire 2fg( ptete pas plus parcontre^^). Pourquoi ? Parce que c'est pratique ! (sisi) Si jamais il y a quelque chose qui nous tente vraiment pas, il y a un autre groupe qui peut faire une autre activité. Faire la plupart des choses tous ensemble c'est bien, tout c'est peut etre un peu trop.
L'esprit qui doit dominer le plus c'est l'entraide et la decontraction.
Se faire engueler parce qu'on a fait quelque chose de travers, c'est lourd.
Etre contraint de faire plusieurs fois dans un court laps de temps des choses qu'on aime pas trop, c'est lourd.
Pour moi une guilde aussi ne doit pas être un moulin. Si on arrete de jouer 3mois et qu'on revient après, on doit avoir des repères^^
Bien sûr ça n'empeche pas d'avoir des nouveaux membres, mais faut qu'il entre dans l'esprit. Un roxxor de sa race n'a rien à faire dans ma guilde idéale^^ Et une trop grande guilde ne peut plus faire une guilde parfaite.
Une bonne Guilde c'est par exemple Les Veilleurs dans leurs bons jours!
La Guilde idéale devrait avoir un pourcentage de bon jour tellement superieur au mauvais qu'on devrait pas avoir besoin de le préciser... mais bon je suis une utopiste parfois
Ps: vive les anims, surtout celle à la con!