Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La guilde parfaite pour vous c'est quoi ?

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

La guilde parfaite pour vous c'est quoi ?

Message par Ryujy / Vanak » 29 oct. 2004 22:11

Merci de donner vos idées, impressions sur les guildes que vous avez connu outre celle des veilleurs ce que vous y avez apprécié, exemple:

rites d'intronisations, réunions roleplay, roxxage de monstres, animations a la con (Genre un chat dans Camelot)

Dites aussi ce que vous n'avez pas aimé.

Manque d'ouverture, manque de communication intra-guilde...

Si vous aimez les ptites guildes de moins de 20 ou les grosses de plus de 200 n'hésitez pas affirmez vous !

Par contre pas la peine de descendre une guilde ou un jeu en disant: ca c'est nul, c'est pas le but. :)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Celewyr
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celewyr » 30 oct. 2004 1:35

Y'a pas de guilde parfaite mais ce qui marche bien chez nous (La Compagnie Noire) c'est :

- guilde de potes
- petit comité
- pas d'officier, pas de cc off
- tout est partagé, le craft est financé, le matos crafté gratos
- on hésite pas a virer qqn s'il a pas l'esprit de la guilde (mm si c pas evident)
- on fait toujours tout ensemble
- on est constamment sur TS : meilleure ambiance, probs réglés bien plus vite... etc
- alternance des activités PvE & PvP & Délires
- planning sur forum, avec idées, propositions, bilans... etc

Le + important, c qd mm de garder l'esprit "guilde de potes qui s'entraident".

Vala vala :D
Celewyr, votre deuxième Ombre...

Image
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 31 oct. 2004 11:56

C'est beau de voir a quel point mes posts attirent les foules j'en suis tout ému tient :P

Bon pour revenir au vif du sujet, je ne cherche pas une guilde parfaite mais disons une très sympa.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 31 oct. 2004 13:12

Bonjour,

Une bonne Guilde ?

Héhé ....Bon ok tampis....8)

Une bonne Guilde c'est par exemple Les Veilleurs dans leurs bons jours!

Dans ces bons jours (en espérant qu'ils soient de très loin majoritaires) pour moi notre Guilde est l'image que je me faisais d'une "bonne" guilde.

C'est une aventure commune de personnes n'étant pas forcément amis au départ, et qui en partageant des bons moments d'évasion peuvent le devenir.

C'est un groupe de bavards, de pionniers, de réveurs, de batisseurs, de techniciens et de conteurs perfectionnistes :)

Si en plus avant ou après c'est un groupe d'amis alors "allez Luya !" :)

Un ecueil: éviter le train-train, s'ennuyer dans un monde imaginaire quelle tristesse!

Une vertue: le panache (celui sans la mousse didiou!)

Deux critères de bonne santé d'une guilde:

1. l'absence de GL possible.
2. Recruter sans recrutement actif.

Voilà si je devais participer à une autre guilde je voudrais qu'elle réussisse la somme de nos différences car lorsqu'il s'agit d'humain c'est bien connu: 1 + 1 feront toujours plus que 2...

Une guilde qui proposerait: [1+1+1+.... E 1 GM] est le contre exemple type (E = signe "appartient" mathématique)!

1 cp tout est à faire toujours,
Modifié en dernier par Jadmire le 31 oct. 2004 17:18, modifié 1 fois.
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

kenoine
Bavard(e) débutant(e)

Message par kenoine » 31 oct. 2004 14:46

Une bonne guilde pour moi est un endroit ou nos personnages ont de bonnes raisons d'être ensemble, un but ou des principes communs et donc des choses à faire ENSEMBLE.

Chaque personne voulant s'impliquer le peut, et les fonctions sont créer en suite à des requètes ou besoins.

La hiérarchie n'est qu'un moyen de faire avancer les choses, mais, cette hierarchie ne touche que les personages, pas les joueurs, qui eux sont tous au même niveau.

Tout le reste est régit par les règles de comunautés.

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 31 oct. 2004 17:16

Une bonne guilde pour tout le monde c'est un endroit où on se sent bien et pour moi c'est un endroit où on peut bavarder comme on veut ^^

ps : j'adore les animation a la con ( c'est quant qu'on refait un cache cache dans camelot ^^)
Image
Image

Morghanne
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Morghanne » 31 oct. 2004 20:08

J'ai le droit à la solution : Une bonne guilde est un melange de la CN et des VR ? :roll:

Je vais tenter de m'expliquer. La guilde idéale peut faire 2fg( ptete pas plus parcontre^^). Pourquoi ? Parce que c'est pratique ! (sisi) Si jamais il y a quelque chose qui nous tente vraiment pas, il y a un autre groupe qui peut faire une autre activité. Faire la plupart des choses tous ensemble c'est bien, tout c'est peut etre un peu trop.
L'esprit qui doit dominer le plus c'est l'entraide et la decontraction.
Se faire engueler parce qu'on a fait quelque chose de travers, c'est lourd.
Etre contraint de faire plusieurs fois dans un court laps de temps des choses qu'on aime pas trop, c'est lourd.

Pour moi une guilde aussi ne doit pas être un moulin. Si on arrete de jouer 3mois et qu'on revient après, on doit avoir des repères^^
Bien sûr ça n'empeche pas d'avoir des nouveaux membres, mais faut qu'il entre dans l'esprit. Un roxxor de sa race n'a rien à faire dans ma guilde idéale^^ Et une trop grande guilde ne peut plus faire une guilde parfaite.
Une bonne Guilde c'est par exemple Les Veilleurs dans leurs bons jours!
La Guilde idéale devrait avoir un pourcentage de bon jour tellement superieur au mauvais qu'on devrait pas avoir besoin de le préciser... mais bon je suis une utopiste parfois ;)

Ps: vive les anims, surtout celle à la con!
Morghanne <officier FLOOD>
Image
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Gwaely
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Gwaely » 01 nov. 2004 23:52

Une bonne guilde est une guilde ou il ne se passe pas forcement quelque chose tout le temps mais ou l on répond au moins aux questions. Mais c est avant tout une guilde qui groupe et ne laisse pas de côté les nouveaux arrivants.

Bref c est une guilde qui ne laisse pas un membre seul sauf si ce dernier le désir, et à condition qu il fasse aussi un petit effort et ne fasse pas le difficile sur les sorties proposées/disponibles.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 02 nov. 2004 0:02

Une bonne guilde créer des liens entre tous les membres, sans exceptions, et favorise l'entre-aide et l'amitié.

Elle a une structure hiérarchique qui doit la faire tenir debout, sans en faire une structure trop puissante, mais sans non plus laisser la guilde sans organisation.

bref, la meilleur guilde c'est nous ^^
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 03 nov. 2004 14:21

Celà ne va pas etre etonnant ( le premier qui dit pour une blonde prend un coup de luth) mais je crois bien ignorer la réponse à cette grande question .. Une bonne guilde ....Je ne pense pas que la réponse soit en terme stratégique ou politique, ceci dit ca m arrange j y connais rien ;).. mais si la plenitude s'atteignait par ce genre de chemin, alors la plénitude serait drolement fade ;)

Mais pour témoigner des joies qui m ont retenue face à un écran de PC ;) je crois que c est la convivilalité, une certaine idée de liberté et d'aventure et au grand desespoir de mes maitres d'arme ou de chant une legerété sans faille partagé avec tous.
Une bonne guilde pourrait être une guilde qui supporte les mauvais jours sans rancune ou aigreur, qui célébre les grandes victoires sans panache ou clameur et qui s'enrichit autant des différénces qui la composent que des liens qui la fondent.

Ce qui supposerait pouvoir gerer cette communaute avec la rigueur nécéssaire mais jamais suffisante afin que le poid des "institutions" n'éteigne pas l'envol délirant de nos inventions .
Faire coexister futilité et efficacite en une même place pour que jamais on ne se lasse :)
Comment ?
EH oh ... je suis pas off moi ;)
< file en chantonant>
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 03 nov. 2004 14:43

Normal pour une blonde 8)

( Remarquez la fine stratégie : pour me donner un coup de luth, elle doit venir me chercher IG, donc elle viendra IG. Ahlalal, heureusement que je pense à la communauté ^^)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 nov. 2004 15:05

pas mieux qu'Odes. une bonne guilde est ( selon moi ) une guilde qui sait rester unis quoi qu'il se passe, et dont les membres sont pret a tout pour sa communauté d'amis.
C'est un résultat qui est surtout difficile a atteindre car tout le monde ne peu pas passer sa vie IG, mais les inovations de tous et la bonne humeur doit toujours donner envie aux membres de se connecter. :)
Image

Brude
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Brude » 03 nov. 2004 16:07

Dans l'absolu, je pense qu'une guilde idéale est une communauté d'amis (pour reprendre les termes d'Undoi/Uleec/Towan qui a trop de pseudos :p) soudée, solidaire, le tout saupoudré d'humour, et pas trop trop grosse.

Dans mon cas, il faut rajouter 200 grammes de roleplay par personne, un supplément de délires (une cuillère à soupe environ) et cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, histoire de ne pas sombrer dans la routine. Une petite idée recette : Réchauffer et servir pendant une IRL ;)
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 nov. 2004 16:27

pour les fins culinaires, je rajouterais nu soupçon de sorties imrpévues qui font tout le charme d'une guilde, une pincée de souvenirs en commun qu'on se fait au fur et a mesure, et un zeste de forum bien ficellé un peu comme suis la ( ptete avec un rien de plus d'organisation dans le forum .. mais spa évident ! )

et pour mes rerolls, faut pas oublier Fergusius Dagarios, le vieux clerc borgne, mais en fait, seuls Undoi et Uleec sont vraimetn a retenir ;)
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 03 nov. 2004 18:24

pour moi la bonne guilde je l'ai trouvé.
Une zest de Veilleurs, une dose de FY, beaucoup de simplicité, de l'amitié, quelques goute d'humour. On secoue le tout et paf !!! Vla la guilde parfaite !!

Quoi?!! comment ça je c'est pas UNE mais DEUX guilde?... Pfff mais vous etes difficile aussi....

Non sérieux, je crois que j'en ai trouvé deux guilde qui sont parfaite a mes yeux... Du moin pour le moment car les gouts change. On évolue tous dans nos désir de jeu.
Chez vous j'ai trouvé ce que je ne trouvais Pas chez les FY et inversement. Mais je suis tres attaché aux deux, je ne peux pas dire aujourd'hui que je prefere l'une plus que l'autre et pour rien au monde je ne voudrai avoir a choisir déffinitivement.

Eloïn
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Eloïn » 04 nov. 2004 12:06

Pareil que Kayley avec un zest de Vigilance.
Image

egelbeth
Postulant(e) Bavard(e)

Message par egelbeth » 16 nov. 2004 11:24

plus qu'une guilde c'est une communautée qui attire les gens de coeur
quand je regarde mes amis de tout les jours ,enjeu ou ailleurs , nous n'avonspas unpoint communmais cents petits atomes qui s'accrochent et au moins autant qui se repousse

apres y'a un vecteur commun , et on roule la dessus
des hauts ,des bas , mais toujours de la modestie et du respect , pour ceux qui le merite bien sur

apres le tag guilde et la couleure dela cape .... c'est accessoire
à la tendresse , je reponds par la tendresse
à la joie , je reponds par le rire
à la grogne , je reponds par l'humour
à la violence , je reponds par le refus
au parjure , je reponds par le mepris

en repondrez vous aussi ?

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »