Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Postaflood
-
Ryujy / Vanak
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
-
Monsieurspock
- Erianne
- *** Bavard(e) vétéran
Maintenant que péquiniol a bien mangé tout les gateaux il faut le faire maigrir
Allez hop... <<AIDEZ LE ICI>>
6225 (premier score ... pour lancer le truc...)

-
Monsieurspock
-
Péquignol
J'ai mangé de la fesse de luri à midi... A mon grand désespoir, je n'ai pas encore trouvé de restaurant proposant de l'elfe farci...
Enfin, snif, c'est quand même pas mauvais le luri...

Enfin, snif, c'est quand même pas mauvais le luri...

Péquignol, plus puissant mage du monde connu et inconnu !
Salopard notoire prétentieux...
PDG de la Pequignol Corp Unlimited en charge des affaires de Murgol BrasPuissant, sa société a racheté récemment l'Abbaye de Vetusta.
Salopard notoire prétentieux...
PDG de la Pequignol Corp Unlimited en charge des affaires de Murgol BrasPuissant, sa société a racheté récemment l'Abbaye de Vetusta.
-
Monsieurspock
- Erianne
- *** Bavard(e) vétéran
Vui vui je n'en doute pas tssss spock rahhh
suis prêtresse mais pas bougresse !!! hihi
Dites...
C'est pour quand les fiancailles ?
Non ...je dis ca moi car il faut que je prepare la tisane... ca demande du temps et tout hein...
<aimerais bien voir un mariage inter royaume
>
Enfin... vais encore me faire Mezz par morgh moi je le sent bien
puf !
Dites...
Non ...je dis ca moi car il faut que je prepare la tisane... ca demande du temps et tout hein...
<aimerais bien voir un mariage inter royaume
Enfin... vais encore me faire Mezz par morgh moi je le sent bien

- Erianne
- *** Bavard(e) vétéran
La cuisine nordique est tres sympatique aussi Pequiniol... jugez donc !
Petit menu a tester
ENTREE : Quiche au Jambon de Troll

Pour: 8 personnes
Durée: 1 h 30
Difficulté: facile
Il vous faut:
Pate: 250 g de farine, 125 g de beurre, eau, sel ( et 1O cl de bonne goutte )
Garniture: 150 g de lard de poitrine de troll (attention pas un vieux troll), 150 g de maigre de jambon cuit de troll (ni trop gras ni trop sec ), 1/4 litre de crème fraîche, 1/4 litre de lait, 4 œufs, sel, poivre (et un peu de goutte )
Phases techniques:
Réaliser une pâte brisée.
Laisser reposer la pâte au frais une demi-heure.
Couper le lard de troll en petits lardons (pas couper les doigts).
Le blanchir quelques minutes à l'eau bouillante salée (avec de la goutte) et l'égoutter.
Hacher le jambon assez fin (mais pas trop hein faut pas deconner non plus).
Dans un cul de poule (et pas de troll), fouetter les oeufs avec le lait et la crème.
Assaisonner de sel et de poivre.
Abaisser la pâte (mais pas trop) et foncer un moule à tarte préalablement beurré (attention on a dit le moule pas vous... beurré).
Parsemer le fond de tarte de lardons de troll et de jambon de troll hachés.
Verser l'appareil préparé.
Cuire à four chaud, 180°C pendant 30 à 35 minutes en fermant la porte du four.
PLAT PRINCIPAL : Carré de Koby Persillé

Pour: 2 personnes
Durée: 1 heure
Difficulté: Moyen
Il vous faut:
2 carrés de koby bien frais de 500 grammes chacun, huile de tournesol, moutarde forte, persil, ail, thym, mie de pain, fond brun d'agneau (facultatif peut etre remplacer par un peu de bon vin), sel, poivre
Phases techniques:
Réaliser une persillade avec le persil haché, l'ail haché et la mie de pain réduite en chapelure. Émietter quelques branches de thym (mais jeter la branche après).
Après avoir habillé les carrés de Koby (avec la préparation pas autre chose didiou...), les placer sur une plaque allant au four. Saler, poivrer et huiler légèrement (les carré de koby pas la plaque hum...).
Enfourner à chaud (les carrés de koby hein pas la cuisinière je vous vois venir
) (200°C - 392°F) et saisir les carrés pendant 10 minutes environ (ne pas mettre les mains dans le four... c'est un terme culinaire).
Pendant ce temps, détendre légèrement la moutarde avec un peu d'eau et vous avec une bonne bouteille (ne pas abuse ça pas bon).
Sortir les carrés du four, et à l'aide d'un pinceau les badigeonner de moutarde (lavez votre pinceau de maitre peintre en batiment avant, merci ).
Faire adhérer une fine couche de persillade sur chaque carré. Ajouter 2 ou 3 noisettes de beurre et enfourner à nouveau (quel santé
)pendant 10 à 12 minutes (c'est tout ?
)de plus pour terminer la cuisson et faire colorer la panure. Le temps de cuisson sera plus ou moins long selon le point de cuisson désiré (saignant ou à point mais le Koby c'est meilleur saignant).
Débarrasser les carrés sur une planche à découper. Retirer les papillotes en papier aluminium. Trancher les deux premières côtelettes pour vérifier le point de cuisson et dresser sur assiette chaude (mais pas trop sinon brule).
On peut joindre à cette viande un petit jus réalisé avec les sucs de cuisson dégraissés et déglacés au fond brun d'agneau, et un gratin dauphinois.
DESSERT : Tarte aux oreilles de viking Meringuées
Pour: 6 personnes
Il vous faut:
200 g de pâte sucrée
Appareil au citron: 3 citrons + zestes, 3 œufs entiers, 150 g de sucre en poudre, 30 g de beurre; et environ 30 oreilles de Vikings.
Meringue: 3 blancs d'œufs, 150 g de sucre en poudre
Phases techniques:
Abaisser la pâte sucrée.
Foncer un cercle à tarte graissé.
Disposer sur le fond de la pâte une feuille de papier aluminium et verser sur le dessus les noyaux de cuisson.
Cuire le fond de tarte à blanc.
Au terme de la cuisson, soit 15 mn plus tard, retirer la plaque du four et retirer la feuille de papier aluminium et les noyaux de cuisson.
Laisser refroidir le fond de tarte.(videz une bouteille c'est environ le temps necessaire)
Zester et presser les citrons.
Réunir dans une casserole, le jus des citrons, les zestes, le sucre et les œufs entiers, et les oreilles de Vikings.
Cuire sur le feu avec une spatule en bois ou un fouet jusqu'à l'ébullition en mélangeant continuellement. (attention à ne pas cuire trop rapidement les œufs pour ne pas obtenir des œufs brouillés, deplus les oreilles peuvent devenir gélatineuses et moins gouteuses...)
En fin de cuisson, incorporer le beurre coupé en parcelles.
Verser l'appareil au citron dans le fond de tarte cuit à blanc.
Laisser croûter la surface quelques minutes et enfourner (la tarte... pas la cuisinière j'insiste !
) à 130°C pendant une quinzaine de minutes.
Au terme de la cuisson, sortir du four, décercler et laisser refroidir. (1 bouteille environ)
Monter les blancs d'œufs en neige ferme. (ce qui ne veut pas dire vous rendre a la montagne)
Ajouter le sucre en poudre et continuer à battre à pleine vitesse pendant 5 bonnes minutes.
Dresser la meringue sur la tarte au citron refroidie à l'aide d'une poche à douille à grosse douille cannelée.
Faire dorer la meringue au four chaud (sous le gril) ou alors à l'aide d'un chalumeau. (a la limite un ami Thoma mais c'est risqué... )
Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.
Voila
A bientot 
Petit menu a tester
ENTREE : Quiche au Jambon de Troll

Pour: 8 personnes
Difficulté: facile
Il vous faut:
Pate: 250 g de farine, 125 g de beurre, eau, sel ( et 1O cl de bonne goutte )
Garniture: 150 g de lard de poitrine de troll (attention pas un vieux troll), 150 g de maigre de jambon cuit de troll (ni trop gras ni trop sec ), 1/4 litre de crème fraîche, 1/4 litre de lait, 4 œufs, sel, poivre (et un peu de goutte )
Phases techniques:
Réaliser une pâte brisée.
Laisser reposer la pâte au frais une demi-heure.
Couper le lard de troll en petits lardons (pas couper les doigts).
Le blanchir quelques minutes à l'eau bouillante salée (avec de la goutte) et l'égoutter.
Hacher le jambon assez fin (mais pas trop hein faut pas deconner non plus).
Dans un cul de poule (et pas de troll), fouetter les oeufs avec le lait et la crème.
Assaisonner de sel et de poivre.
Abaisser la pâte (mais pas trop) et foncer un moule à tarte préalablement beurré (attention on a dit le moule pas vous... beurré).
Parsemer le fond de tarte de lardons de troll et de jambon de troll hachés.
Verser l'appareil préparé.
Cuire à four chaud, 180°C pendant 30 à 35 minutes en fermant la porte du four.
PLAT PRINCIPAL : Carré de Koby Persillé

Pour: 2 personnes
Durée: 1 heure
Il vous faut:
2 carrés de koby bien frais de 500 grammes chacun, huile de tournesol, moutarde forte, persil, ail, thym, mie de pain, fond brun d'agneau (facultatif peut etre remplacer par un peu de bon vin), sel, poivre
Phases techniques:
Réaliser une persillade avec le persil haché, l'ail haché et la mie de pain réduite en chapelure. Émietter quelques branches de thym (mais jeter la branche après).
Après avoir habillé les carrés de Koby (avec la préparation pas autre chose didiou...), les placer sur une plaque allant au four. Saler, poivrer et huiler légèrement (les carré de koby pas la plaque hum...).
Enfourner à chaud (les carrés de koby hein pas la cuisinière je vous vois venir
Pendant ce temps, détendre légèrement la moutarde avec un peu d'eau et vous avec une bonne bouteille (ne pas abuse ça pas bon).
Sortir les carrés du four, et à l'aide d'un pinceau les badigeonner de moutarde (lavez votre pinceau de maitre peintre en batiment avant, merci ).
Faire adhérer une fine couche de persillade sur chaque carré. Ajouter 2 ou 3 noisettes de beurre et enfourner à nouveau (quel santé
Débarrasser les carrés sur une planche à découper. Retirer les papillotes en papier aluminium. Trancher les deux premières côtelettes pour vérifier le point de cuisson et dresser sur assiette chaude (mais pas trop sinon brule).
On peut joindre à cette viande un petit jus réalisé avec les sucs de cuisson dégraissés et déglacés au fond brun d'agneau, et un gratin dauphinois.
DESSERT : Tarte aux oreilles de viking Meringuées
Pour: 6 personnes
Il vous faut:
200 g de pâte sucrée
Appareil au citron: 3 citrons + zestes, 3 œufs entiers, 150 g de sucre en poudre, 30 g de beurre; et environ 30 oreilles de Vikings.
Meringue: 3 blancs d'œufs, 150 g de sucre en poudre
Phases techniques:
Abaisser la pâte sucrée.
Foncer un cercle à tarte graissé.
Disposer sur le fond de la pâte une feuille de papier aluminium et verser sur le dessus les noyaux de cuisson.
Cuire le fond de tarte à blanc.
Au terme de la cuisson, soit 15 mn plus tard, retirer la plaque du four et retirer la feuille de papier aluminium et les noyaux de cuisson.
Laisser refroidir le fond de tarte.(videz une bouteille c'est environ le temps necessaire)
Zester et presser les citrons.
Réunir dans une casserole, le jus des citrons, les zestes, le sucre et les œufs entiers, et les oreilles de Vikings.
Cuire sur le feu avec une spatule en bois ou un fouet jusqu'à l'ébullition en mélangeant continuellement. (attention à ne pas cuire trop rapidement les œufs pour ne pas obtenir des œufs brouillés, deplus les oreilles peuvent devenir gélatineuses et moins gouteuses...)
En fin de cuisson, incorporer le beurre coupé en parcelles.
Verser l'appareil au citron dans le fond de tarte cuit à blanc.
Laisser croûter la surface quelques minutes et enfourner (la tarte... pas la cuisinière j'insiste !
Au terme de la cuisson, sortir du four, décercler et laisser refroidir. (1 bouteille environ)
Monter les blancs d'œufs en neige ferme. (ce qui ne veut pas dire vous rendre a la montagne)
Ajouter le sucre en poudre et continuer à battre à pleine vitesse pendant 5 bonnes minutes.
Dresser la meringue sur la tarte au citron refroidie à l'aide d'une poche à douille à grosse douille cannelée.
Faire dorer la meringue au four chaud (sous le gril) ou alors à l'aide d'un chalumeau. (a la limite un ami Thoma mais c'est risqué... )
Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.

8714 en premier score... mais j'arrive pas à m'identifier au personnage c'est pour ça que je loupeErianne a écrit :Maintenant que péquiniol a bien mangé tout les gateaux il faut le faire maigrir![]()
![]()

Alliance Darin Tesarath, Fëar Morniëo, Ombre et Lumière, Licornes Blanches, Fils de Yaztromo
- Morghanne
- °!° Bavard(e) Légendaire

/em Mezz Erianne
Hoooo il sont trop mignon les deux coeurs Spock!
Et non bien sûr je t'en veux pas, tu merites bien d'être preums aussi.. parfois, pas trop non plus, faut pas abuser
/kisss
/em demez erianne
Mais arretez de vouloir tout le temps me marier!!! Je suis pas pressée mouah!
Hoooo il sont trop mignon les deux coeurs Spock!
Et non bien sûr je t'en veux pas, tu merites bien d'être preums aussi.. parfois, pas trop non plus, faut pas abuser
/kisss
/em demez erianne
Mais arretez de vouloir tout le temps me marier!!! Je suis pas pressée mouah!
Morghanne <officier FLOOD>

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !
- Erianne
- *** Bavard(e) vétéran
Gniiiii !!! non mais.... (plus mézzée)
Non mais j'ais tout vu hein non mais... héé... hein...
<surveille Morghanne>
Vous voyez... elle est suceptible hein ?
...comprend pas !!! <bras ballants>
Comment voulez vous qu'on y arrive... tsss
<clin d'oeil a Spock> Morghanne ya spock qui vient manger a la maison ce soiiiiiiiiir !!!!!
<surveille Morghanne> héééhooo je rigole... arrééétheuuu ^^
...ouf évité un mezz moi
...Voyez Spock ?
Qu'est ce que je dis... tsss 
Non mais j'ais tout vu hein non mais... héé... hein...
<surveille Morghanne>
Vous voyez... elle est suceptible hein ?
...comprend pas !!! <bras ballants>
Comment voulez vous qu'on y arrive... tsss
<clin d'oeil a Spock> Morghanne ya spock qui vient manger a la maison ce soiiiiiiiiir !!!!!
<surveille Morghanne> héééhooo je rigole... arrééétheuuu ^^
...ouf évité un mezz moi
...Voyez Spock ?

-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :