Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[RPP] Le travail IRL de MonJockey.

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre

? Avez vous aimé ce deuxième texte ?

Pourquoi y a qu'une seule réponse à ce sondage ????
1
25%
Si j'avais aimé, j'aurais voté !!!!
3
75%

Nombre total de votes : 4

MonJockey

[RPP] Le travail IRL de MonJockey.

Message par MonJockey » 18 juin 2008 9:30

Voilà voilà. Je n'ai plus tellement le temps de jouer à age of conan. (AOC pour les intimes). Donc je dois me contenter de hanter les forums, en rêvant au jour lointain où je pourrais enfin me reveiller de ce sommeil séculier. Et rempousiérer mes bottes avec la boue des chemins virtuels. En attendant donc, j'ai décidé de vous parler un peu de mon métier : je suis ce que les institutions appellent un informaticien. Non, non, ne partez pas tout de suite. Car je vais vous raconter maintenant une journée de travail ordinaire. Evidemment, pour des raisons naturelles de confidentialité, j'ai du un peu modifié les noms, les rôles, les lieux, les activités et les enjeux ... mais pour le reste, c'est tout à fait une journée typique de la vie d'un informaticien ordinaire.

Il y a bien longtemps, dans un royaume très éloigné du nôtre, vivait une princesse. Et cette princesse avait un chat. L'animal avait l'habitude de griffer tout ce à coté de quoi il passait. Les rideaux, les sièges en bois, les trônes, les chaussettes, les robes, les murs de briques, les épées, les mirroirs, la soupe du soir : rien ne lui résistait. Le roi n'en pouvait plus et voulait noyer le félin. Alors tous les jours la princesse se rendait à l'autel, et elle priait. Elle prenait un cierge, et le regardait se consumer. Il en fut ainsi pendant plusieurs années, mais dieu ne lui répondait toujours pas. Cependant une nuit, elle fit un rêve. Un rêve très simple. Une invention qui ramenérai la croissance des griffes de son chat à des proportions raisonnables. Alors au petit matin elle se mit en devoir de dessiner tout ce qu'elle avait aperçu durant la nuit. Elle pris plusieurs feuilles, et sur chacune traça un dessin complexe, avec des anotations. Elle réunit plus tard tous les ingénieurs du chateau, et ceux-ci se mirent en devoir d'interpréter et de corriger les premiers croquis de la princesse. Tous le monde s'accordait à dire que cela fonctionnerait. Chaque composant reposait sur la réalisation d'une même structure, très simple : une bouteille de Klein.

Alors bientôt l'ingénieur en chef se mit en devoir de parcourir les terres alentours, et de confier à tous les meilleurs ouvriers l'un des dessins de la princesse, et chacun était maintenant accompagné d'un gros livre qui en précisait les contours et les arguments. Les artisants ne furent pas aisés à trouver, mais petit à petit, il confia tous les dessins. Tous les jours il allait vérifier l'avancement des choses, et tous les jours quelque soit l'artisant qu'il consultait on lui répondait répondait invariablement : "une lègère difficulté inatendue est arrivée aujourd'hui, alors que j' étais sur le point de trouver un procédé révolutionnaire pour réaliser la bouteille. Revenez demain, et ce sera près".

N'y tenant plus, l'ingénieur en chef décida de réunir la princesse ainsi que tous ses conseillers, afin de trouver une solution. On envoya le plus jeune des ingénieurs avec les dessins initiaux, se rendre dans la cabane de l'enchanteur qui vivait au fond de la foret. Plus tard des battues retrouvèrent son corps dévoré par les bête. A son chevet, il y avait un moule. Un moule peu ordinaire, car il réalisait magiquement les bouteilles imaginées par Klein : il suffisait d'y glisser une petite pièce de cuivre.

Bientôt tous les artisants eurent leurs propres bouteilles, et le travail avança très vite. En une semaine chacun avait fini, et vint au chateau déposer son travail. Il reçu son salaire, et pu enfin s'en aller très loin au pays ou le soleil ne se couche jamais, là où les tomates sont mures toute l'année. Il ne restait donc plus qu'a assembler les divers composants, pour disposer enfin de la machine à rendre les chats inoffensifs. L'ingénieur en chef avait beau essayer de rentrer chaque composants les uns dans les autres, rien n'y faisait. Lorsqu'il les disposait suivant le plan initial ils ne tenaient pas ensemble. Lorsqu'il les disposait autrement, ça ne fonctionnait pas non plus. Il réunit donc tous ses ingénieurs, et il fut décidé que le plus jeune d'entre eux aurait la tâche d'assembler le tout. Quelque mois plus tard, le jeune homme entra dans la chambre de sa princesse, et déposa à ses pied l'incroyable assemblage. Il était très fragile, car les différents éléments ne tenaient enssemble que grace à un peu de colle : il est en effet mal aisé d'insérer un carré dans un cercle étoilé.

La princesse s'enquit de savoir si l'appareil fonctionnait. Alors le jeune ingénieur remporta l'objet, et s'en alla consulter son chef. Celui ci decida donc de le tester. Il se rendit chez l'une des fleuristes du chateau, qui avait une petite fille très méchante. On utilisa l'appareil sur elle, et l'on constata bien vite que ses ongles poussaient maintenant à une allure raisonnable. La princesse pu donc essayer l'appareil sur son chat, et se rendre ainsi compte que cela ne fonctionnait pas du tout. Heureusement elle avait pendant tout ce temps fait un autre rêve, qu'elle avait ensuite rapporté au maréchal férand. Et celui ci venait tout juste d'achever deux paires de petits ciseaux d'argent. Un peu d'astuce permis alors d'attraper le chat, et de lui tailler les griffes. Et plus personne ne se plaignit jamais de la méchanceté de ce chat là.
C'est en rien faisant que l'on devient rienfaison

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »