Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Des joueurs de poker pour un chocopoker sur ffxiv ?

(Public)
Verrouillé
Roderic Musard

Des joueurs de poker pour un chocopoker sur ffxiv ?

Message par Roderic Musard » 27 mai 2014 0:07

Une petite affiche dans l'atelier de la guilde est collé au mur pres de l'horloge.

Vous êtes un joueur ?
Vous avez envie de sentir l'effet de l'adrénaline sans pour autant vous mesurer a un de ces affreux primordiaux ?
Alors faites vous connaitre et si nous sommes suffisamment nombreux nous organiseront une petite soirée poker.
La mise initiale est fixé a 10000 gils, on démarre tous avec le même nombre de jetons et les gains seront réparti entre les 3 premiers, a l'exception de 25% de la somme qui iront dans la banque de guilde.
En tant qu'organisateur, j'ajoute un cadeau exceptionnel au vainqueur : Je lui fabrique une pièce d'armure de son choix, peu importe sa rareté ou complexité.
Bien entendu, ces détails peuvent être modifiés en fonction de la demande (notamment si des novices souhaitent participer sans pour autant mettre en danger leur économies) et la date reste a définir.

Le bas de la page est un carré blanc dans lequel les veilleurs potentiellement intéressé sont invité a inscrire leur nom. Pour le moment, une seule signature, celle de Roderic Musard.

Donc, je lance l'idée et je n'ai absolument pas idée si il y a un public interessé ou pas par ce genre d'event. (A vrai dire j'ai un peu peur du contraire mais qui ne tente rien n'a rien)
J'ai eut l'idée il y a longtemps en lisant le post de la chocobola, mais quitte a faire un jeu, je trouve plus sympa de se faire un petit poker.

Je pense organiser de la partie de la facon suivante : Mi-in game, mi hors game.
Pour cela on installe temporairement une table et des chaises dans la salle de réunion au sous sol de la guilde.
Nos emotes et nos discutions se font en jeu, tous nos personnages assis a la table.

En même temps, je propose d'utiliser PokerTH comme logiciel de poker, c'est un logiciel gratuit et open source, je me charge de creer un salon, et il existe ensuite un client pour PC ou pour smartphone ou tablette sous android.

Idéalement sous PC, on peut ainsi utiliser les deux logiciels (FFXIV et le jeu de poker en fenêtré), les choses se compliquent un peu plus sous PS3 (ou il reste possible d'utiliser un smartphone ou tablette si disponible).

Si vous avez des suggestions, des commentaires, que vous souhaitez me dépouiller de mes gils ou que vous etes interessé par une petite partie amicale, faites vous connaître. Si on est au moins 4 ou 5, on pourra envisager de passer une soirée originale que vous soyez joueur expérimenté ou débutant complet.

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »