Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les bienfaits de guilde

(Public)
Verrouillé
Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Les bienfaits de guilde

Message par Yumea » 29 avr. 2014 17:10

Bonjour à tous !

Nous avions instauré au début de la guilde un système de vote pour choisir les bienfaits de guilde. Les 2 bienfaits ayant le plus de votes étaient alternés 1 jour sur 2 pendant une semaine puis on faisait un nouveau vote. Petit à petit, avec la montée en niveaux et en stuff, les bienfaits qui étaient votés étaient systématiquement "Prix d'ami", qui réduit le coup des téléportations et "Protections Protégées", qui permet à la durabilité de votre stuff de descendre moins vite. Du coup on a arrêté les votes et gardé "prix d'ami" et "Protections protégées" en permanence. Un patch a ensuite permis d'activer les 2 en même temps.

Nous avons à nouveau besoin de votre avis ^^

Certains proposaient de mettre les bienfaits qui augmentent l'habileté et le contrôle, ça peut être utile aux métiers de craft (3 étoiles évoqué). Or nous avons un seul crafteur 3 étoiles pour le moment. Pour les gens en leveling il vaut peut-être mieux les bienfaits de bonus xp pendant une synthèse par exemple.
On peut également faire des events à des jours précis pour les crafteurs/récolteurs.
Si on remet le système de votes, j'ai bien peur qu'on reparte sur du Prix d'ami/Protections Protégées

Bref, qu'en pensez-vous ? ^^
Image

Lewena

Re: Les bienfaits de guilde

Message par Lewena » 29 avr. 2014 19:16

Yop, j'avais dans l'intention de monter un métier de craft dans le mois qui viens vu que j'ai presque toutes mes classes de combat à 15 (le reste, je le ferai en donjon aléatoire bas niveau de temps en temps je pense). Donc pour moi, c'est pas mal le bonus d'xp. Je pense que c'est intéressant de mettre ces bonus certains jours, le reste du temps, on pourrais rester comme actuellement.

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Mandosa » 30 avr. 2014 1:56

Pourquoi pas faire un mix entre les deux, à voir.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 03 mai 2014 16:19

Juste pour faire rebondir le sujet, je n'avais pas vu les autres bienfaits, surtout celui qui donne un bonus d'xp de 10% en combat pendant 24h. Chose très appréciable pour les nouveaux joueurs mais aussi pour nos reroll, car même avec les 50% "d'ailleurs j'ai jamais +50 d'xp tout le temps quand je tue un mob" < testé en direct avec un nouveau joueur !!!!
Donc il faudrait un mix des deux : Celui qui fait économiser les TP de 20% ou celui pour les 10 petit % ET Celui 10% XP Combat un jour sur deux en alternance avec le bonus pour crafteur par exemple qui ira de pair avec nos futurs ateliers ^^

Roderic Musard

Message par Roderic Musard » 05 mai 2014 5:36

Yumea a écrit : Or nous avons un seul crafteur 3 étoiles pour le moment.
Non, deux :p

Sinon pour en revenir au sujet, le bonus crafteur on peut aussi se contenter de ne le caser qu'une fois par semaine. Si quelqu'un veut se faire crafter un objet qui vaut plusieurs millions je pense qu'il peut attendre quelques jours afin de le faire dans des conditions optimum.

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 31 juil. 2014 17:32

Pour relancer un peu le sujet et surtout pour que tous les Veilleurs puissent profiter de tous les buffs de FC disponible et pas toujours les mêmes !

Je propose de lancer : Prix d'ami II "pour la réduction du prix des tps" <= tous les jours. Avec une des trois buffs suivant :

- Crafteur : Passer Maître II "Augmente Contrôle de 10%".
- Récolteur : Vivre de la terre II "Augmente Collecte de 10%".
- PVP :twisted: : Marque des Vainqueurs II "Augmente les marque jcj de 10%".

Les bonus seront cité plus haut seront dispatcher genre 2 fois par semaine chacun avec le message de guilde vous indiquant lequel est up avec Prix d'ami II.

Voilà, voilou parceque un jour il faut avancer ensemble :mrgreen:

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 31 juil. 2014 23:59

Ben oui, ben ce soir c'aurait été bien que ce soit annoncé, ça m'aurait permis de pas louper un craft à 500k gils...
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 01 août 2014 0:23

Je te rembourse tes 500K si tu veux, c'est ma faute, même si les buffs étaient la depuis se matin.

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 02 août 2014 8:23

Il faut que des périodes soient définies pour l'utilisation de ces buffs, et le soient clairement.

Qu'on sache, par exemple, que le mardi il y a tel ou tel type de buff.

C'est vrai qu'on peut dire qu'au final les crafters on s'en fout car ça ne profite pas à toute la guilde, m'enfin, d'un autre cotés, les crafts de ces crafters, eux, profitent à toute la guilde. Au final, peu de monde n'a pas au minimum une pièce 3 étoile sur lui fourni par les crafters, ce qui constitue un bénéfice un peu plus grand que "exp du chocobo" ou" protection protégé".

Maintenant avec ce buff on peut se garantir du quasi 100% HQ sur virtuellement tout combiné aux supras.

Simplement, surtout lorsqu'on a les supras, si l'on commence le craft sans savoir qu'il y a ce buff, ben on finit l'objet avant même d'avoir commencé à penser à faire des cycles de qualité. Beaucoup plus de stats, plus les même cycle.

Enfin, la période est très difficile pour les crafters et la guilde peut les aider sans trop d'efforts individuels à se remettre un peu.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »