Ce sujet est très important, il concerne la maison de guilde et les objectifs en matière de gils à atteindre. Merci de le lire attentivement, et régulièrement.
Comme la taille de la maison est sujette à débat, on vous propose une alternative !
Comme tout le monde le sait, la 2.2 arrive en mars, avec éventuellement une baisse des prix des terrains. De plus, le 14 mars 2014, les prix auront atteint leur minimum. L'emplacement le plus cher vaudra 49M6.
(Maj 02/03/14: Nous avons à ce jour 37 190 520 gils très exactement xD. Il nous faut donc réunir 12 409 480 gils.)
Si on répartit ça sur les semaines à venir il nous faut 4 010 423 gils par semaine, sur 7 semaines. On prend donc comme limite de temps pour réunir cet argent le 31 mars. Si au 31 mars, on a réuni les fonds suffisants, on pourra prendre une grande maison, sinon, on en prendra une moyenne.
Nos nouveaux arrivants ont également une bonne méthode pour faire des sous, j'ai nommé : la symbiose !!
Le principe est de symbioser des équipements de niveau 46+ et de les matérialiser. La revente des matérias obtenues rapporte bien ! (100k par personne et par heure, et ils n'ont pas le bienfait de guilde ^^)
Tous les mercredis à partir de maintenant, nous activerons les bienfaits de gains de symbiose accrue II et d'xp gagnée par le chocobo II pour qu'un maximum de personnes s'adonnent à cette activité. Une sortie spéciale symbiose aura lieu à 21h ces jours-là.
Comme c'est du farm pur et dur, je vous conseille de venir sur ts écouter nos âneries, pour que ça paraisse moins long (n 'étant pas une grande amatrice de farm, comptez sur moi pour mettre le foutoir sur ts ^^ ou alors écoutez de la musique
Vous allez me dire : « Ok, je veux bien, mais où je trouve les équipements à symbioser ? »
Eh bien, c'est là qu'on va mettre à contribution nos crafteurs ^^ Il va falloir que tout le monde s'investisse un maximum, que les combattants n'hésitent pas à demander des pièces de stuff aux crafteurs, qui eux vont demander aux récolteurs les matériaux nécessaires. Si vous pouvez faire des pièces d'avance, mettez-les en onglet 1 de la banque de guilde, le mieux est qu'il y ait un max de stock pour les mercredis. Ce n'est pas à 20h45 qu'il faut commencer à chercher des pièces, prenez de l'avance pour que tout se passe le plus fluidement possible. Prévoyez plusieurs sets complets, on aura sûrement le temps d'en matérialiser pas mal.
« Ok, j'ai les équipements, on est groupés, on va où ? »
Ils y a plusieurs endroits susceptibles de nous intéresser :
Radeau de la calebasse (forêt du nord), La Fierté
Usine de céruleum (thanalan septentrional), Mine de mithril abandonnée d'Amajina
Coerthas, Natalan
(si vous avez d'autres idées... )
« Ok, on a symbiosé un long moment, on s'est bien amusé, mais qu'est-ce que je fais des matérias, maintenant ? »
Merci de les mettre en banque de guilde, Lavernha et moi nous occuperons d'écouler les stocks pendant la semaine. Il vaut mieux éviter que tout le monde se mette à vendre des matérias, pour ne pas faire baisser les prix.
Continuez également à faire des chasses au trésor, c'est mieux d'avoir plusieurs activités pour ne pas se lasser
On compte sur vous !!
Google doc sous
Objectif de Guilde (OdG) : (en gils)
semaine 1 (du 10/02/14 au 16/02/14) : 4 010 423 / 4 010 423 → objectif atteint
semaine 2 (du 17/02/14 au 23/02/14) : 3 906 679 / 3 906 679 → objectif atteint
semaine 3 (du 24/02/14 au 02/03/14) : 3 354 902 / 3 354 902 → objectif atteint
semaine 4 (du 03/03/14 au 09/03/14) : 3 102 370 / 3 102 370 → objectif atteint
-> semaine 5 (du 10/03/14 au 16/03/14) : 3 102 370 / 3 102 370 → objectif atteint
semaine 6 (du 17/03/14 au 23/03/14) : 0 / 1 656 632 → objectif non atteint
semaine 7 (du 24/03/14 au 30/03/14) : 0 / 1 656 632 → objectif non atteint
Compos nécessaires aux crafts:
couture:
orfèvre:plumes de chocobo
touffes de lainuches
toisons
peaux de sanglier + alun -> ou cuir de sanglier directement
eau effervescente + sel gemme -> ou natron directement
éclats de foudre, de vent en masse
tanneur:spinelles
turquoises
électrum -> lingot d'électrum
rubellite
zircons
éclats de feu, vent en masse il en aura jamais trop ^^
si besoin de quelque chose qu'on aurait pas el temps de récolter, dites-le, la guilde achètera le nécessaire.tendons de raptor,
peau de raptor -> cuir de raptor
latex -> caoutchouc
cobalt -> lingots de cobalt
cuir de sanglier
toison -> laine
éclats vent, terre
Toute aide est la bienvenue ^^
Vous pouvez d'ores et déjà faire le stock de madriers, fils, étoffes. Parce que l'achat de la maison est imminent !!! ;)
Maj OdG 16/03/14 à 23h28