Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

FFXIV - A Realm Reborn

(Public)

Allez vous rejoindre Eorzea à sa sortie ?

Oui
16
38%
Non
15
36%
J'attends les tests et les avis des joueurs
10
24%
EorZégnéQuoi Kenobi ?
1
2%

Nombre total de votes : 42

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 03 juil. 2013 19:34

Tu as donné le lien trop tard Excos ^^

Elle sont parti en 5 minutes lol !

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 03 juil. 2013 20:01

j'en ai une de dispo si quelqu'un veut :)

Mais c'est sur un compte existant :wink:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 05 juil. 2013 11:20

Tout chaud.... Avec une nuit de ratard ^^
http://ff14.univers-virtuels.net/news/3 ... y-XIV.html

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 05 juil. 2013 11:39

Les zones sont très diverses et ouvertes, magnifique ! Après la transposition d'un FF dans un autre par des personnages, alors que se sont souvent des univers à la Lore bien distincte, bof, bof...
Des armes, des coupes de cheveux, quelques œufs de pâques soit, mais des persos, je suis pas pour, c'est pas cohérent. (A voir leur justification).

Je bosse encore pour cette nouvelle bêta, je jouerais un peu demain aprés-midi, et à voir si elle se prolonge un peu la semaine prochaine, vu qu'on a pas la fin cette fois ci, me semble.

Je complète l'excellent article d' Aemaeth avec une vidéo sur l'outil de mission qui est un facilitateur pour la constitution de groupe équilibré (1 tank, 1 soin, 2 DPS), un peu à la Rift.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dX0#at=255

Ha retrouver la trinité et une vraie barre de raccourci, ça fait bien plaisir.^^
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 06 juil. 2013 20:51

Message publié ce matin sur le forum officiel des bêtas testeurs:
Date de la fin du test bêta
Nous vous remercions pour votre participation au test bêta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
Nous aimerions vous informer de la date de fin du test bêta en cours ayant commencé le 5 juillet.
Grâce à la participation active des testeurs, nous avons pu confirmer la stabilité de l’outil de mission. Par conséquent, le test bêta en cours se terminera le 7 juillet 2013 à 9h00 (GMT).

A nouveau, nous vous remercions beaucoup pour votre participation !

Aie....

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 06 juil. 2013 22:44

Rha les boules, bon, j'ai pu tester le multi-classage et les jobs ce coup-ci. Vivement la sortie !
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 07 juil. 2013 0:59

nooooooooooon je voulais jouer demain soiiiiiiiiir
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 juil. 2013 10:14

10h15 serveur toujours up :wink:
Un sage a dit :

...

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 07 juil. 2013 11:07

N'oublie pas Pedro que nous sommes en GMT+2 donc les serveurs sont coupés pour 11h, heure Parisienne !!!

Tu pensais nous faire croire que, rien que pour tes beaux yeux, les devs t'ont laissé le serveur up ? ^^

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 07 juil. 2013 11:27

J'ai oublié le GMT+2 croiyait qu'on était un +1 :lol:
Un sage a dit :

...

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 07 juil. 2013 18:16

Salut les gens !!

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une clé bêta, j'en ai récupéré une à la Japan Expo au stand de Square Enix qui les distribuaient gentiment (la demoiselle était fort sympathique) :lol:

Ainsi la voici pour le plus rapide :twisted:

RBWE-TMF7-87T4-LSPZ-2222

Pour la suite, ça se passe sur http://sqex.to/V-f

Enjoy pour la prochaine bêta !!
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 07 juil. 2013 22:59

Merci pour le code !
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 08 juil. 2013 10:59

Hello,

j'aurai une petite question concernant le pvp : quel type de pvp sera implémenté dans ce jeu ? champ de batailles, pvp massif, pvp en petit groupe ?
Y aura-t-il des serveurs pve, pvp ?

Dans une interview récente sur JOL, les développeurs ont été assez évasifs sur cet aspect.

Merci d'avance pour les clarifications.

nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 08 juil. 2013 11:35

Calendrier de la phase 3 du test bêta (08.07.2013)

Merci de nous rejoindre dans la version bêta et de nous aider à améliorer encore davantage FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. La phase 3 du test bêta se poursuivra à partir 10 juillet. Les dates suivantes seront annoncées ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Dates du test

Du mercredi 10 juillet à 9 h 00 au lundi 15 juillet à 9 h 00 (GMT)

* La phase 3 du test bêta se terminera le lundi 15 juillet. Le calendrier de la phase 4 sera annoncé prochainement.
* Le test du nouveau Lodestone prendra fin le mercredi 17 juillet à 9h00 (GMT). Veuillez noter que le nouveau Lodestone ne sera plus accessible après cette date.

Éléments du jeu à tester

Test prolongé de stabilité des serveurs

Test de surcharge de l’outil de mission.
Transfert des données de personnage de la version 1.0 (voir section correspondante)
Test d'endurance des serveurs suite aux modifications du système de combat
Vérification des modifications en fonction des retours de la phase 2 du test bêta
Si nous devons demander à des testeurs de tester du contenu additionnel, des notifications séparées seront envoyées.

La résolution des problèmes provoquant l’arrêt de la version PlayStation 3 et de l’erreur 90000 est actuellement notre plus grande priorité. Pendant que nous continuons à rechercher la cause de ces problèmes, les autres bugs signalés durant ce week-end de test seront traités normalement.

Concernant l’outil de mission, dont le test était initialement prévu pour ce week-end, nos équipes d’assurance qualité sont toujours en train d’opérer des vérifications. Le test de l’outil de mission débutera donc la semaine prochaine au plus tôt.

Nous vous prions de nous excuser pour ce report et nous vous remercions pour votre participation au test bêta de FFXIV : ARR.

Contenu du test

Pour en savoir plus sur les éléments disponibles dans la phase 3 du test bêta, cliquez ici.

Mondes

Pour la phase 3, les Mondes suivants seront disponibles.
Centre de données Japon :

Atomos / Bahamut / Chocobo / Mandragora / Tiamat / Tonberry / Garuda / Ifrit / Ramuh / Titan

Centre de données Amérique du nord / Europe :

Adamantoise / Behemoth / Cactuar / Cerberus(*) / Coeurl / Goblin / Malboro / Moogle(*)
Ultros / Diabolos / Gilgamesh / Leviathan / Midgardsormr / Odin(*) / Shiva(*)

Pour choisir un centre de données et afficher la liste des Mondes correspondante, cliquez sur le bouton « Liste des Mondes » à l’écran de choix du personnage.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : fr-jp.jpg Affichages : 2 Taille : 75.7 Ko ID : 5119 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : fr-naeu.jpg Affichages : 2 Taille : 76.4 Ko ID : 5118

* Cerberus, Moogle, Odin et Shiva sont recommandés aux joueurs des fuseaux horaires européens. Veuillez noter que tous les joueurs sont libres de jouer sur le serveur de leur choix.
* Le contenu du jeu est le même sur chaque monde.

Mondes Legacy (centre de données Japon) :

Aegis / Durandal / Gungnir / Masamune / Ridill

Mondes Legacy (centre de données Amérique du nord / Europe) :

Balmung / Excalibur / Hyperion / Sargatanas / Ragnarok

Transfert des données de personnage de la version 1.0

Nous demandons aux joueurs ayant créé un personnage sur la version 1.0 de participer au test bêta avec celui-ci, dans la mesure du possible. Cela permettra de tester le transfert des données de personnage de la version 1.0 ainsi que le comportement de ces personnages. Pour choisir un personnage de la version 1.0, cliquez sur le bouton « Liste des Mondes » à l’écran de choix du personnage et choisissez le Monde Legacy où a été créé votre personnage pour l’afficher.

À commencer par le système de combat, une majorité d’éléments ont été modifiés en profondeur entre la version 1.0 et FFXIV : ARR. En raison de ces changements, certains objets sont devenus inutiles, d’autres ont vu leurs caractéristiques modifiées, doivent être obtenus d’une différente manière ou encore possèdent des fonctions devant être débloquées via des quêtes. Parallèlement au test de ces différentes données, nous vous conseillons de consulter les pages ci-dessous pour davantage de détails à propos du transfert des données de personnage de la version 1.0.

- Transfert des données de personnage vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
- Transfert des gils et des objets dans FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

Si vous rencontrez des problèmes de transfert ou d’affichage des données de personnage de la version 1.0, veuillez nous les communiquer via le formulaire dédié disponible sur notre centre d’assistance.

Assistance

Le service d’assistance sera disponible dès la phase 3. L'aide pour les questions liées au jeu sera accessible, mais l'aide GM n'est pas prévue avant la phase 4.

Veuillez consulter les détails du service d’assistance.

Le nouveau Lodestone

Des tests du nouveau Lodestone vont être menés durant la phase 3. Nous vous remercions d’avance de votre participation.

Pour plus de détails sur le nouveau Lodestone, cliquez ici.
Pour connaître les objectifs du test et les fonctions du nouveau Lodestone, cliquez ici.

* Le test du nouveau Lodestone prendra fin le mercredi 17 juillet à 9h00 (GMT). Veuillez noter que le nouveau Lodestone ne sera plus accessible après cette date.
* Tous les articles de blog, messages des forums de compagnie libre et commentaires sur les articles créés sur la nouvelle version de The Lodestone seront effacés à la fin du test bêta.
* Toutes les images transférées sur la nouvelle version seront effacées à la fin du test bêta.

Limitation du nombre de connexions

Le nombre de connexions sur un serveur pourra être limité au cours du test pour des raisons d'encombrement. Une fois la limite atteinte, un message indiquant que le monde est plein apparaîtra avec le nombre de personnes déjà en attente dans la file. Dans ce cas, il suffira d'attendre sans fermer le jeu qu'une place se libère.

De plus, nous pouvons être amenés à limiter le nombre de connexions à un serveur. Lorsque cette limite est atteinte, le message "Ce monde est plein. Veuillez attendre qu'une place se libère et réessayez ultérieurement" apparaîtra. Vous pouvez alors sortir du menu et retenter de vous connecter plus tard.

Rapports de problèmes et suggestions
Rapports de problèmes
Les rapports de problèmes ne seront acceptés que pendant la période du test et ne seront pas pris en compte après celle-ci. N'oubliez pas de lire les indications et recommandations concernant la manière de signaler un problème.

Avis et retours
Vous pouvez nous faire part de vos impressions et avis dans les fils prévus à cet effet listés ci-dessous. N'oubliez pas de lire les indications et recommandations concernant les retours et avis.
Création de personnage
Graphismes
Animations
Tutoriel
Quêtes
Combats de quêtes instanciés
Bestiaire
ALÉA
Mandats et opérations de guilde
Donjons
Montures et compagnons
Mécaniques du combat
Objets, synthèse et récolte
Quartiers marchands et servants
Interface
Contrôles à la manette
Audio
Autres
Compagnies libres
Outil de mission
The Lodestone

Nous attendons avec impatience vos retours et messages, et vous remercions une nouvelle fois de bien vouloir participer au test et signaler les problèmes que vous rencontrerez.
source : http://forum.square-enix.com/ARR-Test/t ... 07.2013%29
Modifié en dernier par Pedro Layne le 08 juil. 2013 13:19, modifié 1 fois.
Un sage a dit :

...

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 08 juil. 2013 11:51

nemesys a écrit : j'aurai une petite question concernant le pvp : quel type de pvp sera implémenté dans ce jeu ? champ de batailles, pvp massif, pvp en petit groupe ?
Y aura-t-il des serveurs pve, pvp ?

Pour parler des serveurs, il n'y a pas de distinction à faire en serveur PvP et PvE, ce sont des serveurs internationalisés et sans distinction de système de jeu.

Concernant le PvP, il sera implémenté surement à la fin de la première année d'exploitation. Les développeurs veulent faire les choses bien donc tant qu'ils n'ont pas tout fini, on n'aura pas de PvP.
Ils voulaient implémenter un PvP type arène et ensuite viendra le PvP de masse avec les champs de bataille. Dans les différentes interview anglaises, ils ont tous abordé ce sujet mais préfèrent le passer sous silence tant qu'il n'est pas prêt !

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 08 juil. 2013 12:05

Il me semble que pour la phase 4 il est prévu de tester le Colisée qui est une feature pvp. Je crois qu'il s'agit d'arène mais on a pas plus d'infos à ce sujet. A moins que ce soit juste une refonte d'un système déjà existant sur le v1 ?
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 08 juil. 2013 12:28

NY : Désolé. Peut-être que je pourrais vous dire quelque chose plus tard.

Notre priorité est d’avoir Ifrit, Shiva, Ramuh, Bahamut, Odin, Titan et Leviathan puisque ce sont les premières invocations apparues dans Final Fantasy… vous tenez là une exclusivité !

Ramuh ne sera pas encore ajouté, vous le découvrirez à travers l’histoire. Pour ce qui est de Shiva… et bien… vous avez là quelques zones avec de la *neige*. Ça devrait vous faire réfléchir un moment !
Shiva ! Shivaa !! SHIVAAA !!!!! :D :D

Pour rappel, voici Shiva dans ffX: http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... va_ffx.jpg

Source de l'interview complète: http://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=40739

Edit: j'ai aussi une clé à donner, faut juste que je la retrouve^^
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 08 juil. 2013 12:49

C'est méchant de rappeler à quoi elle ressemble alors qu'elle n'est pas apparue dans le 12.... à mon grand désarroi !

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 08 juil. 2013 12:56

Mais elle est apparue dans le 13 : http://www.creativeuncut.com/gallery-09/ff13-shiva.html

Très différente de la shiva qu'on connaissait !! Mais vu que Yoshi-P dit qu'elle se trouvera dans une zone enneigée, je pense que son design sera plus proche de celui de ffX et tant mieux :D
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 08 juil. 2013 13:11

Ca compte pas ff13, la elle est toute moche et pis en plus j'ai pas de ps3 :D .

Au passage :
Calendrier de la phase 3 du test bêta (08.07.2013)

Merci de nous rejoindre dans la version bêta et de nous aider à améliorer encore davantage FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. La phase 3 du test bêta se poursuivra à partir 10 juillet. Les dates suivantes seront annoncées ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Dates du test
Du mercredi 10 juillet à 9 h 00 au lundi 15 juillet à 9 h 00 (GMT)
* La phase 3 du test bêta se terminera le lundi 15 juillet. Le calendrier de la phase 4 sera annoncé prochainement.

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »