Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

FFXIV - A Realm Reborn

(Public)

Allez vous rejoindre Eorzea à sa sortie ?

Oui
16
38%
Non
15
36%
J'attends les tests et les avis des joueurs
10
24%
EorZégnéQuoi Kenobi ?
1
2%

Nombre total de votes : 42

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 28 juin 2013 15:02

mmmmh

La raison la plus plausible c'est la qualité des interconnexions entre ton opérateur et les différents FAI qui assurent la transmission jusqu'au serveur JP................

Ou alors l'affichage bug :lol:
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 28 juin 2013 15:37

Sniiiffff j'aurais même pas le temps de venir faire mumuse quelques heures....

ptet samedi soir... mais vraiment ptet... la vie est cruelle !

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 28 juin 2013 18:59

Le serveur Moogle est localisé physiquement au Canada. Le serveur Ridill est au Japon. Partant du principe que lorsque tu joues sur Ridill, il faut prendre en compte le décalage horaire avec le serveur Jap, et les joueurs sont moins nombreux à ce moment. Pour Moogle, les Européens jouent à peu près en même temps sur un serveur au Canada, ce qui peut expliquer certains soucis de latence !!

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 28 juin 2013 22:38

Il y a des serveurs physiquement pres de chez nous ou pas du tout ?
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 28 juin 2013 22:48

Pas pour le moment... Mais si Square Enix juge que les performances sont trop réduites pour les joueurs EU, ils pourront déplacer les serveurs en Angleterre, la ou SE possède un siège !

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 29 juin 2013 12:06

Quelques images de mon trop court week-end béta qui tome en plein dans mon cycle de taff.

Je n'ai pas eu le temps de tester le premier donjon, ni l'artisanat, je fairais cela pour la phase 4.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Darkwarrior

Les veilleurs sur FFXIV à partir du 27 Août

Message par Darkwarrior » 29 juin 2013 19:27

Bjr,

Etant un fan de la série, je pense sérieusement m'investir sur FFXIV, je souhaiterais donc avoir quelques précisions sur la position des Veilleurs quant à notre présence sur ce monde-jeu?

1. Y a t'il eu une décision définitive sur la venue des veilleurs sur ce jeu ou passeras-t-on par une "exploration" de ce monde-jeu avant de prendre une décision.

2. Si la décision est négative, est-ce-que les joueurs souhaitant continuer l'aventure malgré tous auront l'autorisation de créer une linkshell VR?

3. Serons-nous autorisé à développer notre structure au travers du recrutement?

4. Serons-nous autorisé à mettre en place une structure plus aboutie afin de gérer la LS dans le cas ou celle-ci viendrait à s'agrandir?

Dans l'attente de vos conseils éclairés, longue vie aux veilleurs et que la Tisane soit avec nous tous.

Merci, Dark

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 30 juin 2013 1:15

Bjr Dark , je vais te répondre au mieux.

1.Aucune decision definitive n'a été prise puisque c'est selon le nombre de veilleurs voulant y aller qui fera que les veilleurs y installeront un conseil pionnier ou non.Un sondage est présent sur ce post , au vu des résultat y'aurais une petite dizaines de veilleurs interessé mais le jeu n'en ai qu'a la beta phase 3 , le jeu sort fin aout et surtout en ce moment , y'a pleins de jeux testé par pleins de veilleurs , on verra d'içi 2 mois les jeux qui acceuilleront une guilde veilleurs.

2.Alors voila ce qui va se passer (ah j'adore dire cette phrase) si l'on peut creer un conseil pionnier sur le jeu , faudra des officiers , un GL et un projet proposé au Conseil des veilleurs , si tout ça est réuni , y'aurais une guilde veilleurs sur FF14 , si le conseil dit non , pas le droit de creer une guilde portant le nom Veilleurs ou etant rattaché au Veilleurs de monde.Libre a ceux qui veulent y jouer t'integrer une autre guilde.

3.Voir reponse 2 :) le conseil pionnier est en effet composé d'officier pour faire du recrutement et pour qu'il y est des mentors pour faire passer des défis au joueurs voulant etre veilleurs.

4.Des que le conseil pionnier deviendra conseil definitif , la guilde des veilleurs prosperera comme les autres guildes veilleurs des autres mondes.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions , si des off ou autres membres ont des choses a préciser que j'aurais oublié , hesité pas.
Image

Darkwarrior

Message par Darkwarrior » 30 juin 2013 10:12

Merci pour ces précisions Badrak, c'est très claire.

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 30 juin 2013 12:03

Bon bon bon, c'est par ou qu'on preco ?

Edit : J'suis un peu inquiet car quand je met mon identifiant de la beta dans le site ca m'affiche donc mon compte mais c'est un vieeeeux compte que j'avais fait pour la premiere version et donc c'est une vieeeeeille adresse mail de chez Orange hors je n'y suis plus depuis méga longtemps. Je pense qu'il vaut mieux que je refasse un compte en partant de zero pour la preco.
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 30 juin 2013 12:23

N'oubliez pas de passer par ici ou l'on recense plus les intentions de chacun vis à vis de ce jeu, mici ! ^^

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 01 juil. 2013 23:48

1 Millions d'inscrits pour la bêta

Personnellement je trouve ça encourageant pour la suite et pour le retour de ce MMO qui aura vécu un petit cauchemar il y a quelques années...

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 02 juil. 2013 23:32

ATTENTION!! Il y a des vols d'ID et de mot de passe Square Enix, je vous copie-colle carrément le post de NOC_EU sur le forum bêta testeur:

Avertissement concernant le vol d'identifiants et mots de passe Square Enix (1 jul.)

Nous avions précédemment annoncé que certains individus redirigeaient les joueurs vers une copie du système de gestion de compte Square Enix afin de dérober leur identifiant et mot de passe (aussi connu sous le nom de « phishing ») au moment de la connexion. Nous avons également remarqué que le contenu de ces faux e-mails et sites internet sont de plus en plus trompeurs et difficiles à démasquer.

Nous vous prions de rester extrêmement vigilant et prudent lors de la lecture de tels e-mails afin de protéger vos informations personnelles et accès au jeu.

[Caractéristiques du faux site]

- Le « s » se trouvant habituellement après « http » dans l’adresse de la page de connexion est manquant. L’adresse du faux site s’affiche ainsi : http://...

- Le trait d’union « - » dans « square-enix » est manquant. Ex : « squareenix »

- La lettre « i » est souvent remplacée par « l » ou « j » dans l’adresse du site. Ex : « square-enIx » ou « square-enjx »

- Le nom de domaine « .com » de l’adresse officielle « square-enix.com » est remplacé par un autre nom de domaine

* Il est possible que les personnes tentant de dérober vos informations continuent de changer de méthodes de substitution. Les exemples ci-dessous sont des méthodes que nous avons confirmées comme étant utilisées.

[Caractéristiques du faux e-mail]

- L’e-mail informe l’utilisateur qu’une violation des termes d’utilisateur, de l’activité suspicieuse, ou des difficultés de paiement a été confirmée et l’utilisateur sera redirigé vers un faux site.
* Un e-mail légitime provenant de Square Enix pourrait contenir un tel message ; les textes d’un faux e-mail contiennent souvent des messages copiés/collés de nos e-mails officiels.

- La fausse URL est mise en lien hypertexte dans le corps du texte
* L’email contiendra l’URL officiel du système de gestion de compte Square Enix (https://secure.square-enix.com/account/) dans le corps du texte, mais le lien vous dirigera vers le faux site.
* Cette incohérence est particulièrement difficile à repérer, alors restez vigilants.

- L’expéditeur se cache en se servant d’une adresse e-mail officielle.
* Nous avons confirmé que certaines personnes tentant de dérober vos informations se servent de nos adresses officielles, tel que celle-ci :
autoinfo_eu@account.square-enix.com

Dans certains cas, l’expéditeur s’identifiera en tant qu’un représentant du système de gestion de compte Square Enix, ou du site Square Enix MEMBERS, et se servira du nom japonais de ces services. (Exemple : スクウェア・エニックス アカウント管理システム / メンバーズ事務局)

* Il est possible que les personnes tentant de dérober vos informations continuent de changer de méthodes de substitution. Les exemples ci-dessous sont des méthodes que nous avons confirmées comme étant utilisées.

[Comment repérer un faux site]

Avant de visiter un site :
- Si vous devez cliquer un lien se trouvant dans le corps du texte ou sur le site web, veuillez confirmer que l’URL est légitime.
* L’URL officiel du système de gestion de compte Square Enix est https://secure.square-enix.com/account/

- Veuillez vérifier que le lien ne redirige pas vers une fausse URL
* Pour voir le site vers lequel un lien hypertexte vous dirige, vous pouvez effectuer un survol de souris, et le browser ou logiciel d’e-mail vous affichera l’URL associée au lien hypertexte.

Si vous avez déjà accédé à un site :
- Vérifiez que le site soit légitime

* Le système de gestion de compte Square Enix utilise le certificat EV SSL. Si vous accédez à un site légitime, le logo « SQUARE ENIX CO., LTD » sera affiché en vert dans la barre d’adresse, indiquant ainsi le détenteur des droits.

* Pour plus d’informations sur le certificat EV SSL, veuillez visiter le site ci-dessous :
http://www.symantec.com/fr/fr/theme....=how-ssl-works

Si vous avez entré votre mot de passe et identifiant Square Enix par erreur sur un faux site, ou si vous avez cliqué sur un lien redirigeant vers un site malicieux, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel anti-malware ou anti-virus, puis changer immédiatement votre mot de passe.

Pour changer votre mot de passe :
http://sqex.to/gr8

De plus, nous vous conseillons vivement d’utiliser un authentificateur Square Enix afin de sécuriser votre compte.

Informations sur l’authentificateur Square Enix :
http://eu.square-enix.com/fr/seaccount/otp

Assurez-vous que vos informations confidentielles sont gardées en lieu sûr, et sécurisez votre mot de passe et identifiant Square Enix !

Source: http://forum.square-enix.com/ARR-Test/t ... post875258
Image

Ecxos
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ecxos » 03 juil. 2013 13:50

Merci Yum' :)

ÉNORME photothèque reprenant les screenshots de différents Veilleurs sur la bêta en HD;

Pour voir suivre le lien suivant :

https://www.box.com/s/vbk27euxhg0m3ndggcw7

Ifriiiiiiitttt ^^
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 03 juil. 2013 15:47

Prochaine phase de test à partir du vendredi 05/07 à 11h (heure fr). Ils ne donnent pas de date de fin ;)
Image

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 03 juil. 2013 15:59

CoOl!

La date de fin... normalement, c'est pas le 27 août? :mrgreen:
Qui Veillera, verra!
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 03 juil. 2013 16:38

Ça serait bien mais nop^^ on en est actuellement à la 3eme bêta fermée qui se déroule en plusieurs phases, jusqu'à présent on a eu que des week-end et il reste au moins cette phase de test qui arrive le 5. Mais ensuite il faudra qu'ils corrigent les bug et ça prendra un certain temps avant que les serveurs soient à nouveau up pour la bêta ouverte :) puis accès anticipé et release.
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 03 juil. 2013 16:50

Ils ont annoncé, dans la dernière Lettre du producteur, que les serveurs allaient bientôt être testé sur de plus longues durées. Comme ils ont prévu de faire une semaine de test complet après un weekend de bêta et qu'ils ont rajouté un weekend de bêta en plus du planning habituel. Avec un peu de chance, nous devrions pouvoir jouer ce weekend et la semaine prochaine non stop. Croisons les doigts !

la phase 4 devrait, quant à elle, voir le jour début août !

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 03 juil. 2013 17:13

Ça serait cool ça :) Mais phase 4 début août ça voudrait dire 2 semaines de bêta ouverte, ça fait beaucoup !! Surtout que ce test est majoritairement pour tester la tenue des serveurs si je me souviens bien.
Image

Ecxos
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ecxos » 03 juil. 2013 19:19

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'avoir une clé-béta :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... et-ps3.htm
Image

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »