Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Maison et Objectif de Guilde !!
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Re: Maison et Objectif de Guilde !!
Il est étrange que je vois aucun donateur arguer qu'il devrait avoir une voix qui compte plus que les autres, j'ai beau relire, je ne trouve pas.
Mais peut-être que ceux qui se cassent le tronc pour cette maison n'ont en effet, aucune intention d'imposer leurs choix, y avez-vous seulement songé ?
Mais peut-être que ceux qui se cassent le tronc pour cette maison n'ont en effet, aucune intention d'imposer leurs choix, y avez-vous seulement songé ?

[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-
Cyda, cet avertissement n'est valable que pour ce que dit Talime (quoi que tu en penses, le terme d'exigence qu'il utilise me laisse méfiante). Jamais je (et je pense pouvoir étendre à nous) n'ai pensé que ni toi ni Mandoska ni quiconque gros donneur ait voulu imposer sa voix. Ce n'est pas mon propos.
Nous n'intentons pas de procès contre vous, loin de là.
La réponse que je t'ai faite était simplement pour signaler deux choses :
- Si une personne pense n'avoir pas donné assez, libre à elle de donner plus. Mais ce sentiment ne doit pas être dû à la comparaison avec les dons des autres. Il ne faut nous juger que selon notre propre système de valeur.
- Je ne vois pas en quoi le choix de la moyenne ou grande maison changera ce sentiment.
Mais jamais au grand jamais je ne t'accuse de quoi que ce soit.
Nous n'intentons pas de procès contre vous, loin de là.
La réponse que je t'ai faite était simplement pour signaler deux choses :
- Si une personne pense n'avoir pas donné assez, libre à elle de donner plus. Mais ce sentiment ne doit pas être dû à la comparaison avec les dons des autres. Il ne faut nous juger que selon notre propre système de valeur.
- Je ne vois pas en quoi le choix de la moyenne ou grande maison changera ce sentiment.
Mais jamais au grand jamais je ne t'accuse de quoi que ce soit.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Ok c'est plus clair alors.
Il suffit d'attendre Talime pour qu'il puisse mieux détaillé ce qu'il entendait par ses propos sur ceux qui ont des exigences mais qui n'ont rien donné
Il suffit d'attendre Talime pour qu'il puisse mieux détaillé ce qu'il entendait par ses propos sur ceux qui ont des exigences mais qui n'ont rien donné
Et oui, personnellement, je pars du principe que ceux qui ont donné n'estiment pas avoir plus de droit que les autres. Je m'inquiètes juste de certains propos ou d'une certaine vision que je ne partage pas pour la guilde.Suite a sa des personnes on énormément d exigence mais ont elle participer a cette achat ??
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=903
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848
Hello ! Pour moi il n'y a aucune raison que quiconque culpabilise. Il n'y a pas un seul moyen de donner à la guilde. C'est aussi en s'investissant dans les les sorties, les sorties récolte, les sorties symbiose, que les sous montent continuellement. Ceux qui ont moins d'argent par manque de temps de jeu ou qui ne savant pas faire des sous tout simplement se sont investis par d'autres moyens.
Bref, en tout cas, on va vous en mettre plein la vue, parce que j'ai bien l'intention de les réunir ces 4M par semaine
Bref, en tout cas, on va vous en mettre plein la vue, parce que j'ai bien l'intention de les réunir ces 4M par semaine
Attention aussi, la démarcation dons personnels/recettes sorties sera de plus en plus floue, sachant que pour faire des crafts pour les gens on met du sien en temps et en argent, et cela ressortira sur mon google doc détaillé par les recettes récolte/craft.
Bref, ne prenez pas le google doc qui détaille tout pour argent comptant. Je ne vais pas pouvoir faire une distinction très "vraie" des 2. Et ce qui compte c'est qu'on ait les sous au final, avec un investissement global de la guilde, en temps et/ou argent, à leur niveau.
Bref, ne prenez pas le google doc qui détaille tout pour argent comptant. Je ne vais pas pouvoir faire une distinction très "vraie" des 2. Et ce qui compte c'est qu'on ait les sous au final, avec un investissement global de la guilde, en temps et/ou argent, à leur niveau.
Oui, tu as raison, c ingérable si tu devais une distinction des deux. Le plus simple est de donner une date avec les noms des participants (s'il y a besoin) et indiquer seulement le montant récolté.Yumea a écrit :Attention aussi, la démarcation dons personnels/recettes sorties sera de plus en plus floue, sachant que pour faire des crafts pour les gens on met du sien en temps et en argent, et cela ressortira sur mon google doc détaillé par les recettes récolte/craft.
(et encore, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire tant qu'une ligne indique la somme entrée)
Tout le monde ne peut pas donner à hauteur de ce qu'il voudrait, pour ma part j'essayais de m'y tenir de façon hebdomadaire, mais depuis que j'essayes de m'équiper avec l'aide de nos crafteurs
c'est un peu plus compliqué.
Yuméa le sais si elle a besoin de craft ou de récolte à mon niveau elle peut toujours faire appel à moi.
Mais quoiqu'il en soit ! même si j'ai donné peu par rapport à d'autre ça ne m'empechera pas de venir visiter la cave et de claquer mes patounes sur une table
Mais j'ai une question toute bête, aprés cet achat il y a un loyer mensuel ?
Si oui, serons nous capable de nous en acquitter quand les Veilleurs qui attendent TESO seront partis ?
Et si non .... ben faites comme si je n'étais pas passée
Yuméa le sais si elle a besoin de craft ou de récolte à mon niveau elle peut toujours faire appel à moi.
Mais quoiqu'il en soit ! même si j'ai donné peu par rapport à d'autre ça ne m'empechera pas de venir visiter la cave et de claquer mes patounes sur une table
Mais j'ai une question toute bête, aprés cet achat il y a un loyer mensuel ?
Si oui, serons nous capable de nous en acquitter quand les Veilleurs qui attendent TESO seront partis ?
Et si non .... ben faites comme si je n'étais pas passée

Modifié en dernier par Moarane le 11 févr. 2014 9:59, modifié 1 fois.

Pas de loyer mensuel ! Je pense que les cités-état n'ont pas prévu d'embaucher du personnel pour les menus travaux de la collectivité. Ce sera à nous de déblayer la neige devant notre allée, j'en ai bien peur.
Par contre, il faudra construire murs, toit et meubler notre logement. Ça consommera un peu d'argent mais surtout des ressources, dont notamment beaucoup tombent en loot rare dans des instances ou sur les World Boss. A voir si les gens les ont vendu ou conservé.
Par contre, il faudra construire murs, toit et meubler notre logement. Ça consommera un peu d'argent mais surtout des ressources, dont notamment beaucoup tombent en loot rare dans des instances ou sur les World Boss. A voir si les gens les ont vendu ou conservé.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
Privilégie ton équipement Dryal tout de même, tu as déjà bien contribué comme tout le monde, et je meurs d'envie de te voir crapahuter sur Bahamut et au delà ! ça me ferait un immense plaisir.
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Gaeliath et moi on est en train de transformer Dryal en une bête assoifée de sang armée jusqu'aux dents.
Pour les éléments de la maison c'est dans le but quasi exclusif de crafter la maison que j'ai monté tous mes métiers, et personnellement, je suis prêt à mettre toutes mes ressources dans ces crafts. J'ai déjà crafté quelques meubles et babioles deux étoiles pour la déco (lampe ifrit etc..)
('ailleurs, on a drop une des trois compos du lustre ADS qui reste l'un des plus gros crafts orfevre).
Je pense que di'ci à ce qu'on ait la maison j'aurai tous les métiers à 50 (bon, il faut dire que je monte un métier en deux jours).
La guilde est composée de beaucoup de grands crafteurs et je pense que l'on aura aucun mal à avoir une maison qui tue la mort
Par contre, je n'aimerai pas que la guilde doive s'organiser en fonction des joueurs qui doivent aller sur TESO
Pour les éléments de la maison c'est dans le but quasi exclusif de crafter la maison que j'ai monté tous mes métiers, et personnellement, je suis prêt à mettre toutes mes ressources dans ces crafts. J'ai déjà crafté quelques meubles et babioles deux étoiles pour la déco (lampe ifrit etc..)
('ailleurs, on a drop une des trois compos du lustre ADS qui reste l'un des plus gros crafts orfevre).
Je pense que di'ci à ce qu'on ait la maison j'aurai tous les métiers à 50 (bon, il faut dire que je monte un métier en deux jours).
La guilde est composée de beaucoup de grands crafteurs et je pense que l'on aura aucun mal à avoir une maison qui tue la mort
Par contre, je n'aimerai pas que la guilde doive s'organiser en fonction des joueurs qui doivent aller sur TESO

- Lyriand
- Bavard(e) débutant(e)

Alors pour la maison, enfin la plus grande chambre qui sera rapidement ma chambre personnelle car le meilleur paladin du serveur a besoin d'un repos bien mérité après les raids et autre donjons éprouvant.
Donc pour les ébénistes, commencer à travailler sur mon lit à Baldaquin 2m40 sur 2m40 pas plus grand sinon cela serai abusé de part alors restons modeste.
Les orfèvres pour les décorations des boiseries,
Les Couturiers mes draps en soies, les couvertures en laine de lainuche, et les coussins en plumes de Garuda c'est important !!!
Ah oui pensez au tapisseries relatant les victoires des Veilleurs
Au boulot !!!
Donc pour les ébénistes, commencer à travailler sur mon lit à Baldaquin 2m40 sur 2m40 pas plus grand sinon cela serai abusé de part alors restons modeste.
Les orfèvres pour les décorations des boiseries,
Les Couturiers mes draps en soies, les couvertures en laine de lainuche, et les coussins en plumes de Garuda c'est important !!!
Ah oui pensez au tapisseries relatant les victoires des Veilleurs
Au boulot !!!
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
[FF14] Lady Asrid Darkheim
- Hobbyone/Isenwan
Merci de penser à moi, pas besoin d'un trop grand lit pour un Lalafell, merci de penser à des meubles adaptés.Lyriand a écrit :Alors pour la maison, enfin la plus grande chambre qui sera rapidement ma chambre personnelle car le meilleur paladin du serveur a besoin d'un repos bien mérité après les raids et autre donjons éprouvant.
J'ai une plume de Garuda en réserve au fait pour le craft.
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Je peux faire un sofa avec ça Hobby

Ouais et pour ton cercueil, je te le fais en bois d'acajou ou en épicéa ?Lyriand a écrit :... Donc pour les ébénistes, commencer à travailler sur mon lit à Baldaquin 2m40 sur 2m40 pas plus grand sinon cela serai abusé de part alors restons modeste...
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Il faut dire que 2m40, c'est la largeur exacte du glorieux séant de Dame Asrid qui en lui-même constitue un bouclier infranchissable.

- Mandosa

- Genre :
Il me faudra juste un arbre pour me faire ma cabane ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel
- Lyriand
- Bavard(e) débutant(e)

J'ai yggdrasil dans mon jardin mais il commence à me faire un peu trop d'ombre cela te conviendrai t'il?Mandosa a écrit :Il me faudra juste un arbre pour me faire ma cabane ^^
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
Donc, on en est à 1 371 955 / 4 010 423. Il nous faut encore 2 638 468 gils. Et j'ai calculé qu'avec le marché actuel, la vente de toutes nos matérias qui n'ont pas encore été vendues nous rapporterait 1 137 758 gils. Je crois pas m'être trompée dans les calculs. En espérant que les prix montent ou en tout cas qu'ils ne baissent pas, il nous faudrait donc compléter de 1 500 710 gils avant dimanche soir. Sachant que c'est le week-end qu'il est plus facile de se faire des sous ça devrait pas être trop compliqué de ramener une telle somme. Il nous reste des stuff à symbioser, mon groupe avait pas fini la symbiose de son 2eme set, on peut les finir avec les chasses au trésor, comme ça on fait d'une pierre 2 coups 
PS: j'ai vendu pour l'instant 127 690 gils de matérias donc au total la soirée symbiose nous rapporterait 1 265 448 gils. (au prix du marché actuel, qui va forcément fluctuer).
PS: j'ai vendu pour l'instant 127 690 gils de matérias donc au total la soirée symbiose nous rapporterait 1 265 448 gils. (au prix du marché actuel, qui va forcément fluctuer).
- Mandosa

- Genre :
Et tu peux rajouter beaucoup plus, nous sommes plusieurs a avoir vendus et on n'en a encore.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel
J'avais également 2-3 matérias en vente à des prix tout a fait correct. J'espère les avoir vendu pour vous envoyer l'argent.
Il reste encore 2 jours pleins (WE), l'objectif est tenable !
Il reste encore 2 jours pleins (WE), l'objectif est tenable !