Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Zone de housing
-
Chantdusoir
- Apprenti(e)
-
Roderic Musard
Si j'ai bien compris, le nombre de terrain a disposition est infini, il y a des instances de 30 terrains et a chaque fois qu'une zone est rempli, une nouvelle ouvre.
Du coup, j'ai une suggestion, meme si il est peut etre un peu trop tard :
Pouvons nous regrouper des guildes francophones pour faire un "quartier francais" ?
Ca implique de laisser filer les premieres instances de zones, mais le resultat final pourrait etre vraiment interessant.
Du coup, j'ai une suggestion, meme si il est peut etre un peu trop tard :
Pouvons nous regrouper des guildes francophones pour faire un "quartier francais" ?
Ca implique de laisser filer les premieres instances de zones, mais le resultat final pourrait etre vraiment interessant.
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une bonne idée (mais cela n'implique que moi). Pour moi, le gros point positif des serveurs internationaux est le fait de pouvoir côtoyer des gens aux cultures diverses et variées. Créer une enclave Francaise serait se priver d'une chance que nous offre le jeu.
Et puis, même sans ca, je pense qu'il va être difficile de réussir ca, à moins d'être tous en train de camper l'ouverture d'une nouvelle instance de housing et de se ruer dessus. De plus, avec les différents types de terrain, les différentes zones, impossible je pense de mettre toutes les guildes d'accord...
Et puis, même sans ca, je pense qu'il va être difficile de réussir ca, à moins d'être tous en train de camper l'ouverture d'une nouvelle instance de housing et de se ruer dessus. De plus, avec les différents types de terrain, les différentes zones, impossible je pense de mettre toutes les guildes d'accord...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
Entièrement d'accord avec Yuzu, le coté international de chaque serveur est une chose que j'apprécie également.
Qu'on ne soit pas dans les premières instances, avec les grosses structures capables de s'offrir une Maison dés la sortie financée à coup de vente de Rush Titan et Cie est aussi une bonne chose.
J'ai énormément de mal a côtoyè ce genre de structure avec cette mentalité, et ce depuis mes débuts en MMO.
Dans l’absolue, on va en parler entre Officier ce soir, mais le Housing est hors d'atteinte pour la plupart des Compagnies Libres actuellement, dont la nôtre.
C'est voulu, pour nous faire patienter jusqu'au prochain patch, ce n'est pas grave de tout façon, et comme le dit le proverbe :
"Tout vient à point, à qui sait attendre."
En tout cas beau match entre Limsa Et Gridania, j'avais une préférence pour la Cité Portuaire, mais il semble qu'on aura notre Cabane à Gridania.
Ma cabane à Gridania
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils
Sur le seuil.....
Qu'on ne soit pas dans les premières instances, avec les grosses structures capables de s'offrir une Maison dés la sortie financée à coup de vente de Rush Titan et Cie est aussi une bonne chose.
J'ai énormément de mal a côtoyè ce genre de structure avec cette mentalité, et ce depuis mes débuts en MMO.
Dans l’absolue, on va en parler entre Officier ce soir, mais le Housing est hors d'atteinte pour la plupart des Compagnies Libres actuellement, dont la nôtre.
C'est voulu, pour nous faire patienter jusqu'au prochain patch, ce n'est pas grave de tout façon, et comme le dit le proverbe :
"Tout vient à point, à qui sait attendre."
En tout cas beau match entre Limsa Et Gridania, j'avais une préférence pour la Cité Portuaire, mais il semble qu'on aura notre Cabane à Gridania.
Ma cabane à Gridania
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils
Sur le seuil.....
-
Roderic Musard
J'ai pas de probleme avec les anglophones non plus, mais par exemple, avoir en voisinage quelques guildes avec des roleplayers francophones je cracherai pas dessusHobbyone/Isenwan a écrit :Entièrement d'accord avec Yuzu, le coté international de chaque serveur est une chose que j'apprécie également.
- Lyriand
- Bavard(e) débutant(e)

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute Eorzéa admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi la réputation de sa compagnie,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour ma vie ?
Asrid ne veux pas des arbres, mais de la mer, du soleil et un bronzage impécable !!!!
Votez comme elle, les magnifiques plages sabloneuses d'Eorzéa et non les conifères verdatres!!!
Asrid vous remercie de votre vote utile ^^
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute Eorzéa admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi la réputation de sa compagnie,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour ma vie ?
Asrid ne veux pas des arbres, mais de la mer, du soleil et un bronzage impécable !!!!
Votez comme elle, les magnifiques plages sabloneuses d'Eorzéa et non les conifères verdatres!!!
Asrid vous remercie de votre vote utile ^^
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
[FF14] Lady Asrid Darkheim
[FF14] Lady Asrid Darkheim
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
- Laotzu
- Apprenti(e)

- Genre :
Re: Zone de housing
J'ai envie de soleil... Et de changer mon vote pour Limsa du coup
.
C'est possible?
C'est possible?
Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine
Re: Zone de housing
Je suppose que c'est possible, mais ce qu'on peut aussi vous proposer vu le peu d'écart entre les deux zones et si la maison de taille moyenne est validée, serait de vous donner le choix entre mettons 4 emplacements (2 à grida, 2 à limsa) et refaire un dernier vote.
Dans tous les cas, on peut en discuter mais je pense qu'il serait intéressant de choisir des zones dans les premiers quartiers afin de se donner la possibilité d'avoir un peu de voisinage. A voir si on privilégie la vue à la population.
Dans tous les cas, on peut en discuter mais je pense qu'il serait intéressant de choisir des zones dans les premiers quartiers afin de se donner la possibilité d'avoir un peu de voisinage. A voir si on privilégie la vue à la population.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs