Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Réflexion sur l'organisation des raids/donjons HL

(Public)
Verrouillé
Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Réflexion sur l'organisation des raids/donjons HL

Message par Yuzu » 30 sept. 2013 10:55

Petite note avant de commencer : RISQUE DE SPOIL sur les instances HL !!!!! Si vous ne voulez pas vous faire spoil, évitez de trop lire ce qui est dit ici.

Bien, nous avons pu réaliser ce week end les premières sorties à 4 ou 8 joueurs Lvl 50 en full guilde. Vu que nous avons plusieurs joueurs niveau 50 qui vont devoir découvrir les raids 8 et autres donjons lvl 50, ainsi que ce stuffer, je propose ici de réfléchir tous ensemble à la manière de s'organiser.

Si je ne me trompe pas, nous avons actuellement 3 tanks, 3 healers et 4 DPS lvl 50, ce qui nous fait un bon roaster de départ. Au pire il manque un DPS en guilde, mais ce n'est pas le plus dur à trouver en pick-up.

Voici donc quelques pistes de réflexion :

- La première possibilité est de trouver un jour fixe pour organiser ces sorties. Ce jour devra permettre de regrouper un maximum de personnes pour être sur de pouvoir partir. A première vue, le week end semble le plus simple, mais il est possible que certains préfèrent les soirs de semaine. Un fois la date décidée, on créer un poste chaque semaine pour que les gens précisent s'ils sont présent ou non, histoire de savoir qui sera présent. S'il y a plus d'inscrit que de places dispo, ceux qui ne partent pas sont prioritaires sur la prochaine sortie. A l'inverse, si certains savent qu'ils ne seront pas dispo la semaine suivante, ils peuvent être prioritaire pour la semaine en cours.

- Autre possibilité, on voit en fonction des présents sans décider d'une date précise. Le jour on l'on arrive à regrouper 8 personnes, hop, direction les raids. Mais cela me parait un peu moins évident pour que tous puisse avoir accès aux raids, car certains peuvent se co plus tard et arriver à chaque fois après le départ du raid. Cette possibilité me semble plus adaptée aux donjons à 4 joueurs.

- Un mix des deux : Un journée dédiée au raid avec inscription, une autre dédiée aux donjons à 4 avec inscription, et le reste du temps on fait en fonction des présents.

La dernière me semble la plus adaptée. Il me semble évident que des sorties vont se faire de manière spontanée (plus probablement les donjons à 4), mais je pense qu'avoir un jour fixe pour les raids permet de s'organiser de manière plus simple et de mieux gérer le turn over pour que tous puissent accéder à ces sorties.

Bien évidemment, il faut faire attention à ce que ces sorties n'entravent pas les sorties d'entraide pour les joueurs non 50 qui ont besoin de certaines instances pour avancer dans leur quête narrative.

A vous maintenant : quelles sont vos préférences/dispos pour les raids 8 ? Quel type d'organisation ? Commentaires ?
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 30 sept. 2013 11:27

Je ne suis que moyennement concerné car je ne suis pas encore level 50 dans une classe, et çà ne sera pas le cas avant encore quelques semaines, mais je me permet de donner mon avis.

Etant une personne de compromis, j'aime bien la solution du mix, ça permet selon l'irl de chacun de se programmer une soirée de sortie ou deux dans la semaine, tout en ayant des donjons improvisés à coté.
Ca permet aussi de faire un peu tourner les effectifs ente ceux ayant un temps de jeu faible, et ceux ayant un temps de jeu plus conséquent.

Concernant les soirée d'aide Instance, je n'ai pas prévu d'en proposer d'autre à l'avenir, un seul joueur à aider en fait dans celle de demain, c'est le genre de chose qui peut être improvisé directement en jeu en théorie.

Je continuerais à proposer des soirées Découvertes selon les instances que je débloque, aux fins de pouvoir les faire en heal et surtout tank avec d'autres Veilleurs plus tard.

Donc, au final, le mix entre programmation et improvisation est une bonne solution.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Fangio

Message par Fangio » 30 sept. 2013 14:00

J'suis comme Isen, je donne mon avis alors que je n'ai pas encore de lvl 50 (futur Barde).

Le mixte est je pense une très bonne solution.

Je rajouterais juste un petit point pour la soirée fixe. Serait-il, possible ? judicieux ? (c'est juste une idée jetée en l'air) que la soirée fixe bouge d'un jour par semaine. En fait qu'elle ait lieu tous les 6 jours par exempet. Le Dimanche, puis le Samedi, puis le Vendredi etc.. Je suggère cela car il y a des soirées fixes où vous ne me verrez quasiment jamais (irl famille en priorité) seule la réunion de guilde me ferait déroger à cette règle.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 30 sept. 2013 15:45

Tu fais bien de parler de ca Fangio. C'est justement le système que j'avais adopté sur GW2 pour que tous aient leur chance de participer. Faut faire un poil plus attention lors de la création des sorties, mais ca en vaut le coup.

Ah, et il n'est pas nécessaire d'être 50 pour donner son avis, puisque nous seront tous concerné tôt ou tard.

Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 01 oct. 2013 11:37

Je suis l'exception qui confirme la règle des 6 jours, travaillant en cyclique 2 aprés-midis, suivi de 2 matins, suivi de 2 repos, si ça tombe mal, je pourrais jamais venir aux sorties prévus. :lol:
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 01 oct. 2013 13:18

On calera ca de sorte à ce que tu puisses venir Hobby, ne t'inquiètes pas ^^.

Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 01 oct. 2013 13:23

Yuzuriha a écrit :On calera ca de sorte à ce que tu puisses venir Hobby, ne t'inquiètes pas ^^.
Houla, je ne m'inquiète pas, je trouverais toujours un moyen de venir, vous en faîtes pas, et puis en guilde l'intérêt collectif prime sur l'intérêt individuel. :wink:
Image

Fangio

Message par Fangio » 01 oct. 2013 18:18

Hobbyone/Isenwan a écrit :
Yuzuriha a écrit :On calera ca de sorte à ce que tu puisses venir Hobby, ne t'inquiètes pas ^^.
Houla, je ne m'inquiète pas, je trouverais toujours un moyen de venir, vous en faîtes pas, et puis en guilde l'intérêt collectif prime sur l'intérêt individuel. :wink:
Si 6 ne convient pas à MMMoooonnssssiieeeuurrrr !!! (oups mon défi....) heu... Si cela ne vous sied pas cher Maître, je pourrais, éventuellement avec toute la délicatesse qui me caractérise, oser proposer de faire les roulements tous les 8 jours. *fait une révérence*

*pars en sifflotant*

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »