Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Info] De la politique anti-RMT et du vol de compte

(Public)
Verrouillé
Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

[Info] De la politique anti-RMT et du vol de compte

Message par Iskkierka » 06 sept. 2013 11:19

Voici la copie d'une message officiel trouvé sur le forum
À propos des publicités en jeu pour les sites de RMT

Nous avons confirmé la présence de publicités pour des sites de RMT* et y avons répondu comme suit.
*RMT (Real Money Trade) : correspond au fait de vendre un compte ou des données d’un jeu contre de l’argent réel.

-Période du 24 août 2013 au 5 septembre 2013
- Comptes sanctionnés pour avoir fait la publicité de sites de RMT : 518 – Détail de la sanction : bannissement permanent de FINAL FANTASY XIV

Nous allons poursuivre nos efforts au travers de la coopération entre les équipes de GM et l’Unité Spéciale et l’ajout de filtres de discussion afin de résoudre ce problème.
Le RMT n’est en aucun cas autorisé dans FINAL FANTASY XIV. Si vous recevez une quelconque sollicitation de RMT, veuillez l’ignorer.

Nous avons également remarqué que parmi les comptes sanctionnés, certains avaient été volés. Afin de protéger vos informations, nous demandons à nos joueurs de bien assurer la sécurité de leur Compte Square Enix. Nous recommandons fortement l’usage de l’authentificateur Square Enix afin d’assurer une meilleure protection de leurs données.
Pour plus d’informations sur l’authentificateur : http://sqex.to/qCn

Dans tous les cas, lorsque vous croisez une publicité pour un site de RMT, veuillez nous le rapporter en vous rendant dans le Menu principal -> Services et aide -> Nous contacter -> Signaler un comportement illicite.

*Présentation de l'Unité Spéciale
L'Unité Spéciale est une équipe spéciale chargée d'éliminer les actions illicites ayant une influence néfaste sur l'équilibre de FINAL FANTASY XIV, et de maintenir un environnement de jeu sain. Concrètement, elle se charge de surveiller les actions n'entrant pas dans le cadre du travail des GM (maîtres du jeu), telles que les actes de RMT (vente d'objets/argent/services du jeu contre de l'argent réel) ou l'utilisation illicite de programmes tiers. Les infractions constatées et confirmées par les GM sont analysées par l'unité spéciale qui prend les mesures appropriées en cas d'infraction ou d'acte de RMT avéré.
Plusieurs choses :
- Square chasse et banni à vie les RMT
- Il y a une phénomène de vol de compte (classique)

Or, Square a pour politique de ne pas débannir un ban à vie (j'ai plus la source). Si vous ne l'utilisez pas encore, je vous conseille très fortement de vous munir d'un authentificateur via l'application dispo sur smartphone. Car si d'aventure vous vous faites pirater, vous pouvez dire adieu a votre perso.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 06 sept. 2013 14:15

Je pensais justement à utiliser la version smartphone pour sécuriser mon compte... Faut que je m'en occupe rapidement. Merci pour le rappel.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Fangio

Message par Fangio » 06 sept. 2013 15:57

Petite précision sur les comptes hackés : 99% de ces comptes hackés le sont par l'intermédiaire des sites de gold sellers. Il y a un lien très étroit entre les 2.

Pour ma part j'ai croisé énormément de monde lors de mes différents mmorpg et je n'ai, (pourvu que ça dure) connu personne s'ayant fait hackés son compte sans y avoir mis du siens (utilisation de site illicite).

J'ai l'impression que cette parano est allimentée pour pouvoir vendre quelques trucs sécuritaire en plus. Donc je reste à la bonne vieille méthode qui consiste à changer relativement souvent de mdp ;o).

J'espère que ça me portera pas la poisse. :roll:

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 06 sept. 2013 16:05

J'ai déjà vu un ou deux Veilleurs hackés, et a priori des personnes réglo n'ayant aucun lien avec les RMT. Donc ca peut arriver, tout de même. Cependant, je ne sais pas si leur MDP était du genre "1234" ou plutot "TouTou54:."

En ce qui me concerne, je sais que j'ai (à tord) quelques MDP qui reviennent souvent sur les MMOs. Mais ma mémoire ne me permet pas d'en avoir un différent pour chaque chose...

Donc, sachant que l'appli smartphone est gratuite, je vais l'utiliser, maintenant que j'en ai un ^^. On n'est jamais trop prudent sur ce sujet.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Taz
Apprenti(e)
France

Message par Taz » 07 sept. 2013 10:25

c'est une appli spéciale FF14 ou une appli qui faire autentificator pour tous les mmo ?
Image

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 07 sept. 2013 10:28

J'avais posté ça fin juillet dans le topic unique d'aide, astuce.....faut y jeter un oeil hein. :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------
Sécuriser son compte

Attention, les comptes SQUARE ENIX et Square Enic Boutique sont différénts:

En dehors d'un mot de passe à définir selon les critère requis par SQUARE EniX :
- Saisissez un mot de passe entre 6 et 32 caractères alphanumériques.
- Les mots de passe sont sensibles à la casse.