Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Choix du type de serveur pour l'open beta / release : MOOGLE
Choix du type de serveur pour l'open beta / release : MOOGLE
LE SERVEUR DES VEILLEURS EST MOOGLE
Comme vous le savez, a priori nos personnages créés pendant la toute prochaine open béta seront conservés pour le lancement officiel du jeu.
Il convient donc de choisir dès maintenant le type de serveur ou nous nous installerons.
Merci donc aux joueurs s'installant sur ce monde de bien vouloir participer au sondage et de donner un avis motivé - et argumenté si besoin.
Nous avons donc deux choix :
- d'une part un serveur legacy ou co-existent les personnages de la V1 et les nouveaux.
- d'autre part les nouveaux serveurs ou seuls des personnages V2 sont possibles.
Pour le moment seul Aemaeth et Todes possèdent des personnages legacy. Si j'ai bien compris (hésitez pas à corriger hein ^^), Memeth préfère se lancer dans cette v2 hors guilde afin de profiter du nouveau end game avec ses connaissances de la v1 et nous rejoindra plus tard. Pour Todes....euh bien aucune idée Toooooodes dis nous tout !
Voila pour moi les + et - de chaque type de serveur. N'hésitez pas à ajouter vos arguments, j'éditerai pour tout rajouter dans ce premier post.
Serveur neuf
+ économie neuve
+ tout le monde part du même niveau, donc entraide plus motivée tout au long de la progression
+ instances faibles niveaux plus souvent disponible pour ceux qui doivent/veulent passer par l'outil de pick up
- pas de possibilités de voir des joueurs avec des persos v1 sauf s'ils recommencent à 0.
Serveur legacy
+ possibilité de rejoindre des joueurs voulant garder des persos v1
- économie surement trop haute pour des nouveaux joueurs (ah avec des prix prohibitifs pour des nouveaux joueurs, mais normaux pour des joueurs v1)
- peu de monde sur les zones de départs / instances bas niveau
- forte chance de scindé la communauté en deux (HL et nouveaux) ce qui peut être difficile pour une communauté de départ réduite comme la notre.
-------------
Pour ma part, je vote donc pour un nouveau serveur. Il y a à mon sens trop peu de joueurs v1 dans notre groupe pour compenser les points négatifs des anciens serveurs. Je crains vraiment un scission de la petite communauté veilleurs entre les anciens qui seront plus sur du hl au départ et les nouveaux qui galèreront plus à trouver su monde pour faire le contenu de groupe petit niveau.[/b]
Comme vous le savez, a priori nos personnages créés pendant la toute prochaine open béta seront conservés pour le lancement officiel du jeu.
Il convient donc de choisir dès maintenant le type de serveur ou nous nous installerons.
Merci donc aux joueurs s'installant sur ce monde de bien vouloir participer au sondage et de donner un avis motivé - et argumenté si besoin.
Nous avons donc deux choix :
- d'une part un serveur legacy ou co-existent les personnages de la V1 et les nouveaux.
- d'autre part les nouveaux serveurs ou seuls des personnages V2 sont possibles.
Pour le moment seul Aemaeth et Todes possèdent des personnages legacy. Si j'ai bien compris (hésitez pas à corriger hein ^^), Memeth préfère se lancer dans cette v2 hors guilde afin de profiter du nouveau end game avec ses connaissances de la v1 et nous rejoindra plus tard. Pour Todes....euh bien aucune idée Toooooodes dis nous tout !
Voila pour moi les + et - de chaque type de serveur. N'hésitez pas à ajouter vos arguments, j'éditerai pour tout rajouter dans ce premier post.
Serveur neuf
+ économie neuve
+ tout le monde part du même niveau, donc entraide plus motivée tout au long de la progression
+ instances faibles niveaux plus souvent disponible pour ceux qui doivent/veulent passer par l'outil de pick up
- pas de possibilités de voir des joueurs avec des persos v1 sauf s'ils recommencent à 0.
Serveur legacy
+ possibilité de rejoindre des joueurs voulant garder des persos v1
- économie surement trop haute pour des nouveaux joueurs (ah avec des prix prohibitifs pour des nouveaux joueurs, mais normaux pour des joueurs v1)
- peu de monde sur les zones de départs / instances bas niveau
- forte chance de scindé la communauté en deux (HL et nouveaux) ce qui peut être difficile pour une communauté de départ réduite comme la notre.
-------------
Pour ma part, je vote donc pour un nouveau serveur. Il y a à mon sens trop peu de joueurs v1 dans notre groupe pour compenser les points négatifs des anciens serveurs. Je crains vraiment un scission de la petite communauté veilleurs entre les anciens qui seront plus sur du hl au départ et les nouveaux qui galèreront plus à trouver su monde pour faire le contenu de groupe petit niveau.[/b]
Le sondage est une bonne opportunité pour poser les arguments des différents serveurs !
Me concernant, je vais expliciter mon implication, je serai sur Ragnarok avec mon Roegardyn de la V1. De plus, ayant eu de nombreux déboirs avec les Veilleurs a l'époque de TERA, je me suis plus trop impliqué dans un jeu avec les Veilleurs et je préférai faire mon travail de modo multimondes et de Haut Conseiller
Je ne pense pas m'investir ou rejoindre une guilde de si tôt dans FFXIV, car je veux profiter du jeu avec mon petit comité d'ami trés proche.
Ceci dit rien ne m'empêche de vous aider, de part mes renseignements sur le jeu et des connaissances des systèmes de jeu, pour vous conseiller au mieux pour vous implanter. (quand vous en aurez besoin évidemment)
Me concernant, je vais expliciter mon implication, je serai sur Ragnarok avec mon Roegardyn de la V1. De plus, ayant eu de nombreux déboirs avec les Veilleurs a l'époque de TERA, je me suis plus trop impliqué dans un jeu avec les Veilleurs et je préférai faire mon travail de modo multimondes et de Haut Conseiller
Je ne pense pas m'investir ou rejoindre une guilde de si tôt dans FFXIV, car je veux profiter du jeu avec mon petit comité d'ami trés proche.
Ceci dit rien ne m'empêche de vous aider, de part mes renseignements sur le jeu et des connaissances des systèmes de jeu, pour vous conseiller au mieux pour vous implanter. (quand vous en aurez besoin évidemment)
Bon, je fais pas partie des pionniers, mais apres m etre fait kidnapper par Shraya et avoir vu a nouveau la queue de ma mithra fretiller de contentement, je... Bon bref.
Je suis plutot pour un serveur neuf.
J ai un perso sur la V1, mais les metiers, la dynamique de jeu et l univers ont changé. Je pense donc qu il vaut mieux repartir de 0 sur des bases saines et tout redecouvrir.
Je suis plutot pour un serveur neuf.
J ai un perso sur la V1, mais les metiers, la dynamique de jeu et l univers ont changé. Je pense donc qu il vaut mieux repartir de 0 sur des bases saines et tout redecouvrir.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Je ne sais pas si je viendrais ou pas sur ce jeu(que je trouve fort simpatique au demeurant)
Serveur legacy
Serveur legacy
Je trouve dommage de privé les Veilleurs ayant joué a la V1 qui ne sont pas encore manifester de pourvoir retrouvé leur perso V1.+ possibilité de rejoindre des joueurs voulant garder des persos v1
C'est un faux problème car l'économie s'envolera aussi sur les autres serveur avec les mais elle sera stable plus vite sur le legacy.- économie surement trop haute pour des nouveaux joueurs (ah avec des prix prohibitifs pour des nouveaux joueurs, mais normaux pour des joueurs v1)
Je serais pas aussi catégorique que toi, il y'aura certe des Légacys, mais aussi leurs amis qui vont les rejoindres et autres nouveau joueurs.- peu de monde sur les zones de départs / instances bas niveau
Je ne penses pas car il y'a la possibilité de ce mettre au niveau des autres pour les instances.- forte chance de scindé la communauté en deux (HL et nouveaux) ce qui peut être difficile pour une communauté de départ réduite comme la notre.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
...
Je suis pour un serveur Legacy, comme le dit Pedro, l'économie est un faux problème, au contraire les legacy connaissent les prix donc ils seront plus stables que sur un serveur neuf.
Idem, les joueurs actuels de veulent peut-être pas reprendre leur ancien perso mais si dans 2 mois mettons, quelqu'un arrive sur FF, il serait dommage de le priver de prendre son ancien perso, pire, ce n'est pas dans notre esprit. Ce sondage n'a pour moi aucune valeur, désolée Celael
.
Vous pensez trop au présent et pas assez à l'avenir
. Dans quelques mois serveur Legacy = serveur neuf.
Idem, les joueurs actuels de veulent peut-être pas reprendre leur ancien perso mais si dans 2 mois mettons, quelqu'un arrive sur FF, il serait dommage de le priver de prendre son ancien perso, pire, ce n'est pas dans notre esprit. Ce sondage n'a pour moi aucune valeur, désolée Celael
Vous pensez trop au présent et pas assez à l'avenir
- Arkn
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

- Genre :
Je ne serai pas sur le jeu à la release, mais à moins qu'il y ai un system vraiment bien fichu pour faire jouer les joueurs haut level avec les petit nouveau, je vois pas bien l’intérêt de commencer avec un perso HL alors que la plupart de la guilde sera avec des perso tout neuf.
A vouloir faire trop ils vont créer des problèmes là ou il ne devrait pas y en avoir. Ils auraient du wipe tout les perso. Tout le monde recommence à zéro.
Juste pour savoir. Les ancien perso retrouve leur équipement leur banque, leurs gold?
Je pense que débarquer dans un monde neuf en évitant de tombé avec des gros niveau qui vont pouvoir spéculer et acheter tout à n'importe quel prix parce qu'il ont récupéré leur gold d'un jeu qui n'existe plus est une chose à faire à tout prix.
C'est tellement plus excitant quand tout le monde commence au même niveau et que l'économie se mets en place doucement en laissant la possibilité à tout le monde d'en profiter.
Après les anciens qui reviennent, ils auront peut-être aussi envie de découvrir les nouveauté depuis le début? Plutôt que d'être catapulté niveau max. Je suppose qu'il n'ont pas refait le jeu à l'identique, doit y avoir des choses sympa à voir pendant la phase de levelling.
A vouloir faire trop ils vont créer des problèmes là ou il ne devrait pas y en avoir. Ils auraient du wipe tout les perso. Tout le monde recommence à zéro.
Juste pour savoir. Les ancien perso retrouve leur équipement leur banque, leurs gold?
Je pense que débarquer dans un monde neuf en évitant de tombé avec des gros niveau qui vont pouvoir spéculer et acheter tout à n'importe quel prix parce qu'il ont récupéré leur gold d'un jeu qui n'existe plus est une chose à faire à tout prix.
C'est tellement plus excitant quand tout le monde commence au même niveau et que l'économie se mets en place doucement en laissant la possibilité à tout le monde d'en profiter.
Après les anciens qui reviennent, ils auront peut-être aussi envie de découvrir les nouveauté depuis le début? Plutôt que d'être catapulté niveau max. Je suppose qu'il n'ont pas refait le jeu à l'identique, doit y avoir des choses sympa à voir pendant la phase de levelling.
Modifié en dernier par Arkn le 14 juil. 2013 20:24, modifié 1 fois.

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu
-
Darkwarrior
Je réponds juste à cela car je pense que je n'ai pas été assez explicite.Yumea a écrit : Ce sondage n'a pour moi aucune valeur.
Vous pensez trop au présent et pas assez à l'avenir. Dans quelques mois serveur Legacy = serveur neuf.
Justement ce sondage est justement pour une vision à long terme de la guilde sur ce jeu, il est plus que réfléchit, mais j'ai préféré synthétiser avec des + / - pour plus de lisibilité et éviter de faire un pâté.
Il est d'autant plus indispensable qu'on voit bien que les avis sont tranchés... et étant un vieux veilleur qui prône plus une vision de guilde participative plutôt que directive pour ce genre de question, je pense qu'il faut vraiment en passer par la.
En fait je sais pas du tout si je suis plus clair
Si c'est clair
Je comprends aussi vos arguments mais il faut penser communauté. Mettons qu'on aille sur Moogle, ok très bien, 2 mois plus tard un v1 nous rejoint, et il va se plaindre qu'il ne peut pas reprendre son ancien perso, qu'on lui laisse même pas le choix et là on fait quoi?
Franchement, vous êtes prêts à courir le risque pour 1 serveur ? Y'aura autant de gens sympa sur Ragnarok que sur Moogle.
Franchement, vous êtes prêts à courir le risque pour 1 serveur ? Y'aura autant de gens sympa sur Ragnarok que sur Moogle.
-
Jehanne Abitbol
- Bavard(e) débutant(e)

Yumea a écrit : ok très bien, 2 mois plus tard un v1 nous rejoint, et il va se plaindre qu'il ne peut pas reprendre son ancien perso, qu'on lui laisse même pas le choix et là on fait quoi?
.
S'il se plaint déjà en arrivant, il n'a pas forcément sa place ici alors... Il faudrait que cet individu rencontre les Veilleurs pendant la bêta 4 et ensuite qu'il s'interesse à nous, car après la release, ce genre de situation ne se produira jamais, dans un sens ou si la structure s'installe sur Moogle, vous ne rencontrerai jamais un perso V1 !
Deplus s'il à un perso HL, il, va s'empresser d'aller sur un serveur Legacy, et ensuite il ira trouver sa compagnie libre...
PS: Les anciens Veilleurs de FF XIV V1 sont de plus tous au courant de ce sondage, comme le précise Jehanne...
Modifié en dernier par Aemaeth le 14 juil. 2013 21:07, modifié 1 fois.
- Pedro Layne

- Genre :
Il aurait pu être judicieux de faire le même poste sans le sondage pendant 2 ou 3 jours laisser les gens exposé leurs arguement et après ce temps de réflexion édité ton poste de depart et rajouter le sondage parce que la par défaut la majorité vote sans lire les arguments de autres(j'ai bien dis majorité et pas totalité) c'est en ca je penses que Yumea lui trouve un manque de légitimité au sondageCelael a écrit :Justement ce sondage est justement pour une vision à long terme de la guilde sur ce jeu, il est plus que réfléchit, mais j'ai préféré synthétiser avec des + / - pour plus de lisibilité et éviter de faire un pâté.
Il est d'autant plus indispensable qu'on voit bien que les avis sont tranchés... et étant un vieux veilleur qui prône plus une vision de guilde participative plutôt que directive pour ce genre de question, je pense qu'il faut vraiment en passer par la.
En fait je sais pas du tout si je suis plus clair...
Un sage a dit :
...
...
- Pedro Layne

- Genre :
C'est la que je trouve domage de pas aller sur le serveur legacy car certain veilleurs ne voulant pas perdre leur perso V1 pour quelque raison que ce soit risque de passer a coté de notre communauté sur ce monde jeu ... c'est n'est pas la mort en soit j'ai déja jouer a des jeux sur d'autre serveur et d'autre clan pour jouer avec des amis IRL par exemple ... mais ca peut etre domage.Aemaeth a écrit :Deplus s'il à un perso HL, il, va s'empresser d'aller sur un serveur Legacy, et ensuite il ira trouver sa compagnie libre...[/color]
Un sage a dit :
...
...
Même question dans le sens inverse yum, un joueur arrive on est sur ragnarok et il aime pas... on lui a pas laissé le choix non plus. Un joueur v1 n'a pas plus de poids qu'un autre, ça a beau être nommé v2, ça en reste un jeu "neuf".
Ca marche dans les deux sens, et c'est pour ca que c'est un choix qu'il faut réfléchir maintenant. Et c'est un choix pas si évident vu les avis posés pour le moment.
Edit pour pedro : c'est pour ca que je demande un avis motivé et expliqué, je ferai un recomptage un peu plus tard pour avoir un total précis de ceux qui ont pris la peine de s'expliquer ^^.
Sinon pour les anciens v1, dans le cas ou on serait sur moogle, ils peuvent aussi nous rejoindre tout en gardant leur anciens persos sur l'autre serveur hein.... ca marche aussi.
Ca marche dans les deux sens, et c'est pour ca que c'est un choix qu'il faut réfléchir maintenant. Et c'est un choix pas si évident vu les avis posés pour le moment.
Edit pour pedro : c'est pour ca que je demande un avis motivé et expliqué, je ferai un recomptage un peu plus tard pour avoir un total précis de ceux qui ont pris la peine de s'expliquer ^^.
Sinon pour les anciens v1, dans le cas ou on serait sur moogle, ils peuvent aussi nous rejoindre tout en gardant leur anciens persos sur l'autre serveur hein.... ca marche aussi.