Je m'appelle Leledjeri Tentendjeri. Je suis né lors du quatrième soleil de la quatrième lune astrale. D'après ma mère, c'était un jour pluvieux et pourtant étonnamment chaud. La pluie ruisselait sur les feuilles et le long des arbres de la forêt du nord de Sombrelinceul.
Cest là-bas que j'ai grandit, entouré par la nature et fasciné par celle-ci.
A l'age de quatre ans mon père est parti pour le Gold-saucer jouer au Cactpot. Il aimait jouer aux jeux d'argent. Il a du gagner car nous ne l'avons jamais revu.
Une nuit les Ixalis ont attaqués notre ferme.
Le feu ... des braises telles des lucioles aux reflets envoutants.
Une semaine après avoir fuit les ruines de la ferme, mes cheveux sentaient encore la fumée.
Nous avons couru sans nous arrêter jusqu'a la forêt du sud de Sombrelinceul. A notre arrivée, nous avons été recueillis par les "Vigiles sombres". Une jeune fille avait prédit les incendies qui étaient survenus dans la forêt du nord.
Des années après, j'ai compris qu'il s'agissait de la personne qui allait devenir "Oracle" : Kan-E-Senna.
Nous nous sommes installés sur un promontoire, hors de portée des Adamankhélones. Le camp des sentes tranquilles était né.
Nous avions alors échangés les Ixalis contre les "Ventrerouges" mais ça c'est une autre histoire.
A mon quinzième anniversaire, j'ai quitté le camp pour découvrir le monde.
A dix-neuf ans, lors de mon passage à Limsa Lominsa j'ai rencontré Maître Thubyrgeim. J'ai tout appris à ses cotés. J'ai découvert les livres et ainsi la plus inextinguible source de savoir.
Quelques années plus tard, pendant un entrainement avec mon fidèle Carbuncle, j'ai entendu au loin un cri étouffé. J'ai dégainé mon grimoire et j'ai couru comme lors de ma fuite de la forêt du nord et c'est là que je l'ai vu.
Par Oschon, ce qu'elle était belle. Les quatres pattes en l'air mais d'une beauté saisissante. D'ailleurs je n'avais jamais vu une femme avec des plaques noires directement soudées à la peau. C'est alors que j'ai réalisé que c'était des écailles. Une curiosité peu commune mais d'une beauté incroyable.
J'ai décidé de rester en sa compagnie et j'ai appris à quel point la vie pouvait être ironique...
Comme dans les livres...
Le bonheur ne m'a plus quitté des lors. J'ai alors quitté Limsa Lominsa après y avoir passé cinq années d'apprentissage et l'ai emmener vers Gridania. Terre ou je n'avais plus mis les pieds depuis près d'une décénie.
Et notre aventure a alors commencé. A deux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je ne reviendrai pas sur ce que ma compagne Kaeko Noykin vous a dit concernant certains détails, toutefois je vais me présenter
J’ai bien lu la charte et en accepte les termes.
Dans la vie je suis un jeune homme de 24 ans grand amateur de jeux vidéo, je joue depuis que j’ai 3 ans et ai découvert ceux-ci sur la Playstation 1 (Ce son de légende lors de l’allumage me manque sniff…)
Comme vous l’a dit Kaeko nous avons joué à WoW pendant longtemps, en parallèle j’ai joué à énormément d’autre jeux comme par exemple : Skyrim, Oblivion, Mass effect (les 3), The witcher (1 et 3), Wolfenstein, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch, etc.
Je rejoins tout ce que ma compagne a dit sur notre découverte catastrophique du jeu il y a un an ainsi que sur notre expérience lors de la création et la gestion parfois difficile de notre guilde (Oui mais ce loot est mieux pour moi j’ai besoin d’endurance, oui mais pour moi il y a de l’intelligence donc j’en ai besoin, oui mais … moi … moi … moi… *Bruit de corde le long d’un arbre*)
Je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre contact avec vous malheureusement car je suis un peu moins sur le jeu à cause du boulot.
Je trouve ce jeu particulièrement intéressant pour plusieurs raisons : Premièrement c’est qu’il est beaucoup plus difficile que WoW, le système de ciblage est complètement différent, les temps de réaction nécessaires pour éviter certaines techniques ou déclenchement sont beaucoup plus courts, la physique du jeu est impressionnante.
Deuxièmement l’histoire est vraiment prenante, j’ai eu énormément de mal la première fois car notre expérience a été catastrophique mais nous l’avons redécouvert à notre rythme et j’aime vraiment l’importance de notre personnage dans l’histoire et sa monter en grade en Eorzea de simple « Noob » à grand héros d’Eorzea, guerrier de la lumière.
Troisièmement j'aime le fait d'avoir un seul personnage qui peut changer à tout moment de job.
De base je joue toujours à distance (Dit le mec qui a jouer Guerrier pendant 6 ans sur WoW) car je préfère avoir tous mes ennemis dans mon champ de vision mais surtout pouvoir réagir plus facilement qu’au CaC et risquer de finir dans le cul d’un dragon.
J’ai joué démoniste pendant une longue période sur WoW et c’est là que je me suis vraiment éclaté.
J’ai une préférence pour l’Invocateur mais je suis également Barde ainsi que Ninja même si je contredis ce que je viens de dire je dois avouer que je trouve cette classe particulièrement fun.
Je pense essayer d’avoir tous les jobs à longs termes.
Pour revenir sur un point de la charte que j’ai particulièrement aimé vos valeurs « Les Veilleurs de Mondes » est une communauté de joueurs multi-MMORPG qui prône l’Honneur, l’Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.
Ils sont connus et représentés en « guilde », « confrérie » ou « clan » dans les jeux, et par leur diminutif « Les Veilleurs ».
C’est exactement ce que nous avons essayé de faire pendant les 3 années où nous avons géré notre guilde.
Je reste à votre disposition. Merci à tous de m’avoir lu.