Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Défi] Ydal Silverfang

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

[Défi] Ydal Silverfang

Message par Ishiro » 03 janv. 2017 18:44

Ydal,

L’heure est maintenant venue pour toi de passer ton défi afin d’accéder au titre de frère Veilleur. Ta valeur sera juger au sein de notre guilde non pas en testant ta dextérité avec une arme, ni ta précision avec un outil, puisque je vais te demander de faire usage d’un talent qui n’est pas non plus à mettre de coté: la photographie!

Armé de ton Captureur d’Images Photonique™ (fraichement inventer par les industries Garlond!) tu devras parcourir les terres d’Aldenard et de Vylbrand afin de reproduire les clichés que je te donnerais ici.
Je vais donc poser sur une série de photos dans différents décors et multiple situations et tu devras, avec le plus de fidélité possible, te mettre à ma place pour reconstituer ces images ((en screenshots)).

Chaque reconstitution sera notée sur 100 et jugée de la manière suivante:

- Présence et position des protagonistes (30 points)
- Emplacement géographique (20 points)
- Habits/Accessoires (20 points)
- Météo (10 points)
- Temps de la journée (jours, nuit, etc.) (10 points)
- Angle de vue (10 points)

Pour réussir il faudra que tu accumules au moins 60 points, ce qui te fera passer à la photo suivante. Si tu obtiens moins, il te faudra subir un mini défi en forme de gage pour pouvoir passer à l’étape, et par conséquent à la photo, qui suit.

Il arrivera aussi parfois qu’il y ait des éléments impossibles d’accès (du moins pour toi) sur le cliché. Il faudra alors user de ruse ou exceller dans le reste des sujets pour ne pas passer à la trappe.
Je serais bien sur à ta disposition si tu as besoin d’un craft pour t’aider à condition que tu me link spécifiquement ce qu’il te faut.

Bonne chance.
ImageImage Ish

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Re: [Défi] Ydal Silverfang

Message par Ishiro » 03 janv. 2017 18:45

Etape 1:

Image
ImageImage Ish

Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Ydal » 23 janv. 2017 23:40

Après avoir reçu le grand défi de son maître, Ishiro, Ydal se mit à rechercher le premier paysage indiqué sur la photographie. Ydal reconnaissait cet endroit, il l'avait déjà vu quelque part... Il se souvint que c'était en Noscea. Mais ce territoire maritime était grand et chercher dans toute la contrée lui prendrait un temps fou. Ydal se tourna alors vers Hyros afin de lui demander si ce paysage lui disait quelque chose. Malheureusement, le lalafell ne pu le renseigner. C'est alors qu'Ydal comprit que, décidément, Hyros ne servait pas à grand chose sauf en guise de serpillière. C'est alors qu'Ydal eu un souvenir : lorsqu'il était le mentor d'Hyros, il l’entraînait à Port aux Vins... Le lieu de la photo de Ishiro ! Ni une ni deux, Ydal prit le chemin de la Noscea orientale. Là, il vit le fameux phare de la photo. Tout correspondait. Mais il y avait un problème : Ydal n'avait pas la tenue que possèdait Ishiro. Ydal, resigné à la trouver, décida de prendre un manteau équivalent (celui obtenu au Gold Saucer après avoir passer des heures à obtenir des PGS afin de payer sa tenue de soirée).Ydal prit sa pose, demanda au dodo du coin de bien vouloir le prendre en photo... Et voilà le résultat !

Image

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 24 janv. 2017 12:58

Étape 1 - Débriefing:

Image
Image

- Présence et position des protagonistes - 20/30
La mascotte comptant comme protagoniste, je me dois malheureusement d'enlever quelques points pour sa position un peu décalée. Ah, ces mascottes... Plus c’est petit, plus c’est stupide (c/f point suivant).

- Emplacement géographique - 20/20
Magnifique! Score parfait! Cela dit, quelle idée d'avoir demandé l'aide d'un Lalafell pour trouver l'emplacement... Qu'est ce qui t’es passé par la tête, disciple? Comment une chose pas plus haute que 3 pommes peut-elle avoir une idée de la magnificence de ce panorama? Tout ce que ces pauvres créatures connaissent en matière de paysage Noscéen ne se limite qu'à la hauteur de l’herbe et à la couleur des cailloux.

- Habits/Accessoires - 04/20
Aie. Tant d'effort pour te procurer ce costume au Gold Saucer alors que celui qu’il fallait était tellement plus facile d'accès... Si ce manteau n'avait pas été aussi facile à avoir (craft simple que tu aurais pu me demander de te faire), je n’aurais pas enlevé autant de points.

- Météo - 08/10
Rien à redire. Certains dieux météorologiques étaient avec toi ce jour la. Le dieu des nuages par contre...

- Temps de la journée (jours, nuits, etc.) - 10/10
Ce n'était pas le plus dur à faire, mais contrat néanmoins parfaitement rempli.

- Angle de vue - 09/10
Je dois t'avouer que j’ai été tenté de mettre 10 points tellement cet aspect est presque parfait. Dois-je cependant féliciter le Dodo du coin pour cela?

Score total: 71/100
Très bon travail malgré le faux pas sur la tenue et l'implication ridicule d’Hyros. Ne te repose cependant pas sur tes lauriers. La suite des étapes, comme tu peux t'en douter, s'annonce de plus en plus difficile.
ImageImage Ish

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ursule Tentacule » 26 janv. 2017 10:34

20/20 aussi moche qu'ishiro !!!
Image

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 26 janv. 2017 12:55

Ishiro:
"Un Lala c'est petit"

Ursule:
Image

¯\_(ツ)_/¯
ImageImage Ish

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 11 févr. 2017 14:23

Etape 2:

Image
ImageImage Ish

Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Ydal » 06 mars 2017 20:32

Et c'est après des semaines de recherches, un combat épique contre Odin (dont l’épopée a été racontée ici : viewtopic.php?f=174&t=27888) qu'Ydal poursuit sa quête pour prétendre au titre de Veilleur...

Image

Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

Message par Moarane » 07 mars 2017 9:18

Non mais comment vous êtes monté sur le toit de la tisanière ? Je n' arrives pas a passer les lucarnes du toit :shock:
Image

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 07 mars 2017 12:12

Moarane a écrit :Non mais comment vous êtes monté sur le toit de la tisanière ? Je n' arrives pas a passer les lucarnes du toit :shock:
Ne pas savoir grimper sur un toit, c'est le comble pour un chat quand même :/
ImageImage Ish

Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

Message par Moarane » 07 mars 2017 12:41

Attention ! Tu me dois le respect ^^

J'arrive sur la toiture mais je n'arrive pas a monter au niveau de la cheminée :?
Image

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 07 mars 2017 12:50

Je te ferais voir comment, ô grande mentore ^^
ImageImage Ish

Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Ydal » 07 mars 2017 17:48

Ishiro a écrit :
Moarane a écrit :Non mais comment vous êtes monté sur le toit de la tisanière ? Je n' arrives pas a passer les lucarnes du toit :shock:
Ne pas savoir grimper sur un toit, c'est le comble pour un chat quand même :/
Ahaha merci pour ce grand fou rire Senpai !

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 09 mars 2017 19:13

Étape 2 - Débriefing:

Image
Image

- Présence et position des protagonistes - 20/30
Ta mascotte ne trompe personne!! On voit bien que c’est pas la bonne!!!
Plus sérieusement, il y a très peu de différence entre les deux mascottes. Tu as donc choisi judicieusement, le Midgardsormr étant bien le substitut idéal à mon dragonnet, tu ne perds pas beaucoup de points la dessus. Ca, et le fait que ta mascotte ne fasse pas la même cabriole t’enlève quelques points mais te laisse avec une note plus que correcte au final.

- Emplacement géographique - 20/20
Trouver le lieu était une chose, y accéder était une tout autre histoire. Telle était la difficulté de cet exercice et tu l’as brillamment surmontée. Par contre, je ne sais pas trop ce qui se passe dans l’arrière de ta photo ou il semblerait que certains éléments manquent par rapport à la mienne…

- Habits/Accessoires - 19/20
L'effort fournit pour acquérir la légendaire épée d’Odin rattrape parfaitement la petite différence sur le pantalon. Au-delà de ton défi, j’espère que cette arme fera une addition stylée à ton arsenal de Paladin.

- Météo - 08/10
Décidément, ces saletés de nuages!

- Temps de la journée (jours, nuits, etc.) - 10/10
Timing parfait, rien à redire.

- Angle de vue - 07/10
Très bel effort malgré la difficulté, notamment pour rendre cette épique pose Hyurienne encore plus badass sous cet angle. La race supérieure sait rester supérieure.

Score total: 84/100
Comme tu peux le constater, tu n’avais aucune raison de te faire du souci. Même sans l'épée tu aurais largement scoré suffisamment de point pour passer à l’étape suivante. Ta volonté de vouloir atteindre la perfection est louable mais il faut parfois savoir faire des sacrifices - et dans ce cas, voir si le temps d’investissement en vaut la peine par rapport aux gains finaux - pour atteindre son objectif.
Super score disciple, tu passes donc à l’étape suivante et par la même occasion fait un grand pas en avant dans ta quête pour le statut de Veilleur!
ImageImage Ish

Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Ydal » 10 mars 2017 13:17

Petite réponse rapide par rapport aux éléments de décors qui manquent. Cela provient de ma carte graphique, pas assez puissante pour pouvoir faire apparaître tous les éléments du décors en arrière plan. C'est pourquoi je ne peux jouer en qualité maximale, ou élevée, qui fait disparaître ces éléments.

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 10 mars 2017 13:20

Je m'en doutais un peu, tu n'as donc pas perdu de points la dessus ^^
ImageImage Ish

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 08 avr. 2017 18:58

Etape 3:

Image

Dernière étape, disciple. Courage et bonne chance à toi.
ImageImage Ish

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 08 avr. 2017 19:18

Courage Ydal

Ursule Tentacule
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ursule Tentacule » 09 avr. 2017 7:51

J'vois un sac à main et un chat VULGAIRE !!!
Image

Ishiro
Postulant(e) Bavard(e)
Lebanon

Message par Ishiro » 09 avr. 2017 9:07

Ursule Tentacule a écrit :J'vois un sac à main et un chat VULGAIRE !!!
Y'a un lala aussi :>
ImageImage Ish

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »