Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Defi validé] Akisa

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

[Defi validé] Akisa

Message par Moarane » 27 oct. 2016 17:22

Mon chèr Padawan , l'heure est venue pour toi de prendre connaissance de ton défi !

Comme tu as du le remarquer, j'aime organiser des soirée ou l'on se retrouve ensemble et ou l'on s'amuse ;)

Tu vas donc devoir organiser une soirée de courses à dos de Chocobos ( le compagnon).

"La course aux légumes " ! :mrgreen:
Image

Tu devras établir l’itinéraire de la course avec plusieurs étapes, les indices pour trouver les lieux seront donnés en live sur le forum un à un, sous forme de screens d'un lieu remarquable de la zone qui cacheront une loc.
Evidement aucun pt permis sauf pour aller en Noscéa.

Exemple :

Image

le commissaire se trouve donc en foret de l'est en X:10,9 Y:22,9

Image

A chaque étape les participants devront récupérer un légume pour chocobo, pour passer à l'étape suivante. Dés que le premier participant récupère son légume auprès du commissaire de course, tu enverras le screen suivant sur le forum pour la loc suivante.
Tu nous fera une petite présentation de chaque Jokey et leur monture avant la sortie sur ce post . :wink:

J'ai donc recensés les légumes chocobos pour chaque étape, que tu va devoir te procurer grâce au jardinage ^^

Tomates de Pashana
Carotte de Curiel
Artichaut de Sylkis
Potiron de Minett
Carotte Krakka
Oignon de Tavnair

Le gagnant sera quand à lui récompensé par une mascotte Gros minou ;)

A toi de jouer !

Biensur je suis à ta disposition pour toute question et je serai là en tant que commissaire de course ;)
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Re: [Defi] Akisa

Message par Akisa » 27 oct. 2016 18:47

Mes aieux, un défi comme celui du globe-trotter éorzéen. :D

Est-ce que je suis limité aux maps de niveau 50 (A Realm Reborn) ou puis-je inclure les maps de niveau 60 (Heavensward)?

Sur ce, la chasse au screenshot est ouverte pour vous trouver des endroits remarquables. :mrgreen:
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

XandraKitee
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par XandraKitee » 28 oct. 2016 8:00

Ce sera une course pour les Veilleurs ou ouverte ?

En tout cas je ferais de mon mieux pour y/en être. :mrgreen:

edit : Bleu ? Bleu ? Pourquoi pas orange d'abord ?!
Image

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 28 oct. 2016 9:30

Alors, pour les cartes on va se limiter aux maps de niveau 50 pour qu'un maximum de Veilleurs puissent participer.

A toi de les convaincre, il faut du monde pour cette soirée.

Pour les légumes tu peux te servir d'un plot de maison de guilde .
Ce sera une course pour les Veilleurs ou ouverte ?
Entre Veilleurs ;)
Bleu ? Bleu ? Pourquoi pas orange d'abord ?!
Parce qu'il refuse de changer de couleur malgrés tout les légumes que je lui file ^^
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 31 oct. 2016 3:13

Quelques propositions pour la course :
1) Des équipes de 2 (comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une, surtout pour trouver des emplacements qui ne seront pas forcément évidents ni forcément compliqués). Pour la récompense... on ferait comment?
2) La possibilité d'inclure des membres d'autres CL (ça inclut La Tisanière), tant qu'au moins un des deux membres de l'équipe soit un Veilleur.
3) Une course dans Sombrelinceuil / Thanalan /Coerthas Central uniquement, afin de créer un circuit circulaire (moins évident si on inclut la Noscea, passage par des ports et tout le tintouin).
4) On exclura les villes (pas «chocobo-ables», anyway).
5) Point de départ de mon choix.

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 03 nov. 2016 7:01

La Course aux Légumes

Image

«Deux jeunes miqo’tes discutaient tranquillement sur un banc, non loin des quais de Brumée. Autour, les Veilleurs vaquaient à leurs activités au spawn, craftant et troublant l’ordre économique d’Éorzea à l’HV comme à leur habitude. De fait, dans ce brouhaha, la discussion des deux miqo’tes semblait des plus anodines; une histoire de quête et d’exploration, de rêves et de flemmardise aigue. L’une d’elle, une recrue aux cheveux roux, se désolait qu’un défi qu’elle avait inscrit sur le tableau de la guilde (le Défi du globe-trotter éorzéen) n’avait pas pris autant d’ampleur qu’elle l’aurait souhaité. Entendant la complainte de la recrue, l’autre miqo’te (qui avait été nommé mentor de la rouquine) songea à un moyen de faire participer plus activement la guilde à l’idée de sa recrue; de cette idée devait être issue le défi d’initiation de sa recrue à la guilde des Veilleurs.»
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bonjour à tous,

Pour mon défi, je vais faire travailler vos méninges et votre mémoire quant aux différents lieux d’Éorzea. Dans le cadre de cette «course aux légumes» (qui reprendra en bonne partie le Défi du globe-trotter éorzéen (et oui, je vous y initie de force, mouahaha :twisted: )), vous participerez en solo. Une liste devra être faite au préalable des différents participants (Veilleur uniquement), afin d'effectuer une courte interview de ceux-ci et de leur monture pour l'occasion (vous êtes des coureurs pour une course, il faut que ça se voit).

Cette course à dos de chocobo/monture ne se déroulera qu’à la Forêt de Sombrelinceuil, au Thanalan et au Coerthas Central (donc, oubliez la Noscea); rien ne vous empêche de passer par les villes (même si je le déconseille), mais le passage par les éthérites sera strictement INTERDIT. De même, je vous inviterais de ne pas regarder la liste des membres de guilde, afin d’éviter de trop simplifier le défi. Il y aura 10 points (Point de départ + 8 Points de contrôle + Point d’arrivée). Ces points reprendront pour certains des points que j’apprécie.

Au point de départ (à l’entrée du Manoir des Haukke, autant le savoir immédiatement), vous recevrez tous une phrase de départ et un lien de screenshot, vos deux seuls indices du prochain point. Lors de votre arrivée au point de contrôle (où un des 3 «contrôleurs» se trouvera), chaque participant recevra un objet (il s’agira de votre «tampon») et vos deux indices en mode «/dire». Au point d’arrivée, un screenshot sera pris de chaque participant (avec l’heure du serveur), et les objets «tampon» de chaque participants seront pris afin de vérifier qu’ils ont bien passé par tous les points de contrôle (dans le cas contraire, le Veilleur sera disqualifiée, donc ne perdez pas vos objets).

Le prix de cette course : une mascotte Gros Minou (we love miqo'tes).

Les trois contrôleurs seront :
-- Akisa --> Points 1 – 4 - 7
-- Dryal --> Points 2 – 5 – 8
-- Watachy --> Points 3 – 6 – Arrivée

Chaque contrôleur recevra une liste des participants, une carte générale avec tous les points, la liste des indices et une pile d’objets correspondants à ses points de contrôle. Les trois contrôleurs seront dans la même équipe et garderont contact, changeant de points à surveiller au fur et à mesure. Par exemple, lorsque la première équipe atteindra le Point #3, le contrôleur du Point #1 devra en être averti par le contrôleur du Point #3 afin de pouvoir se rendre au Point #4 dans les plus brefs délais; les participants n’ayant pas tag le Point #1 à ce moment seront avertis de la position [coordonnées] de celui-ci sur le chan de la Guilde et auront 3 minutes pour rejoindre le Point #1, à défaut de quoi ils seront disqualifiées.

Vos indices viendront comme suit :
«Parce qu’un Veilleur, ça ne connais pas la peur.» http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 194150.png

Image

L'activité aura lieu Samedi soir 19 novembre, entre 21h et 23h (heure de Paris); d'ici là, tous les éléments, points de contrôles et objets auront été préparés. Départ à l'entrée du Manoir des Haukke, en Forêt Centrale.

Des questions ou des commentaires?

ÉDIT : Il s'agit d'une version préliminaire de mon Défi en attente de confirmation par Dryal, mon mentor.
Modifié en dernier par Akisa le 03 nov. 2016 11:13, modifié 3 fois.

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 03 nov. 2016 8:38

heu ... on fait un point ce soir ;)
Image

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 03 nov. 2016 8:58

Dispo pour aider si on parle bien du 19 novembre et non 19 octobre :p
Modifié en dernier par Watachy le 03 nov. 2016 9:18, modifié 1 fois.
Out of my way, lalafell !
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 03 nov. 2016 9:03

Watachy a écrit :Dispo pour aider si on parle bien du 19 novembre et non 1 octobre :p
-_-''

Erreur corrigée (la loose quand même de m'être trompé de mois).

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 03 nov. 2016 9:20

Je rajouterais que 19-23h est une plage horaire trop large à mes yeux, du moins pour un event interne.
Après faut que je relise tout mais rien ne me semble indiquer que l'épreuve sera très longue, non ?
Modifié en dernier par Watachy le 03 nov. 2016 11:20, modifié 1 fois.
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 03 nov. 2016 11:08

Post du Défi édité suite à MP avec Dryal. Mentor, cette nouvelle version te convient-elle?

Note personnelle (pour ne pas oublier) :
<<Photo du participant et de sa monture>>
Nom du Veilleur (+ Titre) :
-- Race du Veilleur :
Nom de sa monture :
-- Race de sa monture :
Numéro [chanceux/de participation] :
Interview :

Lily_Kitsune
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Lily_Kitsune » 03 nov. 2016 18:59

J espère pouvoir être la , mais c est l anniversaire de ma mère ce jour là :/
Même la plus noire des nuits s' efface devant la fragile aube.
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 03 nov. 2016 19:31

Au pire... je fais un sondage pour savoir quand ça adonne à un maximum de personnes, quitte à faire ça en décembre s'il le faut.

Édit : Veuillez visiter le Sondage préparatoire afin de permettre la sélection d'une date pour mon défi. Merci. :)

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 04 nov. 2016 9:19

Tout celà m'a l'air trés bien , et pour la date un sondage est une bonne idée ;)

De toute façon il faut que tu prévois le temps de pousse de tes légumes, surtout que tu a 1 légume de plus a trouver si j'ai bien compté.

Je t'ai mis les droits de "recrue jardinage" tu as le plot 1 de disponible ;) et je te laisse un plot chez moi en Lavandière également.
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 04 nov. 2016 9:24

Je ne m'y connais pas beaucoup en jardinage sur FF14, mais peut-on en faire pousser dans des pots de fleur (2 par chambre je crois)?

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 04 nov. 2016 9:50

J'suis deg' j'avais pas vu le pet en récompenses j'aurais du participer à la course :p

Oui Aki, tu peux faire du jardinage dans les pots uniques dispo' dans les chambres de CL et appartemments
Image

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 14 nov. 2016 12:02

Petit up du sujet, la sortie est-elle toujours d'actualité ?

J'vois de l'Aquapolis et du Bahamut dans le calendrier donc je me pose la question.
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 14 nov. 2016 17:11

Disons qu'actuellement aucune date n'est réellement fixéepour la course; je fais pousser mes légumes pour la course, donc le défi est toujours en cours.

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 14 nov. 2016 17:28

Dans la maison de guilde un grand type s'etait assis à la table des affamés. Contemplant les merveilles à sa disposition il ne put s'empêcher de saliver laissant une flaque gluante sur le sol.

Alors que son estomac criait famine une muquo't faisait un rafus épouvantable.
L'elezen leva les yeux vers la magnifique statut de bahamut...
Il se dit: " hey roi des fléau tu peux pas la faire taire la chatounette? Elle est douée pour décoché des flèches à tout va mais question connaissance ça laisse à désirer"

Il se tourna vers la brisseuse de silence et lui dit :" hey cocotte tu vas toujours dans le même bac à sable pour ....? Les graines c'est pareil qu'importe la terre ou la surface tant que tu entretien ça poussera"

Stoup sourit.il pensa "je l'aime bien qd mm mais la bouffe c'est sacré À TABLE".

Après ce mini coup de nerf l'elezen dégusta et se rempli le bide

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 14 nov. 2016 18:50

Légumes de chocobo, j'aurais dû précisé... :wink:

Après, si tu veux manger à l'écurie... ben chacun ses choix. :lol:

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »