Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Défi] Lewena

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

[Défi] Lewena

Message par Cyda Leone » 04 mai 2014 16:35

Mewhahahahahahaha

Chère Lewena, sens-tu ce frisson qui te parcours l'échine à te glacer le sang.
Le temps est venu pour toi d'affronter l'inaffrontable, d'illuminer les ténèbres, de faire face à ce qui ne peux être vu.

Voici donc en ce jour la première partie de ton défi.

Les deux autres suivront quand le temps sera venu.

Image

BIEN - PAS BIEN : Que la justice soit en notre demeure

Très chère Lewena donc, ta mission se fera en deux étapes.

Tout d'abord, tu devras lister toutes les règles en vigueur dans notre grande et belle maison avec l'aide de trois éminents décorateurs : Dryal, Mando et Yuméa.

En fonction de cela tu devras faire une présentation en deux colonnes, à gauche, PAS BIEN : Une gravure de toi accomplissant un méfait ou contredisant une sainte loi de la maison accompagné d'un texte expliquant ce pourquoi ce n'est pas bien.

A droite BIEN : avec comme illustration une personne à la moralité sans faille, dont la charisme n'a d'égal que le courage comme... voyons voir... ben oui, bien évidemment, ton cher mentor, moi même, respectant de la manière la plus gracieuse et respectueuse possible les saintes lois accompagné d'un texte expliquant à la foi ladite loi et louant la perfection de ton cher mentor.

VA CHERE DISCIPLE, FONCE VOLE ET ÉTONNE MOI !!!
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Lewena

Re: [FF14][Défi] Lewena

Message par Lewena » 05 mai 2014 19:49

En lisant le message, Lewena sent effectivement un frisson la parcourir. Un truc de Miqo'te ça encore se dit-elle. Mais que veut-il que je fasse au fait ? Elle alla réfléchir pour trouver quelque chose.

HRP un truc technique à vous demander : y a-t-il moyen d'avoir un log des discussions que je vais avoir en jeu, histoire que je n'ai pas à retaper mais juste un copier / coller ? C'est possible cette chose ?

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 05 juin 2014 23:58

Cyda réfléchit quant au fait qu'éventuellement son défi, après avoir discuté avec sieur Shraya et sieur Kel'han, était peut-être mal formulé, ou du moins peu clair.

Il se décida donc à retravailler cela, dès qu'il aurait une minute à lui, pour rendre ce défi un peu plus lisible.

Sachat que rien ne presse, Dame Lewena a en effet d'autres chats à fouetté ! ;)
Image

Lewena

Message par Lewena » 10 juin 2014 22:08

Lewena certifia à son mentor que tout allait bien et qu'elle n'avait fait que procastiner un TOUT petit peu.

Lewena

Message par Lewena » 30 juil. 2014 23:33

Lewena a enfin décidé de prendre en main son défi, enfin la première partie. Ce qui se passera pour la suite est une autre histoire ! Son mentor Cyda lui avait donné un défi des plus curieux - mais à bien y réfléchir, venant d'un Miqo'te, cela n'a rien d'étonnant - consistant à édifier des règles de bonne conduite dans la maison de guilde. Quoi qu'il en soit, elle avait discuté avec trois responsables décorateurs de la guilde pour retirer la quintessence desdites règles. Les discussions avaient eu lieu dans le salon de la maison mais elle avait séparé les hommes et les femmes en commençant par les femmes bien évidemment.

Discussion avec Dryal et Yuméa :
Image
  • [Lewena :] Merci à vous deux d'être venues. Comme vous le savez, Cyda, mon sadique de mentor m'a donné mon défi qui consiste à martyriser, euh pardon, interroger trois personnes sur les bonnes manières au sein de la maison. Vous faites partie de ces personnes. C'est pour cela que je vous ai demandé de venir ici.
  • [Interruption magistrale (euh hum) du monologue de Lewena par Dryal :] Tu as mis tes patins j'espère alors.
  • [Lewena :] Euh des patins... Euh non. Bref voilà, donc ma question est simple : qu'en pensez-vous ?
  • [Yuméa :] Hmmmmm, enfiler un maillot de bain et enlever ses chaussures avant de rentrer dans le bain ! Ne pas sauter de l'escalier pour arriver en bas plus vite !
  • [Lewena :] Hum d'accord. Donc le vestimentaire en premier [C'est bien des souçis de femme ça... Ah mince, je suis une femme aussi.]. Puis "pas de course" dans la maison si je comprends bien ?
  • [Intervention bien marqué de Dryal :] Et ne pas y rester des heures dans le bain comme un certain Shray... [Oh comme ça balance !] car je dois ramasser des touffes de poils dans le syphon.
  • [Yuméa :] Je compatis.
  • [Shray (mais qu'est-ce qu'il fait là lui ?) :] Mauuuh, c'est trop pas vrai d'abord. [Un mâle dans toute sa finesse d'expression !]
  • [Lewena ignorant totalement la remarque d'un certain Shray :] Hum, nouvelle intéressante... Mais ça ne doit pas être le seul à laisser des poils vu le nombre de Miqo'te dans la guilde non ?
  • [Yuméa, choquée d'une telle remarque :] Oui, mais nous on les enlève après avoir fini notre bain.
  • [Lewena :] Et quelque chose comme espionner les femmes se baignant est permis donc ?
  • [Dryal, toujours prête à toute éventualité :] J'ai toujours mon arc près de moi ! [Aux hommes de la guilde : soyez discrets si vous voulez espionner Dryal dans son bain. Ca risque de piquer sinon.]
  • [Yuméa, surenchérissant :] Et un coup de livre sur la tête aussi je pense. [Aux hommes de la guilde : oui Yuméa non plus en fait.]
  • [Lewena :] Surtout que vos mascottes peuvent aussi vous alerter.
  • ...
  • [Lewena :] D'autres choses ? Ou sur le comportement peut-être ?
  • [Yuméa :] Bien sûr un Veilleur se doit d'être poli et courtois [se rappeler de l'intervention impropre d'un certain Shray], cela s'applique aussi dans la maison.
  • [Lewena, avec une idée tordue dans la tête :] Et déplacer les meubles ?
  • [Yuméa, surprise d'abord :] Déplacer les meubles ?
  • [Yuméa, ayant compris l'idée :] Pour faire la poussière tu veux dire ?
  • [Lewena, satisfaite :] Oui peut-être [A noter que l'idée ne vient pas de Lewena, tout du moins, ce n'est pas elle qui l'a exprimée !!!] Pourquoi pas ? Et si on laissait les hommes faire le ménage dans la maison ? Ca serait un comportement acceptable ? [Oui, tout dans la finesse.]
  • [Dryal :] Excellente idée ! [Sans commentaire.]
  • [Yuméa :] Bien sûr ! Bien sûr ! [Sans commentaire non plus.] Mais que les meubles soient bien repositionnés. [Ah bah, il y a de la suite dans les idées.]
  • ...
  • [Lewena :] Et que diriez-vous de quelqu'un qui passe sa journée dans la maison sans rien faire ?
  • [Dryal, avec un large sourire :] Qu'il s'y sent bien. Je serai plus embêtée que quelqu'un ne vienne jamais.
  • [Yuméa :] La maison est là pour s'y reposer aussi. Le dortoir et les canapés sont très confortables. [Hein ? Un dortoir ? Où ça un dortoir ?]
  • [Lewena :] Et de quelqu'un qui y organiserait un évènement dedans ? Genre festivités avec beaucoup de déchets et autres ?
  • [Dryal, la personnalité Miqo'te reprenant le dessus :] Pourquoi pas, je ne serai pas première à prêter pattes fortes. [Hein ? Quoi ? Mais c'est une feignasse Dryal !!! Et puis oubliez le bain propre et tout ça, les Miqo'tes, ça a des pattes !]
  • [Yuméa :] Ca mettrait de la vie dans la maison ! Mais il faut faire le ménage quand les festivités sont terminées.
  • [Dryal, abandonnant sa personnalité Miqo'te :] La maison doit être vivante oui !
  • [Lewena :] Hum, d'autres idées sur le bon / mauvais comportement dans la maison ?
  • [Yuméa :] Hmmm, je ne vois pas quoi ajouter.
  • [Dryal :] Non, ils sont plutôt ordonnés... La peur sans doute ! Ils savent que l'on veille. [Dryal et son arc piquent toujours autant.]
  • [Lewena :] Très bien, je vous remercie d'avoir pris sur votre temps. Et je vous libère donc pour que vous vacquiez à vos occupations.
  • [Yuméa :] C'était avec plaisir.
  • [Dryal :] Merci Lewena.
Une fois la discussion terminée, petite intermède musical
Image

Bien entendu, juste après tout ça...
ImageImage

Discussion avec Mandoska :
Image
  • [Lewena :] Je t'en prie assieds-toi. Bien, tu sais que j'ai eu mon défi, du moins la première partie.
  • [Mandoska :] Ah oui en effet, dans mes souvenirs il s'agit d'un défi par rapport à la maison.
  • [Lewena :] Tout à fait. Il s'agit de discuter avec quelques personnes et savoir ce qu'elles pensent de règles éventuelles dans la maison. As-tu des idées sur des règles de bonne conduite ?
  • [Mandoska :] Hmmm. Faire le ménage à tout de rôle, ne pas laisser les fenêtres ouvertes ? Ranimer le feu dans la cheminée ? Nettoyage de l'atelier après son utilisation ?
  • [Lewena :] Hum, d'accord. Les filles [Ce n'est toujours pas Lewena qui a eu l'idée.] m'ont dit que les hommes devaient faire le ménage dans la maison. Tu es d'accord avec ça ?
  • [Mandoska, visiblement énervé :] TOUS doivent faire les tâches ménagères. Une règle importante pour la communauté, faire la cuisine en rotation d'équipe et la vaisselle après pour une autre équipe.
  • [Lewena :] Hum, ok. Et en ce qui concerne le bruit ? Par exemple, une fête ?
  • [Mandoska :] Prévenir les autres et les inviter. Pour ma part, la chose la plus importante, c'est le nettoyage de la salle de bain après son utilisation.
  • [Lewena :] Oh, tu veux parler des Miqo'tes ? Qui laissent des poils partout après leur passage ?
  • [Mandoska :] Les Miqo'tes sont un peu fofolle des fois, il faudrait éviter que je doive installer des barrières électrifiées.
  • [Lewena :] Oh, des barrières ? En quoi sont-elles folles ?
  • [Mandoska :] Elles aiment courir mais surtout sauter partout ensemble.
  • [Lewena :] Surtout dans le bain visiblement.
  • [Mandoska :] Pour cela, il existe des maillots de bain adaptés à leur queue.
  • [Lewena :] Ah, tu peux peut-être leur en faire part ?
  • [Mandoska :] Pourquoi pas.
  • [Lewena :] ...
  • [Lewena :] D'accord et les plantes ? L'entretien aussi ?
  • [Mandoska :] En tant que responsable du jardinage, il faut éviter de marcher sur les plantes.
  • [Lewena :] ...
  • [Lewena :] Et y a-t-il des choses à ne pas faire ?
  • [Mandoska :] Ben nous en avons un peu fait le tour non ?
  • [Lewena :] Oh peut-être. C'est à toi de voir. Donc rien d'autre à ajouter ?
  • [Mandoska :] Pour ma part non. Juste une chose ! Respecter le jardin, car c'est là que se trouvent les légumes que nous servons à table.
  • [Lewena :] Très bien, eh bien, je te remercie de ton temps.
Et juste derrière :
Image

Bilan des courses :
Bien : que les hommes fassent le ménage !
Pas bien : laisser des poils de Miqo'te dans le bain.
Comment ça, ce n'est pas un bon récapitulatif ? Non, au contraire, c'est très bien !

Et enfin : à ce qu'il paraît, je dois aussi montrer mon égocentrique de mentor Cyda réalisant une bonne action dans la maison. Ici, on le voit crafter pour la guilde (enfin, je crois, si ça se trouve, il se la pète juste XD)
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 31 juil. 2014 13:31

[rp]Très très réussi Lewena. Bravo,j'ai beaucoup ri.

Je ne t'en veux pas pour les petites piques, d'autant que j'ai mis du laxatif dans ton rizotto aux truffes noires. Mais qu'importe.

Tu as donc validé les deux premières parties de ton défi, à savoir donc, la partie ci présente, mais aussi la décoration de la salle du conseil dont je t'avais dit que si elle été réussie, elle serait partie intégrante de ce même défi.

La troisième et dernière partie de ton défi sera donc :

Une lettre de demande de pardon à Kan E Senna

Oui, tu devras écrire une lettre à Kan E Senna pour t'excuse d'avoir abandonné la voie du Mage Blanc, en prenant soin de spécifier les raisons, et en joignant le témoignage de 5 veilleurs qui attestent de ton courage et de ta nature profonde de guerrier de la lumière.

Aucun manque de respect envers Kan E Senna ne sera toléré. Mais ton humour est toujours bienvenu !

Pas besoin que ce soit long.

Une fois cette formalité finie, tu seras un veilleurs de plein droit, mais en plus, je t'offrirai un cadeau unique, une bénédiction de Lymlaen, qui viendra orner ta chambre et te rappeller au jour le jour ma profonde bienveillance.

Bonne chance ma chère Lewena.[/rp]
Image

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »