(/RP)
"Houhou".
Kel'han sort doucement du sommeil.
"Houhou ! ».
"Houhou ! ».
Il se force à ouvrir les yeux. Il se réveille d'un coup. C'est là, devant lui. L'adrénaline parcourt son corps, il se redresse, il s'assied et recule à l'aide des jambes et des bras jusqu'à ce que le bouclier de réconfort qui l'enveloppe lui transmette la sensation d'un obstacle physique derrière lui : un arbre. Il expire, relâchant la pression qui s'est faite, rapide, au fond de lui.
Il regarde la créature face à lui et se remémore la 3e loi de la Magie Militaire :
Ne t'attaque pas à plus fort que toi
si tu doutes de l'issue du combat.
"Houhou ! ».
Il créé devant lui une solide protection et s’empresse d’écrire dans son grimoire. Une lumière vive jaune l’entoure et bientôt une créature des plus insolites et incommensurablement belle apparaît à ses côtés. Elle irradie littéralement et semble lui insuffler quelque chose de cette énergie merveilleuse. Kel’han se lève. Il regarde sévèrement face à lui, confiant et déterminé.
Un hibou monstrueusement grand, le bec acéré, tente de percer les défenses du jeune homme.
Le grand Elezen consolide celles-ci à l’aide de son grimoire, puis prépare une contre-attaque. Encore balbutiant dans sa pratique stratégique, il parvient tout de même à asséner à l’oiseau nocturne un coup magique accompagné d’un empoisonnement rapide… Il lit dans le regard de la créature une hésitation, un doute. Kel’han sourit intérieurement : il n’est pas une proie si aisée finalement !
Le jeune homme saisit cette opportunité pour lancer un sort supplémentaire après s’être inspiré d’une technique de prêtre pour développer sa force magique. Cette fois, le rapace recule, hésite encore et choisit de prendre la fuite.
Kel’han devrait peut-être achever ce combat mais il sait les limites de sa capacité d’attaque et la durée que pourrait prendre un tel affrontement… il renonce et se rassied. Il cherche à saisir les yeux de la fée. Il l’entend presque en lui. Une sorte de fierté se dégage d’elle.
« Merci à toi Sélène ! répond Kel’han. Depuis que vous m’accompagnez toi et Eos, c’est étrange comme tout semble plus serein, même les combats ! » lui dit-il.
Le soleil s’immisce dans la nuit mourante et traverse l’épais feuillage des arbres.
Le message de son amie, seule autre survivante de leur groupe, faisait mention de ce chemin précis, traversant la forêt au fin fond d’une île occidentale d’Eorzéa, pour parvenir à une taverne. Ce message évoquait aussi l’idée que ces Veilleurs apprenaient du passé sans le contempler pour agir ensemble et forger l’Avenir… Voilà qui avait attisé l’intérêt du jeune homme. Une belle idée…
Il maugrée malgré lui en repensant à ce réveil « en mode brutal ». Puis la chaleur et l’humidité ambiantes lui rappellent combien sa neige natale, du pays de Coerthas, lui manque…
Son père, vieux général détesté par ses gens, lui avait enseigné le maniement de l’épée et du bouclier quand Kel’han voulait seulement développer son don curatif hérité de sa défunte mère. Il n’était d’ailleurs pas bien doué avec les armes que son père lui mettait en main… Toutefois, la droiture et la rigueur de son esprit, c’était à son père qu’il les devait, il le reconnaissait.
Kel’han secoue la tête. Ce n’est ni le moment ni le lieu pour réfléchir à son héritage moral… Après plusieurs heures de marche, embellies cependant par une douce musique féérique, il parvient enfin à la taverne qu’il cherchait… L’écriteau disait :
« Partout en Eorzéa,
Quel que soit le danger ou le défi,
Dans l'ombre discrète derrière vous, ils sont là...
Que vous soyez un illustre inconnu ou un aventurier célèbre,
Héros invisibles qui protègent autrui sans cesse,
Sans attendre, ni remerciement, ni gloire, ni fortune,
Ils Veillent..... »
« Alors c’est là. Me voici arrivé. Ouf ! Mon voyage est fini !
… A moins qu’il ne commence…" dit une voix au fond de lui.
Là-dessus, un bruit de pas indiquait que quelqu’un approchait.
(/IRL)
après de nombreuses années à l’étranger, me voilà de retour dans l’Hexagone, mais pas tout à fait au même endroit, mon Est est devenu Ouest je suis je suis …
… passé des côtes bretonnes et normandes (avant de quitter la France) à Strasbourg. Originaire de la RP cependant.
35 ans maintenant (même si j’entends des fées me parler) et je travaille dans la formation pour adultes.
pour info, j’ai un chat et un chien qui POUR DE VRAI passent devant la télé quand je joue ! (si je crie sur TS, la plupart du temps, ce ne serait pas après vous). Le chien a aussi l’inconvénient de devoir sortir périodiquement et cela, en ma présence… me privant de belles minutes de jeu…
‘Aime bien les jeux vidéo RPG (sisi, je vous jure) et les jeux de rôle tout court, particulièrement l’univers Heroic Fantasy. Les FF, j’ai fait les : 8, 9, 10, 10-bis et 12 (je crois^^). essayé le 13 mais pas convaincu.
initié à WOW par un ami d’enfance, on cherchait
i. un MMO compatible PC - PS. et FFXIV est arrivé ! youki !
ii.une bonne guilde qui prône l’entraide, la bonne humeur et des joueurs un minimum mâtures, une guilde qui respecte le rythme de chacun mais demande tout de même un tant soit peu d’investissement… et voilà les VR !
donc en conclusion : je postule. Veuillez prendre en considération ma candidature
Kel’han Montesquieu (signé avec un M d’armoirie moyenâgeuse…).