Pour un Paladin en armure de plaque, ce n'est pas forcement le temps idéal pour explorer les lieux.
Roderic fait donc signe a ses servantes de le suivre en direction de l'auberge.
Hadewich, va nous chercher de quoi boire, je vais aller chercher le registre des compagnies libre et on va y jeter un sérieux coup d’œil cette fois ci.
Roderic dépose un gros livre sur la table.
Il faut en prendre soin, j'ai eut du mal a convaincre la propriétaire des lieux de nous le confier.
Tu vois toutes ces compagnies libres, c'est des ajouts récents dit Lyria.
Je suis sur qu'a la fin du registre, l'encre doit être encore fraîche ajoute Karelle.
Que ce registre contienne une centaine ou des milliers de compagnies libre, ça ne change rien, on cherche une compagnie qui nous corresponde, notre but n'est pas de rejoindre le premier groupe qui se présente.
Le paladin épluche les pages une par une.
Par exemple, cette compagnie la ne me semble pas intéressante, elle ne recrute que les aventuriers les plus puissant dans le seul but d'aller se mesurer aux dangers les plus grands. Mais pour moi, elle me donne plus l'impression de considérer ses membres comme des outils et pas comme une famille.
Et celle la ?
Non, regarde leur présentation, c'est pas très sérieux. On cherche des aventuriers expérimentés avec un projet qui a de l'aura. Quelque chose qui a de la gueule quoi.
Pas ca non plus *tourne les pages une par une* Pas ca ... Non ... Ca va pas ...
Au bout de longues heures de recherches, un sourire fini par éclairer le visage du Paladin.
Ah, tient, voila quelque chose d’intéressant.
Les regards des servantes se posent sur la page que Roderic pointe du doigt, en haut est inscrit : "Les veilleurs de mondes."

HRP :
Alors, moi je suis un joueur de MMO trentenaire qui a mis le pied dedans il y a des années avec T4C ou je suis resté bien après la fin de partie chez GOA.
Ancien rôliste (même si je suis toujours ravi de faire une partie a l'occasion, c'est plus forcement aussi simple de se réunir autour d'une table de jeu).
J'ai aussi passé pas mal de temps sur Wow.
Je précise, vu que ça ne fait pas forcément l'unanimité, que depuis quelques années je joue en multiboxing dont j'apprécie le gameplay, le challenge pour le contenu pve et une certaine facette du jeu ou tout reste a explorer.
Et ce n'est pas parce que j’apprécie certaines facette du jeu en solo que je ne range pas mes servants aux placards pour rejoindre mes compagnons dans des aventures épiques.
Je suis quelqu'un de plutôt social, toujours disponible pour filer un coup de main.
D'ailleurs pour illustrer, alors que tous mes métiers tournent autour du niveau 40, mon personnage n'a toujours pas atteint le niveau 50.
J'aime prendre mon temps pour decouvrir le contenu du jeu, plutot que de foncer au plus vite vers le contenu end-game.
Comme je le laissait transparaître dans mon texte roleplay, je cherche avant tout une guilde pour sa communauté, pas pour ses objectifs pve et son roster.
Edit car j'ai oublié de citer le passage qui me définit le mieux dans la charte :
Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres (...), mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à leurs frères et sœurs d'armes.