Peter émerge doucement du sommeil, il sent qu'il est dans un lit confortable, derrière ses paupière close il voit un belle luminosité. Il ne se rappelle pas s'être couché dans un lit, il y'a un une bonne odeur de cuisine qui lui monte aux narines. Il entre ouvre donc lentement les yeux et observe son environnement, il se trouve dans une belle chambre en bois, il y'a le lit sur lequel il se trouve, mais aussi un bureau non loin de la porte, et une commode a coté du lit dans un coin de la chambre se trouve une sorte de coffre fort.
Il se lève et aperçoit a chaise du bureau des vêtements bien plier l'attende. Rien dans tous ce qu'il voit au tour de lui ne ressemble a la d'où il vient, ce pays empli de violence. Il passe les habits et sort de la petite chambre et s'oriente vers la bonne odeur qu'il a senti plutôt. Il entend du brouhaha plus bas. Il débouche en bas de l'escalier dans une grande salle pleine de tables où sont assises de nombreuse personne. Une Elezen au au cheveux grisonnant s'approche :
"- Bonjour, je m'appelle Miounne, je suis la propriétaire de cette endroit, la Taverne du Perchoir, je suis heureuse de voir que vous aller bien.
- Bonjour, moi c'est ... Peter, enfin je crois, Peter Layne ... ce nom m'est a la fois étranger et familier, tout comme ce monde.
- Tenez votre amie, qui vous a amener ici et vous a loger dans la chambre, vous a laisser cette missive.
- Merci ...
- Installer vous a une table, on vous apporte un petit déjeuné."
Peter ce dirige vers une table libre, s'assoit et ouvre la missive, des caractère étrange recouvre le papier, il lui semble ne les avoir jamais vu, mais il les comprend.
" Cher Mentor,
Après votre passages vous étiez épuisé et je vous ai donc installer dans la taverne du Perchoir qui est une bonne adresse de Gridania, ou vous pourrez vous refaires une santé.
Lorsque vous serez remis, rejoignez la Compagnie Libre(c'est comme cela que l'on appelle une Guilde dans ce monde) ou nous attendons tous avec impatience, quelqu'en soit les raisons.
Votre dévouée disciple,
Saphiwen Dechimay
Toujours aussi espiègle et irrévérencieuse cette disciple pense Peter, mais il a hâte de retrouver sa bonne humeur ainsi que tous ses anciens compagnon.
[/RP Off]
Voila chers amis je vous rejoins donc en Eorzea, pour votre plus grand plaisir ... ou pas