Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Defi validé] Akisa

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Re: [Defi] Akisa

Message par Akisa » 24 déc. 2016 0:09

Défi momentanément en mode pause (je n'ai pas oublié que je devais le réaliser... m'enfin pas totalement :? ).

De retour des vacances de Noël, je m'y remettrai.
FF14 : Akisa Shichimiya - Mage noire bohémienne, Miqo'te
GW2 : Foehne Lieh - Élémentariste des terres froides, Norn

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 11 janv. 2017 10:17

Petite remise à jour :

J'ai repris le jardinage des légumes pour mon défi.
  • Tomates de Pashana --> Deux plants en pousse avec de l'engrais sombrelinçois III à mon appartement de Brumée. 36 tomates attendues.
  • Carotte de Curiel --> Un plant en pousse avec de l'engrais sombrelinçois III à ma chambre de guilde. 18 carottes attendues.
  • Artichaut de Sylkis --> 18 en stocks + un plant en pousse avec de l'engrais sombrelinçois III à ma chambre de guilde. 36 artichauts attendus.
  • Potiron de Minett --> À prévoir.
  • Carotte Krakka --> 52 en stock.
  • Oignon de Tavnair --> À prévoir.
Une fois cette étape complétée, je me [re]mettrai aux interviews, et à l'établissement d'un nouvel itinéraire de course (vu la participation monstre :roll: au Défi du globe-trotter éorzéen, un itinéraire simplifié devra malheureusement être envisagé (même si certaines étapes demeureront tordues :twisted: )).

Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

Message par Moarane » 16 janv. 2017 11:46

Ne t'en fait pas petit renard des neiges, il y aura du monde.

C'est quand même différent de participer à une course tous ensemble, que de partir seul rechercher un site :) et puis on se motive toujours quand c'est pour un défi :)
Image

Angelz
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Angelz » 16 janv. 2017 13:16

:) courage et bien sur on sera la pour la course !!
Image

XandraKitee
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par XandraKitee » 15 févr. 2017 13:00

Bien sur qu'on sera là !
Image

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 31 juil. 2017 12:13

La Course à pied avec chocobo à ses côtés

Image

«Deux jeunes miqo’tes discutaient tranquillement sur un banc, non loin des quais de Brumée. Autour, les Veilleurs vaquaient à leurs activités au spawn, craftant et troublant l’ordre économique d’Éorzea à l’HV comme à leur habitude. De fait, dans ce brouhaha, la discussion des deux miqo’tes semblait des plus anodines; une histoire de quête et d’exploration, de rêves et de flemmardise aigue. L’une d’elle, une recrue aux cheveux roux, se désolait qu’un défi qu’elle avait inscrit sur le tableau de la guilde (le Défi du globe-trotter éorzéen) n’avait pas pris autant d’ampleur qu’elle l’aurait souhaité. Entendant la complainte de la recrue, l’autre miqo’te (qui avait été nommé mentor de la rouquine) songea à un moyen de faire participer plus activement la guilde à l’idée de sa recrue; de cette idée devait être issue le défi d’initiation de sa recrue à la guilde des Veilleurs.»
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bonjour à tous,

Pour mon défi, je vais faire travailler vos méninges et votre mémoire quant aux différents lieux d’Éorzea. Dans le cadre de cette «course à pied accompagné par son chocobo» (qui reprendra en bonne partie le Défi du globe-trotter éorzéen (et oui, je vous y initie de force, mouahaha :twisted: )), vous participerez en solo. Une liste devra être faite au préalable des différents participants (Veilleur uniquement). Après l'événement, un rapport sera réalisé (probablement dans la semaine qui suivra) afin de relater les faits et de traiter des performances de chacun, ce qui complétera le défi proprement dit.

Cette course à pied accompagné par son chocobo (votre chocobo devra vous accompagner, vous ne pourrez pas le chevaucher) se déroulera dans la Noscea. Notez que le passage par les éthérites, par les aéronefs inter-cité et les bateaux sera strictement INTERDIT. De même, je vous inviterais de ne pas regarder la liste des membres de guilde, afin d’éviter de trop simplifier le défi. Il y aura 7 points (Point de départ + 5 Points de contrôle + Point d’arrivée); notez qu'il y aura un point par carte. Les classes de barde et de machiniste seront interdites pour tous les participants afin d'éviter toute forme de disparité (rappelons qu'ils ont un chant boostant la vitesse à pied). Vous avez le droit au Sprint, sachant qu'il s'agit d'un skill commun à toutes les classes. Enfin, les participants (pas les arbitres) devront retirer affichage des noms afin d'éviter de pouvoir suivre au loin tout Veilleur (nous sommes plusieurs à avoir mis des Veilleurs dans notre liste d'amis; un nom orange dans un océan de bleu, ça se remarque).

Au point de départ (à l'entrée de la Tisanière, à Brumée 5), vous recevrez tous un lien de screenshot, votre seul indice du prochain point. Lors de votre arrivée au point de contrôle (où un des trois «arbitres» se trouvera), chaque participant recevra un objet (il s’agira de votre «tampon») et votre indice en mode «/murmure». Au point d’arrivée, un screenshot sera pris de chaque participant (avec l’heure du serveur), et les objets «tampon» de chaque participants seront vérifiés (mode «échange», mais sans accepter) afin de vérifier qu’ils ont bien passé par tous les points de contrôle (dans le cas contraire, le Veilleur sera disqualifiée, donc ne perdez pas vos objets).

Les prix de cette course :
  • 5 légumes de chocobo différents (prix de participation, pour tous les participants)
  • 1 oignon de thavnair (remis aux trois finalistes)
  • 1 barde de servante (remis à la seconde place)
  • 1 barde de susanoo (remis à la première place)
[/color]

Chaque arbitre recevra une liste des participants, une série de cartes avec tous les points, la liste des indices (les liens URL des sceens-indices) et une pile d’objets correspondants à ses points de contrôle. Les trois arbitres seront dans la même équipe et garderont contact, changeant de points à surveiller au fur et à mesure. Par exemple, lorsque la première équipe atteindra le Point #3, l'arbitre du Point #1 devra en être averti par l'arbitre du Point #3 afin de pouvoir se rendre au Point #4 dans les plus brefs délais; les participants n’ayant pas tag le Point #1 à ce moment seront avertis de la position [coordonnées] de celui-ci sur le chan de la Guilde et auront 3 minutes pour rejoindre le Point #1, à défaut de quoi ils seront disqualifiées.

L'activité aura lieu le samedi 22 Juillet (un sondage est actuellement en cours afin de déterminer l'heure de l'activité); d'ici là, tous les éléments, points de contrôles et objets auront été préparés. Départ à l'entrée de la Tisanière, à Brumée. Durée prévue : 2 heures (soit une moyenne de 20 minutes par point). Préparez-vous car certains points seront difficiles, même si les screenshots servant d’indices auront un dé-zoom important et montreront un maximum d’éléments indicateurs de l’endroit.

Des questions ou des commentaires?

Je suis conscient que deux topics furent écrits auparavant pour ce défi (en novembre et en janvier, pour être plus précis). Or, il s'agit ici du sujet définitif de mon défi (prière de supprimer celui du mois de novembre). De plus, la modification de la vitesse à dos de monture (et pas à pied) a rendu caduque la version originelle du défi qui consistait en une course montée à dos de chocobo.

Akisa
Bavard(e) débutant(e)
Canada

Message par Akisa » 31 juil. 2017 12:13

Rapport du Défi

Dans le cadre de mon Défi, je devais réaliser une activité, une course de Points en Points qui fut détaillée précédemment. Trois semaines avant la date prévue du Défi, un sondage fut posté sur le forum afin de connaître les disponibilités d'un maximum de Veilleurs à une date donnée; ce sondage fut laissé actif pendant une durée de 2 semaines, suite à quoi le Défi pu être inscrit dans le calendrier du forum. Au courant des jours précédents le Défi, celui-ci fut mis dans l'annonce de la guilde, sur le jeu; ainsi il fut visible auprès d'un maximum de Veilleurs. Les inscriptions allèrent rondement, rassemblant finalement 9 Participants et 3 Arbitres.

Le jour choisit du Défi, j'effectuai un spam "légèrement" abusif sur le chan de la guilde afin de continuer à promouvoir le Défi. Pendant les deux heures précédentes, une révision des règles fut nécessaire afin d'expliquer au mieux celles-ci aux Participants le moment venu. Tout semblait initialement bien aller; néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, tout ne peut pas être parfait : quelques minutes avant l'explication des règles, ayant momentanément oublié que j'avais copié le lien de la première image, je collai le dit lien sur le chan de CL en croyant avoir collé le texte de spam pour l'annonce de mon défi. Cette erreur, comprise une fraction de seconde après son post, fut suivie du spam de messages en mode panique du genre de "NE REGARDEZ PAS!!!", "PAS TOUCHE", "C'EST UNE ERREUR", "Lily si tu regardes tu es renvoyé de la guilde"; vous voyez le genre... N'empêche, bien que démarré plus tardivement que prévu (là encore par faute d'un imprévu), le Défi se déroula sans autre anicroche majeure; notons toutefois que les explications données par le responsable du Défi (Akisa) furent assez endormantes et que l'accent québécois passa mal, ce qui entraîna une totale confusion au crie de départ (et par une série de "GO! GO! GO!", "Vous pouvez y aller" et autres hurlements du genre.

Neuf Participants (Angel, Keelala, Laverhna, Lily, Meliorel, Saphiwen, Saty, Wannwyda, Ydal) prirent place sur la ligne de départ. De ce nombre, un premier abandonna avant d'atteindre le Point 1 (Saty), un second fut disqualifié en passant directement du Point 1 au Point 3 par erreur (Wannwyda), une troisième s'égara et ne trouva pas le Point 4 (Angel), un quatrième s'égara également et n'arriva que trop tard au Point 5 (Ydal), et cinq parvinrent à compléter la course (Keelala, Laverhna, Lily, Meliorel, Saphiwen). Prévue à l'origine pour une durée de 2 heures, l'activité fut complétée dans un délais bien plus bref.

Heure de départ : 20h27 (départ de la Tisanière)
Heure de fin : 21h09 (arrivée de Ydal au Point 6)
Durée du Défi : 42 minutes, pour une moyenne de 7 minutes par Points

Dans la suite de ce rapport de Défi, nous verrons ensemble les divers Points et les performances des participants.

Liste des Points à localiser et description :
Dans le cadre de la sélection des Points servant de base à mon Défi, j'ai pris soin de sélectionner des emplacements variés, à raison de 1 par carte de la Noscea. Mon choix s'est d'abord attardé sur la beauté du paysage que sur son histoire ou son importance dans l'épopée d'ARR, d'où la présence de certains points peut-être moins connus par certains joueurs, tant des Arbitres que des Participants. Toutefois, je tiens à souligner que, lors de la création des screenshots servant d'indices, j'ai pris soin de mettre un maximum de détails de l'environnement immédiat afin de réduire la difficulté consistant à les trouver.

Point 1 :
Image
Nom : Pas de nom officiel
Carte : Noscea orientale
Coordonnées : X 16.7 / Y 31.7
Arbitre : Aemaeth
Statistiques de la course : Au Point 1, un achalandage prévisible eu lieu, et une file (suggestion faite par Aemaeth, l’arbitre de ce Point) se créa devant l’arbitre. Les premiers arrivés, à peine trois minutes après le départ, furent Laverhna, Lily, Méliorel, Saphiwen et Ydal. Dans les deux minutes qui suivirent, Keelala, Wannwyda et Angel les rejoignirent alors que Saty se retirait de la course.
Temps moyen du trajet entre la Tisanière et le Point 1 : 3.5 minutes (le plus court)
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Un Juggernaut garlemaldais écrasé, gisant au fond d'une mare (peut-être le cratère de son impact). Il ne s'agit que d'une hypothèse personnelle, mais je crois qu'il s'est écrasé suite au cataclysme causé par Bahamut sur Éorzea (nous noterons d'ailleurs la présence de vestiges similaires de Juggernauts jusque dans les terres des Sylphes). Notez que le paysage environnant est merveilleux la nuit, lorsque les plantes s'illuminent et transforment la jungle en un spectacle digne d'Avatar.

Point 2 :
Image
Nom : Masure de l'ermite
Carte : Noscea extérieure
Coordonnées : X 15.6 / Y 9.9
Arbitre : Mandoska
Statistiques de la course : Au Point 2, l’attente crée dans la file du Point 1 eut pour effet d’étirer dans la durée l’arrivée des Participants. Arrivé 11 minutes après le départ, Laverhna fut le premier arrivé, suivit successivement par Lily (12 minutes), Keelala et Saphiwen (13 minutes), Angel et Méliorel (15 minutes), et Ydal (16 minutes); dès ce Point, un peloton de tête commença à s’esquisser. Notons l’absence de Wannwyda qui, en s’égarant, tomba finalement sur le Point 3 plutôt que le Point 2, et fut donc disqualifié.
Temps moyen du trajet entre le Point 1 et le Point 2 : 10.1 minutes (le plus long)
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Il s'agit du 36e point d'exploration d'ARR du carnet éponyme et, également, d'un des rares bains de vapeur d'ARR. Un coin tranquille où tout aventurier peut se relaxer, à deux pas de la Cité flottante de Nym. Le paysage y est tout particulièrement beau au crépuscule, alors que les rayons orangés du soleil se glissent par l'entrée du précipice bordant la masure.

Point 3 :
Image
Nom : La Cascade des Idiots
Carte : Haute-Noscea
Coordonnées : X 9.3 / Y 20.4
Arbitre : Akisa
Statistiques de la course : Au Point 3, la disparité des Participants qui avait cours au Point 2 se maintint. Le premier arrivé fut Wannwyda (voire Point précédent); face à sa surprise de croiser si tôt un des Participants alors que les premiers parvenaient au Point 2, l’Arbitre en place demanda quelques renseignement à l’Arbitre du second Point, ce qui mis à jour cette étourderie. De fait, le premier « officiellement » arrivé au Point 3 fut Lily, 15 minutes après le départ à la Tisanière. Suivirent : Lavherna et Saphiwen (16 minutes), Keelala et Meliorel (18 minutes), Angel et Ydal (19 minutes).
Temps moyen du trajet entre le Point 2 et le Point 3 : 3.7 minutes
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Cette cascade est le théâtre d'une quête du Ninja entre les niveaux 30 et 50 (l'Épreuve de la Cascade, si je me souviens bien). À l'aube, le jeu de lumière sur la cascade forme un spectacle qui vaut le détour.

Point 4 :
Image
Nom : Wharf des pillards
Carte : Noscea occidentale
Coordonnées : X 14.2 / Y 12.7
Arbitre : Aemaeth
Statistiques de la course : Au Point 4… la quasi totalité des Participants se retrouvèrent pris dans LE piège du Défi, se rendant jusqu’à l’éthérite des Sahuagins en passant devant le ponton au bout duquel se trouvait le véritable Point. Ce Point fut une source de difficuté pour certain des Participants, au nombre desquels Angel (égarée et disqualifiée) et Ydal (ralenti au point de rater plus tard le Point 5). Le premier joueur arrivé à ce Point fut Lily (19 minutes), suivi par Laverhna (20 minutes), Saphiwen (21 minutes), Meliorel (23 minutes), Keelala (24 minutes) et Ydal (29 minutes).
Temps moyen du trajet entre le Point 3 et le Point 4 : 5.7 minutes
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Au loin, on aperçoit l'éthérite des Sahuagins permettant l'accès à Léviathan; néanmoins, l'éthérite ne constitue pas le Point mais bien le ponton qui le précède. Ce Point étant un piège volontaire, je suis heureux de voir que la plupart des participants y soient tombés.

Point 5 :
Image
Nom : Canyon des Chuchotements
Carte : Noscea centrale
Coordonnées : X 21.1 / Y 12.3
Arbitre : Mandoska
Statistiques de la course : À partir du Point 4, le peloton de tête (formé par Laverhna, Lily et Saphiwen) qui s’était dessiné dès le Point 2 devint de plus en plus évident; au Point 5, cette tendance s’accentue et il apparaît dès lors indéniable qu’un de ces 3 Participants deviendra le gagnant alors que les 2 autres devront se départager la seconde et la troisième place de manière très serrée. Il s’agit également du Point où Ydal fut disqualifié, faute de pouvoir le rejoindre avant le départ de Mandoska pour le Point 6. Le peloton de tête arriva à ce Point 28 minutes après le départ. Quatre minutes plus tard, ce sera au tour de Keelala et de Meliorel d’y passer.
Temps moyen du trajet entre le Point 4 et le Point 5 : 8.2 minutes
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Cette gorge profonde où coulent des chutes fut creusée 5 ans avant les événements de ARR, quelques temps après que la chute de Dalamud eu entraîné le drainage du Lac de Bronze et eu altéré dramatiquement le cours de la rivière Nym. Cette gorge constitue le 21e point d'exploration de la Noscea dans le carnet éponyme. Il s'agit d'un endroit que j'adore pour sa tranquillité (et si vous avez eu de la misère à le trouver, vous avez dû comprendre pourquoi).

Point 6 :
Image
Nom : Pierre de Nymeia
Carte : Basse-Noscea
Coordonnées : X 26.4 / Y 37.2
Arbitre : Akisa
Statistiques de la course : Le Point 6 constituait la ligne d’arrivée. Le peloton de tête y arriva 36 minutes après le départ. Arrivé clairement avant ses deux poursuivants, le premier arrivé fut Laverhna. Dans les 10 ou 20 secondes suivantes, alors que l’Arbitre en place vérifiait les légumes du champion, Saphiwen et Lily arrivèrent au côte-à-côte, ce qui prit évidemment l’Arbitre au dépourvu; l’aide de mentore Dryal, qui était venue pour participer à la fin du Défi, fut donc nécessaire afin de départager la seconde et la troisième place. Deux minutes plus tard, Keelala et Meliorel arrivèrent plus ou moins en même temps. On estime que le Défi s’achève à l’arrivée de Ydal au Point 6, à 21h09 (ce n’est que subséquemment, suite à la vérification des temps d’arrivée aux Points, qu’il fut disqualifié, faute de ne pas avoir été présent à temps au Point 5 (absence de son heure d’arrivée)). Dans les minutes qui suivirent l’arrivée de Ydal au Point 6, un screenshot fut pris du groupe formé par les Arbitres, les Participants et la mentore (Dryal).
Temps moyen du trajet entre le Point 5 et le Point 6 : 7.2 minutes
Aspects intéressants à savoir sur ce point : Le Point final de ce Défi est la Pierre de Nymeia (dite "La Tisseuse"), déesse du destin et gardienne des planètes. Cette divinité (une des 12 du panthéon éorzéen) est communément représentée sous la forme d'une fileuse coiffée d'un voile de soie blanche. Son symbole, que l'on voit gravée sur la pierre, est le rouet. La nuit est belle à cet emplacement, avec l'océan s'étendant à perte de vue par-delà l'horizon.

Carte générale :
Image

Voici les graphiques des temps de chacun des Participants, temps recueillis par les Arbitres :

Image

Image

Image

Image

Image

L'étude de ces statistiques, par leur homogénéité, semble montrer que personne n'a triché; les courbes se ressemblent avec parfois quelques écarts ci et là mais rien de suspect n’apparaît.

Bilan du Défi :
La réalisation de ce Défi aura permis la création d'une activité nouvelle avec des contraintes et des règles qui lui sont propres. Ce fut également l'occasion d'un apprentissage d'un aspect que je ne connaissais pas du jeu, soit le jardinage (bien que sont fonctionnement demeure encore légèrement obscur à mes yeux), nécessaire à la pousse des légumes de chocobo. Enfin, ce Défi me poussa à revisiter plus en profondeur certaines cartes et de tenter d'y trouver des lieux nouveaux et peu connus, histoire de corser le jeu et de montrer de nouveaux paysages aux participants et arbitres.

À l'avenir, ce Défi pourrait servir de base à une nouvelle activité qui demeure encore à définir; il s'agirait toujours d'une exploration de cartes mais le médium utilisé pourrait se voir modifié, passant d'une course de paysage à une course par énigmes. D'autres propositions (qui demeurent à être étudiées plus en profondeur) ont également été avancées, dont certaines permettant l'exploration de certaines facettes du lore des cartes que de nombreux joueurs finissent par oublier.

Remerciements :
Je tiens à remercier les participants (Angel, Keelala, Laverhna, Lily, Meliorel, Saphiwen, Saty, Wannwyda et Ydal) pour leur participation active à mon Défi. De même, je souhaiterais remercier mes deux co-arbitres (Aemaeth, Mandoska) qui m'ont épaulé pour cette activité et parfois donné de sacrées bonnes idées pour améliorer le Défi. Enfin, un grand merci à ma mentore Dryal qui m'a aidé tout au long de la réalisation de cette course; bien qu'absente en début de course, elle vint toutefois nous supporter vers la fin.

Image

Et voilà ce qui conclue ce Défi...

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par stoup » 31 juil. 2017 13:32

Super Akisa.

Félicitation.

J'aurai voulu y participer ça sembler génial

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 31 juil. 2017 16:27

Waou quel beau rapport de course. Je suis super heureux de voir la passion et la rigueur avec lesquels tu as réalisé cette fin de défi.

Bravo à toi !

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 31 juil. 2017 22:03

Tu as fais du bon travail ;) je suis fière de toi ptit caribou !
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 31 juil. 2017 22:57

Hop un frère Veilleur de plus ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Lily_Kitsune
Bavard(e) débutant(e)
France
Genre :

Message par Lily_Kitsune » 01 août 2017 11:42

Ca c est du rapport, complet, propre, clair bref ! parfait ! ^^ merci à toi pour cette soirée palpitante Akisa :)
Même la plus noire des nuits s' efface devant la fragile aube.
Image

Laverhna

Message par Laverhna » 01 août 2017 12:13

Félicitation ^^ \o/ super défit

XandraKitee
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par XandraKitee » 01 août 2017 14:10

J'ai perdu, c'était nul. :mrgreen:

Je ne serais pas là à la cérémonie alors félicitation ! :)
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 07 août 2017 20:58

Image

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »