Une veilleuse bien curieuse.
Alors qu’Aldryl congédiait Sephylogia, il aperçut Lily qui espionnait la conversation. Tout le monde la savait curieuse, mais là Aldryl ne pouvait pas laisser passer ce comportement. Il l’invita à s’assoir en face de lui. Le coup d’œil furtif vers la porte n’échappa pas à Aldryl, et afin de la faire s’assoir prononça ces quelques mots :
- Vous savez, le délit de fuite, c’est un aveu, si vous êtes innocentes, il serait dommage de partir comme cela.
Lily resta stoïque un moment, puis pris la direction du fauteuil encore chaud. Aldryl l’invita à prendre une Tisane afin de se calmer, mais surtout afin de lui délier la langue. Malheureusement, elle refusa. S’ensuit une conversation, ou plutôt un interrogatoire.
- Avant de commencer, je peux savoir, pourquoi vous étiez en train d’espionner la conversation entre Sephylogia et moi ? Vous savez que ce n’est pas courtois.
Lily avait bien compris qu’à son comportement, elle s’était mis dans une bien mauvaise posture… sans compter que les questions, elle n’aimait pas ça.
- Bennn, tu sais…heuuu… j’aime bien les ragôts… et ta conversation avec Sephylogia… ben comment te dire… ca pouvait être un beau de ragôts.
Aldryl regarde Lily, et fût dépité… cette personne était vraiment une veilleuse à part entière… respecté par ses pairs… mais qui au final n’était pas mieux qu’une mémère dans un village.
- Et tu trouves normal que lorsque quetu as entendu que cela parlait de ma mentorette, transformé en lalafells, c’est un ragot banal ?
Le regard d’Aldryl s’assombrit. Il attendait une réponse… mais fût plutôt spectateur d’un balbutiement incompréhensible. Puis au final, une réponse intelligible se fît entendre.
- Je veux connaître tout les ragôts, je veux savoir si la personne qui a fait ça est jalouse de yuzu.
Aldryl n’en croyait pas ses oreilles.
- Quelqu’un, jaloux, d’une malotrue pareil, élevé chez les cochons, j’aurai tout entendu. Puis de plus, pourquoi vous cachez votre visage, au sein de la maison de guilde ?
- Moi, évidemment !
Aldryl regarda un long moment Lily, sa réponse était déconcertante. Elle était inquiète, voir paniqué à avoir une conversation, et sa réponse en totale désaccord avec ce ressentiment.
- Vous pouvez bien me le montrer ? A moins que vous ne cachiez des choses… de la laideur ?
- Ah non ! Je mets mon masque pour ne pas me faire draguer… certains de la guilde ont déjà essayé… non non je ne l’enlève pas.
- Vous savez que cela accentue ma suspicion envers vous !
- Je n’ai pas envie d’avoir d’ennui moi !!!
- Dans ce cas, aidez-moi, et les ennuis seront évités, par exemple en enlevant ce masque !
- Non !!! Tu veux me piéger !
La panique se ressentait dans la voix de Lily… ce masque était peut être la clé… il fallait le savoir, quitte à être odieux. Ne dit-on pas que la faim justifie les moyens. Aldryl prit son sourire le plus machiavélique, en fait, il ne fît qu’imiter Yuzu puis :
- Ma chère Lily, vous savez un piège, c’est long à préparer, chiant même.. ; je ne suis pas de ce genre… je préfère prendre ma victime, la faire souffrit, voir la peur envahir son visage, avant de la tuer
Lily fût horrifié en entendant la réponse…
- Lily, maintenant vous me prenez au sérieux.. on arrête de jouer à chat. Et on va droit au but… Si vous êtes la reine des ragôts qu’avez-vous entendu.
Lily reprit son souffle, regarda Aldryl, puis commença à tout raconter. Ishiro qui passe son temps dans les maison de passes à Uldah, Maw Shu qui fait des calins au manequin d’entrainement, que Yuzu passe son temps à boire, et cache les bouteilles vides dans la jardin de Mando.
Cela n’arrêtait pas… on pouvait dire une chose, Lily connaissait bien la face sombre de la guilde.
- Bien rien d’utile, mais votre coopération est agréable. Je vais mettre en place une linkshells. Surtout, n’oubliez pas, si vous avez quelque chose de suspect, vous me le transmettais.
Lily se fit pas prier, et quitta la maison de guilde.