Après une longue période de durs travaux à courir à gauche et à droite, j'avais presque oublié que mon mentor m'avais donné un défi . En prenant mon courage a deux mains un jour de pluie, je décida de montrer la réussite d'une partie de mon défi et en remerciant tout ceux qui mon aider à le réaliser encore une fois.
La première partie fut la plus longue car les primordiaux ne se laissent pas abattre très facilement.
Pour commencer, je vais vous présenter la belle Shiva ! Pour deux raisons je commencerai par elle

la première étant pour mon mentor : car c'est le seul primordial que je n'ai pas fait en synchro ( et oui il faut se reposer un peu après un lourd travail ) et la deuxième est que c'est la seule à qui j'ai eu la monture xD
Shiva est une belle fille invoquée dans la région du coerthas, c'est la transformation de Ysaile que l'on appelle cœur de glace. Une fille ayant le même pouvoir au passé bien rempli et vivant pour le même but que moi : mettre fin à la guerre.
Quand le combat à commencé, tout le monde était en train de taper Shiva. Le groupe étant regroupé derrière elle pour commencer. Pendant cette période, Shiva va lancer une Aoe de glace qui touchera tout le monde, et il faut éviter de se mettre l'un à coté de l'autre le plus possible. Normalement ( mais nous on l'a pas fait

) il doit y avoir un tank qui prend l'agro quand elle à l'épée et l'autre quand elle a le bâton. Puis Shiva lancera une grosse attaque (ce qui explique pourquoi il faut tous se mettre derrière elle) car elle va tous nous geler. Puis elle va faire plusieurs aoe mais ça ne sert a rien de les éviter (car il faut rester derrière elle). Deuxième étape : arriver des renforts : les adds arrivent sous le nombres de 4 : on les tue rapidement. Puis Shiva s'énerve et fait poussière de diamant : qui ne fait rien s'il n'y a plus d'amis à elle. Puis pour finir, les bords du terrain seront gelé et le sol glissant mais les partenaires pourront venir a notre rescousse. A ce moment là, le tank l'avance vers le mur. une personne est ciblée et Shiva lance une aoe en ligne sur elle (elle aura à ce moment une troisième arme : l'arc) .Puis attaque verglas de Shiva: ne plus bouger. Ensuite rester au milieu, car aoe sur les cotés. Puis inversement.

Le roi mog a été invoqué par la tribu des mogs habitant la région de la foret de sombrelinceul de gridania . J'ai décider de faire le roi mog car se primordial qu'on a fait en syncro et l'un des deux seuls qui nous en a fait baver XD ! et que aussi j'aime bien la musique de ce primordial. Pour son invocation, de nombreux cristaux sont nécessaire car la tribu se sentait menacer, ils appellent leur roi moggle mog 12. Il ne s'agit pas içi d'une divinité mais d'un roi de légende. Dans ce combat , le contrôle du DPS est indispensable et les invocateurs sont déconseillés.Tout d'abord, le roi mog est seul. Puis vient rapidement la deuxième étape : il invoque ses "disciples " et devient invulnérable. Ses disciples comptent : un mage noir, un mage blanc, un paladin , un archer , un guerrier, un barde, un surlineur .Chaque tank prend un tank "disciple" afin de pouvoir les séparer (car sinon, sa va faire mal) ; Il faut bien faire attention car aléatoirement (enfin il me semble) le mage blanc ou le mage noir fait une aoe et à ce moment là il faut le taper (sans pour autant le tuer) il faut diminuer au maximum les pv des disciples sans les tuer (car on doit les tuer tous d'un coup). Le roi mog les ressuscitera puis toujours le même procédé jusqu’à ce que le roi mog ne les ressuscite plus : il faut tuer rapidement le roi mog
Je vais enchaîner le deuxième qui nous a pris du temps, léviathan, ce gros serpent aquatique invoqué par les Sahuagin dans la région de Limsa. Ce méchant primordial terrorisait ceux qui s’aventuraient en mer.
Il a deux grandes phases importante pour celui ci : la première, où on est en sécurité : les bords de l’arène sont là, puis une seconde où les bords ne sont plus présents et où on peut tomber à l'eau.
la première phase commence par taper la tête jusqu’à ce qu'il disparaisse et réapparaisse en voulant faire couler le bateau. Puis les dps physique tape la queue et les magique la tête. Puis, deux adds font leurs apparition : il faut les tuer rapidement car sinon lorsqu'il lance la "flaque" on aura un effet pesanteur. Lorsqu'il lance des "bulles d'eau" il faut les éviter. Léviathan disparaît et traverse la zone. Puis un add apparaît : le tuer rapidement car, peut donner la peur(courir n’importe où) Puis 4 boules d'écumes viennent on doit les tuer rapidement pour activer le bouclier qui nous protégera de la grosse attaque qui permet le passage à la face deux. Puis ça revient au début mais sans barrière. Seule différence est que des boules d'écume vont apparaître et un tank devra les éloigner des autres car elles font beaucoup de dégâts.
ET POUR FINIR RAMUH
Un vieux papi avec une barbe bizarre qui bouge comme une flamme mais il est très fort. Dés le début, Ramuh va faire une aoe : tempête de foudre : il ne faut pas avoir deux cercles bleu sur soi et s'éloigner le plus possible. Suite à cette attaque le tour d'eau de l’arène s’électrifie et il ne faut pas la toucher. Puis il fait une aoe sur lui : tempête de foudre, qu'il faut éviter. Des boules de foudre vont poper au début ; le tank doit en prendre 3 avant d'attaquer le boss. Le tank doit reprendre une boule quand il reste 3 secondes pour relancer son paratonnerre. Deux personnes vont être " envoûter" et devront être sauvés par l'aoe tempête de foudre car sinon il se feront tuer par l'aoe centrale. Il faut que les DPS prennent les boules de tonnerre mais pas plus de trois car s'il y en a trop on meurs tous. Les adds vont poper, il faut les tuer de gauche à droite, dans le sens contraire des aiguilles d'un montre. Cela à l'air très simple dit comme ça mais c'est vraiment galère a passé sans se faire tuer.