[tab=30]Durant une belle nuit étoilée, dans la périphérie des quartiers résidentiels de Gridania, chacun vaqué à ses occupations. C'est alors qu'un énorme fracas se fit entendre, un mélange hétérogène de métal, de bois, et d'autres bruits des plus insolites. Comme si ce vacarme étant devenu normal ou tout du moins habituel, les riverains s'en éloignèrent progressivement ou rentrèrent chez eux. N'écoutant que son courage... Enfin sa curiosité devant un tel phénomène, un aventurier s'engagea dans le jardin d'un modeste pavillon, source de ce fameux tintamarre.
[tab=30]L'aventurier se tenait debout au milieu du jardin, où poussait abritées d'arbres feuillus des plantes exotiques plus incroyables les une que les autres. Des tas de minerais et de ressources diverses étaient entreposés de toute part du jardin, bataillant pour savoir quel pile pourrait s'étendre le plus. Osant s'avancer, l'aventurier ouvrit la porte de la bâtisse, et entra d'un pas angoissé.
[tab=30]Le tapage s'intensifia quand d'un coup, un jeune miqo'te sauta dans les escaliers. Ce dernier trébucha sur la dernière marche, et roula jusqu'à son bureau où les parchemins et autres rouleaux entassés se mirent à voler en tout sens dans un bruit sourd. Se relevant douloureusement, le pauvre malchanceux repris sa respiration et ses esprits avant de...
- " OU EST MON CAFÉÉÉÉÉ!!! " pleura Hibari'a en commençant à fouiller le bureau, jetant outils et affaires.
- " Ah ! Voilà donc le fameux bruit que j'entendais! "
- " Bonsoir... Tu me dois des Gils? Ou je t'en dois? Ou tu m'en dois peut-être? Non, tu m'en dois pas, je t'en dois?! Ou c'est pour une commande, oui une commande... "
- " Stop! Bonsoir! Je suis un Veilleur, Je passais par ici et j'ai entendu beaucoup de bruits; du coup je suis rentré voir ce qu'il se passait... " expliqua l'aventurier.
- " Ah faut donc te faire un... veilleur ? Sans doute une recette haut niveau que je ne connais pas... "
[tab=30]Hibari'a pris un air triste, comme si la fin du monde allait se produire. Il s'accroupit sur le bureau, fixant son invité imprévu.
- " Absolument pas, il s'agit de la compagnie dont je fais parti. " répondit le Veilleur déboussolé par cette soudaine réaction.
- " Compagnie ? Ainsi soit-il, tu tombes bien, j'en cherchais une, accompagne-moi aux bureaux de la tienne ! "
[tab=30]Après de longues discussions bien désopilantes visant à … comprendre les motivations de ce maladroit dans l'âme et de retrouver sa tasse à café, ils se mirent en route pour le QG des Veilleurs à la Brumée. C'est finalement après cinq jours de marche dû au sens de l'orientation très approximatif d'Hibari'a qu'ils arrivèrent à destination, ouvrant la porte d'une immense villa:
[hr] Poussant la porte pour rentrer, Hibari'a se jeta sur la vendeuse de matériaux, trop pressé d'exposer sa candidature... " Bonjour, je me nomme Hibari'a Suzumiya, miqo'te de la Tribu de la Lune originaire de Gridania, j'ai 26ans et ai vu le jour le 29ème soleil de la 1re lune ombrale. Egalement marié à Milla Era avec qui j'écoule des jours heureux. Je suis un passionné d'artisanat, de récolte et de jardinage, plus j'en ai, plus j'apprends et plus j'enseigne. Si vous avez besoin d'aide pour récolter plusieurs Tonze de Cobalt ou d'Adamant, n'hésitez pas je suis votre miqo'te!! " Prend une gorgée de café contenu dans sa thermos carbuncle.
" J'ai d'ailleurs eu plusieurs apprentis artisans à mon actif, dont certains qui le sont toujours d'ailleurs. Ils me rendent souvent visites à mon ancien atelier à Ul'dah. Bon je l'avoue, je ne suis pas un bon combattant, je suis même plus un poids qu'autre chose; Cependant si le besoin s'en fait sentir, j'ai quelques connaissances en magie blanche et surtout je sais fuir très vite! Ce n'est pas rien! " Reprend une autre gorgée en tentant de reprendre sa respiration.
" J'ai écris tout ceci sur cette Lettre, avec mon Curriculum Vitae, j'attend de vos nouvelles! et reste disponible par mogs ou gaélichat voyageur! "
Dépose la lettre sur le comptoir et s'en retourne chez lui sans avoir pris son sac et ses clés... [hr]
Présentations IRL Je me nomme Rémy, 26 ans, bientôt 27 mais parlant pas des sujets qui fâchent! Je suis en couple depuis 6ans avec ma compagne, qui joue également à FFxiv. Etant donné que malheureusement, j'ai perdu mon emploi, j'ai beaucoup trop pas qu'un peu de temps libre, je fais énormément de crafting/gathering avec mon Hibari et ma Kyna.
Au niveau de mon passé sur les mmo, je n'ai joué qu'à peu de jeu vu que je préfère m'investir à fond que de changer tous les mois: Forsaken world, Ragnarok Online et deux autres dont j'ai perdu le nom.
Sur Final Fantasy, je joue depuis plus ou moins 7 - 8 mois. J'ai un mage blanc ilvl 204 (aucun down sadique/thordan), un érudit/invocateur 60 et un chevalier noir (*ne jamais croiser leur route, RIP*).
J'ai lu et j'accepte dans son intégrité la charte; Dont le passage qui me correspond le mieux est:
"Les Veilleurs de Monde" est une communauté de joueurs multi-MMORPG qui prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.
Dans l'attente de votre décision, je reste à votre disposition pour toute question ou entretien, veuillez accepter mes sincères salutations.