Il faisait nuit noire lorsque je parcourais la ville à la recherche d'un endroit chaud et convivial. La pluie battait le sol violemment, la ville était déserte à part un chat sur le porche d'une maison qui attendait désespérément que son maitre daigne lui ouvrir la porte pour se réfugier au sec. J'aperçus au coin de la rue une taverne d’où sortait un certain brouhaha audible de l'extérieur.
Je me décidais à pousser la porte. La salle était encore bondée à cette heure avancée de la nuit. Une odeur âcre de feuilles fumées et de cuisine emplissait la pièce.
Je me rapprochais du bar, personne ne m'avait remarqué, trop accaparé par leurs occupations.
Alors que je retirais mon chapeau, le tavernier s'approcha de moi, un homme imposant avec une large moustache, à qui on n'avait pas trop envie de chercher des noises.
- Qu'est-ce que je peux faire pour vous mam'zelle ?
- Je recherche du travail. J'ai entendu dire qu'un groupe d'aventuriers avait été aperçu dans les parages, je suis venue essayer de glaner quelques informations à leur sujet.
- Va voir de l'autre côté du bar, je pense que cet homme pourra te renseigner.
- Très bien merci.
Je me dirigeais alors vers l'homme accoudé au bar qui regardait fixement son verre.
Lorsque je fus assez près de lui, il murmura :
- Pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas de glaçon dans ce maudit bar…
- Je peux vous arranger ça si vous voulez, dis-je avec enthousiasme.
Je passais mon doigt au-dessus du verre et le fis tourner en invoquant les esprits. En l'espace de quelques secondes, une vague de froid s'abattit sur le verre. L'inconnu prit alors son verre, le retourna, et me regarda d'un air dubitatif.
- C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
- Je crois que j'y suis allée un peu fort, j'ai du mal à me contrôler. Je vais réparer ça.
Je mis mon doigt au dessus du verre à nouveau et fis apparaître cette fois au bout une petite flamme vacillante que j'introduisis dans le verre pour rendre à la boisson son aspect d'origine.
- Désolée, je ne suis pas encore assez habile pour les glaçons.
- Qui es-tu ? Tu m'intéresses.
- Moi ? Alazriane. Je cherche du travail, des personnes à qui apporter mon aide. Le patron m'a amené vers toi.
- En effet moi et mes compagnons cherchons des personnes expérimentées pour nous porter mes fortes et je vois que tu sais manier les éléments, enfin même si apparemment il y a encore quelques progrès à faire… Mais là où on va tu n'auras pas besoin de te retenir.
Mes amis attendent à l'entrée nord de la ville où nous avons établi notre campement, ils veillent. Souhaiterais-tu venir avec moi, je peux te les présenter.
- Mmmh, il y aura à manger ?
L'homme que je venais tout juste de rencontrer me regarda dépité avant de reprendre :
- Disons qu'en ce moment c'est un peu difficile, mais une fois qu'on aura accompli quelques missions nous ne devrions plus nous inquiéter pour ça.
- Très bien j'accepte, je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.
- Suis-moi, on y sera rapidement.
Il prit son verre et engloutit le reste en une gorgée, puis se dirigea vers la sortie. Presque arrivés à la porte, il s'arrêta.
- A oui j'allais oublier.
Il introduisit sa main droite dans la poche de son pantalon et en sortit une petite pièce de cuivre. Sans même regarder derrière lui, il l'envoya voler d'un simple coup de pouce jusqu'au comptoir. Je regardais la valse de la pièce avec admiration, pensant que je n'avais pas à faire à un charlatan, en tout cas c'est ce que j'espérais, trouver un endroit où je pourrais dormir sur mes deux oreilles en toute confiance, des amis sur qui compter où l'entraide est un des principaux vecteurs du petit groupe.
Nous franchîmes tous deux la porte menant à l'extérieur, la visibilité était réduite par le rideau de pluie qui sévissait toujours.
- Ah la la pourquoi est-ce que c'est moi qu'il fallait qu'ils envoient par un temps pareil. Aller viens c'est par là, ce n'est pas très loin.
Content d'avoir un chapeau dans une situation pareille, je le suivis, en direction de ma nouvelle vie…
Bonjour à tous, je suis Alazrian, 25 chandelles ayant déposé son paquetage dans le nord de la France. J'ai migré depuis peu sur le serveur Moogle pour suivre mon ami Aldryl qui vous a rejoint. Nous étions sur Phœnix avant ça.
Je joue plutôt tranquillement sur ce jeu, je n'y suis pas tous les jours. Je recherche une guilde avec une bonne entente, une bonne entraide, qui ne se prend pas la tête pour des conneries.
J'ai déjà joué auparavant à plusieurs mmo, dont Rappelz et Perfect World surtout.
J'accepte évidemment la charte et mon passage préféré est "Les Veilleurs de Mondes apprennent du passé mais ne le contemplent pas, ils agissent ensemble et forgent l’Avenir !"
A bientôt j'espère dans le jeu.
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[Recrue] Alazriane Ayame
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Re: Alazriane Ayame
[rp]En scrutant la jeune Alazriane, Cyda pensa que cette dernière pouvait consctituer l'arme que tous attendaient dans la guilde, un atout indéniable, de ce qui ferait basculer la balance du cotés du bien, contre le mal.
En effet, une nouvelle Miqote, quoi de mieux pour contrebalancer l'invasion Lalafell que subissait la guilde depuis quelques semaines.
"Alors, chère Amie, je te propose de signer ces deux documents
Celui-ci est une application à la guilde, et celui-ci une clause de non-recours à un quelconque filtre d'illusion !"[/rp]
Excellente candidature
Soit le bienvenue !!
En effet, une nouvelle Miqote, quoi de mieux pour contrebalancer l'invasion Lalafell que subissait la guilde depuis quelques semaines.
"Alors, chère Amie, je te propose de signer ces deux documents
Celui-ci est une application à la guilde, et celui-ci une clause de non-recours à un quelconque filtre d'illusion !"[/rp]
Excellente candidature
Soit le bienvenue !!

[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-
Re: Alazriane Ayame
Je sortis une plume de ma longue robe et signait promptement les deux morceaux de parchemin que me tendit Cyda.
- Et voilà, je vais donc maintenant parti de votre groupe. Ah et ne t'inquiète pas pour les potions, ce n'est pas ma tasse de thé, et je pense que la dernière fois que j'ai essayé d'en concocté une, mon ancien propriétaire s'en souviens encore
Et pour les Lalafells, je suis sur que ça doit être très bon au barbecue
Merci Cyda.
- Et voilà, je vais donc maintenant parti de votre groupe. Ah et ne t'inquiète pas pour les potions, ce n'est pas ma tasse de thé, et je pense que la dernière fois que j'ai essayé d'en concocté une, mon ancien propriétaire s'en souviens encore
Et pour les Lalafells, je suis sur que ça doit être très bon au barbecue
Merci Cyda.