Pour ce qui est de ce monde étrange dont je suis originaire et qu’on qualifie de “réel”, je suis une sorte d’électron libre multidisciplinaire, passionné d’informatique, de jeu vidéo, de fantasy, de lecture et d’un tas d’autres trucs. Le détail serrait trop long pour être intéressant.
Pour ce qui est d’FFXIV, je joue depuis le tout début de la v2 ou j’ai principalement tenté d’organiser du rôle-play en premier lieu puis ou j’ai surtout fait du pve HL dans plusieurs guildes avant de m’en lasser. Bien que vous ayant déjà croisé plus d’une fois, c’est à présent que je me décide enfin à vouloir rejoindre vos rangs pour de bon.
Si je devais citer une valeur de la charte, ce serrait : “Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à leurs frères et sœurs d'armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts…”
Mini intro RP :
Alors que vous entrez dans un petit troquet à aventurier quasi désert, votre regard est attiré un instant par la silhouette d’un des rares clients se découpant sur la lumière du feu au fond de la petite et unique salle. Mais la voie du tavernier vous distrait avant que vous n'y prêtiez plus attention et vous revenez à votre préoccupation première, vous rafraîchir.
Un peu plus tard alors que vous vous êtes installé tranquillement dans un coin, une consommation posée devant vous, votre regard vagabond se pose à nouveau sur la silhouette devant le feu. Au début vous ne distinguez pas grand chose à part les deux oreilles triangulaires caractéristiques des miqo’tes, l’équipement lourd de l’inconnu et le léger contre-jour masquant tout autre détails. Puis votre vision s’adaptant peu à peu, vous vous rendez compte que c’est une femme au visage marqué par l’expérience bien qu’à l'âge incertain. Quelque chose en elle de légèrement particulier mais de totalement indéfinissable retient suffisamment votre intérêt pour que vous l’observez longuement. Alors que vous vous questionnez sur l'origine cette impression, vous vous sentez observé à votre tour. Vous tournez alors la tête pour trouver qui est en train de vous épier et vous croisez le regard d’un minuscule lalafel. Il semble avoir remarqué l’attention que vous portez depuis un moment à votre sujet d'intérêt assis près du feu mais se contente de vous observer peu discrètement avant de se lever et de sortir. Peu après, comme vous avez finis de boire, vous quittez les lieux en lançant un dernier regard à la femme en armure qui n’a pas bougé d’un pousse depuis le début.
Un peu plus tard dans la journée, le même lalafel vous aborde à l’improviste à un coin de rue et vous demande sans préambule si vous connaissez la miqo’te aperçue dans la taverne et qui d’ailleurs vous était totalement sorti de l’esprit. Ce manque de politesse vous agace un peu mais, piqué de curiosité en vous souvenant de l'inconnue, vous décidez de le questionner plutôt que de l'ignorer. Ses explications se révèlent peu claires mais vous comprenez assez vite qu’il voulait faire appel aux services de la présumée mercenaire mais qu’il n’osait pas lui parler directement et qu'il comptait se servir de vous comme intermédiaire. Dès qu’il se rend compte que vous n’avez aucune aide à lui apporter, il vous laisse tout aussi impoliment qu’il vous à abordé. Un peu déçu, vous vous rendez compte qu’il ne vous a même pas dit pourquoi il ne voulait pas lui parler en personne ni de quelle affaire il s’agissait. Vous voila finalement avec un lot de questions sans réponses et un nom auquel les rattacher : H’astya Edh…
(Note hrp: vu que je n’ai encore aucune idée de la motivation rôle-play qui pourrait pousser mon personnage à entrer dans la compagnie libre, je préfère faire un avant goût/mini présentation à la place d’une candidature à proprement parlé, si vous trouvez que c’est trop court, trop mystérieux ou que vous brûlez d’apprendre la suite, elle arrivera mais pas immédiatement.)