(Les Douze Clés de la Philosophie)
Mon cher Disciple, même je ne suis ton Mentor depuis peu de temps, ce n'est pas pour autant que je ne t'ai pas observé, écouté, regardé depuis ton arrivée chez les Veilleurs accompagné du Sieur Sanako ! et j'ai un don certain pour connaitre quelqu’un en l'observant et en l'écoutant ! C'est mon rôle d'Officier Recruteur que Diable !
Je te propose donc un défi qui t'amènera à mieux te faire connaitre ! Oui, la connaissance ! C'est important la connaissance à tout point de vue !
On va l'accompagner de la thématique symbolique du Chiffre Douze. Un chiffre que j’affectionne particulièrement pour diverses raisons....
Je vais éviter de te faire le coup des 12 travaux de Fuvérid ! On va faire plus condensé, mais tout aussi pratique !
La connaissance des Autres :
12 : en lecture littéral, il symbolise le passage de la solitude (1) à la compagnie (2).
La connaissance du Monde :Va mon Disciple, va vivre des aventures !
Va à la rencontre de Douze Veilleurs !
Et ramènes-moi un album de Gravure faisant étant de ces douze rencontres, avec une petite légende les accompagnant....
Eorzéa et plus généralement Final Fantasy est composé de nombreuses créatures légendaires ou récurrentes !
Sanako nous a gratifié de ses qualités de chanteur, je suis persuadé que tu as un talent naturel ou à découvrir de poète !
La reconnaissance :Composes moi un Douzain nous permettant de faire connaissance avec douze créatures légendaires de l’univers Final fantasy ! J'adore cette forme de
Un douzain est une strophe de douze vers.
12 : comme le cadran d'une horloge, et quand l'heure sonne pour nous peut importe que cela soit la première ou la douzième...
Même si sa légende demeurera pour l’Éternité, un Aventurier est fait d'Os, de Sang et de Chair, qui eux ne sont pas éternels, c'est rarement la vieillesse qui nous emporte...un ennemi trop coriace, un sol se dérobant sous nos pieds, un coffre piégé, un aventurier jaloux.....On finira tous manger par les vers, sous de la terre surplombé par une pierre tombale sur laquelle se trouveront nos noms et une épitaphe.
Voilà, en conclusion, j'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à réaliser ce défi, et que tu ne me décevras pas !En conclusion pour finir ce défi , je te demande de trouver une épitaphe correspondant à ce que tu connais des autres membres de la Compagnie Libre.
Tu devras aussi expliquer succinctement la raison qui fait que tu mets en relation cette épitaphe avec un de nos Veilleurs en te basant sur ce que tu connais d'eux ou sur ce que tu as lu d'eux sur ce site.
Je pense qu'une douzaines braves ou loufoques suffiront à notre bonheur,pour rester en ligne avec ce Défi....
Sinon, j'ai déjà ta propre épitaphe....
"Ne jamais décevoir son Mentor, sinon <voir ci-dessous> !"
Bon courage à toi !
Tic...Tac...Tic...Tic...tac l'Horloge tourne !!!!

La Tisane est au bout du chemin, comme le saint-Graal en d'autres Mondes et Époques.