Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

SweetFx pour GW2 (optimisation et rendut plus réaliste)

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Maghiel

SweetFx pour GW2 (optimisation et rendut plus réaliste)

Message par Maghiel » 27 sept. 2013 15:28

Yup la guilde !

Pour ceux qui comme moi trouvent le jeu très mal optimisé et qui cherchent tout de même à avoir un rendut beaucoups plus joli, j'ai configuré un mod sweetfx qui s'extrait à la racine du jeu (même endroit que l'éxécutable). C'est sans danger et la claque visuel/performance est immédiate.

PENSEZ A METTRE LA QUALITEE DES SHADERS EN MOYEN CAR LE MOD LE GERE LUI MEME (dans les options graphiques en jeu) !! METTEZ EN QUALITEE BASSE SI VOUS VOULEZ AVOIR DE MEILLEUR PERF.

SweetFx -Preset by mag : http://www.sendspace.com/file/crq82p (à extraire à la racine du jeu !!)

Ensuite, si vous possédez un bon processeur, voicit une petite astuce en plus pour gagner en fluiditée :

1. Dirigez-vous vers l'executable de gw2.
2. Crééz un raccourcis de gw2.exe
3. Clic droit sur le raccourcis -> proprietée
4. Dans le champ cible, aller après les " et ajouter ceci : -umbra gpu /clientport 80

Chez moi par exemple ça donne : "C:\game\gw2\Gw2.exe" -umbra gpu /clientport 80

5.Sauvergardez et lancez.

PS1 : Pour comparer le rendus d'avant et apres, appuyez en jeu sur la touche 'Scroll Lock'. Par défaut Sweetfx est déjà activé, donc appuyer sur Scroll Lock vous permettra de passer sur la version vanilla du jeu. Re-appuyez encore pour repasser sur sweetfx.

PS2 : Pour désinstaller sweetfx, supprimer juste la dll (d3d9.dll)
Modifié en dernier par Maghiel le 28 sept. 2013 18:39, modifié 10 fois.

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Message par katharsiae » 27 sept. 2013 20:09

Merci pour le partage. Je vais filer ça à ma "douce" qui est avec son vieux 6000+ et une 4850 sur un seven 32. On va bien voir l'amélioration.

Pour de meilleurs perf sur le mien (I5 3570K, 5850, 8 giga de ram) j'utilise VPN4Gamer et game booster.
Image

Maghiel

Message par Maghiel » 27 sept. 2013 23:12

De rien mec ! Si ta douce pouvait me faire un rapport sur l'impact visuel/perf, ca me permettra de l'ameliorer.

Par contre, ce mod permet effecivement de gagner en fluiditée sur le jeu mais il ajoute un réel changement graphique au jeu. Meilleur anti-aliasing/sharp/meilleur gestion du blur/shaders et gestion de la lumière sur les textures qui les rend plus détaillées et plus colorées. On se rapproche beaucoups plus du côté 'peinture' de la direction artistique du jeu.

Brómnïr
Apprenti(e)
Belgium
Genre :

Message par Brómnïr » 28 sept. 2013 9:54

Hello, impossible de lancer le jeu une fois le ficher extrait en ce qui me concerne :/ ( Erreur critique )

Maghiel

Message par Maghiel » 28 sept. 2013 10:09

A vue de nez sans connaitre ta carte graphique :

Essaye de supprimer la dll (d3d9.dll) puis lance ton jeu et désactive le fxaa et met l'echantillonage à natif. Télécharges ce dll complémentaire au cas ou tu l'aurais pas (directx9 pas a jour) et colle son tontenus a la racine de ton jeu http://fr.dll-files.com/d3dx9_43.zip?0WKmQDZMkX

Puis re-colle le contenu du dossier sweetfx a la racine de ton jeu.

Brómnïr
Apprenti(e)
Belgium
Genre :

Message par Brómnïr » 28 sept. 2013 10:19

Même soucis, dommage :/

Maghiel

Message par Maghiel » 28 sept. 2013 10:25

Bon bha là sur le coup je comprend pas, je l'ai déjà donné à plusieurs potes qui l'ont testé sans soucis et gardés. C'est quoi le modele de ta carte graphique (Intel HD ?). Enfin, rassure moi, tu n'as pas mumble lancé quand tu lances le jeu si ?

Brómnïr
Apprenti(e)
Belgium
Genre :

Message par Brómnïr » 28 sept. 2013 10:44

Au final tout fonctionne, et le changement est vraiment visible. Un grand merci !

Moustic

Message par Moustic » 28 sept. 2013 11:07

ah je vais tester aussi.
"Même les dragons ont une fin" J.R.R Tolkien
Image

Maghiel

Message par Maghiel » 28 sept. 2013 17:23

Up !

Nouvelle version avec quelques ptites modif sur le smaa/textures/lumières/sharpenning plus léger. Encore un tout ptit gain de perf et un jeu plus beau. J'ai édité le premier post avec le nouveau lien. Et ajout d'une astuce pour gagner des fps en plus si on a un bon processeur (quadcore quelqu'il soit).

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »