Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Koinkoin, explique nous la vidéo attitude !
Koinkoin, explique nous la vidéo attitude !
Koinkoin, aurais-tu la gentillesse de nous expliquer comment tu fais une vidéo ? :]
De temps en temps je me lance dedans mais je galère sur plein de problématiques et quand je me lance dans un tuto je finis par laisser tomber car trop long...
J'aimerais savoir :
- quels logiciels tu utilises
- ce que tu fais avec
- comment tu upload çà en super qualité sur YouTube
- la config de ton PC (et donc l'espace nécessaire etc.)
En gros un peu tout ^^
Merci par avance !
De temps en temps je me lance dedans mais je galère sur plein de problématiques et quand je me lance dans un tuto je finis par laisser tomber car trop long...
J'aimerais savoir :
- quels logiciels tu utilises
- ce que tu fais avec
- comment tu upload çà en super qualité sur YouTube
- la config de ton PC (et donc l'espace nécessaire etc.)
En gros un peu tout ^^
Merci par avance !

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
C'est simple koin koin m'avait expliqué.
Pour 1 minute de vidéo, il fait 18 000 imprime écran.
Ensuite il les imprime, les découpe et les colle sur un cahier clairefontaine.
Bon, le plus dur est de tourner les pages du cahier rapidement en filmant au camescope.
Faudrait mettre mon didacticiel en post it je pense ^^
Bon, le plus dur est de tourner les pages du cahier rapidement en filmant au camescope.
zenalpha a écrit :C'est simple koin koin m'avait expliqué.
![]()
//Mode RP (débutant) "On"
Honorable ancien Chevalier
L’érudition dont vous faites preuve est gage de respect et de notoriété. Les humbles et les manants boivent votre verve et s'enivrent de vos paroles.
Tel l'amuseur des tables royales votre propos m'a fait gausser de rire et de plaisir
//Mode RP (débutant) "Off"
Zen: Mais que t'es con !
Il parait que cela marche mieux avec de la pellicule Oxford.
A tester
Mais la meilleure technique reste de filmer ton écran de PC avec une caméra.
Le seul problème: faut un ou plusieurs assistants (celui qui tient la caméra, celui qui joue, celui qui éponge le front du joueur ...). C'est comme ça que les films Hollywoodien coûtent aussi cher ... !!
A tester
Mais la meilleure technique reste de filmer ton écran de PC avec une caméra.
Le seul problème: faut un ou plusieurs assistants (celui qui tient la caméra, celui qui joue, celui qui éponge le front du joueur ...). C'est comme ça que les films Hollywoodien coûtent aussi cher ... !!
"La chenille en papillon, le cochon en saucisson, tel est la Loi de la Nature !" - Shakespeare
(enfin .. je crois ^^)
(enfin .. je crois ^^)
Personnellement je te conseillerai d'utiliser Camtasia Recorder pour filmer ton écran. Tu a avec ce logiciel, un logiciel de montage intégré.
Mais personnellement je monte mes vidéos sous Adobe Première.
Pour faire du HD sous YouTube il suffit d'exporter ta vidéo en 1280*720 px ou en 1920*1080 px. Il faut monter ta vidéo dans un de ses formats la bien entendu .
Mais personnellement je monte mes vidéos sous Adobe Première.
Pour faire du HD sous YouTube il suffit d'exporter ta vidéo en 1280*720 px ou en 1920*1080 px. Il faut monter ta vidéo dans un de ses formats la bien entendu .
Guild Wars 2: Professeur Mortimer- Ingénieur
Paradox Jura -Gardienne
Paradox Jura -Gardienne
ça m'intéresse aussi...
J'ai ouïe dire que les montages pouvaient se faire avec le "windows movies maker" et filmage se fait avec "fraps", mais payant si tu veux dépasser les 30 sec de vidéo
Apparemment Camtasia Recorder l'est aussi, il existe des programmes de "filmationnage" gratuis et non payant?
J'ai ouïe dire que les montages pouvaient se faire avec le "windows movies maker" et filmage se fait avec "fraps", mais payant si tu veux dépasser les 30 sec de vidéo
Apparemment Camtasia Recorder l'est aussi, il existe des programmes de "filmationnage" gratuis et non payant?
Modifié en dernier par Todes le 14 févr. 2013 11:54, modifié 1 fois.
Qui Veillera, verra!

Arf oui j'avais pas penser à ça , moi c'est au boulot que j'utilise ces logiciels ...
Bah Windows movie Maker est très limité et pour le format d'export ça doit pas être terrible.
Exporter la vidéo en .flv ou .f4v plutôt qu'en .Avi n'est surement pas possible.
Bah Windows movie Maker est très limité et pour le format d'export ça doit pas être terrible.
Exporter la vidéo en .flv ou .f4v plutôt qu'en .Avi n'est surement pas possible.
Guild Wars 2: Professeur Mortimer- Ingénieur
Paradox Jura -Gardienne
Paradox Jura -Gardienne
J'ai testé Fraps mais le problème c'est : 2 minutes de vidéo=4 Go, juste monstrueux. Sinon il y a Bandicam (version gratuite permettant d'enregistrer 10 minutes mais avec leur adresse web en haut de l'écran) qui est beaucoup moins gourmand en ressources que Fraps (pas ou très peu de chut de FPS) et dont les vidéo prennent beaucoup moins de place (hier soir j'ai enregistré la soirée BG donc environ 1h30 pour 17 Go je crois de tête - en haute def).
N'ayant pas encore fait de montage je n'ai pas encore essayé Windows movie maker mais je vais m'y mettre.
N'ayant pas encore fait de montage je n'ai pas encore essayé Windows movie maker mais je vais m'y mettre.
Si quelqu'un voit Koinkoin qu'il lui dise de passer qu'on ait son expérience aussi ! : o
Sinon je note Bandicam ; ) merci
Sinon je note Bandicam ; ) merci

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
- koinkoin
- Postulant(e) Bavard(e)

RÉPONSE
MA CONFIGURATION

-J'ai 4 DD de 500 Gg + 3 DD externes de 1 TO = 5 TO sachant que 1mn30 de video full size avec Fraps en 1920x1080 ca prend 4Gg
* AVERTISSEMENT: Enregistrer toujours in game avec Fraps sur un autre DD sinon ça va lag pas mal .
-Pour enregistrer in game j'utilise fraps (acheté) sinon il y d'autres programme comme ACTION! de Mirillis sur Youtube il y a plein d'explication. Ma CG est une AMD Radeon™ HD 7970
Une fois vos vidéos enregistrer sur votre DD reste le plus IMPORTANT le Montage
* J''ai SONY VEGAS PRO 12 , ADOBE AFTER EFFECTS C6 ,CINEMA 4D ...
pour les débutant on va dire
je vous conseille Cyberlink powerdirector 10 ou PINNACLE STUDIO les 2 en versions d'essai pour vous faire la main .
Pour monter les vidéos ouvrir le prog de montage prendre les vidéos enregistré avec fraps et soyez créatif .
* UN EXEMPLE 45 Gg de video fraps donne au final monté en mp4 800 Mg environ qui vous reste plus qu'a poster sur Youtube et c'est la le plus long
Apres chacun a son logiciel de montage ou de filmage in game préféré ce n'est que mon choix que j'ai exposé sur ce post , a vous de voir avec quoi vous vous sentez le mieux .
*FAIRE DE LA VIDÉO ET DU MONTAGE PREND ÉNORMÉMENT DE PLACE SUR UN DD OU + .
Merci a vous tous pour vos commentaires sur mes vidéos

-J'ai 4 DD de 500 Gg + 3 DD externes de 1 TO = 5 TO sachant que 1mn30 de video full size avec Fraps en 1920x1080 ca prend 4Gg
* AVERTISSEMENT: Enregistrer toujours in game avec Fraps sur un autre DD sinon ça va lag pas mal .
-Pour enregistrer in game j'utilise fraps (acheté) sinon il y d'autres programme comme ACTION! de Mirillis sur Youtube il y a plein d'explication. Ma CG est une AMD Radeon™ HD 7970
Une fois vos vidéos enregistrer sur votre DD reste le plus IMPORTANT le Montage
* J''ai SONY VEGAS PRO 12 , ADOBE AFTER EFFECTS C6 ,CINEMA 4D ...
pour les débutant on va dire
Pour monter les vidéos ouvrir le prog de montage prendre les vidéos enregistré avec fraps et soyez créatif .
* UN EXEMPLE 45 Gg de video fraps donne au final monté en mp4 800 Mg environ qui vous reste plus qu'a poster sur Youtube et c'est la le plus long
Apres chacun a son logiciel de montage ou de filmage in game préféré ce n'est que mon choix que j'ai exposé sur ce post , a vous de voir avec quoi vous vous sentez le mieux .
*FAIRE DE LA VIDÉO ET DU MONTAGE PREND ÉNORMÉMENT DE PLACE SUR UN DD OU + .
Merci a vous tous pour vos commentaires sur mes vidéos