Voila,
Aprés une grosse soirée et une bonne matinée sur le logiciel j'ai compris le fonctionnement.
CanardPC etc file pas mal de conseil, mais en gros il faut vraiment aller lire tout les topics sur le sujet pour comprendre vraiment le truc et aller au bout.
Déjà dans les prérequis :
-> Avoir DirectX a jour sur son PC.
-> Installer SweetFX Configurator (qui permet de modif les paramètre sans etre en mod text avec quelques indication qui permet au personnes non technique de savoir ce qu'ils font).
-> Une fois que tout est en place, je vous conseil de relancer votre PC (je l'ai fait 2X fois pour prendre tout en compte chaque paramètre)
L'avantage de configurator permet d'activer ou non SweetFX et donc verrifier si le paramètre modifié est bien en place.
Aprés :
Le sweetFX s'install normalement dans le répertoire du jeu, sauf qu'avec Configurator c'est tronqué et il génére son propre "TXT" de setting.
Ensuite, ben, c'est partie. Configurator vous permettra de parametrer le jeu et donc le lancer via le launcher de Configurator, donc ne plus utiliser le EXE de Guildwars car aprés il prend en compte les modif sans avoir configurator et ca peut déconner quand on lance les modif...
Chaque ligne de configurator touche les parametre visuel du jeu, attention sa sature vite.
J'avais prévu de faire un tuto de chaque ligne pour vous montrer les differences et ce qu'il faut modifier pour rendre plus ou moins jouable, sauf que j'ai découvert ce matin que chacun avait déjà tout le savoir necessaire sur SweetFX pour en parler, du coup c'est que faire un tuto ca doit pas etre utile.
Bon courage a tous, bonne continuation.