Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

A toi, le veilleur qui veut jouer Necromant !

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
vathius
Bavard(e) débutant(e)

A toi, le veilleur qui veut jouer Necromant !

Message par vathius » 20 nov. 2012 16:49

Coucou,

Vous hésitez à jouer Nécromant, en personnage principal ou bien en reroll ? Et bien voici un petit post pour vous donner les première piste de compréhension sur cette classe quelque peu boudée par les joueurs:

Général:

Necromant = sorcier !C'est bête mais faut le savoir !

Cependant, le nécromant à une seconde barre de vie (la forme spectrale), avec 4 compétences propres qui remplacent alors vos compétences habituelles de classe ou d'arme). Cela lui confère donc une résistance assez bonne, quand bien même vous ne métriez pas de points dans la robustesse.

Vous êtes un "couteau Suisse". Vous pouvez en effet tapez au Corps à corps (à la dague notamment avec une portée de 130 alors, ou à la hache avec une portée de 600), ou bien à distance grâce au sceptre / bâton (portée 1200)

Par contre pas de super truc qui tue les ennemis en 1 coups ou bien qui permet de téléporter tout un groupe de l'autre côté d'un mur ou en haut d'un jumping puzzle; Bah non, les nécromants sont des besogneux et pas tricheurs pour un sous :)

En revanche pas de problème pour grimper en LvL, vous atteignez le niveau 80 sans encontre d'aucunes sortes !

Côté sorts / compétences, vous trouverez beaucoup de sort de zones ou bien des canalisations qui "empilent" les dégats

Et pas mal de skill qui manquent de cohérence (faut l'avouer; Pas de 1+2+3 donne un méga combo de la mort ... ou alors j'ai pas encore trouvé après 3 mois) mais qui pris unitairement sont assez sympa. Exemple:

- course spectrale: vous l'activez, vous courez (33% plus vite) et en recliquant dessus vous revenez à votre point de départ

- Epidémie: cibler un gugusse, cliquez, et tous ceux autours de lui partageront ses altérations

- Corrupt boon: transforme les altérations positives de l'ennemis en négative (mouhahaha)

Par contre n'espérez pas jouer Necromant à bestioles. Manque d'efficacité et en MvM totalement inutile. J'ai bien essayé en 1vs1 en MvM, car les compétences activables des pets (immobilisation de l'ennemi ou encore charge qui le renverse) paraissaient sympas. Mais avec les esquives etc cela n'est pas efficace. Hélas *se souviens de GW1 et de son armée de bêtes presque immortelles"

PVE

Vous prenez le bâton, vous mettez vos 2 compétences qui font des beaux cercles de dégâts au sol, vous activez l'armure spectrale qui réduit de 33% les dommages pendant 7 secondes ... et vous admirez le pack de monstres mourir autour de vous.

Le nécromant est comme un poisson dans l'eau en PVE. C'est facile, sans heurs ni rien :)

En donjon cela va bien. L'utilisation du sort qui permet de ressusciter 3 compagnons est très utile ^^

MvM:

Alors la c'est plus compliqué, mais cela se fait ^^

A être un couteau suisse, il est parfois difficile de trouver la bonne combinaison pour aller en MvM qui offre des combats en 1vs1 comme bus vs bus.

Toutefois la polyvalence du nécromant lui permet de trouver son rôle, en alternant la distance (bâton = marque sur les murs des forts faisant exploser la vie des ennemis qui se rapprochent trop du bord) et le corps à corps (en 1vs1 avec Hache et dague par exemple, ou encore avec les compétences de zone de dégâts autour de soi qui atomisent les guerriers venant au CAC)

BG

N'en faisant pas je ne sais trop.
Cependant j'ai vu et oui dire qu'en montant la robustesse et en utilisant "représailles", les ennemis n'osaient plus venir vous taper ^^

Conclusion:

Une bonne classe pour reroll car facile à monter.

Un peu de difficulté en MvM pour trouver le bon équilibre et la bonne combinaison qui permette de répondre au mieux aux diverses problématiques.

Très plaisant à jouer au final ^^ :)

Pour info, un fil de discussion sur les builds des nécromants:
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=19754

Vathius.
Modifié en dernier par vathius le 20 nov. 2012 19:23, modifié 1 fois.
"La chenille en papillon, le cochon en saucisson, tel est la Loi de la Nature !" - Shakespeare
(enfin .. je crois ^^)

Ashram
Apprenti(e)
France

Message par Ashram » 20 nov. 2012 17:55

Sacrément vendeur didonc ;)

On aurai presque l'odeur de la pastille à la menthe tellement tu es proche quand tu vends ton truc.

Si j'avais pas autant de mal à lâcher mon voleur ça m'aurai donnée envie de tester !

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 20 nov. 2012 19:08

Ouai pas mal mes pastilles hein :)

Pour avoir traîné pas mal avec moi, avoues qu'en PVE cela roxxe un Necro :)
"La chenille en papillon, le cochon en saucisson, tel est la Loi de la Nature !" - Shakespeare
(enfin .. je crois ^^)

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 20 déc. 2012 11:48

Par contre n'espérez pas jouer Necromant à bestioles
Euh pas d'accord du tout, en pve c'est d'un agréable ! les pets tank a ta place et augmentent carrément les dégats, pour monter un perso solo c'est un vrai plaisir.

Aujourd'hui je suis nécro 80 full stuff etc. je passe le plus clair de mon temps en fractale ou donjon (donc, en groupe) et je continue à jouer avec une armée de pets : pour moi, ils sont irremplaçables. Donc après tout dépend du style de jeu :)

Sinon pour tout le reste je suis d'accord, nécro couteau suisse ! avec un nécro on ne pourra jamais faire autant de dégats qu'un voleur full berserker par exemple, mais le nécro est clairement plus résistant (2 barres de vie <3_<3), même une fois à terre, et a beaucoup plus de crowd control.

Donc à tous ceux qui ont envie de tester Nécro et qui n'osent pas : laissez-vous tenter par le côté sombre de la force !!
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 20 déc. 2012 12:56

Erin a écrit : Aujourd'hui je suis nécro 80 full stuff etc. je passe le plus clair de mon temps en fractale ou donjon (donc, en groupe) et je continue à jouer avec une armée de pets : pour moi, ils sont irremplaçables.
Punaise Erin va poster des photos sur ton défi au lieu de t enfermer dans le fractal ;) Il y fait noir de toute façon ;) Y a urgence .. j aimerai bien te promouvoir ce soir ;)

Désolée de l intrusion mais c est urgent ;)
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Sven
Bavard(e) débutant(e)

Message par Sven » 24 déc. 2012 9:50

bon on parle de SUISSE ICI :)
Image
[GW2] Sventorg - Ex Officier MvM & Commandant
[SWTOR] Sven - Ex Officier PvP

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 08 janv. 2013 15:40

petite Màj :

je joue actuellement nécro tank, et c'est juste awsome !

Et à tous ceux qui diront "un tank en léger, je demande à voir..." eh bien je ne demande qu'à vous montrer :)

Mon stuff actuel est équipement de clerc avec ecu de shaman, et je joue dague-focus/bâton pour garder une certaine polyvalence.

Pour ceux que ça intéresse je pourrai donner plus de détails sur simple demande :) en tout cas je joue ça en fractale 20+ et ça roule nickel !
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 08 janv. 2013 16:18

Un tank tissu est tout à fait viable, mais j'aurais plus pensé à un Elem pour ca... ^^ Mais il est vrai qu'un nécro possède également de quoi se soigner, et ptet de quoi se protéger.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 10 janv. 2013 15:59

j'ai une question technique:

comment fonctionne les buffs speed avec les nécros?
je suis baton/dague-dague, et j'ai de base de buff +25% vitesse (affiché 10% joli bug au passage) et quand on porte 2 dague, on peu mettre +15% grace à la dague main droite, +10% grace à dague main droite.

théoriquement on a un cap à 30%, il parait.
est ce une certitude? car avec les dague, je ne vois aucune différence :/

une idée?
Image

vathius
Bavard(e) débutant(e)

Message par vathius » 10 janv. 2013 17:09

Si capé c'est au minimum à 33 % car un sort permet d'atteindre cette vitesse (course spectrale).

Avant j'avais essayé de cumuler course spectrale (+33%) avec le signe conférant + 10% et n'avait pas vu de différence. Il faudrait réessayer car le signe donne désormais, après mise à jour l'ayant up, + 25 %.
Là on devrait voir s'il y a une différence.

Si on peut cumuler:

+ 25 % du signe
+ 33 % de course spectrale
+15 % dague main droite
+ 10 % dague main gauche
... Ho que j'aimerai que cela se cumule ^^

En fait, si cumule il y a, le Nécro c'est le lapin du jeu. Mais version Monty Pithon "sacré Grall" ... celui qui peut décapiter les ennemis ^^
(enfin .. je crois ^^)

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 11 janv. 2013 8:57

justement c'est un peu à ça que je pensais :p

j'ai pas encore trouvé de réponse sur le cap, je préviens si je trouves.
Image

Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par Chichounay » 11 janv. 2013 11:43

J'ai également fait quelques essais côté rôdeur, je suis quasiment certain que c'est cappé à 33% car l'ajout d'un buff de vitesse de 33% avec ou sans mon sceau de chasse (buff passif de 25%) me donnait l'impression d'aller à la même vitesse. L'idéal serait qu'un autre rôdeur vienne avec moi, l'un de nous équipe le sceau et l'autre non, comme ça on pourra vraiment sentir la différence! Et si c'est cappé à 33% pour le rôdeur il y a pas de raison que les autres races aient un cap plus important...
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 janv. 2013 10:54

... ou deux necro faisant le test!

depuis la dernière maj, j'ai effectivement vu une différence entre baton et 2 dagues.
Image

Morghul
Bavard(e) débutant(e)
France
Localisation : Dans l'TAS ! Avec du sang Partout et des Loutres SANGUINAIRES !!

arf

Message par Morghul » 14 janv. 2013 19:26

* passant par là *

tadam tadam ...

* lit la pancarte *

" à toi Veilleur qui veut jouer necromant ... "

va jouer Guerrier !

* fuit vite et loin *
Combattre pour survivre un jour de plus ... et voir le jour se lever ...

hydromel, sauvagerie et poésie ...

la victoire ou la mort !

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »