*Récit d'une nuit*
Il a bien fallu, quand au bout de mes forces et la faim me tiraillant, rejoindre mes compagnons...
Balançant mon balluchon à travers toute la pièce, laissant siffler les sangles de cuir au-dessus des têtes attablées, je viens m' assoir auprès de mes larrons en foire, riant aux éclats de voir ma mine renfrognée et mes yeux cernés.
"Aubergiste!... Ramène de la Tizane... et en suffisance! J'ai besoin de détente."
"Alors?"... me demanda t on.
"Alors?... Alors!"
"J'ai parcouru une partie de la zone humaines où ces êtres abjectes et mal odorant, n'ont cessé de me regarder de travers... s'il y a bien un endroit en Tyrie où un Silvary n'est pas à sa place, c'est bien là!
Mais rien, aucunes cavernes, aucunes grottes, aucuns trous de souris ne m'a permis de découvrir ces roches si caractéristique.
Mes recherches m'ont conduites jusqu'au coeur des terres Norns, froides et hostiles... habitées par ces géants, rustre à l'approche mais tellement plus généreux; où j'ai été très agréablement accueilli...
L'ambiance, me semblait déjà beaucoup plus approchante.
Ces terres froides et sombres, avec ses montagnes et sommets enneigés, avec ses villages et ses camps... mais surtout, avec ses mines et ses grottes.
Maudits Dragger... j'en ai étripé des milliers, je les ai débusqué jusqu'au fin fond de leur terrier. Et puis il y à aussi ces skrits ou je ne sais quoi, ces espèces de rats sur deux pattes...
A chaque fois, quand l'esquisse d'une entrée souterraine se dessinait sur les flans de ces montagnes... A chaque fois, une vague d'espoir me remplissait le corps... Et à chaque fois, je n'ai rencontré que sang et violence, sans jamais avoir trouvé ce qui m'avait poussé à m'enfoncer si loin dans ces contrées !"
Ayant retrouvé la joie de mes compagnons, leurs rires m'avaient réchauffé le coeur, je pu allé me coucher la paix dans l'âme... Demain, j'y retournerai!!!
Qui Veillera, verra!