Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Conseils,aides Techniques et notes de patch Guild Wars 2

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Conseils,aides Techniques et notes de patch Guild Wars 2

Message par Hobbyone/Isenwan » 20 août 2012 10:19

Bonjour, un petit post pour partager quelques astuces/infos sur le coté technique de Guild Wars 2

GAME BOOSTER
(racheté par Razer en fin 2012)

J'en profite pour faire partager un petit logiciel pour optimiser un peu un jeu vidéo, il s'agit d'un logiciel gratuit : Game Booster qui présente plusieurs fonctions intéressantes :

ImageImage

- Il permet de libérer de la RAM et de l'activité du processeur en fermant toutes les applications non nécessaires au lancement d'un jeu. (Utile pour les petites et moyennes configurations).
- Il permet de défragmenter individuellement le dossier d'installation d'un jeu. (Sa plus grande utilité)
- Il permet de vérifier sur une page si nos drivers sont à jour (Audio/Vidéo).
- Il permet de faire un log précis de la configuration matériel et logicielle de sa machine.

Son installation est facile, et après installation, j'ai lancé Spybot à jour et HiJack This qui n'ont détecté aucun spyware, le logiciel est donc propre. Il y a juste quelques rares annonces logicielle de temps à autre.

Il existe en deux versions :

->Version3.4 avec les fonctions décrites ci-dessus. C'est l'ancienne version avant qu'il soit racheter par Razer.

->Version 3.6 et + Béta dites "Raze Game Booster" que j'utilise, il permet en plus comme Fraps d’afficher les FPS en jeu, et enregistrer vidéo/son/screenshoots par raccourci clavier. A noté, qu'il faut s'enregistrer pour profiter de cette version du logiciel.

Ce logiciel est simple d'utilisation, traduit en français, gratuit il est disponible à cette adresse en 3.4 :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 49205.html
Sur le site officiel, une nouvelle version est disponible, mais le lien est pollué de freeware inutile. Un lien "clean" sur un site polonais.
http://www.programosy.pl/program,game-booster.html
Au choix on peut télécharger la dernière version stable de Iobit la 3.4 et la nouvelle version Razer.

Il est entièrement configurable, personnellement, je conseille de le désactiver au démarrage et de le lancer au besoin, et de décocher le contrôle des jeux steam si Steam se lance au démarrage de votre ordinateur car il booste le launcher.

Les Pilotes Vidéos

Je ne parlerais pas d'ATI, car je n'ai pas de carte ATI, mais Nvidia devrait sortir des pilotes Officiels et optimisé pour Guild Wars 2 au cours de cette semaine. (J’éditerais dés qu'ils sont disponibles)
Les liens :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

Votre PC peut-il faire tourner un jeu:
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Mise à jour du Jeu

20/08/2012 : Mise à jour de 600 mo
21/08/2012 : Mise à jour de 100 mo+100mo
22/08/2012 : Mise à jour de 600 mo
23/08/2012 : Mise à jour de 80mo
24/08/2012 : Mise à jour de 45mo.
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 27 juil. 2013 17:43, modifié 6 fois.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Krillcrinos

Message par Krillcrinos » 20 août 2012 15:05

Merci en effet ça permet vraiment de nettoyer son ordi pour jouer plus facilement, 40% de gagner pour le jeu en Ram!!!

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 22 août 2012 20:11

Suite à l'analyse des données de jeu, par un technicien d'Arenat Net, il appert que la dernière version version certifié des pilotes Nvidia (les 301.42) posent des soucis avec le client Guild Wars, en particulier pour les possesseur de carte de la série 5xx et 6xx.

Voir le tableau en lien
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/w ... 90x289.jpg

Pour cette population, il peut être intéressant d'installer en attendant la sortie de pilotes optimisés la dernière version béta :
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Demmharom
Apprenti(e)

Message par Demmharom » 22 août 2012 20:55

Salut,

Je ne sais pas si ça sera le cas à la release, mais avec les nvidia pendant le dernier stress test (driver beta), l'option graphique "reflet" faisait perdre 30 à 40% de fps lorsqu'elle était mise sur "toute".
Même si il n'y avait pas d'eau dans le secteur! :)

Pensez y ;)

Le meilleur compromis que j'ai trouvé:
config: 560 TI , I5 2500k.

1920*1080, tout à fond sauf "ombres" à normal; échantillonnage sur "défaut"; et reflet sur "ciel".
Ca descend jamais en dessous de 40 fps avec une moyenne supérieur à 70 fps. En WvW, je pense qu'il suffira de supprimer les ombres complètement pour garder le même taux.
Image
~AOC~ Demmharom, Fléau de Set
~Rift~ Minarine, Naine Saigneuse de Faille

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 23 août 2012 9:31

Merci pour ce post très intéressant.

Concernant les pilotes NVidia en effet lors du dernier stress Test il y avait une alerte pour ne pas utiliser les pilotes vérifiés (301.42 WHQL) mais bien les derniers pilotes Béta (304.79 béta).

Plusieurs Veilleurs utilisant ces pilotes béta en étaient contents.

Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 23 août 2012 23:50

Il y avait une option "Super Échantillonnage" de disponible ce soir et l'activer me divisait mes FPS par 2 sur ma GTX 570.
C'est une option qui permet d'avoir le rendu d'une résolution supérieure.
Image

Demmharom
Apprenti(e)

Message par Demmharom » 24 août 2012 0:29

Elle y était aussi mardi. J'ai trouvé que la différence était pas flagrante, t'en a pensé quoi?
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 24 août 2012 10:09

J'ai trouvé en testant un environnement un plus détaillé, mais le coût en performance est top élevé. (CoreI5-2500K, GTX570, 8Giga de Ram).

Par contre au niveau performance, j'ai vu une énorme différence entre les derniers officiels, et les 304.79 béta.

J'ai déniché les tout dernier drivers Nvidia sur la toile, ce sont les 305.67 ce matin, bien sur je n'ai pas eu le temps de le tester.
http://www.nvidia.com/content/devzone/o ... r-4.3.html
-> Série 305 avec une nouvelle version d'Open GL.

Des commentaires du Net sur cette dernière version :
http://www.guildwars2guru.com/topic/526 ... est-build/
http://vi.reddit.com/r/Guildwars2/comme ... /?sort=hot
Image

Oursagath

Message par Oursagath » 24 août 2012 16:31

Merci pour tout ces outils, ça va faire du bien a mes deux petites machines ^^

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 27 août 2012 18:56

Les drivers 306.02 BETA sont disponibles sur le site officiel :
http://www.geforce.com/whats-new/articl ... -released/

Un article sur ces pilotes qui semblent tout de même impacté le jeu :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... jeux-.html
Image

Demmharom
Apprenti(e)

Message par Demmharom » 28 août 2012 10:09

Oh c'est du tout bon ça! On va vite essayer, a priori c'est de l'amélioration visuelle surtout. La release note française n'a pas été mise à jour ; ils ont vraiment du les sortir en speed :)

Préférez les 306 beta au 305 version developpement.
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 30 août 2012 15:09

Afin d'éviter tout désagrément, il est nécessaire à ceux qui ont pré-acheter ou pré-commander le jeu de renseigner le code qu'ils ont reçu dans leur boite, sans cela leur accès sera coupé au cours de ce prochain week-end.

La procédure est à mon sens hyper mal faite, et avant de poster cet info, je l'ai expérimenter avec le courage des mes deux mains tremblotante de gamer.^^

Elle est expliquée ici en anglais sur le support (pas d'équivalent en Fr pour le moment).
http://en.support.guildwars2.com/app/an ... /a_id/9054

Je vous fais un résumé :
tout se passe comme la création d'un nouveau compte, ce qui est flippant, et mal conçu.
Allez sur le site d'enregistrement :
https://register.guildwars2.com/

Étape 1 : Renseigner le numéro de série de votre version final
Étape 2 : Répondez "OUI" à la question :"Avez vous un compte Guild Wars ?"->sinon ca sera le Drame.
Étape 3 : Renseignez les champs comme indiqué avec votre nom, date de naissance, email, à noter que vous pourrez en profiter pour changer Nom d'affichage (l'option tout en bas).
Retape 4 : Vous pouvez valider, et descendre en pression, on ne vous enlèvera pas votre perfusion de guild wars 2 ce week-end.

Je sens déja le flot de geek qui auront zappé cette étape, et vont hurler de désespoir "Je peu plu jouai !" sur les forums.^^
Image

Demmharom
Apprenti(e)

Message par Demmharom » 30 août 2012 21:03

Alors mon retour par rapport aux dernier drivers 306 de Nvidia, c'est que ça rajoute l'occlusion ambiante, et ça le fait mal (Geforce 560 TI). J'ai du aller le désactiver manuellement dans le panel Nvidia.
Plein de bug de texture.
Il n'y a pas d'apport de perf avec ma carte graphique.

Donc bof, je préférais les 305 en version beta :)
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 14 sept. 2012 9:27

Les divers Nvidia Officiels sont en ligne sur leur site, ce sont les 306.23.

Arenat Net à mis en ligne les notes des trois derniers patchs avec quelques changements pour les classes de personnages et les ressources d'artisanat :
UPDATE NOTES – 09.08.12

Traits
Engineer
· Updated the Engineer’s Firearms trait – Juggernaut. New text for the trait: You gain 200 Toughness while wielding a Flamethrower. In addition, gain might for 15 seconds every 3 seconds, as long as you remain in this weapon kit
· Fixed a bug with Go For The Eyes. It can now only trigger once every 10 seconds.

Skills
Mesmer
· Fixed a bug with Signet of Illusions. It now give phantasms 50% more health instead of 300% more.

General
· Fixed a bug that should help resolve almost all of the broken skill challenges players have been running into.
· Ranger pet swap recharge is now the same in and out of combat. This closes an exploit with swapping ranger pets to generate very long buffs.
· Ranger pets should now immediately use their F2 skills when told instead of first performing an auto-attack.
· We discovered a bug in Monthly achievements that was causing some players to complete in August while others did not. We ae forcing completion on all players who are currently at 100% to even out this bug for those players who have completed their monthly achievement. In the future, monthly achievements will turn over on the first of the month at midnight UTC. Daily achievements also roll over for all players at midnight UTC.
· Fixed numerous events and event chains that were blocked.

PvP
· Max Glory cap per PvP match is set to 350. You now receive an achievement for reaching this cap in a given match. This closes an exploit that was letting players farm hundreds of glory per match by trading wins.

Story
· Fixed a blocking issue in “Forging the Pact.”

Crafting
· Players can now do the production portion of crafting without having to pull the resources from their bank. Note: Discovery still requires use of the bank. This is something we would like to change but decided that getting part of the way there was better than making players wait for the entire fix.
· Fixed a bug with the recipe for Ginger Pear Tarts that excluded Dough from the recipe.
· Increased the karma costs of all Bulk Cooking Materials.
· Increased the refinement costs of all Wood Planks from 2 logs to 3 logs.
· Yellow Dye recipes now include Onions instead of Celery.
· Adjusted the ingredient costs on Dye recipes.
· The following Cooking Materials are no longer sold for Karma and are now acquired through drops, gathering nodes, or loot bags: Butter, Chocolate, Vanilla, Chili Peppers, Thyme, Black Peppercorns, Cinnamon, Bay Leaves, Walnuts, and Oranges.
Le nerf de la cuisine, qu'il était possible de monter en quelques dizaines de minutes aux fourneaux avec les ingrédients sur soi.

UPDATE NOTES 09.09.12

Skills & Traits

Mesmer

The Prestige – Fixed a bug so that Burning duration no longer amplifies when additional enemies are present.

Ranger

Beastmastery Trait: Instinctual Bond – Now grants 5 seconds of quickness to the player’s pet and can only occur once every 50 seconds.
Pets can no longer be revived using the “F” prompt. This is because you can either use F4 to swap pets which will bring that pet back alive or you can wait until you are out of combat at which point you pet will revive automatically. We felt it was doing a disservice to Ranger players to incentivize them to spend a long time reviving their pet when it was a very inefficient thing to do and happened after combat anyway. This will also help clear up “F” to interact functionality.

Guardian

Tome of Wrath – Removed Stability, added Retaliation; increased the health of the transform
* Zealot’s Fervor – Players can now move while casting this skill; increased cast time to 2 seconds; reduced maximum targets to 5
* Judgment – Knockdown is now 3 seconds
Tome of Courage – Removed Stability, added Protection
* Heal Area – Base heal increased by 33%
* Pacifism – Reduced maximum targets to 5; increased cast time to 2 seconds; reduced daze duration to 2 seconds
Shield of Absorption. The second half of this skill will now unlock in PvE.

Story

“Bad Blood” – Exiting the conversation will no longer arbitrarily lock the player into a choice
“Mirror, Mirror” – Adjusted difficulty.
“The Hatchery” You can no longer do the final step before doing the intermediate steps.
“Dredging up the Past” – Fixed blocking bug during the first step.

General

Fixes for various blocked events and skill challenges.
PvP games played/won will not increment in activities.
Fixes for various map bugs that allowed players to get out of the map.
Interact “F” should use the following priority:
1) Your current selection
2) Loot
3) Revive/Stomp
4) Anything else
Updated the recipe for Superior Rune of the Ranger to match the rarity of other Superior runes.

Update Notes - September 14th 2012

General

The Mistfire Wolf skill will now properly unlock for existing characters on an account after upgrading to Digital Deluxe.
Fixed blocked events and skill challenges.
Fixed bugs that allowed players to go around map edges.
A number of items created by using Mystic Coins are now correctly set to level 80.

Story

Fixed a blocking bug in story chapter “Brute Force.”
Fixed a blocking bug in story chapter “Research and Destroy.”
Fixed bugs in story chapters “Forging the Pact,” “Battle of Fort Trinity," "The Ghost Rite,” “On Red Alert,” and “Tower Down.”

World-versus-World

Score interval increased from 5 minutes to 15 minutes.
Stonemist Castle points reduced to 35 points from 50.
Bonus thresholds reduced by half to prepare for one-week matches.
Castle lord, bodyguards, and capture point for Stonemist Castle moved to the first floor.
“Harpy Feathers” consumable effect disabled.
Bridges fixed to make passable for NPCs.

Professions

Ranger

More fixes to pet commands and AI.

Elementalist

Signet of Air: No longer has infinite range.
Whirlpool: Now works underwater in PvE.
Glyph of Renewal: Resurrection effects of Earth, Fire, and Water now surround the caster, not the target.

Mesmer

Deception: Movement now allowed after casting underwater.
Spatial Surge: Improved responsiveness.
Mind Stab: Improved responsiveness.

Warrior

Made several more skills usable while moving: Brutal Banner, Compassionate Banner, and Furious Rally.
Rush: Improved the ability to hit fleeing foes.

Guardian

Mighty Blow: Added a slight movement distance.
Bow of Truth: Now usable while moving.
Defender’s Shield and Honorable Shield: Merged together into the same trait.
New trait Glacial Heart: Critical hits with a hammer have a 50% chance to chill your target for 4 seconds. This effect can only occur once every 45 seconds.

Thief

Heartseeker: Reduced damage of the 100%-50% threshold by 20%. Damage thresholds changed. Old: 100%-66%, 66%-33%, 33%-0%. New: 100%-50%, 50%-25%, 25%-0%.

Engineer

Disabled the “stowing” auto-attack to prevent players from getting stuck holding these kits: Bomb Kit, Elixir Gun, Flamethrower, Grenade Kit, Med Kit, and Tool Kit.
Ici, on a le score RvR qui est calculé toutes les 5 minutes au lieu de 15.
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 14 sept. 2012 10:31

Sujet en post it :wink: merci Hobby pour toutes ces infos.

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 17 sept. 2012 0:20

Pas cool le(s) nerf(s) de la cuisine, mais bon... sûrement pas les derniers nerfs.
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 18 sept. 2012 9:32

Vu que ce soir, pas mal vont essuyer les plâtres dans leur premier donjon, et que en fait, ca surprends et ca pique fort, même en histoire, une interview d'un Développeur sur la difficulté des joueurs face au nouveau système de jeu. (Plus de tank, ni de heal)

Image
-> Colin Johanson
Nous avons fait le choix à l’époque [NdT: dans Guild Wars 1] de nous en tenir à une certaine difficulté, de donner aux gens le temps d’apprendre à jouer de la meilleure manière possible dans les donjons et de gagner. Quelques mois plus tard les joueurs voyaient cette partie du jeu comme la plus amusante et tout à fait correcte sans que nous n’ayons rien modifié.

Nous allons faire la même chose avec les donjons explorables de Guild Wars 2. Nos propres équipes de tests internes et des groupes de test alpha ont appris à gagner en utilisant une combinaison de styles de jeu, des builds complémentaires, une forte utilisation des combos entre professions, l’utilisation des buffs/cuisine consommables (ceux-ci font une énorme différence!) et en formant bien les joueurs aux différentes tactiques. À titre de comparaison, après avoir joué plusieurs mois sur le jeu certains de nos meilleurs groupes de donjon ont senti que les donjons explorables étaient trop faciles pour le lancement, mais nous avons décidé de ne pas les rendre plus difficiles étant donné que l’habileté des joueurs ne serait pas la même au lancement.

Nous suivons attentivement chaque donjon et nous travaillons activement sur les soucis d’équilibrage que nous pouvons rencontrer. Nous allons garder un oeil sur les Boss, nous pensons ne pas avoir assez varié leur mécanique de jeu pour préserver leurs réserve de vie, ils seront mis à jour au fil du temps afin de rendre leurs affrontement plus varié et intéressants. Nous surveillons et nous allons ajouter et peaufiner les écompenses de donjon au fil du temps, bien sûr il en sera de même pour l’équilibrage lorsque ce sera nécessaire. Evidemment nous allons chercher à ajouter plus de donjons par la suite !

Cela étant dit, le jeu est TRÈS nouveau pour la plupart de nos joueurs et je peux dire que les donjons explorables pourront toujours être surmontés par des groupes qualifiés avec plus de connaissances du jeu. Nous avons vu de nombreux groupes le faire très bien dans nos tests alpha internes après avoir eu le temps d’apprendre à mieux jouer. Tout comme dans le Domaine de l’Angoisse (DoA) dans Guild Wars 1, il faut du temps et de la pratique pour apprendre à surmonter des trucs aussi durs que nos donjons en mode d’exploration et c’est exactement destiné à ce type de joueurs.
Donc pas de désespoir, on va leur laisser le bénéfice du doute, et s'en remettre à l'acquisition d'expérience.

Un patch ce matin, ca faisait longtemps, je mettrais les notes dés que possible, si elle sont mises en lignes.
Image

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 18 sept. 2012 10:50

Pour le moment rien rencontré de trop insurmontable non plus, lv 80 on passe casiment tout avec une team variée et équilibrée. Par contre, on en chie grave, faut bien le reconnaitre, mais ça vaut le coup :D

Je trouve qu'ils ont très bien équilibré leurs donjons, et parfois même assez d'accord avec le côté "trop facile" (ceux qui vont me cracher dessus, je n'ai qu'un mot à dire: Caudecus! et ne me dites pas le contraire...).

Par contre c'est chouette si ils font évoluer les récompenses de donjon, pour le moment c'est pas super (y'a pas beaucoup de choix de trucs à acheter avec les monnaies gagnées en mode exploration...).

Merci beaucoup Hobbyone pour ces infos !
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 18 sept. 2012 11:40

Le patch note du jour à minima :

18/09/2012
Can discover recipes from collectibles now
Various broken skill challenges now functional (such Bayt Fallahin in Malchor's Leap)
Citadel of Flame: rewards reduced, bomb plant time increased
Caudecus Manor: rewards reduced
Et un complément en français :
Général
• Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
• Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
• Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
• Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
• Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
• Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
• Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
• Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
• La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.

Monde contre Monde
• Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
• Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

Profession

Guerrier
• Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.

Envoûteur
• Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.

Voleur
• Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.

Ingénieur
• Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
• Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 18 sept. 2012 12:42, modifié 1 fois.
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 18 sept. 2012 12:14

Hobbyone/Isenwan a écrit : Citadel of Flame: rewards reduced, bomb plant time increased
J'avais lu quelque part que les rush de ce donjon étaient très rentables... 20 minutes pour faire beaucoup de PO + revente des loots... Comme toujours, certains se sont gavés, les autres en paient le prix (notamment ceux qui ne faisaient le donjon qu'une à deux fois par semaine...).
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »