Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Qu'il est bien mon matériel qu'il est bien !! Ou pas :p

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Qu'il est bien mon matériel qu'il est bien !! Ou pas :p

Message par Erborn » 06 avr. 2012 18:42

Bon à la demande du grand manitou Samva voici un nouveau fil pour suivre les besoins en matériel de GW2 ^^

En allant sur le site donné par Aemaeth je constate que ma config de début 2008 est donnée bonne pour faire tourner GW2. C'est à prendre avec des pincettes mais cela donne déjà un ordre d'idées ^^

Ce fil est donc là pour donner une idée de la configuration minimale dont les joueurs auront besoin pour bien faire tourner GW2 surtout pour le pvp :)

A vos commentaires ;)

Ma configuration actuelle :
Intell Core 2 Duo E8400
Carte vidéo marque Gainward ATI Radeon 4850 OC avec 512 Mo de RAM
Mémoire vive : 4Go
Windows 7
Image

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 06 avr. 2012 21:22

Nvidia Gforce 8600 GT 512 mo
Intel core 2 duo cpu E7200 @ 2.53 GHz
mémoire 3 GO
Windows 7
Toi ne pas moquer crocodile tant que pas finir traverser rivière.

chesta
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par chesta » 06 avr. 2012 22:35

Quad Q8400 2,66 ghz
6 gigas de ram
ati radeon 4850
wib 7 64(bits)

ça passe selon le site
Image

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 06 avr. 2012 22:54

Hé Ho pas tous en même temps, laissez moi le temps de voir ^^

Bon c'est parti:

@ Erborn: Le processeur est plus que bon. Tu n'auras aucun problème pour générer la géométrie et les effets de particules...etc... par contre ta carte passera limite, la quantité de RAM va pénaliser les affichages en grande résolutions et sans doute les affichages des effets de lumières.

@ Wyld:Ta carte graphique sera un peu "light", Il faut cependant savoir si tu l'as depuis longtemps (les 8600GT sont sortie en 2007) ça risque de coincer sur ta possibilité à afficher les derniers "shaders" et ainsi à monter de jolies lumières et des textures HD...

@ Chesta: Investi juste dans une carte graphique récente mais pas trop cher et tu auras un très bon ordinateur, ton Quad est pas mal mais en ce moment ta carte empêche surement le plein potentiel du processeur !

Voila n'hésitez pas, la "Mamèth Hotline Geek qui Réponds à Tout est ouverte H24 et 7/7 ^^

Nolrim
France

Message par Nolrim » 06 avr. 2012 23:00

Moi aussi je veux jouer et je vais même jouer pour deux ... :)

Intel Core 2 Duo E8400 3.00 Ghz
4 Go de ram
Geforce 9800 GT
Windows 7 64 bits.

Et

Intel Core 2 DUo E8400 3.00 Ghz
4 Go de ram
Geforce GTS 450
Windows 7 64 bits

Je suppose que si ca va pour le premier ca ira pour le second ;)

Aemaeth: Ca ira mieux pour le deuxième ordinateur que pour le premier. Par contre n’hésites pas à overclock ta 9800GT si tu sais le faire, elle se fait très facilement et ça te fera gagner des images par secondes.

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 06 avr. 2012 23:18

je l'ai depuis la sortie de age of conan, juin exactement. Bref, c'est pas grave, tant qu'il tourne ce sera un début en attendant mon nouveau pc. :)
Toi ne pas moquer crocodile tant que pas finir traverser rivière.

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 06 avr. 2012 23:25

A mon tour ^^

AMD Phenom II X4 3.2 GHz
8 Go de ram
Geforce GTX 480
Windows 7 64 bits.

Aemaeth: Sans doute la meilleur config que l'on a vu... ^^ Avec ça on peut faire tourner GW2 sur des résolutions de malades (genre 2500x1600)
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 07 avr. 2012 1:00

Intel i7 Q720 @1.6 GHz ("8 coeurs")
4Go de RAM
Geforce GTX 280M

Je pense que ça devrait passer. Mais dernièrement, j'ai eu des problèmes de surchauffe avec ma carte graphique qui fait que le pilote crash systématiquement ...
Donc si tu as entendu parlé de ça Aemaeth, ça m'aiderait grandement car j'ai trouvé aucune solution jusqu'à présent ^^

Aemaeth: Alors config très bien. Pour le problème de ta carte graphique, il faudrait voir à trouver les derniers drivers. Si elle chauffe, n’hésites pas à la nettoyer complètement avec un tissus non pelucheux ou un aspirateur.
Fait quelques tests en lançant Speed fan, si les valeurs de ta carte décolle au plafond (plus de 100°) fais nous vite signe.
PS: Je pourrais avoir les caractéristiques précises de ta carte ?
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 07 avr. 2012 6:21

Moi ma config passera tranquillement, j'ai juste un peu peur des retours que j'ai lu à propos des problèmes d'optimisation sur les cartes ATI.
Je verrai durant les phases béta, et au pire je me tournerai vers une NVIDIA.

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 07 avr. 2012 8:57

je ne sais pas si je viendrais sur GW2 !!
je pense que ma bécane sera suffisante! :

intel quadcore i7 (2.6) overclocké à (3.2)
8GO ram ddr3
ati radéon 5870 avec 2GO ram en ddr5

Aemaeth: Largement suffisante pour tout les jeux, passez sur du AMD est peut être pas la meilleur chose à faire vu ta config, elle tiendra encore longtemps, sauf si tu veux optimiser ta carte avec un processeur AMD. Dans ce cas le couple processeur-carte sera bien performant.

cela dit je pense changer de config pour passer en total amd ^^ avec du 6 core ^^ à la fin de l'été ou à la rentrée

peut être que je revendrais cette config pas chère ! je préviendrais ^^ ça peut intéresser quelqu'un ^^
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 07 avr. 2012 9:26

Je vais directement éditer vos messages avec des petites remarques si besoin est...
Surveillez vos posts ^^

Edit: commentaires rajoutés

Edit2: Pour tout ceux qui ont des soucis d'écran noir pendant quelques secondes, essayer de changer vos drivers Nvidia et de repasser sur la Version 285. J'ai aussi ce soucis depuis les derniers drivers 296...

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 08 avr. 2012 17:57

Merci pour les infos Aemaeth ;)

Je vais continuer à suivre l'actualité du jeu pour savoir ce qu'il demandera en terme de carte graphique. Je ferais mon choix définitif de venir sur ce monde en fonction de mon obligation ou non de changer de carte graphique :)
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 08 avr. 2012 19:17

@ moi :

J'ai un amiga 500, branché sur ma télé !!!

Je peux ?

Aemaeth: Oui. si tu fais la dernière maj que les dev de GW2 ont fait pour l'agmiga, tu ne devrais pas avoir de soucis pour afficher les couleurs en 8bits ^^

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 08 avr. 2012 23:19

Et sur mon ZX80, flambant neuf :P

J'imagine que pour mon C52, je peux laisser tomber :cry:

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 11 avr. 2012 21:26

Comme tu m'as demandé Aemeth , je vais te donner ma config , mais honnetement j'y connais pas grand chose en informatique ,on m'as dis que cété une bonne config .
Donc je pense que" you can run it" bug , ou c'est du vent ou j'ai oublié de faire/activer une option/quelque chose pour seulement me dire que je passe sur GW 2 .
En tout cas j'ai la feuille de commande devant moi je te decris ma config :

Intel core i7 3930k
asus p9x79 deluxe
HIS Radeon HD 7970 3 go en double ( montage sli je crois )
corsair vengeance blue 4x4 go ddr3 pc 12800
Win 7 64 bits

Aprés je ne sais pas quoi te donner d'autre comme renseignement , il me semble que le reste est sans importance .

sur swtor j'ai mis le jeu a fond , alors je ne sais pas si c'est moi , le pc ou le jeu , mais meme a fond , par moment c'est limite voir deguelasse donc je me demande si il n'y aurais pas quelque chose a faire pour ameliorer tout sa , si j'ai pas oublié un réglage , une option ou autre , je suis ouvert a toute idée .
Sachant aussi qu'apparement d'aprés un ami , mon pc ne prenais pas en compte les 16 go de ram au début , il a fallu reconfigurer le bios je crois ( j'ai un doute du coup ).
Mais est ce bon maintenant ?J'en sais fichtre rien :roll:
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 11 avr. 2012 21:39

tu peux la jeter dans ma poubelle ta tour !! je m'en occuperais ^^
c'est de la balle ! t'aura aucun problèmes avec ça !
juste il faut avoir les bons drivers et bien configurer tes options graphiques IG ...
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 11 avr. 2012 22:10

Non mais sérieux ???
Elle déchire tellement que si tu la met dans ta voiture, tu peux faire Marseille-Dunkerque en 10 minutes ^^

Avec ça tu es tranquille pendant longtemps....

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 11 avr. 2012 23:19

C'est bien ce qu'il me semblais , mais il dois me manquer des reglages ( et surtout la connaissance pour faire ces reglages ) car je n'en suis pas tout a fait satisfait .
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par le Maître des voies » 12 avr. 2012 1:47

ben faut dire que c'est pas avec SWOTOR que tu va lâcher les chevaux !!
tu trouves que c'est moche ^^ je te confirme !! c'est moche mais ça viens pas de ta bécane ^^ (bon je sais !! j'abuse !! c'est parce que j'aime pas .... nyahhh nhyyaaa gnnnaaaa... je plaisantais ( presque))

ben pour les réglages je suis pas un pro ! surtout quand j'utilise le même matos ! mais demande un rdv en vocal avec un qui connait !! pour t'aider !! peut être même pour lui filer le contrôle de ta machine qu'il voit en direct ...
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 12 avr. 2012 7:01

Wulfhere, essaies ton PC sur AoC, et tu verras qu'il marche très bien. Et si ce n'est pas le cas, effectivement, tu as peut-être un problème de réglage... mais tu habites un peu loin de chez moi pour que j'y jette à oeil.

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »