Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

GW2

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Ankare

GW2

Message par Ankare » 24 mai 2013 20:12

Bonjour,
il se trouve que j'ai un jeu de gw2 mais que je n'ai jamais bien creuser dans ce jeu et l'envie d'y faire des saut de temps en temps me ferais plaisir, en me demandant si quelqu'un pourrais me faire une approche un peu plus ...... étendu ce celui-ci et éventuellement me guider dans mes choix de personnages. Mais j'en ai perdu mes manières, je suis arhmon lancier baraka de tera pour vous servir

Telrann Perceneige

Message par Telrann Perceneige » 25 mai 2013 6:05

Bonjour Ankare

GW2 est le meilleur jeu niveau rapport qualité prix actuellement en circulation dans le monde des MMO. Pour moins de 50 euros, tu peux y jouer gratuitement sans devoir sortir la carte bancaire pour avoir accès à de l'équipement où tout autre chose. En fait, la boutique n'est pas du tout indispensable une fois que tu a le jeu. Je n'ai pour ma part jamais utilisé la boutique. Donc si tu es un peu débrouillard et que tu a un bon temps de jeu, tu pourras absolument TOUT faire sur GW2, sans jamais mettre de sous, puisque j'ai cru comprendre que tu possèdes une clé valide permettant ta connexion au serveur d'authentification.

Quelles sont les activités sur GW2 ?

PVE

Il y a de très nombreuses cartes assez grandes à explorer et le décor est vraiment très bien fait. Pour un jeu à ce prix, la qualité du travail et du rendu se doit d'être souligné en premier lieu, et en second pose clairement GW2 en leader du marché niveau 3D (toujours en comparaison du rapport qualité prix. Il est bien entendu qu'il ne pourra souffrir d'une comparaison avec un jeu comme Skyrim).

Ton personnage peut se décliner dans 5 races toutes personnalisables selon ton imagination. A cela il existe 8 classes qui te permettront de choisir une forme de combat. Si les races influent très peu sur la suite, les classes quand à elles définissent ce que tu pourras et ne pourras pas faire par la suite des aventures. Chaque classe peut être modulée avec des points d'aptitudes et un set d'armes/armures/bijoux par le placement de points de compétences pour le premier et l'adjonction de runes/cachet/sceaux pour le second.

Il faut que tu gardes à l'esprit que pour chaque persos que tu montera, correspondra une situation où il excellera et une autre où il sera nul. C'est ainsi et c'est tant mieux. Pas de demi dieu sur GW2 !

Pour ce qui est de l'XP, en quelques heures selon les dires de certains tu peux être level 80. Cependant, tu n'auras pas assez de point de karma pour te permettre d'acquérir un set d'armures/armes exotique (niveau maximum). Tu pourras toujours les acheter à l'Hôtel des ventes. Donc là aussi très facile de s'équiper avec le stuff maximum.

Niveau plaisir de jeu, c'est honnête pour ce prix. On ne pourra pas venir se plaindre de l'ennui, du moins le temps d'explorer l'ensemble des cartes, des donjons et de leur différentes voies . Tu pourras ensuite te lancer dans la course à l'arme légendaire, aux objets uniques en gagnant des points de lauriers où des reccomandations de guilde. Bref ... beaucoup d'heures de jeu en perspective avant que la lassitude ne t'atteigne.

PVP

La pareil, tu es placé dans ce mode de jeu directement level 80 et tu a sur toi un stuff niveau maximum directement. Histoire de privilégier les techniques du joueur plutôt que son stuff. Hélas, là aussi vu que ce jeu est à un prix très bas, la qualité des serveurs d'ArenaNet montrent très/trop rapidement leur limites et c'est à celui qui aura le meilleur ping que reviendra la victoire la plupart du temps. Mon ping moyen étant de 250-300 millisecondes, je n'ai pas ma place dans une arène PVP par exemple. Si ton ping est en dessous de 100 tu pourras trouver alors un amusement (tout relatif à cause des tricheurs utilisant les hacks qui trainent sur internet).

MCM

C'est assez amusant. Du moins au début du jeu. Dans ce mode tu participeras à de vaste bataille en compagnie des joueurs de ton serveur, contre deux autres serveurs. Tu seras placé directement level 80 (fictif car ta barre d'xp véritable continuera à monter en pratiquant cette activité), mais en revanche tu n'auras pas d'armes ni de stuff. Bonjour les dégâts si tu croises au cours de tes périgrinations un full exo, pire si tu croises un bus de full exo. Le but de ce mode de jeu est de capturer des tours des forts des camps de ravitaillements et d'être le serveur qui en contrôle le plus grand nombre. Tu auras sans doute compris que c'est un mode PVP de masse.

Conclusion

ArenaNet a une vision pour GW2. Cette vision a été enjolivé et idéalisé. Leur communication vis à vis de la communauté d'ailleurs est un formidable exemple. Les joueurs ont appris à relativiser les annonces faites par cette société. Pour ma part et c'est mon avis personnel, je préfère 1000 fois cette forme de communication qui donne dans l'exagération outrancière que par exemple la communication d'une société comme PerfectWorld (Forsaken World, PWI, Jade Dynastie, Neverwinter) qui est mensongère, manipulatrice et au final proche de l'extortion financière. Voila ce qui fait de GW2 LE meilleur MMO du moment, d'où son succès (3 millions de boîtes vendues en moins d'un an d'existence).

A ton tour de nous faire un petit topo sur Tera. J'aimerais bien le tester mais je ne connais pas du tout comment m'y prendre.

Au plaisir
Telrann

Ankare

Message par Ankare » 28 mai 2013 1:41

hello,

Pour l'instant Tera est pareil, jamais utilisé la boutique et toujours pu tout avoir (toujours avec un peu de patience), le jeu (qui est gratuit) tu peux avoir deux personnage (si tu prend celui-ci) ou tu peux avoir 8 perso si tu achète le jeu. tu peux avoir comme classe l'archer, le sorcier, le lancier, le war, le slayer, le mystique, le pretre et le berserk et comme races le baraka, les elins, les poporis, les amans, les humains, les haut-elfes et les castanics, tous avec des avantages différents (qui ne servent au final pas à grand chose)

PVE

une quantité assez restreint de dongeon ou instance, une panoplie assez peu répendu de mobs, mais franchement un gameplay vraiment très bien ainsi qu'une animation propre à la race. Si tu as un temps de jeu assez grand tu pourras à env. 1 semaine de jeu être lvl 60 (max) et le reste c'est du jeu pour avoir un meilleur stuff.

PVP

C'est simple GVG, BG, arène 3c3 et le pvp sauvage (PK) le meilleur stuff qui gagne ! mais de grands moment de plaisirs si c'est des batailles de stuffs égale.

c'est à peu près tout ce que j'ai explorer pour l'instant sur ce jeu ^^ (et c'est l'avis d'un premier jeu mmo)

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »