Comme tout bon Norn qui se respecte, il souhaitait faire finir l'accomplissement de la tache inachevée. Sa nouvelle recrue Narm était surement la bonne personne.
Cher Narm,
Depuis des semaines j'attends l'accomplissement d'une chose qui me tient particulièrement "au ventre". Cette chose sera donc ta première épreuve.
Je sais qu'actuellement tu t'attèles à devenir Maître-Queux comme ton Mentor, et là je reconnais une grande ouverture d'esprit. Je te demanderai donc, dans un premier temps, de finir ton apprentissage et de nous en donner la preuve en image.
Ensuite pour nous prouver la maîtrise de ton art, tu devras nous écrire un menu thématique pour 4 personnes qui comportera un En-cas, une Soupe, un Plat et un Dessert, pour chacun. Tu n'oublieras pas de tenir la liste des ingrédients nécessaire à sa confection et tu iras récolter ces mêmes ingrédients accompagnés de Veilleurs.
Enfin tu présenteras ton repas confectionné à 4 Veilleurs dans un lieu en rapport avec le thème de ton menu. Parmi ces 4 Veilleurs seront présents, Dame Odes (je sais qu'elle est friande de bon petits plats) et trois invités de ton choix parmi les Veilleurs et d'autres Veilleurs pourront assister, en tant que spectateur, à ce repas.
Tes 4 invités noteront, le soin apportés au menu, le thème et l'ambiance lors de ce repas.
Bien sur ce repas devra être narré et imagé pour le plus grand plaisir des veilleurs fins gourmets, par toi même et tes invités.
Je compte sur ton abnégation pour mener à bien ce défi et te dis à très vite.