Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GW2] monter un second perso lvl 80 rapidement

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
FeuerFrei

[GW2] monter un second perso lvl 80 rapidement

Message par FeuerFrei » 25 févr. 2013 14:25

Après 6 mois, je me suis décidé à monter un second perso.
Voici quelques retours, si jamais ca peut aider.

Il n'y a pas 50 façons pour arriver 80 rapidement :

1) Le craft
Le plus simple/rapide mais aussi le plus couteux
Si vous suivez ces guides, http://gw2crafts.saladon.net , ca vous coute environ 40po

2) Le WvW
Rapide, mais c'est relativement variable selon l'heure, la chance,...

3) Les évènements dynamiques
C'est ce dernier point que je teste actuellement.

L'idée : se trouver dans un secteur ou les évents, voire méta-event :) pop très rapidement et sont rapides à finir.

J'ai trouvé 2 sites
(fr) : http://www.artificial-wave.fr/index.php ... &topic=160
(en) : http://www.guildwars2guru.com/topic/680 ... ts-mostly/

Perso, je mixte les 2 sites selon le résultat.

Le résultat est effectivement très bon.
Certains spots sont très connus pour ca et les évents s'enchainent très vite car il y a pas mal de joueurs.

Histoire de booster un peu sans se ruiner, j'utilise le riz et des cristaux :
- riz (49 karma les 25) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rice
- cristaux : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Artificer#Consumable

On peut aussi utiliser des boosts : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Experience_Booster (150 GEM)

L'avantage des ED, c'est qu'on fait un peu de tout : récupération de ressources, carte, rez, succès,...
Ne pas oublier de faire le succès quotidien avec l'alt.

Les donjons sont également un excellent moyen de monter rapidement, reste la difficulté et le temps pour grouper.
(temps pour trouver un groupe (sans être 80) ou alors il faut deco/reconnecter pour le boss de fin)

L'histoire perso donne pas mal d'XP aussi... mais c'est finalement relativement long.

Ensuite, pour ma part, une fois 50-70 (à voir), je vais finir avec 2 ou 3 crafts.
Chef, artificier et bijou sont peu chers.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :twisted:
Image

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Message par Lyriand » 25 févr. 2013 18:11

Je te dirai et j'en ai été bénificiaire, lorsque tu es 70+, c'est de faire une sortie récolte guilde en Ore.

En moins de 4 heures je suis monté 80, évidemment faut être sous buff XP, rien que la découverte des points de spawns, des régions, des points de compétences et des Evenements Dynamique, c'est la fête.

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 26 févr. 2013 8:57

POur avoir monté deux persos via le craft... je conseils le bijoutier et le cuisinier comme métier les moins chers ... disons que ce sont ces deux métiers qui ne nécessite pas de d'ingrédient Tx (comme les griffe, sac à venin, etc)

Le truc a savoir c'est qu'il faut (3*9)+(3*9)+(3*24) ingrédient Tx par palier, en ayant au début de chaque palier suffisamment de ressources récoltable à transformer, genre faire 100 lingots et 50 bois, ou l'inverse suivant le métier, pour monter les premiers niveaux de début de palier, afin d'économiser plus tard les ingrédients Tx.

POur l'ordre des métiers les moins chers à monter:

Bijoutier: en minant on récolte également les pierres et quand on a les pierres on a plus besoin de grand chose.

Cuisinier: Il existe différents guides sur le net, qui permettent de monter ce craft avec ou presque sans karma, sans devoir se balader dans tout la Tyrie à la recherche de craft ou a l'inverse, avec dépense de karma plus élevée mias économie d'or.

Fabricant d'arme: si on à du minerai et un peu de bois... ça se monte tout seul.

Travailleur du cuir: Le cuir ne coute pas très cher à l'hv.

POur le reste des métiers, je les trouve plus tôt cher parce que "Tailleur" et "Fabricant d'armure" nécessite du tissu, pas facile à loot et donc cher à l'hv.... Et "Artificier", ainsi que "Chasseur" sont très gourmand en bois, sachant que comparer aux minerais, il faut parfois 3 ou 4 rondins pour faire une planche, ça reviens assez cher et/ou long à farm.

Le hic quand on monte ces persos via le craft, hormis les PO, c'est que une fois 80, il va falloir aller farm les points de compétences :roll:
Qui Veillera, verra!
Image

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 26 févr. 2013 9:04

Perso sur mon dernier perso, j'ai monté deux métiers jusqu'au level 75 puis je les abandonné pour en reprendre 2 autres que j'ai monté au level 75, puis 2 autres, etc. Ça fait une dizaine de level pris rapidement pour pas cher.
Le mieux étant qu'on peux reprendre les anciens métier au level auquel on les a monté en retournant voir son maître de craft
Image

Latrobelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Latrobelle » 26 févr. 2013 13:13

concernant le leveling grace au craft, je confirme que c'est très rentable en xp (1 artisanat 400 = + ou - 10 levels, donc potentiellement 8 artisanats = 80 levels)

par contre les gros inconvénients (en tout cas pour moi):
* le zéro découverte de la map, pas de point de passage pour rejoindre ses amis au lvl 80
* le zéro point de compétence, pas ou peu de skill
* et surtout tu arrives lvl 80 sans savoir jouer ton perso ... et là franchement tu sers à rien, voire même tu provoques des catastrophes ;p

Donc le leveling grace au craft OK, mais pour quelques lvls pas plus (ou alors par intermittence, 5 lvl craft, puis xp avec ED, puis re 5 lvl craft ...)

et puis pourquoi se presser ? quand tous les persos sont 80 on fait quoi ? :roll:
Image
Officier orientation Artisanat et PVE

Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par Chichounay » 26 févr. 2013 16:01

Personnellement ayant 4 perso 80 et 4 autres perso entre le level 30 et 60, je rejoins l'avis de Circée, la montée de niveau par le craft est utile, surtout quand il manque pas grand chose pour atteindre les paliers 20-40-60, mais tu perds une bonne partie de l'intérêt du jeu! La courbe de progression en jouant normalement est déjà assez rapide je trouve, et peu de joueurs fraîchement 80 savent vraiment jouer leur classe.

Après j'ai quelques conseils pour ceux qui ont plusieurs persos et veulent accélérer la montée en niveau de leur reroll:

- Toujours faire la quête journalière avec le perso que l'on est en train de monter

- Le coup du "je tape un peu dans cet event puis je me casse en laissant les autres finir" est un coup bas mais qui fonctionne bien, il faut pas rester très longtemps pour avoir la récompense Or et on peut continuer de compléter les coeurs de la zone le temps qu'il se termine

- Faites Ascalon explo dès que vous êtes un peu stuff, en vous greffant à un groupe Veilleurs 80, vous les handicaperez pas trop mais vous prenez facilement un level par run

- Faire la quête personnelle dès le niveau conseillé atteint, elle rapporte beaucoup d'XP

- Le point le plus important à mon avis: amusez vous, ne pensez pas qu'à la montée en niveau, c'est bien joli d'avoir plusieurs 80 mais il faut les stuff après!
Image

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 26 févr. 2013 18:44

Perso j'ai loué un Coréen.
Me suis fait rouler, c'était une Coréenne.

Image
Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 27 févr. 2013 11:56

Chichounay a écrit : 1) - Toujours faire la quête journalière avec le perso que l'on est en train de monter

2) - Le coup du "je tape un peu dans cet event puis je me casse en laissant les autres finir" est un coup bas mais qui fonctionne bien, il faut pas rester très longtemps pour avoir la récompense Or et on peut continuer de compléter les coeurs de la zone le temps qu'il se termine

3) - Faites Ascalon explo dès que vous êtes un peu stuff, en vous greffant à un groupe Veilleurs 80, vous les handicaperez pas trop mais vous prenez facilement un level par run

4) - Faire la quête personnelle dès le niveau conseillé atteint, elle rapporte beaucoup d'XP

5) - Le point le plus important à mon avis: amusez vous, ne pensez pas qu'à la montée en niveau, c'est bien joli d'avoir plusieurs 80 mais il faut les stuff après!
Je me permets quelques précisions concernant l'avis de Chichou...

1) Là je serai d'un avis contraire pour une simple raison... avec un perso 80 on récupère 5pa sur la quotidienne, ce gain est diminué suivant le lvl du perso et je trouve que l'exp récupéré n'en vaut pas la chandelle.

2) Je confirme, c'est bas mais ça fonctionne très bien :lol:

3) Une autre astuce; consiste à faire le donjon avec votre 80 et a deco pour reco le reroll devant up à 1/4 de la fin de vie du boss final... vous prendrez l'exp mais ne pourrait pas loot le boss... attention au temps de chargement, il faut être dans l'instance quand le boss meurt, sinon vous ne recevrez rien...

4) Pour la quête perso, j'ai ouïe dire que l'exp correspondait à un % par rapport au lvl... donc plus on fait la quête a haut lvl, plus on récupère de l'exp... mais peut être à confirmer!?

5) What else! :wink:
Qui Veillera, verra!
Image

Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par Chichounay » 27 févr. 2013 17:16

Le but de ce post et de donner quelques astuces pour monter facilement le perso, pas pour se faire de l'argent, et la quête quotidienne participe à la montée en XP! De plus l'XP qu'elle rapporte vient d'être augmentée avec le dernier patch! Si vraiment tu veux tes 5pa tu peux faire 4 objectifs sur 5 avec ton reroll puis finir le dernier avec ton perso 80. L'avantage de faire la quête quotidienne avec ton reroll est qu'en plus de l'XP tu joues avec lui et donc fais des actions in game qui t'apportent encore plus d'XP, alors que tu "perds" du temps si tu le fais avec ton 80!

J'avais pas pensé à la déco/reco des donjons, t'es encore plus fourbe que moi :twisted:

Pour ce qui est de la quête perso, elle rapporte un pourcentage fixe d'XP, je dirai environ 50 à 60% de la barre d'XP actuelle, mais l'ensemble du système d'XP de guild wars est modulé en fonction de ton niveau (un bandit de la vallée de la reine rapporte 10xp si tu le tapes au niveau 5 mais il en rapporte 130 quand tu le tapes au niveau 80), du coup les garder "pour plus tard" n'a pas vraiment d'intérêt surtout qu'il y a largement assez de quêtes perso pour te suivre jusqu'au niveau 80 et plus loin encore!
Image

FeuerFrei

Message par FeuerFrei » 27 févr. 2013 17:32

Ici tous les pourcentages : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Experience

C'est ce que je mets dans mon 1er post. Déco/reco pour le boss de fin d'un donjon, c'est le top : 70% du niveau du perso.

Après faut trouver à grouper.

L'histoire perso, c'est 27% du niveau de l'event : donc c'est donc pas trop mal comparé au 7% des DE mais faut réussir à enchainer et ca prend tout de même plus de temps.

En ce moment, sur la zone 15-25 humain, je fais 3 events en 10 minutes
Image

yanga

Message par yanga » 28 févr. 2013 1:19

Perso, quand je monte mes perso, je privilegie les quetes perso (ca rapporte de l'XP et du stuff).

Au tout debut, je fais aussi toute les villes de demarrage et l'Arche du lion. C'est chiant (au bout de la 8e fois), mais au moins c'est fait. Et ca fait a peut pres 2-3 niveaux.

Ensuite, je fais les zones en entier a chaque fois que je rentre dans une nouvelle. Ca me permet de pas etre completement a la bourre pour les points de competences, et pour le stuff.

Ensuite un peu de craft, mais j'ai trouve ca trop risque car apres une grosse session de craft, l'ecart entre le niveau actuel et le stuff que l'on porte deviens vite enorme. Mon Charr a fait 15 niveaux avec le craft au lvl 25, et maintenant il galere parce qu'il sait faire des armures lvl 60, mais il tape toujours sur les mobs avec ses pistolets lvl 10.... Les mobs en pleurent de rire encore.

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »