un Vieux sauvage doucement assoupi au coin d'un Feu ...
Le crépitement couvre à peine les ronflements du sombre loup ...
Une bouteille d'hydromel bien entamée trone à son coté , à peine fermée ...
un enfant s'approche ... les cicatrices , les tatouages et l'armure sombre et or , semblent attiser ses yeux d'un regard curieux ...
Il n'ose pas venir trop près , de peur que la grande carcasse le croque ... Mais le sourire d'une autre personne le pousse à avoir confiance ... il arrive pas à pas et se lance à reveiller le Barbare ...
Mouarf , d'quoi , CHARGEZ ! Hein ?
un grognement long et sourd se fait entendre , l'enfant recule
T'veux quoi l'cass'crout' ?
L'enfant ouvre la bouche tremblotant à la fois de doute , d'un peu de peur et de curiosité
- M'sieur Morgul , c'est vous ?
- Ouais p'tit , et j'aim'rais bien s'voir p'quoi t'risque ta vie à m'reveiller com'ça ...
- Maman dit que vous etes un Veilleur ... Papa dit que vous etes les meilleurs ... mon frere dit même que vous menez des assauts et des guerres ...
Le Vieux sauvage grommèle , buvant une gorgée de son hydromel comme pour faire passer son sale caractère et accepter d'avoir été reveillé
- J'suis Veilleur ... et j'mène parfois certaines batailles ... mais d'là à dire qu'on est les Meilleurs ...
Il sourit doucement
- Chose sure p'tit, si on est encore en vie , c'est qu'on s'debrouille pas si mal ... Quant à être les Meilleurs , on fait tout pour !
L'enfant regarde le vieux fou doucement ... une question l'éveille et ne tarde pas à sortir de sa bouche enfantine
- c'est quoi être le Meilleur ?
- Le meilleur ? c'est se battre avec et pour ses Freres , pour nos couleurs et pour nos Valeurs !
- c'est quoi des Valeurs ?
Le Sauvage sourit doucement
- Les Valeurs c'est se qui differencie l'homme de l'imbecile , c'est se qui prouve que tu existe et que tu n'es pas qu'une immondice sans ame et sans avenir ... c'est un code Moral ...
Les yeux brillants , l'enfant demande
- et c'est quoi vos valeurs ?
- nos valeurs ? Honneur , solidarité et courage !
- c'est quoi l'honneur , la solidarité et le courage M'sieur Morgul ?
Le Vieux Loup sourit doucement , et se pose face à l'enfant pour commencer à parler , expliquant de ses gestes les mots qu'il prononce
L'honneur ...
l'honneur c'est de toujours rester droit , rester fier , voir loin et agir ferme ! parler franc ! que ta voix , ta main , ton regard et tes actes soient synonymes d'exemple et de solidité !
La solidarité ...
La solidarité c'est de Veiller sur chacun , qu'il soit petit comme toi ou grand comme moi , de Veiller sur tous comme s'ils étaient toi meme ! De Faire que chacun soit fier d'être frere ... et qu'il se sente en sécurité à ton coté ...
Le courage ...
Le courage c'est d'avoir l'audace de tenter à cinq se que d'autres n'auraient osé à cinquante ! De ne jamais hésiter à poursuivre corps , coeur et ame l'objectif que tu te fixe et celui de ceux qui t'entourent ...
Tu vois ...
Honneur , Solidarité et Courage ... c'est se qui fait de nous des Veilleurs ... c'est se qui fera de toi un homme bien ...
( la seconde pour soumettre au vote )
Combattre pour survivre un jour de plus ... et voir le jour se lever ...
hydromel, sauvagerie et poésie ...
la victoire ou la mort !