Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Builds Guerrier

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Morghul
Bavard(e) débutant(e)
France
Localisation : Dans l'TAS ! Avec du sang Partout et des Loutres SANGUINAIRES !!

arf

Message par Morghul » 23 janv. 2013 11:21

pour avoir joué pas mal guerrier ... surtout en pvp / mvm

par le passé j'ai testé un peu toutes les armes et bcps de templates

deux me sont apparus sympa :

le premier que je ne joue pas actuellement :

http://gw2skills.net/editor/?fIAQJASRjg ... TBjSPIDt0A

je joue donc : le heal qui dissipe les altérations ... couplé au feat force niveau2 , je dissipe bcps d'alté ( presque tout se que j'ai quand je me heal ) du coup la mobilité et la resistance y sont accrus

Marteau car c'est l'arme qui permet un bon compromis entre dps / CC / survie
2 cris qui soignent et qui changent le combat : un pour up dps tout les copains et soi , tres bien pour la mélée ... l'autre c'est le fear qui est selon moi un must have du guerrier ...

je lisais plus haut : " les CC du marteau ne sont pas super utile car nous n'avons pas la sinergie et l'habitude de jeu qui permet au groupe de s'en servir " ...
je repondrais : c'est à toi en tant que gestionnaire du combat de te mettre au service de ton groupe !

ce template manque de mobilité , c'est pourquoi je prends l'espa en 2e . l'idée est simple , foncer avec la charge de l'espa , balancer l'espa pour ralentir et un peu dps le paquet devant soi , le tourbi de l'espa et switch marteau dès que c'est fait au milieu du paquet en claquant l'invu et le up dps ( du HEAL MON FRERE ! ) pour faire le menage ... 2 s après claquer le fear pour depecer ... se garder le heal pour après :)
le Marteau possède 4 CC sur 6 feat , c'est pas rien ! ce template est tres porté resistance avec un equipement basé robu / puiss / vita

celui que je joue :

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAR8ej ... jCjA6ogKmA

là on joue l'espa à fond !
les cris ne soignent pas mais l'espa est un exemple de jeu mobilité s'il est bien joué, surtout que là les feats defilent vite et avec un dps de goret ! ... 100 lames est une perte de temps sauf pour finish un mec en fin e combat ou pour assurer de defendre un petit perimetre ...
je prend épée boubou pour quand ça tourne mal ou que la charge se fait sous le feu des énemis avec un switch immediat espa quand au contact ...
les memes feats , celui de up dps " pour la justice " à claquer dès l'impact ... et c'est pas rien de filer 175 puissance et 20% crit à tout les gars autour de toi , et le fear c'est pour disloquer le pack adverse ...
là je joue soit un stuff full zerk soit un full puiss/ robu / vita ... je garde toujours les deux sur moi au cas où ...
astuce : en BG , je remplace le boubou par une corne de guerre :)

le guerrier est pour moi le couteau suisse du combat ... j'ai joué une époque jet de bolas avec frenesie et un autre feat ... mais je me sentais " monocible " par contre c'est vrai que quand tu pop sur un mec , tu le dépèce ... mais c'est à la limite du manque d'ingeniosité car tu peux plus rien faire d'autre ...
le but pour moi c'est de jouer dans le paquet et l'invu en incomming est tres utile ...
bref , à chacun son jeu , j'expose le mien meme si l'analyse du guerrier a l'avantage d'etre propre à chacun :)
Le guerrier est le maitre de la guerre , s'imposer dans un tas comme en duel parait primordial !
meilleure classe à mon gout , elle est stable et a l'avantage de pouvoir etre jouée comme un tank / dps / off tank / distant fusil / et pleins d'autres combines ...

l'important c'est de connaitre sa place et de se mettre au service des siens :)
Combattre pour survivre un jour de plus ... et voir le jour se lever ...

hydromel, sauvagerie et poésie ...

la victoire ou la mort !

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 01 févr. 2013 19:36

Lorsque nous sommes 15-20 VR, je joue marteau + epee/cor.
Le burst global prend un avantage certain de cette combo.
Lorsque nous sommes 1 groupe ou moins je switch epee/hache + hache/masse qui me permet de faire plus de degats tout en gardant quelques sales coups dans la manche.
par contre ca fait un moment que je ne m'occupe plus de mon build ....
va falloir m'y remettre alors?

Morghul
Bavard(e) débutant(e)
France
Localisation : Dans l'TAS ! Avec du sang Partout et des Loutres SANGUINAIRES !!

arf

Message par Morghul » 02 févr. 2013 1:02

un template ça se travaille chaque seconde :)

perso je viens de switch sur ça

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBhYDb ... yEpHkBakGA

les cris heals , épée cor pour deplacement / debuff et espa pour combat

stuff full puiss/ vita / robu pour un gros sac de pv qui fait mal ;)
le cri fear aoe pour dispatch les pack adverses et le buff prox " pour la justice " pour up dps et heal :)

bref , du treees leger :)
Combattre pour survivre un jour de plus ... et voir le jour se lever ...

hydromel, sauvagerie et poésie ...

la victoire ou la mort !

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 02 mars 2013 11:23

Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Mandosa » 02 mars 2013 13:28

Un vrai smartguy avec tous les items bonus du jeu pour l'aider ^^
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 02 mars 2013 15:31

C'est vrai.
Mais quand même, on peut pas lui retirer son talent.
Rien que le premier mob qu'il descend rapidement, sa descente d'escalier en sautant sur les deux poutres, les pièges les mobs dans le dos, les terriers ou il joue l'attaque et la défense du PnJ sans compter sa propre défense, les 5 sceptres fufutés à la vitesse de l'éclair, les deux sépulturiens soloté dans l'escalier, le boss et ses évitements.
il est entrainé et au top du genre et finalement ses objets lui servent pour éviter l'araignée qu'il n'aurait pas réussi ! ou pas.
:lol:
On a quand même l'impression qu'il fait le premier niveau de mario bros.
Si je m'amuse au ratio dégats donnés / dégats pris et qu'on ramène ça à la minute, je dis qu'il nous met la misère.

Stratégiquement à un moment, il fait le choix de se mettre au sol pour se relever sur des petits mobs qu'il avait mis sous 20% plutôt que de soigner.
Il est malin le gars.
Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 22 mai 2013 20:59

un petit avis sur ce build dps pour le mvm?

http://gw2skills.net/editor/?fIMQRAnX8Z ... a1CBIYBA-w

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 23 mai 2013 1:54

Tu ne survivras pas bien longtemps

[edit: je précise un peu ma pensée]
D'abord concernant le dps, il n'y a pas de secret pour un glass canon il faut faire mal très vite : Faire du burst !
Hors ce qui permet le burst chez le guerrier ce ne sont pas les talents, ce n'est pas le stuff, c'est les utilitaires et les armes que tu utilises.
En l’occurrence coté utilitaires, c'est pas mal puisque tu as le "pour la justice" et le sceau de rage. Par contre coté armes, le douche haches a un bon dps constant mais pas de burst et l'épée/masse propose du crowd control mais très peu de dps.

Là ou l'espadon (Cent lames+ tourbillon) et/ou le fusil (F1) te permettraient de mettre 20K de dégâts en 5 secondes sur une cible, tu mettras au moins le double de temps pour faire ces dégâts avec tes haches.
Un guerrier spé tank et armé d'un espadon aura un burst à peu près équivalent à ton dps constant...

Après tu me diras que sur la durée tu fais beaucoup de dégâts, certes, mais encore faut-il que tu sois en vie pour le faire.
A titre de comparaison, avec ton template, tu as à peu près autant d'armure et de pv que mon envout. La grosse différence c'est que mon envout est un distance et quand je vais au CàC, je suis en invulnérabilité donc je ne prends pas de dégâts. J'ai une furtivité, 1 TP stun breaker, des clones qui me permettent de me dissimuler, etc.
Toi en survivabilité tu n'as tout simplement rien : pas d'invulnérabilité, pas de stabilité, pas de stun breaker, 1 dissipation d'alté toutes les 25 sec et un soin moisi...
Autant dire qu'au moindre focus, tu vas imploser... et de façon plus générale, même si tu ne te fais pas focus, les différents aoe, alté, etc. qui trainent te tueront vraisemblablement très rapidement.

Bref, c'est un template qui fonctionnera en PvE avec des IA scriptées dont tu peux prévoir et éviter les attaques (quand tu connais bien les donjons), mais pas très bien en McM.

Si tu veux jouer dps, tu as à mon sens 2 choix : Soit prendre du stuff tanky et garder tes talents, soit prendre des talents défensifs et prendre du stuff offensif (ce qui à mon sens fonctionne le mieux), ou encore de rester sur ton template et de jouer à l'espadon (au moins tu tueras quelqu'un avant de mourir)

Enfin, le mieux c'est d'essayer, mais voilà quoi...
Image

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 23 mai 2013 12:20

Merci pour les précisions ;)

Maintenant que je vais avoir mon gardien spe 100% soutiens, je veux apporter un plus significatif avec le guerrier.
Depuis mon retour il y a 2 semaines il me semble que les buff sont de mieux en mieux joués et donc que l'impact devient plus important que la survivabilité.

Disons qu'aujourd'hui j'ai une tres bonne survivabilité (full knight/gem soldat et bijoux emerald/beril) mais que j'ai l'impression de ne pas servir a grand chose quand on est dans le melon...

j'ai modifié le build après m’être aperçu en ligne que les armes Sentinelle n'existent pas.. ou alors je ne sais pas ou les trouver.

http://gw2buildcraft.com/calculator/war ... 6g.6i.6m|e

Et finalement c'est pas plus mal..

Bon apres tes remarques, je vais recommencer.. Par contre une remarque au sujet de espadon - double hache, pour avoir bcp testé les deux, je suis persuadé que le burst double hache est plus efficace: le plus gros F1 du jeux et le 5 haches fait quasiment les mêmes dommages que 100 lames mais en mouvement... ou alors y a eu des modifs pendant l'hiver...

EDIT:

Qu'est ce que tu pense de celle la?

http://gw2skills.net/editor/?fIMQRAnX8Z ... a1CBIYBA-w

Burst moins important mais 27k de santé... (avec du coup une robustesse qui tombe)

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 23 mai 2013 15:59

Je suis 100% en phase avec l'idée que le guerrier doit être build un minimum dps sinon autant faire un gardien qui sera plus efficace en tank/cc. Juste qu'en l'état ça me semblait un peu tendu en survie.
En regardant mieux ton build (le premier du précédent post), je m’aperçois que tu as quand même pas mal de robu. Du coup je reviens un peu sur ce que je disais précédemment, c'est viable, mais le build reste fragile.

A titre de comparaison je te link le mien : http://gw2buildcraft.com/calculator/war ... .61.6c.l|e
Au niveau des stats de base, c'est assez comparable, avec un petit avantage de mon coté :
- Effective Power : 3711.41
- Effective Health (EHP) : 38413
- Damage Reduction : 44.08%
- Reference Armor : 1836

La grosse différence est dans les synergies.
Tu vas faire beaucoup de dps à la hache grâce à ton template, mais j'en ferai autant à l'espadon avec le mien. Donc tu auras dépensé 30 points en Force juste pour aller chercher des dégâts équivalents à ce que tu pourrais faire avec une autre arme, est-ce intéressant ?
De mon coté grâce à 30 points en défense, j’acquière beaucoup de resist au crowd control et une invulnérabilité.
Après mes 20 points en tactique sont plus discutables, j'aime bien les bannières, le dispel d'alté et les 2000 pv ne font pas de mal... mais à la limite pourquoi pas 20 points en armes à la place ? (dans ce cas compenser avec du stuff robu/vita)

Plusieurs pistes d'optimisation pour ton template :
- Utiliser un cachet de précision plutôt qu'un cachet de perception
- A la place de la rune d'air pour la 6ème rune d'armure, utilise un orbe de rubis
- Pour la bouffe tu peux utiliser des fantômes au baies d'Omnom qui te donneront de la précision plus un lifesteal sur critique

Le second template est beaucoup plus viable, par contre vu que le build a beaucoup de synergies sur les critiques faudrait être à 50%, à l'inverse 59% dégats critiques est un peu élevé. Coté robu, garder 2800 comme objectif me semble bien, un peu moins PV c'est pas grave.
Image

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 23 mai 2013 17:06

j'ai pas réussit à faire le mien sur gw2buildcraft, ils ont pas les gemmes "azzurite"...A moins que ce soit encore un truc inexistant...

Bonne idée pour l'orbe... :)
Pour le cachet, celui que j'ai choisit mets potentiellement +250 en précision c'est à dire +12% en crit chance vs le 5% du accuracy.
Pour la bouffe, faudrai d'abord que je monte mon cuistot parce que là je bloque à 188, j'arrive pas a trouver de nouvelles recettes... :p

Pour crit chance, j'ai actuellement +31% et j'ai l'impression de faire des crit tout le temps... le 35% + 12%+ fury (+20%) sur signet (30 sec toutes les 60 sec) et dual strike (2sec toutes les 12 sec) ca me fait quasiment du 70% de crit chance ...

Flavior
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Flavior » 23 mai 2013 17:17

ok, les sentienl's insigna c'est un loot d'un donjon qui n'existe plus c'est ca (Molten Facility?) et pareil pour les Azurite .... pffff du pve !

Faut que je retravaille encore mon stuff ....

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 23 mai 2013 21:30

Si tu veux des azurites, j'en ai quelques unes en banque.

Sinon pour le cachet de précision, l'inconvénient en mcm c'est juste qu'il faut tuer des mecs sans être à terre ce qui arrive quand même assez souvent. Après ça se charge aussi sur les mobs, mais c'est plus aléatoire qu'un +5% tout le temps
Image

asteriom

Message par asteriom » 19 sept. 2013 15:49

Amis Guerrier...

Un super bon build Guerrier TANK/ALTE...ca dps, regen, tank a mort !!!

Top pour le PVP et pourquoi pas le MCM..

http://www.youtube.com/watch?v=03cY_wKpfVg

Allez sur ca page, plein de videos de toutes les classes !!
Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »