Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Builds Ingénieur

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Neubauten
Apprenti(e)

Message par Neubauten » 21 sept. 2012 11:42

Bon alors ces jours ci j'ai refait un peu de BG et j'ai tester un build très intéressant et très facile à prendre en main et à appréhender.
Une petite merveille qui deviendra surement un standard pour l'ingé DPS !

C'est en parcourant les forums de GW2, simplement, je flânais pour voir ce que proposais les gens, ce qui ce disait à propos de l'ingé. Voila le post:

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/p ... ols-sp-alt

Donc une spé altération aux flingues. Pour l'avoir testé toute la soirée d'hier, je peux vous assurer de son efficacité. De bon critiques,
une pluie torrentielle de petit dégâts dus aux poisons, saignement et autres brûlures, plus les confusions et les nombreux stacks de perforation ( me rappelle plus du nom exact :D).

Bref en gros, j'avais peu jouer au flingues, jamais en PVP, et direct je pouvais enchaîner plus de 10 ennemis sans mourir et sans trop d'effort,
en finissant premier de ma team et du bg. Généralement, je tourne à 15-20 kill par partie. On manque un peu de CC, les élixirs sont la pour burster, s’échapper et achever les mecs aux sol rapidement.

Moi qui voulait au tout départ me la jouer Clint Eastwood en pvp, me voila servis !
Guild Wars 2: Professeur Mortimer- Ingénieur
Paradox Jura -Gardienne

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 21 sept. 2012 18:48

Interressant ça

Merci.

Neubauten
Apprenti(e)

Message par Neubauten » 07 mars 2013 20:03

Me revoila pour présenter le NOUVEAU Professeur Mortimer !

Je joue à présent avec un petit build d'ingé Tank spé lance flamme et vous aller voir que le lance flamme n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe.
N'ayant auparavant jamais jouer ce genre de build, je suis aller chercher l'inspiration sur youtube ( désolé c'est en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=iVUlXUqAqC8

Mais je n'en suis pas rester la ! Ici le lance flamme permet seulement de gagner les 200 de robu grace à l'aptitude Juggernaut. Et voila, avec les modifications, mon build actuel ( je n'ai pas dis final :D ):

http://en.gw2skills.net/editor/?fcAQJAq ... NObk2MyYmB

Alors l'amélioration importante, c'est d'essayer de faire monter les stacks de pouvoir au maximum ! Avec l'aptitude "Juggernaut"( et donc la lance flamme actif), on se tient constamment à 7 stacks de pouvoir ( donc +235 de puissance). Pour aller encore plus haut, on prend l'aptitude" HGH"( branche alchimie) : plus 3 stacks de pouvoir par élixir consommé ( et ça marche pour ceux lancé au sol !!!).
En combat on tourne facilement à 12 stacks de pouvoir, grâce aussi au buff des potes, mais seul j'arrive a monter a 21 stacks !!!Ceci notamment grâce au 2 sceaux de force ( 30% de chance de gagner pouvoir sur un coup critique).

On remarquera également l'aptitude "matrice a conversion d’énergie" ( branche alchimie), qui permet de faire +1% de dégât par bonus sur soi. En buvant l’élixir B , avec déja sur soi, 7 stacks de pouvoir, on a alors 13 bonus sur soi, donc +13% de dégâts ! Le build nous permet aussi d'avoir +15% de dégâts au lance flamme et aussi +5% dégâts sur les ennemis qui saignent. Donc potentiellement +33 % de dégâts. Ici, en sPVP, je possède un taux de critique de 49 %. J'estime que l'ennemis, a constamment 2 ou 3 stacks de saignement constant ( testé sur golem lourd).On peut noter aussi 3 à 5 stacks de vulnérabilité en permanence sur l'ennemi! Tout cela bien sur quand on reste au lance flamme, en tirant en continue et en MONOCIBLE !
Et oui, le lance flamme fait des dégâts de zone et donc les stacks de pouvoir monte plus vite grâce au sceau de force ! Plus d'ennemis, plus de stacks ! Voila pour le dps !

Ensuite, on possède dans cette configuration 27812 PVs ! Mais on manque un peu de robu, j'en convient et c'est ici que je voudrai apporter des améliorations ! Elixir S pour s’échapper d'une mauvaise passe et se regen ( on revient en combat avec 4 stacks de pouvoir en plus si on utilise l'elixir H).

Et on peut également et très facilement assister les copains ! 3 élixirs à jeter au sol, le bouclier et le souffle du lance flamme pour bumper les ennemis: Pratique pour défendre un point ou empêcher un pote de se faire achever !

En général je porte constamment le lance flamme sur moi mais ne passe au gun pour engager le combat:
comp de ceinture pour faire des brûlures, suivie de la volée de fléchettes empoisonnées et du tir statique ( pour confusion sur l'ennemi), si je peut,
je lance l’élixir S a mes pied pour obtenir stabilité ou furtivité, ensuite, lance flamme !!!
Et puis, on switch souvent au gun pour remettre les DOTs, rapidement pour pas perdre les stacks de puissance!

Utilisable pour du sPvp ou du Mcm ( à adapter légerement pour l'un ou l'autre évidemment).
Perso, je joue également ainsi en instance. Mais je n'ai pas encore tout mon stuff: la rune de dolyak et le sceau de force sont chers ! Et il ne faut pas oublier le taux de coup critique !

Je finirai donc en donnant quelques chiffres:

1 stack de pouvoir = +35 en puissance.
15 stacks de pouvoir = +525 en puissance !
21 stacks de pouvoir = +735 en puissance !!!

Dégâts ( approximativement) au lance flamme sur golem lourd:
0 stack de pouvoir =1268
15 stacks de pouvoir = 2070
19 stacks de pouvoir = 2392

Voili voilou ! :D
Guild Wars 2: Professeur Mortimer- Ingénieur
Paradox Jura -Gardienne

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 23 mars 2013 21:53

Pas mal ça

Moustic

Message par Moustic » 24 mars 2013 11:13

Je trouve ça très interressant.

D'ailleurs je le build afin de le tester pour mardi.

Je remplace de mon point de vue juste 3 ou 4 détails :
- Elixir S par C -> Gestion des altérations en avantages -> du might en plus
- Rune de terre -> Protection + durée de protection + aura magnétique
- 10 points dans Outils + VI pour la rapidité au lieu de Invention (sacrifice utile pour venir rapidement au secours des alliés en sPvP)
- Enfin Amulette du Soldat. Là j'explique : on retombe à 24500 PV MAIS 1725 Robu (2800 armure) + 200 en Lanceflamme = 1925 Robu (autours de 3000 armure) + La protection souvent voir toujours et longtemps = - 30% dommages. De plus je passe à 2800 d'attaque (1839 pa) + les stacks de might comme tu l'as si bien expliqué = gros bobos.
Tu me diras : " et mes critiques alors ?" Et je te répond oui on perd en critique : 18 %. Mais en gérant bien l'Elixir B et C on doit être sous Fury durant un fight donc en fait 38 % de chance de critique soit plus de 1 coup sur 3. Je trouve celà suffisant.

Autre détail : j'ai mis Cachet de TERRE + FORCE au lieu de 2 fois le même pour avoir plus de chance de faire saigner mais en restant au lance flamme mais c'est discutable.

Super build en tout cas.
Bravo.
"Même les dragons ont une fin" J.R.R Tolkien
Image

Moustic

Message par Moustic » 25 mars 2013 13:50

Moustic a écrit : - 10 points dans Outils + VI pour la rapidité au lieu de Invention (sacrifice utile pour venir rapidement au secours des alliés en sPvP).
Bah je revient sur ce que j'ai dit.
Avec les Elixirs , finalement ça sert plus vraiment

Après test, je suis aussi revenu à ma tourelle de soin.
Je pense d'ailleurs que le build du Prof. est très bon, surtout en Bg libre. En tournoi, je reste sur mon build plus défensif, avec plus de Bump grace à la bombe Mastoc.

NB : j'ai aussi re testé le build double pistol, altérations. Et je continue de penser que le Rodeur est bien mieux armé pour ce genre de gameplay. M'enfin c'est jouable quand même.
"Même les dragons ont une fin" J.R.R Tolkien
Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »