Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guild Wars 2
- Ruhordihin
- Apprenti(e)

- Genre :
D'un autre côté la version collector faut vraiment être un fan car elle n'apporte rien en terme d'avantages IG ;oOllathair a écrit :Ho yeah, 150 € la preco collector + une extension tous les 6 mois à 50 € ...
+ le cash shop qui va roxxer du poney ?
Wé c'est vrai il est F2P ce jeu mais lol ^^ ...
Donc c'est vouloir leur donner de l'argent ^^

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)
* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...
Si des récompenses en pvp dont on ne connait pas encore la portée. C'est une façon de promouvoir le cash shop avant l'heure.Ifriit a écrit :D'un autre côté la version collector faut vraiment être un fan car elle n'apporte rien en terme d'avantages IG ;o
Donc c'est vouloir leur donner de l'argent ^^
NCsoft a une certaine expérience des boutiques en f2p, j'ai joué à Exteel. La boutique était incontournable à moins de farmer des centaines d'heures de jeu.
Ah d'accord, les malinsOllathair a écrit :Si des récompenses en pvp dont on ne connait pas encore la portée. C'est une façon de promouvoir le cash shop avant l'heure.
Dans tous les cas s'ils ne disent pas ce que seront les récompenses PvP je ne sais pas si les gens seront plus intéressés que çà : o
*Ifriit qui joue avec le Skills tool en attendant le jeu...*

* Quelques.. *
C'est sur que si Arena Net vend des boites collector à 150€ et ne fait pas d'abonnement... On voit la technique commerciale quand même:
ANet: "On a un jeu sans abonnement".
Joueur fanboy: "Super, et la version collector c'est combien ?"
ANet: "150€ Mon petit"
Joueur fanboy: Oo'.... Bon ben... "PAPA, tu me devais pas des ronds ???"
Ils seront pas si perdants que ça car les joueurs trouveront toujours un prétexte pour acheter la meilleure boite ^^
Ps: J'irais bien taxer des ronds à mes parents moi ^^
ANet: "On a un jeu sans abonnement".
Joueur fanboy: "Super, et la version collector c'est combien ?"
ANet: "150€ Mon petit"
Joueur fanboy: Oo'.... Bon ben... "PAPA, tu me devais pas des ronds ???"
Ils seront pas si perdants que ça car les joueurs trouveront toujours un prétexte pour acheter la meilleure boite ^^
Ps: J'irais bien taxer des ronds à mes parents moi ^^
sisi, si tu passes la souris sur l'item, tu verras le descriptif complet ^^.Ifriit a écrit :Ah d'accord, les malinszarb qu'ils aient pas mis çà sur la page de vente, car là quand on regarde le comparatif on se dit qu'il n'y a aucun intérêt à prendre la collector sauf si tu es fan...
Dans tous les cas s'ils ne disent pas ce que seront les récompenses PvP je ne sais pas si les gens seront plus intéressés que çà : o
Dans la collector et la deluxe, les items seront dispo.
Hey, mais c'est toi le pigiste ? ^^Aemaeth a écrit :C'est sur que si Arena Net vend des boites collector à 150€ et ne fait pas d'abonnement... On voit la technique commerciale quand même ...
Guild wars 1 a connu une extension/épisode tous les 6 mois. Certes facultatif pour jouer.
Pour peu qu'ils emballent le paquet, genre "tiens un nouveau set d'armure un poil plus fort" par içi, "tiens un nouveau skill pour ta classe" par là, bah ça fera aussi cher que ce je paie aujourd'hui sur aoc ^^.
Et croyez-moi, NC soft ils savent faire en boutique ^^ .
Et ils auraient bien tord de s'en priver si ils vendent 1 million de boites tous les 6 mois (part en courant acheter des actions de la holding)
Ils voulaient avoir une petite estimation du minimum de joueurs qu'ils auront huhu, 1 million laisse présager 2 millions : x

* Quelques.. *
- Aapef
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Ollathair, tu es notre troll issu de JOL ?
De toute façon, la version de base est à un prix normal pour un jeu, et même si tous les 6 mois il y a une "awesome" nouvelle version tu as le choix entre la prendre ou pas.
En gros, ça te fait un jeu à 9€ par mois sur les 6 premiers mois, moitié moins cher que ce que l'on trouve dans les autres MMO (abonnement mensuel + achat boite).
Si une "awesome" version arrive, tu as le choix entre la prendre (et donc continuer à jouer à 9€ par mois) ou continuer sur la version de base (et donc jouer gratos).
Alors même si tu ajoutes une cash shop (dont on ne connait rien), qui de toute façon est optionnelle, tu es inférieur au prix des autres MMO.
De toute façon, la version de base est à un prix normal pour un jeu, et même si tous les 6 mois il y a une "awesome" nouvelle version tu as le choix entre la prendre ou pas.
En gros, ça te fait un jeu à 9€ par mois sur les 6 premiers mois, moitié moins cher que ce que l'on trouve dans les autres MMO (abonnement mensuel + achat boite).
Si une "awesome" version arrive, tu as le choix entre la prendre (et donc continuer à jouer à 9€ par mois) ou continuer sur la version de base (et donc jouer gratos).
Alors même si tu ajoutes une cash shop (dont on ne connait rien), qui de toute façon est optionnelle, tu es inférieur au prix des autres MMO.
- Aapef
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Je ne sais pas, mais venir sur ce sujet alors que tu ne veux pas y jouer, j'appelle ça un troll.
J'ai testé TERA, j'ai dit pourquoi je n'irai pas dessus, point barre. Je ne vais pas aller casser les bonbons à mes collègues en leur disant que c'est nul.... chacun voit midi à sa porte.
Comme le dit Ivey, on sent beaucoup d'amertume dans tes propos jeune padawan, ressaisis toi et ne succombe pas à la facilité du côté obscure.
J'ai testé TERA, j'ai dit pourquoi je n'irai pas dessus, point barre. Je ne vais pas aller casser les bonbons à mes collègues en leur disant que c'est nul.... chacun voit midi à sa porte.
Comme le dit Ivey, on sent beaucoup d'amertume dans tes propos jeune padawan, ressaisis toi et ne succombe pas à la facilité du côté obscure.
- Ruhordihin
- Apprenti(e)

- Genre :
-
le Maître des voies
- *** Bavard(e) vétéran

hum !! ça sent la poudre ...
on se calme tout le monde
je sais pas si j'irais sur GW2
perso je me lance dans l'aventure de TERA ( c'est dit) mais en lisant vos post il me semble évident que certes c'est un jeu sans abo ! oki
mais c'est donc qu'ils vont faire rentrer les brousoufs autrement ! ( addon , boutique en ligne ... )
bon donc chacun est libre de ne pas payer plus ! mais quelle efficacité ?? les joueur voulant que leur personnage préféré soit performant devra se soustraire de quelques euros pour s'équiper ou que sais- je d'autre ! bref
c'est pas le sujet ! mais vous ferez les compte quand vous aurez tester ^^
j'ai fait l'expérience sur AOC de la boutique en ligne et il faut être vigilant parceque c'est très bien foutus, facil et ça peut couter a force
au final ça donne quoi par rapport à un abo ???
moi je me dis que peut être qu'un abo offre à tous une certaines égalité devant les moyens qu'on peut mettre pour être efficace et avoir un perso compétitif
mais je me trompe peut être aussi ! on ne sais pas de quoi sera fait la boutique en ligne et ce qu'elle favosira ou pas !
wait and see!
recentrez le débat ^^
on se calme tout le monde
je sais pas si j'irais sur GW2
perso je me lance dans l'aventure de TERA ( c'est dit) mais en lisant vos post il me semble évident que certes c'est un jeu sans abo ! oki
mais c'est donc qu'ils vont faire rentrer les brousoufs autrement ! ( addon , boutique en ligne ... )
bon donc chacun est libre de ne pas payer plus ! mais quelle efficacité ?? les joueur voulant que leur personnage préféré soit performant devra se soustraire de quelques euros pour s'équiper ou que sais- je d'autre ! bref
c'est pas le sujet ! mais vous ferez les compte quand vous aurez tester ^^
j'ai fait l'expérience sur AOC de la boutique en ligne et il faut être vigilant parceque c'est très bien foutus, facil et ça peut couter a force
au final ça donne quoi par rapport à un abo ???
moi je me dis que peut être qu'un abo offre à tous une certaines égalité devant les moyens qu'on peut mettre pour être efficace et avoir un perso compétitif
mais je me trompe peut être aussi ! on ne sais pas de quoi sera fait la boutique en ligne et ce qu'elle favosira ou pas !
wait and see!
recentrez le débat ^^
Perso,
J'aurai deux boîtes.
Et à vrai dire je trouve que c'est pas cher du tout en terme de loisir ludique. Maintenant, faut savoir être raisonnable même si des boutiques proposent un meilleur équipement dans le jeu. Si des joueurs achètent et moi non, cela ne m'embête pas plus que cela. Si j'en ai envie je le fais. Je trouve ce principe très bien. Tu peux jouer à ta façon et en libre arbitre.
Et puis, divisez la somme par votre temps de plaisir
Maintenant, nous avons toujours le choix d'y jouer ou non et oui tout est commercial.
Le tout est d'y prendre plaisir
Cela me rappelle un sujet sur Daoc, ou certains avaient fait un calcul annuel du coût du jeu par rapport à des boissons, des cigarettes ou des mcdo.
J'aurai deux boîtes.
Et à vrai dire je trouve que c'est pas cher du tout en terme de loisir ludique. Maintenant, faut savoir être raisonnable même si des boutiques proposent un meilleur équipement dans le jeu. Si des joueurs achètent et moi non, cela ne m'embête pas plus que cela. Si j'en ai envie je le fais. Je trouve ce principe très bien. Tu peux jouer à ta façon et en libre arbitre.
Et puis, divisez la somme par votre temps de plaisir
Maintenant, nous avons toujours le choix d'y jouer ou non et oui tout est commercial.
Le tout est d'y prendre plaisir
Cela me rappelle un sujet sur Daoc, ou certains avaient fait un calcul annuel du coût du jeu par rapport à des boissons, des cigarettes ou des mcdo.
A te lire Vadim on croirait que GW2 est l'arnaque de l'année et que t'es le seul à ne pas tomber dans le panneaux
Mais bon de toute façon tu finiras par être sur ce jeu toi aussi, crois-moi tu verras ^^
Pour répondre à certains de tes propos:
Pour répondre à certains de tes propos:
PS: On peut débattre, mais défendons nos opinions dans le calme et ça ira tout aussi bien =)Vadim a écrit :ca va fragger à tout va ^^. c'est ça qu'c'est bon!!! [...] si tu préfères le pve, je ne pense pas que soit le bon mmo pour toi Atendons peut-être de tester avant de se forger un avis là-dessus. Il semblerait que les donjons soient dynamiques à chaque visite il y aura des différences, ça donne envie je trouve =P [...] Ca va aller vite pour se stuffer, très vite. Bha c'est peut-être une bonne chose parce-que se stuffer c'est sympa quand y a rien d'autres comme contenu. Mais ce qu'on veut avant tout c'est que le temps passé sur le jeu soit convivial et ammusant
Modifié en dernier par Ivey le 14 mars 2012 16:17, modifié 2 fois.
Une autre chose, le modèle économique de GW2 peut plaire ou pas, mais attention à ne pas confondre avec du f2p. C'est pas pareil... Dans un f2p, vous êtes limité tant que vous êtes pas en premium, vous n'aurez pas la version complète du jeu, et ceux qui paient dans la boutique ont tendances à avoir de gros avantage par rapport à ceux qui paient pas.
GW2, vous achetez la boîte et vous avez accès au jeu complet. En plus de cela GW2 se veut e-sport en terme de pvp, donc j'imagine que l'équilibre leur tient relativement à coeur.
Et juste pour info, le contenu de la boutique sur GW1 (ce qui ne veut pas dire que ce sera la même sur GW2 mais ça peut donner une idée).
GW2, vous achetez la boîte et vous avez accès au jeu complet. En plus de cela GW2 se veut e-sport en terme de pvp, donc j'imagine que l'équilibre leur tient relativement à coeur.
Et juste pour info, le contenu de la boutique sur GW1 (ce qui ne veut pas dire que ce sera la même sur GW2 mais ça peut donner une idée).
Jeux :
Trilogie Guild Wars
Guild Wars Prophecies
Guild Wars Factions
Guild Wars Nightfall
Guild Wars Eye of the North
Extensions :
Pack de Missions Bonus
Kit d'Accès PvP
Mise à jour Guild Wars 2008
Mise à niveau Jeu de l'année
Costumes :
Costume de Garde Draconique
Costume Égide d'Unité
Costume Augure de Kormir
Costume Vision de Lyssa
Costume de sorcière Coeur-de-Corbeau
Costume de Spectre du Val
Costume d'agent de Balthazar
Costume de disciple de Melandru
Parures de mariés
Smoking élégant
Atours solennels
Atours de la liche
Parure palatiale d'aliéné
Uniforme de la Lame Brillante
Déguisement du Blanc-Manteau
Costume de Dwayna
Costume de Grenth
Services de personnage et de compte :
Pack complet Héros mercenaires
Pack de trois Héros mercenaires
Emplacement de Héros mercenaire
Onglet de stockage pour coffre Xunlai
Emplacement de personnage supplémentaire
Kit de transformation
Transformation complète
Changement de nom de personnage
Kit d'objets :
Kit de familiers
Kit de compétences fondamentales
Kit de compétences Prophecies
Kit de compétences Factions
Kit de compétences Nightfall
Kit de compétences Eye of the North
Kit d'objets PvP
- Orencia
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

Perso, 15 euros d'abo par mois + achat du jeu de base 50 euros + Kithai & co 2 * 20 /30 euros (fourchette car me rappel plus a quel prix j'ai payer kithai et l'autre dlc).
Donc clairement, GW2 me reviendra moins chère
Concernant la boîte collector et la version collector dégital... Lol, la blague. La version de base me conviendra amplement !
Donc clairement, GW2 me reviendra moins chère
Concernant la boîte collector et la version collector dégital... Lol, la blague. La version de base me conviendra amplement !
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"
-
Samva Bien
- Administrateur

- Genre :
Erborn, tu es tout en haut de ma liste si jamais j'ai des clés pour inviter quelqu'un ^^Erborn a écrit :Toute façon tous les MMO sont nuls et c'est de l'arnaque à tout va !!!
C'est bon j'ai juste ?![]()
Dsl j'avais envie d'un peu petit coup de flood à la con ici... Oui je sais![]()
![]()
Je te veux sur un MMO, et si celui-là est bon, tu y joueras. J'y veillerai personellement

Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !