Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Charte

CHARTE DE LA COMMUNAUTÉ LES VEILLEURS DE MONDES
Mise à jour printemps 2020

I. PRÉAMBULE

Étonnants voyageurs ! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers !
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d’astres et d’éthers…

Le Voyage, Baudelaire


II. LES VALEURS

« Les Veilleurs de Mondes » est une communauté de joueurs qui se rassemble autour de sept valeurs: l’Honneur, l'Honnêteté, l’Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.
Ils sont connus et représentés en « guilde », « confrérie » ou « groupe » dans les jeux, et par leur diminutif « Les Veilleurs ». Leurs couleurs sont l’azur et l’or symbolisant l’aube et son astre.
Chaque Veilleur est dépositaire de ces valeurs.

Les officiers de la communauté ont autorité pour veiller au respect de ces valeurs en toute circonstance, en jeu et sur les outils de communication.
Le non-respect de ces valeurs (par son comportement ou ses propos) peut entraîner l’exclusion du joueur par le Guild Leader.

Les Veilleurs n’oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet, mais bien cette formidable chance d’être ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d’armes, entre amis…

Les membres des Veilleurs de Mondes ne chercheront pas à être « les meilleurs » au détriment d’autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d’eux-mêmes à leurs frères et sœurs d’armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts…

III.L’HISTOIRE

La communauté a pour richesses l’investissement et l’attachement de ses membres ; femmes et hommes quels que soient leur niveau et leur durée de jeu.
Son ancienneté lui donne une histoire incarnée par les membres actifs qui continuent à l’écrire avec passion, forts de leur passé et ancrés dans le présent des nombreux jeux à partager.

Les Veilleurs de Mondes apprennent du passé mais ne le contemplent pas, ils agissent ensemble et forgent l’avenir !
Ils ont d’ailleurs une longue histoire derrière eux, ils sont apparus sous le nom de « Veilleurs » pour la première fois sur les terres d’Albion de Dark Age Of Camelot (serveur Ys) en 2003.

Afin de se retrouver ou de les (re)connaître, Les Veilleurs proposent et partagent :
- un forum pour les sorties, leurs histoires, leurs ambiances, leurs attentes et leurs rêves, leur passé et les futurs qu’ils cultivent avec espoir …
- une plateforme de communication vocal/visuelle (Discord) pour échanger et partager des sessions de jeux directement en ligne.

Sous la responsabilité de chacun il est attendu un strict respect de la vie privée, du droit et des libertés de chacun.

Aucun outil n’a la prétention de remplacer les rencontres avec chacun des Veilleurs.

Leur liberté d’allégeance leur permet d’écrire ensemble une aventure humaine et ludique, dans le respect de chacun.

IV. L’ORGANISATION

La communauté appartient à l’ensemble des membres qui sont responsables de la défense et de la promotion de son image et de ses valeurs.
Nul maître n’en est propriétaire, chacun en est dépositaire.

Les Veilleurs se donnent des leaders pour mener et représenter la guilde dans ses « Voyages » (GL pour Guild Leader).
Les Veilleurs se donnent un Conseil formé de conseillers et d’officiers pour choisir les routes de ces voyages.

Les Veilleurs se donnent un Conseil multi-mondes : « Le Conseil des Officiers Veilleurs de Mondes» qui regroupe tous les officiers engagés dans la vie de la Guilde. Ce lieu permet d’échanger, de partager des idées et l’expérience de chacun afin de tracer de nouvelles routes, ou de consolider les plus anciennes dans l’intérêt de toute la communauté.

Pour rejoindre Les Veilleurs de Mondes, les joueurs doivent postuler par écrit dans la section recrutement du forum, en suivant les spécificités de chaque monde.
Ils seront pris en charge par un mentor qui décidera, en en référant au Conseil des officiers du Monde-Jeu, si et quand le joueur sera prêt à devenir membre à part entière. Le mentor est un Veilleur accompli qui aidera la recrue à s’intégrer au sein de la communauté en répondant à ses interrogations ou à ses doutes. Lorsqu’il la jugera digne de porter nos couleurs, il donnera à la recrue un défi à réaliser pour montrer son investissement dans la guilde.
Le mentor ou le Conseil des officiers du Monde jeu peut choisir de refuser un candidat s’il ne respecte pas ou ne correspond pas aux valeurs de la guilde.
Les joueurs seront définitivement intégrés lors d’une cérémonie publique.

V. LES VEILLEURS SUR CHAQUE MONDE-JEU

Le Conseil des officiers de chaque Monde-Jeu établit les règles dépendantes du jeu concerné en adéquation avec la Charte.
Après lecture de cette Charte, cœur de l’identité de notre guilde, nous vous invitons à lire les informations propres à la structure des Veilleurs sur votre monde-jeu.