Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Fin de la branche JdR des Veilleurs

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Répondre
Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Ydal » 08 juil. 2019 18:11

Bonjour Veilleurs et Veilleuses,

C'est avec de grands regrets que je suis contraint de demander la fermeture de la branche Jeu de Rôle des Veilleurs.
En effet, depuis le départ d'Asiraa et de Pedro, nous perdons deux joueurs dans nos parties régulières mais aussi deux MJ.
De ce fait, les parties qui étaient lancées à savoir : Chroniques Oubliées, Star Wars, Warhammer 40K ainsi que Vampire la Mascarade, sont compromises. Or, ces parties étaient les plus fréquentes, pour ne pas dire les seules.
Pour ma part, je ne me sens pas dans la possibilité de reprendre tout de zéro, certaines parties (comme C.O) durent depuis près de 2 ans. C'est un investissement en temps et en énergie que je ne peux plus me permettre aujourd'hui.
J'ai été heureux d'avoir réussis à faire renaître chez certain.e.s la flamme du JdR qui était éteinte mais qui ne demandait qu'à être ravivée.
Merci pour toutes ces nuits d'aventures, de rires et de grands n'importe quoi...

Ydal

[Suite à ce message, je demande la fermeture du topic JdR et son archivage aux personnes compétentes sur le forum. Merci aux administrateurs.]

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Haykura » 08 juil. 2019 19:14

C'était quand même une belle aventure et de bons moments mais comme tu dit on perds des joueurs et MJ, et on ne va pas pouvoir faire grand chose sans eux.

Encore une fois c'est triste de voir la guilde partir en vrille comme ça je ne sais pas ce qui c'est dit (et je ne le saurais certainement jamais) mais ça me désole ...

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Jadmire » 10 juil. 2019 9:43

Salut à vous,

Sauf si cela t'a été indiqué par Pedro et Asiraa, pourquoi ne pas continuer avec eux et d'autres les parties de JdR ?

Sauf si le contraire est dit, continuer à partager ce plaisir des jeux de rôles doit pouvoir continuer.

En attendant des jeux et des tables peuvent être suspendues/discutées/réfléchies mais il est encore trop tôt pour fermer la section JdR.

Cette passion et l'intérêt pour les JdR sont anciens, bien avant les Veilleurs (les MMORP en sont des héritiers), certains Veilleurs aiment ce type de jeux et certains Veilleurs aimeraient sans doute régulièrement s'y initier.

Ce qui a été joué était top et plaisait dans une diversité d'univers.

A disposition pour en discuter.

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Ydal » 10 juil. 2019 10:34

Bonjour Jadmire,

Tu peux prendre acte des informations suivantes : Asiraa et Pedro ne feront plus de JdR pour les Veilleurs. Il en va de même pour moi. Libre à Haykura de continuer de son côté de proposer des parties. Si il a quelque chose à déclarer, il le fera ici. Mais j'ai une petite idée de son point de vue là-dessus.
Nos parties lancées depuis deux ans continueront, avec les mêmes personnes, mais hors VR. Nous nous sommes déjà organisés en conséquence et d'autres joueurs Veilleurs sont déjà au courant.

Pour rebondir sur le lien JdR/VR, effectivement il est ancien. Mais depuis deux ans où j'ai relancé la branche, malgré le nombre de Veilleurs présents sur ce forum et toute la publicité que j'ai pu faire pour informer tout le monde de la relance du JdR, je n'ai eu que très peu de réponses. Je doute donc que, sans moi, Asiraa, Pedro, et (sans trop m'avancer) dans une certaine mesure Haykura, la branche puisse continuer de tourner. Surtout que depuis ma première annonce il y a quelques jours, personne ne s'est manifesté pour reprendre le flambeau pour dire : Non, nous on continue, même sans vous.

Libre à ceux et celles qui le souhaitent de prendre ces initiatives dans les semaines qui suivent, mais j'ai ma petite idée sur ce qu'il va se passer. Et libre aux administrateurs forum de mettre en lumière cette branche, de la fermer ou non, après tout c'est votre gestion du forum.

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Jadmire » 10 juil. 2019 11:15

Ydal a écrit :
10 juil. 2019 10:34
Bonjour Jadmire,

Tu peux prendre acte des informations suivantes : Asiraa et Pedro ne feront plus de JdR pour les Veilleurs. Il en va de même pour moi. Libre à Haykura de continuer de son côté de proposer des parties. Si il a quelque chose à déclarer, il le fera ici. Mais j'ai une petite idée de son point de vue là-dessus.
Nos parties lancées depuis deux ans continueront, avec les mêmes personnes, mais hors VR. Nous nous sommes déjà organisés en conséquence et d'autres joueurs Veilleurs sont déjà au courant.

Pour rebondir sur le lien JdR/VR, effectivement il est ancien. Mais depuis deux ans où j'ai relancé la branche, malgré le nombre de Veilleurs présents sur ce forum et toute la publicité que j'ai pu faire pour informer tout le monde de la relance du JdR, je n'ai eu que très peu de réponses. Je doute donc que, sans moi, Asiraa, Pedro, et (sans trop m'avancer) dans une certaine mesure Haykura, la branche puisse continuer de tourner. Surtout que depuis ma première annonce il y a quelques jours, personne ne s'est manifesté pour reprendre le flambeau pour dire : Non, nous on continue, même sans vous.

Libre à ceux et celles qui le souhaitent de prendre ces initiatives dans les semaines qui suivent, mais j'ai ma petite idée sur ce qu'il va se passer. Et libre aux administrateurs forum de mettre en lumière cette branche, de la fermer ou non, après tout c'est votre gestion du forum.
Bonjour Ydal,

C'est noté pour les informations.

Contrairement à toi je ne peux parler pour les joueurs que tu mentionnes, nous verrons bien pour "Jeux de Plateaux et de Rôle".

En tout cas j'ai été heureux de faire découvrir et proposer Roll20 aux Veilleurs et d'initier les premières tables d'initiation à ceux découvrant le JdR.
J'ai eu la chance qu'un Veilleurs nous présente Fantasy Grounds.
Et vraiment heureux de jouer avec les Veilleurs et ceux que tu cites.
Le JdR occupe une place très particulière pour celles et ceux qui apprécient les MMORPG, sans doute autour de l'idée de partage.

Le crédit de l'ouverture de cette belle idée d'un forum dédié revient à Nolrim et à d'autres que nous connaissons bien aussi...
Chacun participe à une aventure partagée...

Libres aux Veilleurs de veiller en effet puisqu'ils sont chez eux ;)

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Ydal » 10 juil. 2019 11:43

Merci de ta réponse Jadmire.

Mais n'oublie pas non plus que la branche JdR était morte il y a encore deux ans, et que mon initiative l'a fait revivre. Nier ce fait reviendrait à ne pas reconnaître mon investissement et le travail que j'ai réalisé pendant ces deux années.

Rendons à César ce qui est à César.

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Haykura » 10 juil. 2019 11:56

Alors, j'était là au début oui en effet Jad tu nous a fait connaitre Roll20 et c'est Aapef qui avais initier le truc en proposant des parties de Cthuluh.
Asiraa avais en suite proposer une partie de Dark Heresy si ma mémoire est bonne.
Seulement les parties de JDR sont vite tomber dans l'oublie.
Et oui c'est bel et bien Ydal qui l'a porté à bout de bras pour la faire renaitre et tenir pendant 2 ans, n'en déplaise à certains.
Si quelqu'un veux la reprendre libre à lui perso je n'en ferai rien.

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Jadmire » 10 juil. 2019 12:11

Vu Haykura.

Je ne vois pas la mention que cela ait pu déplaire à certains, au contraire cela a plu.
Donc pas d'incompréhension sur ce point là.

Bons jeux à vous,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2585
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 51

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par le Maître des voies » 12 juil. 2019 12:58

c'est bien que vous vous soyez déjà organisés, ça conforte mon idée, tout est bien préparé ...
bon jeu à vous ...


je remet ma signature parce qu'a force personne ne les lit ...

"Quand je vois ce je vois, et que j'entends ce que j'entends ... j'ai bien raison de penser ce que je pense ... " et on pourrais rajouter ; quand je lis ce que je lis avec ...
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Ydal » 12 juil. 2019 15:52

le Maître des voies a écrit :
12 juil. 2019 12:58
c'est bien que vous vous soyez déjà organisés, ça conforte mon idée, tout est bien préparé ...
bon jeu à vous ...


je remet ma signature parce qu'a force personne ne les lit ...

"Quand je vois ce je vois, et que j'entends ce que j'entends ... j'ai bien raison de penser ce que je pense ... " et on pourrais rajouter ; quand je lis ce que je lis avec ...
Qu'insinues-tu par tes propos ? Que tout était prémédité ? Que nous avions organisé tout ceci ?
Si c'est que tu penses, alors explique moi quel serait notre but, parce que là sincèrement je ne comprends pas.
J'ai pris individuellement la décision de stopper le JdR, Haykura m'a suivi, ça s'arrête là. La création d'un autre discord par Asiraa ne s'est fait qu'après, sans concertation. Il m'a personnellement invité dessus afin qu'on ne se perde pas de vue et qu'on puisse continuer à jouer ensemble. Comme nous ne voulions pas perdre nos 2 années de parties (sur plusieurs jeux), on a décidé de continuer le JdR sur son canal.
Ca s'arrête là. Pas de conspiration, de complot ou autre chose du genre. Ne vous montez pas la tête. Merci.

EDIT : La création d'un serveur discord, quand on est réactif et qu'on sait utiliser tout le bazar correctement, ça va vite. C'est ce que Asiraa a fait après son départ.
EDIT 2 : "Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche".

le Maître des voies
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2585
Enregistré le : 12 déc. 2008 13:42
Localisation : Antibes ( pas loin de Nice^^)
Âge : 51

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par le Maître des voies » 12 juil. 2019 16:39

pourquoi est il nécessaire de déplacer les gens de discord en discord ...??( quel nom bien choisi pour ce logiciel)

pour que les gens qui veulent faire du jdr avec vous se dissocient des Veilleurs !!
je le répète : BON JEU
Image

C'est une belle journée pour mourir.... mais"quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends .... j'ai bien raison de penser ce que je pense" (Maître Colucci)
MorDreD./ Boro / pionnier DF / officier pionnier RP TESO

Avatar du membre
Ydal
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 200
Enregistré le : 09 oct. 2016 22:56
Âge : 32

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Ydal » 12 juil. 2019 17:07

le Maître des voies a écrit :
12 juil. 2019 16:39
pourquoi est il nécessaire de déplacer les gens de discord en discord ...??( quel nom bien choisi pour ce logiciel)

pour que les gens qui veulent faire du jdr avec vous se dissocient des Veilleurs !!
je le répète : BON JEU
La discorde ne vient pas du logiciel mais de ceux qui se montent la tête en machination inutilement. Vous entretenez un drama pour rien.

EDIT : Je dispose de mon propre libre arbitre, le fait d'être sur plusieurs Discord en même temps ne m'empêche pas de jouer avec tous ceux que je côtoie, qu'ils soient Veilleurs ou non. Le fait d'être sur celui d'Asiraa ne me poussera pas à quitter les Veilleurs.
En revanche, des accusations à la volées sans fondement, des propos déplacés ou des comportements que je ne tolère pas, pourraient très bien me faire réfléchir à la question.

Avatar du membre
Khayl
* Bavard(e) Initié(e)
Messages : 1089
Enregistré le : 10 mai 2010 14:24

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Khayl » 18 août 2019 14:54

Rah c'est bien dommage,
je viens juste de revenir et j'aurais adoré jouer avec vous.

Si jamais des personnes égarées sont tentées par du JdR, n'hésitez pas. Et pour ma part je suis partant pour trouver de la disponibilité pour rejoindre ou commencer une partie régulière.

Amitiés

Khayl
Image

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: Fin de la branche JdR des Veilleurs

Message par Skullshadow » 24 août 2019 10:43

je reviens de vacance... Cette année je dois faire avec mes amis du jdr autour d'une table. Je vais essayer de maîtriser. J'avais essayé une fois le jdr en ligne cela m'avait plu. Si jamis tu veux qu'on organise un truc pour essayer...hesites pas khayl de me mp
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité