Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
Guide d'utilisation du : MUSHRAIDER.

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

17 juillet 19: Guide pour débuter à Conqueror's Blade: la Martialité !

Explorer, Exploiter, Récolter, Conquérir, Défendre et Veiller au coeur de la Maison "LesVeilleurs" (serveur Ouest) - Free to Play (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 12846
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

17 juillet 19: Guide pour débuter à Conqueror's Blade: la Martialité !

Message par Jadmire » 17 juil. 2019 20:17

Salut à tous,

Conqueror's Blade
est un MMO avec des phases de conquêtes territoriales où les Veilleurs sont installés.

Image
Source: site officiel


**
Guide du débutant pour Conqueror's Blade
17.07.2019

Salutations, seigneur de guerre !
Bienvenue dans l'univers de Conqueror's Blade, un monde de terribles batailles, de loyauté, de traîtrise et de gloire durement gagnée !

Il vous faudra cependant bien plus qu'atteindre le niveau maximum pour rendre votre personnage invincible. Vous apprendrez à obtenir et à distribuer les ressources et les objets de valeurs, à lever une puissante armée, à vous faire des alliés, à partir pour des missions difficiles, à faire des raids contre vos voisins et vos ennemis et bien d'autres choses encore.

Nous vous avons préparé un résumé de tout cela pour vous aider à débuter dans le jeu jusqu'à ce que vous deveniez un seigneur de guerre extrêmement puissant.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les guides et la base de connaissances de notre forum, là où les joueurs aguerris partagent leur expérience avec les nouveaux venus. Vous pouvez également consulter les articles de la section Actualités.

Sujets abordés:

Votre partie commence
Développement du personnage et équipement
Martialité
Quêtes
Maison, alliances et diplomatie
Monde ouvert
Économie et commerce



Faisons un point sur une des particularités de ce jeu, la gestion en plus de votre personnage des unités qui combattent avec vous sur les champs de batailles.

Martialité

Préparation au combat : les unités

En plus de développer et de faire progresser votre personnage, vous réunirez vos propres unités pour former une troupe que vous pouvez voir en appuyant sur U. Vos unités affecteront votre réussite en jeu, alors choisissez-les bien.

Les unités se divisent en cavalerie, infanterie à distance et infanterie de mêlée.

Il y a six « ères » dans chaque arbre de développement d'unité. Vous devez débloquer un certain nombre d'unités avant de pouvoir déverrouiller l'ère suivante. Le déblocage d'une unité vous coûtera des points d'honneur et votre personnage pourrait avoir besoin d'un certain niveau et/ou d'avoir débloqué des technologies.

Image

Pour construire une nouvelle unité, allez à l'onglet Caserne et faites un clic gauche sur un emplacement vide. Si tous les emplacements de la caserne sont occupés, utilisez un permis d'agrandissement pour débloquer un nouvel emplacement. Lorsque vous cliquez sur un emplacement vide, vous verrez une liste de toutes les troupes disponibles. Sélectionnez-en un et cliquez sur le bouton « Construire » pour voir quel type d'équipement et quels chevaux (si c'est le cas) sont utilisés par cette unité. Vous pouvez acheter les paquetages d'unité sur le marché, les fabriquer chez l'armurier de l'infanterie ou les acheter directement dans ce menu avec des pièces de bronze.

Chaque unité à ses propres qualités, ses techniques et ses formations. Elle a aussi un arbre unique de bonus de vétérance. Vous pouvez dépenser les points de vétérance obtenus au combat pour les débloquer. L'apparence d'une unité peut être modifiée en achetant un apparat pour unité dans la boutique en jeu et en l'équipant dans l'onglet « Apparat pour unité ». Notez que l'apparat ne modifie que l'apparence de l'unité et pas ses caractéristiques ou ses aptitudes.

Vous pouvez emmener plusieurs unités au combat, dans la limite de l'Influence de votre personnage. Il est important qu'elles soient différentes. Vous ne pouvez déployer et commander qu'une seule unité à la fois, pensez donc à laquelle convient le mieux à la situation actuelle. Si votre personnage meurt, vous pouvez toujours donner des ordres à l'unité pendant quelque temps, mais sans chef, elle finira par fuir le champ de bataille. Si l'unité survit à sa retraite, elle peut être à nouveau déployée lors de la même bataille.
Utilisez les touches suivantes pour contrôler votre unité au combat : C pour suivre, X pour défendre et V pour attaquer. Vous pouvez aussi ordonner à une unité de changer de formation (touche F1, F2 et F3). Vous devez prendre en considération le type d'unité.

⦁ L'infanterie à distance doit être placée en sécurité (en hauteur ou derrière des fortifications, par exemple) ou être protégée par une autre unité. Évitez le combat rapproché.

⦁ La cavalerie est parfaite pour les attaques-surprises, mais elle doit éviter les face-à-face avec les piquiers.

⦁ L'infanterie de mêlée n'est pas efficace contre la cavalerie, les troupes avec de grands boucliers et les unités avec des armes à distance.

N'oubliez pas les alliés de votre équipe ! Coopérez et favorisez la synergie entre vos unités.

Vous pouvez utiliser vos troupes pour extraire des ressources dans le monde ouvert (un seigneur de guerre ne devrait pas manier la pioche dans une mine, n'est-ce pas ?) Prenez garde à la statistique de Productivité. Plus elle est élevée et plus l'unité peut extraire de ressources.

Si vous trouvez que l'unité n'est pas utile, si elle ne correspond pas à votre style de jeu ou si vous avez simplement besoin de libérer un emplacement, vous pouvez la congédier depuis l'écran de la caserne.

Préparation au combat : l'artillerie

Pourquoi lancer directement vos unités sur l'ennemi ? Vous pouvez commencer par éclaircir les rangs ennemis avec quelques tirs d'artillerie !

Image

Il y a plusieurs types d'artillerie en jeu. Vous pouvez les fabriquer près du PNJ fabricant d'artillerie ou les acheter prêts à l'emploi auprès de l'ingénieur de siège ou sur le marché. Vous pouvez prendre jusqu'à trois pièces d'artillerie au combat, mais une seule peut être prête à être déployée à la fois. Installez votre pièce d'artillerie là où vous le voulez sur le champ de bataille. N'oubliez pas que ses munitions sont limitées et qu'elle peut être détruite ou prise par l'ennemi. L'artillerie est chère, alors assurez-vous de bien l'utiliser !

Combat : types de batailles et missions

Les batailles sont la partie la plus excitante et intéressante du jeu ! Vous pouvez rejoindre une bataille à n'importe quel moment en appuyant sur J et en sélectionnant le mode et le niveau. Penchons-nous sur les principaux types de batailles.

⦁ Bataille rangée : prenez et gardez les lieux indiqués sur un champ de bataille et battez les ennemis pour réduire le score de l'autre équipe. La première à perdre tous ses points perd la bataille.

⦁ Siège : faites preuve de stratégie ! Pour gagner, les attaquants doivent envahir la forteresse et capturer tous les drapeaux. Les défenseurs doivent protéger la forteresse jusqu'à la fin du temps imparti.

⦁ Conquête : emparez-vous des points stratégiques de la carte et tuez les ennemis pour gagner.

⦁ Expédition : réunissez une équipe de seigneurs de guerre pour combattre ensemble des unités IA dans des endroits éloignés.

⦁ Combat à mort : les seigneurs de guerre s'affrontent un contre un, sans unités. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes ! Mettez à l'épreuve le contrôle que vous avez sur votre personnage. La première équipe à détruire 30 ennemis l'emporte.


Pour consulter le guide complet pour bien débuter qui vient d'être publié c'est sur le lien suivant

https://cb.my.com/fr/news/203-guide-du- ... or-s-blade

Les Veilleurs sont à votre disposition pour faire vos premiers pas, vos premiers combats puis pour explorer et redessiner les frontières !

Jadmire
Image
Explore le MMO Conqueror's Blade & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO

Répondre

Retourner vers « Conqueror's Blade »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité