Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Role'n Play - Une campagne en vidéos pour s'initier au Jeu de rôle "Héros & Dragons"

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Répondre
Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Role'n Play - Une campagne en vidéos pour s'initier au Jeu de rôle "Héros & Dragons"

Message par Jadmire » 01 mai 2019 12:07

Salut à tous,

Que cela soit pour s'initier au jeu de rôle ou pour les initiés afin de suivre une aventure dans un univers médiéval fantastique en français, l'équipe de "Role'n Play" propose plusieurs épisodes autour d'un groupe d'amis au coeur d'une campagne médiévale fantastique.

A noter le découpage autour d'épisodes d'une heure à une heure trente, la très belle réalisation technique et l'excellente équipe de joueuses et joueurs dont Maxime Chattam (les autres sont aussi très bons et interprètent particulièrement bien leur personnage) autour du très expérimenté Maitre de jeu Julien Duteil.

Le système retenu est le récent "Héros et Dragons" création francophone issue de Casus Belli et de Black Books Editions autour des règles de D&D (à partir du SRD). Le maitre de jeu est l'un des auteurs de ce Héros et Dragons.

Lien vers la Crowfounding réussi qui expose bien et rapidement le projet pour le découvrir:
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html

Une rapide analyse des évolutions proposées via ce Héros et Dragons par Le GROG:
http://www.legrog.org/jeux/d-d5-heros-dragons

Les deux premières vidéos en espérant qu'elles vous plairont et donneront envie de quelques parties...

Introduction au jeu de rôle et au système:
https://youtu.be/S9Ngt8OJU1A

Début de la première campagne; Le Sang d'Oblivion, épisode 1: les griffes de la nuit
https://youtu.be/5UVmDEiFuP8

Personnellement j'ai trouvé cela très divertissant et les épisodes m'ont captivé, suite à cela j'ai acquis quelques livres du jeu pour le découvrir.

A suivre,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: Role'n Play - Une campagne en vidéos pour s'initier au Jeu de rôle "Héros & Dragons"

Message par Skullshadow » 06 mai 2019 11:06

Salut, merci pour les videos j'adhere au concept de ce jeu. Comme toi je vais surement me le procurer.
Que penses tu du systeme de ecran utilsiser pour les zones de fights ?
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13225
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: Role'n Play - Une campagne en vidéos pour s'initier au Jeu de rôle "Héros & Dragons"

Message par Jadmire » 06 mai 2019 20:36

Salut Skull,

C'est une bonne idée cet écran horizontal mais clairement cela n'est pas donné à tout le monde de disposer d'une telle surface, à mon sens on n'a pas toujours besoin de cette précision dans les déplacements et lorsqu'il y a besoin, un dessin peut souvent suffire avec quelques figurines.
Je sais aussi que Roll20 (table virtuelle) propose ce type d'affichage (sur écran vertical classique) et pour l'avoir essayé c'était déjà bien adapté avec une équipe de joueurs.

Un autre support utilisé par le MJ est le logiciel de sonorisation: Syrinscape que je trouve vraiment très bon pour le coté immersif suivant les situations. Un problème: son prix assez élevé (autour de 8 dollars par mois) mais qui peut être fun le temps d'une campagne.
https://syrinscape.com/store/

Autre solution s'acheter un pack de samples médiévaux et gérer à la main le lancement de bande sons (taverne, nature, musiques médiévales).

Un truc que je n'avais jamais fait (ni jamais vu) c'est l'utilisation des jetons de pocker pour gérer la vie, mana, munitions; je trouve cela très bien en permettant de conserver propre la fiche de personnage et de pouvoir manipuler/visualiser les niveaux des joueurs.

Pour finir un conseil en cas de doute : il est possible sur le site de Blackbook d'acheter le kit d'initiation en téléchargement à 15€ (la version physique est malheureusement épuisée):
http://www.black-book-editions.fr/pdf.p ... gue_select

Cette version est très bien réalisée avec des petits livrets de présentation et des personnages pré tirés permettant d'initier des joueurs rapidement.

Deux idées sympathiques:
- leurs scénarios sont proposés pour Héros et Dragons et sont prévus avec les adaptations pour Chroniques Oubliées, le passage de l'un à l'autre étant assez simple.
- ils ont revisité des anciens scénarios des années 80/90 devenus des "classiques" du JdR pour ce nouveau système.

A suivre,

Jadmire
Image
Explore New World & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2.
Derniers mondes visités TESO, BdO, FF XIV, BO, Conquerors'Blade

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: Role'n Play - Une campagne en vidéos pour s'initier au Jeu de rôle "Héros & Dragons"

Message par Skullshadow » 06 mai 2019 22:12

Merci pour ta réponse. Après je pensais pas investir dans l'ecran mais je trouvais l'explication pas très efficace. Sinon je pense acheter le livre des regles a 60 euros...dans un premier temps
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités