Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[SC] Shama [ Mentoré ]

Recrutement des Veilleurs de Mondes (Public)

Recrutement ouvert : New World, GW2, Star Citizen, Escape from Tarkov & Jeux coopératifs
Répondre
Avatar du membre
Shama
France
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2019 16:02
Localisation : 79 rpz ma ptiag
Genre :
Âge : 38

[SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Shama » 03 mars 2019 17:55

RP_mode==1;

-Shama !! On a une surchauffe sur le module de régulation, zone S23. Bouge ton cul !

La voix rauque du patron qui venait de sortir de l'intercom résonna pendant quelques secondes dans la cellule. On jurerai sentir l'haleine chaude et chargée de Macduff à travers le haut-parleur. L'air vicié et le manque d'entretien de la station imposaient son lot de dysfonctionnement quotidien. Shama avait "accepté" ce contrat de Hardware-Watchman pour rembourser ses dettes de jeux. Macduff avait une mécanique bien huilée: les consommations du clubs étaient rectifiées avec un dérivé d'altruciatoxine et les victimes étaient convié aux Sic Bo. Elles misaient tout sur un jeu de dès pipés puis se réveillaient avec un mal de crâne ignoble et un contrat véreux pour seul bien. C'est comme ça que la plupart des "employés" de la station étaient recrutés.

-Shama pour Ava, la commande manuel est foutue, ouvre moi la section S s'il te plait.
-Done ! Fais attention à toi, les capteurs sont tous au rouge dans cette zone.
-Pas étonnant c'est le seul générateur qui fonctionne encore, tous le jus de ce tas ferraille passe ici. L'overclock va bouff...fffff...sur..scrscrscr..tain de merde !

En rejoignant le bloc technique 23, Shama aperçut une trappe de dépressurisation restée ouverte. "Une panne de plus". Mais de l'autre coté, une surface argentée et polie comme un miroir astronomique renvoyait les lumières froides émises par les leds de sa combinaison. Après un court instant, le temps que ses rétines fassent le focus à travers la trappe, le logo nucléaire suivi de l'inscription MISC apparut. Aucun doute, cette ouverture inopiné donnait accès aux hangar privé de Macduff. Et aucun doute non plus, le freelanceur qui reposait sur ces trains d’atterrissage juste sous ses yeux était le sien !

La porte cargo du freelanceur était encore ouverte et visiblement les sbires du patron n'allaient pas tarder à s'en servir pour une livraison de widow. La soute en était pleine. De quoi se faire un beau tas de UEC. Les pensées de Shama défilèrent à toutes vitesse, "les portes du hangar sont fermés, les Behring MSD-423 Marsden sont pleins à craquer, ça devraient faire le job, ou alors Ava pourrait... Ava bordel !" L'idée de la laisser avec ce salaud de Macduff et sa clique de malfrat lui brisait le cœur, mais rester ici c'était mourir à petit feu. Il n'y aurait pas d'autre opportunité.

-Ava.. je vais revenir.

Les écrans holographiques venait de s'allumer, le générateur de bouclier développait sa charge. Faire vite, se préparé à la course poursuite qui s’annonçait.

-De quoi tu parle espèce de tevarin ? Tu surchauffes la dedans ?
-Pardonne moi, je jure de revenir te chercher.
-Je... heu, je ne comprend pas. Qu'est ce qui se passe ?

Les deux missiles Arrester III arrachèrent les portes du hangar dans une explosion ahurissante, la dépression immédiate éjecta le contenu de l’entrepôt dans une gerbe de métal et de gaz. Le rest stop vomissait vaisseaux et conteneurs. Le bouclier et le blindage du freelanceur encaissaient les coups sans broncher contrairement aux propulseurs de manœuvres qui luttaient à la stabilisation de cette brique volante. Roulis, lacet, tangage, voile rouge...

-Tiens le coup bordel ! Pas le temps de niaiser !

... QT ..

Les réservoirs de quantum fuel avaient tout craché, le vaisseaux stoppa en pleine course au milieu du néant. Plus tard aux abords de port Olisar, un Cutlass bienveillant arborant le logo azur et or des Veilleurs de monde pris en charge le freelanceur à la dérive. A son bord Shama fit la connaissance de Skullshadow et de son organisation. Sensible aux valeurs morales de cette corporation, il vit en eux l'espoir de revenir sauver Ava.

RP_mode==0;

Salut à tous, moi c'est Adrien, 32ans et Niortais. Vous me rencontrerez sous le nom de Shama IG. Je suis technicien de test sur les cœurs électrique d'avions et hélicoptères, un métier qui me passionne ! Je suis touche à tout et j'aime pleins de chose, sciences, polars, sf, photographie, projet arduino, moto, voyages, la bouffe bordel, la musique techno... J'ai un passif de dj, et organisateur, dans le milieu des raves party, et la techno c'est tout un pan de ma vie.
Je joue principalement à Star Citizen en ce moment. Dans ma vie de gamer, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de rejoindre une guilde. Mais après avoir joué qq heures avec Skullshadow, je serais ravi de rejoindre les Veilleurs. Je partage amplement les valeurs portées par la charte. Le respect, la solidarité et la bienveillance !

A bientôt !

Avatar du membre
Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 469
Enregistré le : 12 janv. 2012 4:23
Localisation : Istres
Âge : 39

Re: [SC] Shama

Message par Haykura » 03 mars 2019 22:33

Shama a écrit :
03 mars 2019 17:55
J'ai un passif de dj, et organisateur, dans le milieu des raves party, et la techno c'est tout un pan de ma vie.
Ha un confrère, j'ai fait ça pendant plus de dix ans mais pas dans le même coin :mrgreen:

Bienvenue parmi nous

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama

Message par Skullshadow » 03 mars 2019 22:54

Superbe présentation. Cela valait le coup d'attendre la création de ton profil ;)

Bienvenue parmi nous.
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: [SC] Shama

Message par Pedro Layne » 04 mars 2019 9:44

Bien le bonjour,

Superbe présentation :twisted:
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong
Messages : 5293
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:45

Re: [SC] Shama

Message par Aemaeth » 05 mars 2019 9:47

Bienvenue à toi

En espérant que tu trouves du fun dans nos aventures et nos explorations :)

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Shama

Message par Frere Casto » 07 mars 2019 6:16

Ouaiiiis !
Salut Shama, bienvenue dans la salle d'attente ! :mrgreen:
Image

stoup
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 791
Enregistré le : 27 juin 2016 7:30
Genre :
Âge : 39

Re: [SC] Shama

Message par stoup » 07 mars 2019 16:53

Salut à toi,

chouette présentation ^^

en espérant que tu te plaise chez nous ^^

Avatar du membre
Shama
France
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2019 16:02
Localisation : 79 rpz ma ptiag
Genre :
Âge : 38

Re: [SC] Shama

Message par Shama » 07 mars 2019 17:25

Merci à tous, hâte de vous rencontrer !

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 10 mars 2019 20:12

Je serais donc toin mentor pour te mener jusqu'au rang de veilleur... :twisted:
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 23 mars 2019 10:26

La première petite partie de ton défie sera de nous expliquer de manière RP comme ta jolie présentation, comment trouver et quelles difficultés nous avons traverser pour trouver l'immense tombeau de métal... :mrgreen:
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 14 avr. 2019 16:10

Le temps est venu que je te donnes la suite de ton défi pour devenir l'un des nôtres. Un veilleur
Tu devras donc amener un VIP veilleur sur la planète Daymar et y déposer notre vip au niveau de la carcasse fumante du vaisseau.
Enfin, tu vas devoir aider quelqu'un dans le verse qui se trouve dans le besoin. Une personne en danger qui va se faire sur Jump Town ou tout autres demande de soutient...

Bon courage :mrgreen:
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Shama
France
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2019 16:02
Localisation : 79 rpz ma ptiag
Genre :
Âge : 38

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Shama » 15 avr. 2019 11:29

Bien reçu Skullshadow, mais avant voici comme promis le récit de notre expédition. En espérant que mon style ne soit pas trop mauvais et que les fautes pas trop présentes :) Héhé.

[RP]

Comme à leur habitude après une chasse, Skullshadow et Shama se dirigeaient vers l’ancienne installation minière de Levski. Skull avait sa base arrière ici et les opérateurs de la station étaient devenus ses amis. La plupart en tout cas. Eslin Macken annonça le numéro du hangar sur l’écran du Comm-Link, sans se priver de faire un commentaire sur l’état du Cutlass et des crédits qu’ils allaient laisser à Lora au comptoir de réparation. Les trous dans la paroi tribord du cargo et la fumée noire crachée par le propulseur 2 révélaient que le pirate qu’ils venaient d’abattre n’était pas de la bleusaille.

Levski et son Grand Barter avait l’avantage d’offrir toutes les réjouissances dont un Veilleur a besoin. Junkfood, alcools, munitions, renseignements. Et ceci loin de l’asepsie de l’UEE. Cet état de fait est une condition fondamentale lorsque l’on prospecte des informations grises. Après s’être rassasié de quelques brochettes de synthé-viande au fromage et après avoir refait le plein des cartouchières au Conscentious Objects, les deux acolytes se dirigeaient maintenant vers le Café Musáin pour sécher quelques verres de saké « spécial veilleurs » que Clair Rios leurs réservait.

— Hey salut Skull ! Déjà de retour au bercail ? demanda Clair tout en essuyant une chope, comment ça se passe avec le nouveau ?

Cela faisait maintenant plus d’un mois que Shama suivait l’apprentissage de Skullshadow. Ce dernier l’avait sauvé d’une agonie certaine en le repêchant dans un Freelancer à la dérive.

— Bonjour Clair, apportes-nous une bouteille de saké sur ma table favorite tu veux bien ? répondit Skull en s’affalant sur la banquette, ce petit gars s’en sort bien, l’Alliance peut lui faire confiance.

Les Veilleurs et l’Alliance avaient naturellement fondé un pacte tacite permettant l’échange de bon procédé. Services, informations, contacts, ils troquaient tous ce qui pouvait profiter à l’un comme à l’autre.

La serveuse arriva sans tarder. Elle disposa trois verres en ligne, les remplit d’un seul geste, puis elle se pencha au-dessus de la table basse pour chuchoter :

— Bien alors j’ai du nouveau pour vous, Yuri Alexeyeva ça vous parle ?

Shama contemplait les reflets scintillants qui valsait à la surface du précieux liquide que contenait son verre. Les nombreux lampions au plafond étincelaient sur les ondes du saké, offrant un spectacle hypnotisant au parfum grisant. Skull lui était déjà en train de se resservir tout en appréciant les courbes généreuses de Clair. En somme, aucun de ces deux apôtres n’avaient écoutés.

— Hey je vous parle ! Bordel y en a pas un pour rattraper l’autre, s’esclaffa Clair en tapant du poing sur la table.
— Heu oui, Yuri Alexey… c’est un journaliste non ? répondit Shama en relevant la tête.
— Alexeyeva, un historien en fait, et il a beaucoup œuvré pour la cause, dit-elle en s’asseyant avec eux.

Clair attrapa la bouteille, releva les niveaux en ne s’oubliant pas et leva son verre.

— Pour la cause !
— Pour la cause ! répétèrent en cœur les deux autres tout en imitant son geste.
— Et bien Clair en quoi pourrions-nous être utile à l’Histoire ? reprit Skull après que le feu du saké ait parcouru sa trachée.
— Yuri a besoin de récupérer quelque chose dans les débris du Javelin de Daymar…
— Un peu de sérieux, coupa Shama, ce site de crash a été pillé des centaines de fois. Il n’y a plus rien à en tirer, tout le monde sait ça !
— Laisse parler la dame petit. Mais tout de même, il n’a pas tort, tout le monde sait ça.
— Ça oui tout le monde le sait, mais il y a une chose que tout le monde ignore, rétorqua Clair, c’est son histoire. Yuri pense avoir trouvé une piste à ce sujet, mais vous n’en saurez pas d’avantage. Tout ce qu’il veut c’est une cartographie du site et en particulier de la passerelle de commandement. Une simple mission de reconnaissance en soit.
— Ça serait simple avec un Carrack ou un Corsair, mon Cutlass n’est pas équipé pour ça.
— C’est claire Clair, renchérit la nouvelle recrue amusée par son propre calembour, le scanner n’est pas suffisamment puissant pour repérer l’épave depuis l’orbite, sans parler des conditions au sol !
— Bien vrai ça ! Garder un vaisseau au sol sur une lune venteuse de 0.35G ça n’est pas une partie de plaisir.

Mettre l’accent sur la difficulté de la mission n’avait que pour seul objectif d’augmenter la dette et la reconnaissance de l’Alliance envers les Veilleurs.

— Rien d’insurmontable pour vous alors, déclara Clair Rios en resservant tout le monde, je t’envoie les coordonnées du site sur ton MobiGlas.

Rien d’insurmontable certes, mais comme l’avait souligné Shama, le scanner du Cutlass n’était pas destiné à des missions d’exploration. Il pouvait seulement comparer les signatures électroniques et thermiques à sa portée avec celles préenregistrées dans sa database. Les coordonnées transmises par Clair n’étaient qu’une simple triangulation 2D abstraite, insuffisant pour incorporer un nouveau point de destination dans le système de navigation. Et un trajet en vitesse quantum sur ces paramètres se solderait par la création d’un nouveau cratère à la surface de Daymar. Superflu. Il aurait été simple de se procurer des coordonnées fiabilisées au marché noire. Skull pourrait contacter Trevor ‘Gus’ Wheatley, le tenancier du Old ’38 sur Grim Hex, ce dernier lui vendrait cela à bon prix. Mais cette option compromettrait la discrétion de la mission.

Skull et Shama passèrent le reste de l’après-midi à établir le plan de vol et la check-list matériel pour cette mission inhabituelle. Medpen, Oxypen, Scanlaser, cordes, rations, kit d’arrimage anti-tempête, et bien sûr quelques thermos de tisane.

— On va devoir naviguer à vue et au compas, indiqua Skull en prenant place sur le poste de copilote, je charge le plan de vol.
— A l’ancienne ! répliqua Shama en lançant la procédure de décollage sur le Comm-Link avec Eslin.
— Accordé, ouverte des portes en cours, répondit l’opérateur sur l’écran vert-pâle du Cutlass. Soyez prudent les gars la peinture est encore fraiche.

Le vaisseau quitta le pad et prit de l’altitude en pointant l’étrave en direction de Crusader.

— Bon comme prévu on va se positionner dans la haute atmosphère, juste au-dessus du refuge de Dunlow Ridge. A partir de là on met le cap au Sud-Ouest pendant 198 kilomètres, expliqua le copilote en sirotant sa tisane.

Les vapeurs parfumées de la boisson se rependait à l’intérieur du poste de pilotage tandis que le vaisseau s’arrachait de l’attraction gravitationnel de Delamar. C’est-à-dire que Skull profitait des nombreuses vertus de la décoction pendant que Shama s’affairait à faire voler ce tas de ferraille. Cela doit faire partie du processus d’apprentissage, les mentors veillent et les recrues exécutent.

— Ouah regardes à bâbord Shama, ce canyon est magnifique sous cette angle !
— Heu oui oui magnifique, répondit l’apprenti en calculant l’angle de déviation à prendre tout en corrigeant les soubresauts du vaisseau qui pénétrait l’atmosphère dense de Daymar.
— On passe dans l’hémisphère nuit, je monte dans la tourelle et toi active les projecteurs.

Les 72 kilowatts de lampes à vapeurs métallique haute pression illuminèrent la surface accidentée. Les vents et la poussière de l’épaisse atmosphère azotée altérait le paysage dans une danse presque liquide. Après quelques kilomètres ou seul le grondement des propulseurs et les frottements de l’air se faisait entendre, le sifflement des moteurs de la tourelle indiquait maintenant que son opérateur effectuait des rotations de bord à bord. Chaque nouveau cratère qui apparaissait dans le faisceau lumineux devenant alors une cible à examiner.

— Encore 2 km d’après mes calculs.
— Non là ! Juste là à tribord regarde ! s’écria Skull dans la tourelle en faisant cracher les deux Klaus & Werner CF-337 pour exprimer sa joie.
— Ouah bordel de merde, lâcha la recrue sans que l’on sache si c’était à cause des coups de feu ou bien de la vue à couper le souffle.

Le vaisseau capital de 480m de long s’était disloqué sur le flanc d’un canyon. L’arrière en haut et l’avant au fond. La vue de ce monstre de métal lance torpille, tombé là sans explication, était frappante. L’impact semblait avoir été terrible, capable d’ouvrir une brèche dans la roche qui redessinait l’angle de la falaise.

— Aller faut pas perdre de temps à admirer la bête, repère un site et pose-nous.
— Je propose qu’on se pose au fond de la gorge, les vents seront moins violents.

En plus d’explorer le site du crash au beau milieu de la nuit, la météo n’était pas clémente. Le vaisseau brulait de bonne quantité d’hydrogène à travers ses propulseurs de manœuvre pour stabiliser sa trajectoire.

— Bonne remarque petit, mais on ne va pas faire ça. Depuis le fond il sera impossible d’éclairer toute la zone avec les projecteurs du Cutlass, et pas sûr qu’on puisse tout escalader avec l’équipement. En partant depuis là-haut on va descendre en cordée avec le matos…
— Et on treuillera le tout quand on aura terminé.
— T’as tout compris.
— Place nous de façon à éclairer l’épave et lance les python anti-tempête dès qu’on est au contact du sol. On va avoir le vent de travers.

Le vaisseau était ancré juste à côté d’une chambre de combustion qui s’était détachée du Javelin. Celle-ci était plantée dans le sol avec un angle de 40 degrés et surplombait la scène de plus de 50m. Le Cutlass passait pour un moustique au pieds de cette stèle de métal oxydée. L’équipage réalisa des relevés topographiques à l’aide du Scanlaser au fur et à mesure qu’il descendait le canyon. En fin de compte la tâche était plus aisée que prévu. Les restes massifs du torpilleur tempérait les vents et la faible gravité de Daymar facilitait le parcours. Après avoir fait la cartographie complète du site, ils concentrèrent les relevés 3D à l’intérieur du pont de commandement. Il ne restait plus grand-chose des équipements après le crash et les nombreux pillages, mais on pouvait facilement imaginer l’effervescence qu’il eut régné ici. Là les techniciens au radar. Ici le navigateur à la carte. Les mécaniciens et les copilotes à la gestion des ressources. Maintenant les artilleurs et les canonniers derrière leurs écrans. Et céans le commandant à la supervision. Skullshadow et Shama s’amusèrent avec les restes des commandes en s’imaginant saborder un hypothétique Driller, vaisseau capital Vanduul. Pur fantasme enfantin. Puis finalement Skull annonça que la mission était accomplie et qu’il était temps de quitter les lieux.

— Ça s’est bien passé ? demanda Clair sur un ton soucieux.
— On a pu eu de mauvaise rencontre si c’est ce qui t’inquiète, répondit le Veilleur en lui tendant la carte mémoire contenant les relevés.
— Bien, très bien. Allez-vous assoir au carré VIP, quelqu’un vous attend.

A SUIVRE…

[/RP]
Modifié en dernier par Shama le 15 avr. 2019 12:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 15 avr. 2019 11:49

Et bien que dire. IMPRESSIONNANT :)
Merci pour ce début d"histoire. J'attends avec impatience la suite. Par contre je VALIDE cette partie du défi tu as été au delà de mes espérances de mentor. Bravo Shama. :mrgreen:
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 27 nov. 2019 17:56

"Tu devras donc amener un VIP veilleur sur la planète Daymar et y déposer notre vip au niveau de la carcasse fumante du vaisseau.
Enfin, tu vas devoir aider quelqu'un dans le verse qui se trouve dans le besoin. Une personne en danger qui va se faire sur Jump Town ou tout autres demande de soutient..."

Je t'annule cette partie du défi et te le mets a jour car il y a de nouvelles possibilités.
- Tout d'abord je te demandes de trouver des joueurs pirates transportant de la widow ou autre contrebandes et d'abattre leurs vaisseaux avec eux a bords ainsi que la marchandise.
-Je te demandes ensuite de faire un petit carnet avec les différents endroits ou tu dois aller pour mettre de superbes équipements sur ton Cutlass. Tout cela pour être plus efficace.
-Ensuite, réfléchit a la meilleure combinaison d'armure pour la Scrupulus team.
-Cerise sur le gateau je te demande d'affronter Calasemin... :mrgreen:

Bonne chance
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Shama [ Mentoré ]

Message par Frere Casto » 27 nov. 2019 21:25

Skullshadow a écrit :
27 nov. 2019 17:56
-Cerise sur le gateau je te demande d'affronter Calasemin... :mrgreen:
Il y a comme une fragrance de "Vengeance" dans l'air.... :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Recrutement des Veilleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités