Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Recrutement des Veilleurs de Mondes (Public)

Recrutement ouvert : New World, GW2, Star Citizen, Escape from Tarkov & Jeux coopératifs
Répondre
Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

[SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Frere Casto » 07 nov. 2018 20:14

[RP]
- Allons bon, voilà que ça l'reprends !
Un vieil homme en uniforme impérial tapait frénétiquement sur le clavier de son terminal. Dans le silence oppressant de la salle de commande de l'ICC DeepScan le cliquetis de son clavier résonne comme une pluie de printemps.
"XshhxxshhhxshhhPfffSHhhhhxxxhhhhssfff...."
- J'en ai ma claque de ces parasites, comment tu veux bosser dans des conditions pareilles?
Tiens? C'est quoi ce coucou, il est à peine visible sur l'écran...

"ICC DeepScan à vaisseau inconnu, déclinez votre identité"
"Xshhxxshhhxshhh... rère Casto, nous transportons du cargo depuis Stanton vers un système central. On fait juste un alignement quantum et on vous débarrasse le...shhrrrrrxxshhhxshhhrrrr"
"La communication est mauvaise l'ami, vous avez des soucis de transmetteurs?"
"Sshrrrrrxxshhhxshhhrrrrssss...empête électromagnétique, le vaiss...hhhrrrxxxhhsss...ignote comme vrai jukebox!"
"Compris, bon voyage. ICC DeepScan over"


Dans le petit vaisseau cargo de Crusader Industries, le capitaine souriait en coin en éloignant son rasoir éléctrique du mircro.
- Cet idiot à tout gobé, tu en es où de ton analyse Lester? Il va finir par se poser des questions ce bon petit fonctionnaire....
- J'ai ses analyses et ses données, j'ai presque fini de télécharger les coordonnées de tirs qu'il a récupérés ces dernières heures....98% ... 99% .... top! J'ai tout!
- Ok, on se barre d'ici. Direction le bureau d'enregistrement fédéral...

Profitant que l'ordinateur de bord calcule le saut de Quatum Drive, Lester quitte la station de scan et se glisse dans le siège de co-pilote.
- J'ai jeté un œil et dans les données prélevées il y a 4 coordonnées de sauts répertoriées mises à jour, l'une d'elle semble même avoir bougé de plusieurs unités astronomiques.
- Cool, c'est le genre de données qui se monnaient bien ça, ce petit stop aura été rentable en fin de compte.
"Quantum Drive On"
Enclenchant la manette de saut, le Mercury StarRunner pris son élan et disparu des écrans de la station de scan impériale.

- Tu vois Lester: entre notre cargo officiel, nos petits colis discrets cachés dans la ventilation et ces mises à jour pour les annuaires des moteurs de sauts quantiques on devrait avoir largement de quoi ressortir notre bonne grosse baleine de son hangar et financer un "cargo run" vers un système éloigné. D'après un vieil ami, il y aurait peut-être moyen de s'associer avec une organisation clean pour trouver des gars compétents, garantir un minimum de sécurité et augmenter les profits de nos futures opérations. D'après lui ces gens devraient nous plaire, il m'a proposé de me les présenter à notre arrivée à Terra.
- J'espère que tu dis vrai Casto, j'aime bien cette petite barque hightech mais piloter ton vieux Carrack trafiqué me manque... Et pour ça, il vaut mieux être bien entouré.

Les deux hommes sombrèrent dans leurs pensées regardant le fascinant show lumineux du transport sub-luminique et espérant un futur radieux.
[/RP]

<Hips!> les amis,

Je sais qu'e le jeu ne sortant que "soon", il est encore bien tôt pour postuler mais j'en ai un peu assez de passer mon temps tout seul dans mon coin sans pouvoir partager la passion et les délires qui vont bien.
Du coup, environ un an et demi après ma dernière prise de contact avec vous, je postule officiellement pour venir foutre le bordel chez vous et accessoirement apporter mon expérience et mon savoir faire à une organisation qui n'en a surement pas besoin... :lol:

Vous avez encore une chance de dire non les gars, ne la gâchez pas....
Image

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Frère Casto

Message par Skullshadow » 09 nov. 2018 9:09

Bienvenue par ici belle présentation.
Par contre il n'est pas sur que tu es beaucoup de réponse :) cette section est peu utilisée
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SC] Frère Casto

Message par Marsup » 09 nov. 2018 14:52

Salut à toi Casto :)

Pour les Veilleurs et pour info, ce cher Casto est connu de longue date par les plus anciens d'entre nous. Nous jouions déjà à Daoc ensemble, avant même la naissance des Veilleurs. N'est-ce pas mon petit moinion ;) Je garde un très bon souvenir de nos aventures sur ce monde, même si ce fut un période troublée...

En tout cas, fort belle présentation RP, en ce point tu n'as pas changé ;)

Par contre j'ai une tite question :
Pourquoi postuler chez nous aujourd'hui ? :)
Il me semble t'avoir croisé une ou deux fois sur nos différents mondes jeu (wow, teso ou rift ou aoc, je sais pu me fais vieux), et n'étais tu pas déjà Veilleur ? :)

Sinon comme le dit mon Skullinou, nous n'avons que deux ou trois personnes réellement investies sur ce jeu, mais avec pas mal de gens ici qui les suivent de près ou de loin...

Je t'invite a prendre contact avec Inut ou Calasemin, et peut etre aussi Skull, je sais qu'il le suit aussi mon piti skullinou ;)

N'hesite pas non plus à venir papoter avec nous sur le discord :)

En tout cas, re-bienvenue à toi en ces lieux ! Tiens, une chopine de Tisane des Veilleurs, c'est un excellent cru ! :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: [SC] Frère Casto

Message par Asiraa » 09 nov. 2018 18:45

Skullshadow a écrit :
09 nov. 2018 9:09
Bienvenue par ici belle présentation.
Par contre il n'est pas sur que tu es beaucoup de réponse :) cette section est peu utilisée
Section peu utilisée hééééee que non ! La section du forum est bien utilisée ! C'est peut être le tag qui l'est moins par contre :mrgreen:

Belle présentation et bienvenue sur notre forum :D
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto

Message par Frere Casto » 09 nov. 2018 19:11

Merci à tous pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir.

Marsup a écrit :
09 nov. 2018 14:52
Par contre j'ai une tite question :
Pourquoi postuler chez nous aujourd'hui ? :)
Il me semble t'avoir croisé une ou deux fois sur nos différents mondes jeu (wow, teso ou rift ou aoc, je sais pu me fais vieux), et n'étais tu pas déjà Veilleur ? :)
Salut Masup,
Hééé non, j’étais membre du conseil des seigneurs encore à l'époque. mais j'ai toujours conservé de bons contacts avec les membres des différentes guildes issues des soubresauts de l'histoire de l'AdS. J'ai toujours considéré que la "haine éternelle" était une preuve de bêtise et également que le veilleurs et les seigneurs étaient bien plus proches qu'ils ne se l'avouent eux-même... :D
Du coup, même si pour certains d'entre vous je fais comme partie de la maison, je suis un simple "Utilisateur enregistré" qui aspire à devenir recrue/bizut dans une guilde qui sent vraiment comme à la maison pour moi... :lol:

Pour être précis, je suis même très officiellement guildé Veilleur in game sur Star Citizen. Pour le moment l'organisation est listée en guilde secondaire sur mon compte car inactive alors que je suis guildé "Evocati" en guilde principale (c'est la guilde des alpha testeurs de choc de CIG pour ceux qui l'ignoreraient) afin de simplifier les échanges en jeu et sur le forum durant les phase de tests d'avant release des patchs. Ouais, ça aussi c'est une chose qui ne change pas: je suis béta testeur dans l'âme.


J'ai notamment interpellé inut sur le fait que je n'ai accès a aucun espace de discussion sur Star Citizen car tous les forums me sont inaccessibles (privés comme publics), il m'a dit qu'il se renseignerait mais apparement ça n'a pas changé, je n'ai accès qu'aux forums généralistes de la section générale. Bref pour parler popote sur SC y'a mieux quoi.
D'où ma candidature"officielle". ;)

Marsup a écrit :
09 nov. 2018 14:52
Sinon comme le dit mon Skullinou, nous n'avons que deux ou trois personnes réellement investies sur ce jeu, mais avec pas mal de gens ici qui les suivent de près ou de loin...

Je t'invite a prendre contact avec Inut ou Calasemin, et peut etre aussi Skull, je sais qu'il le suit aussi mon piti skullinou ;)

N'hesite pas non plus à venir papoter avec nous sur le discord :)
C'est gentil. Je suis passé plusieurs fois jouer avec inut et ... (mince j'ai oublié leur pseudos.... :oops: ) sur le Discord VR, mais bon les vocaux ont toujours le même soucis: on reste dans son channel pendant qu'on joue puis on quitte le vocal en même temps que le jeu, je ne suis donc pas venu vous déranger dans vos sessions de jeu.

Marsup a écrit :
09 nov. 2018 14:52
En tout cas, re-bienvenue à toi en ces lieux ! Tiens, une chopine de Tisane des Veilleurs, c'est un excellent cru ! :)
Tchin l'ami,
si ta tisane fait de la mousse et sent le houblon, je suis ton moine.
Modifié en dernier par Frere Casto le 09 nov. 2018 19:14, modifié 1 fois.
Image

Gnomax
Apprenti(e)
Kenya
Messages : 166
Enregistré le : 04 oct. 2014 12:36
Âge : 63

Re: [SC] Frère Casto

Message par Gnomax » 10 nov. 2018 10:20

Houuu quelle jolie présentation. Bravo Casto. Donnerait presqu'envie de jouer à SC ça. Quand il sortira. En 2053. Ou 54.

Kobaïa is dehn diwa.

Heureux de t'avoir lu. Clap.

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SC] Frère Casto

Message par Marsup » 10 nov. 2018 11:02

Frere Casto a écrit :
09 nov. 2018 19:11
Tchin l'ami,
si ta tisane fait de la mousse et sent le houblon, je suis ton moine.
Héhé, c'est l'avantage de notre Tisane, on y met ce que l'on veut ! Et en ce qui me concerne, je te rappelle que je suis un ch'ti, donc oui avec mousse et houblon d'abbaye ! :P

Chin !
Image

Merci a toi pour ces éclaircissements ;)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto

Message par Frere Casto » 12 nov. 2018 18:16

Je comprends.
J'espérais juste pouvoir attendre le jeu avec d'autres personnes et pouvoir échanger sur le forum de guilde dédié à SC des avancées sur le PTU ou des orientations du jeu avec d'autres personnes parce que honnêtement essayer de discuter sur le forum officiel est ... disons au mieux pénible. Pour le moment je ne suis même pas dans un coin à attendre comme tu le dis : vu que je suis absolument seul il n'y a même pas de coin à hanter. :mrgreen:

Tant pis j'attendrai que vous soyez prêts à me guilder. :wink:
Image

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: [SC] Frère Casto

Message par Pedro Layne » 12 nov. 2018 18:26

Ne te méprend pas Casto, ce n'est pas une fin de non recevoir, c'est juste que nous sommes aussi en mutation interne avec le changement des habitudes de consommation des Jeux Vidéos :twisted:

Donc ne perds pas espoirs, qui sait la lumière arrivera peut-être bientôt.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto

Message par Frere Casto » 12 nov. 2018 19:59

Pas de soucis.
Je peux attendre encore un peu.
Etant un suiveur de Star Citizen, la patience ça me connait et ... je n'en suis plus à quelques mois près. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2863
Enregistré le : 10 sept. 2003 0:34
Localisation : Dans un autre Ailleurs...
Âge : 48

Re: [SC] Frère Casto

Message par Marsup » 13 nov. 2018 20:22

Frere Casto a écrit :
12 nov. 2018 18:16
Tant pis j'attendrai que vous soyez prêts à me guilder. :wink:
Hep Hep toi là ! Te sauve pas ! non mais ! :roll:

Vu qu'il est pas pres de sortir votre machin-truc spacial... :lol:

... Ça va nous laisser tout le temps de papoter, doit y en avoir des trucs a raconter depuis tout ce temps ! et en papotant, on fait quoi ? On boit de la Tisane maison ! :P

Installe toi au bar, c'est ma tournée ! :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto

Message par Frere Casto » 14 nov. 2018 16:54

Marsup a écrit :
13 nov. 2018 20:22
Hep Hep toi là ! Te sauve pas ! non mais ! :roll:

Vu qu'il est pas pres de sortir votre machin-truc spacial... :lol:
T'inquiètes, avec la sortie de l'alpha 3.3.5 je vais passer plus souvent sur votre Discord. ;)
Image

Avatar du membre
Skullshadow
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2878
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:24
Genre :
Âge : 50
Contact :

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Skullshadow » 10 mars 2019 20:14

Bonsoir, je viens t'annoncer que ton mentor est notre GL sur star citizen Calasemin.
A lui de te montrer la voie jusqu'au rang de veilleur. Bon courage :wink:
J'offre toujours le premier verre....après vous signez
Officier Veilleurs de Monde

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Frere Casto » 10 mars 2019 20:57

Ok merci de l'info.
J'ai intérêt à me tenir à Calareaux.... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Frere Casto » 12 mars 2019 20:44

Le Syd a écrit :
10 mars 2019 22:56
*Sort un katana* Je vais vous montrer la voie !
カラセミン教授が私に監視員の道を教えてくれます
Image

Avatar du membre
Frere Casto
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2017 19:44
Localisation : Entre deux lacs...
Genre :
Âge : 50

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Frere Casto » 13 mars 2019 10:58

C'est étrange car le traducteur en mode détection automatique du langage le détecte en japonais...
Anyway, c'est l'intention qui compte. ;)
Image

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2207
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 35

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Asiraa » 20 mars 2019 19:26

Frere Casto a écrit :
13 mars 2019 10:58
C'est étrange car le traducteur en mode détection automatique du langage le détecte en japonais...
Anyway, c'est l'intention qui compte. ;)
Les japonais ont 3 écritures différentes : Hiragana, Katakana et Kanjis. Hors il y a bien des Kanjis (ressemblant à l'écriture chinoise) mais aussi des Hiragana (の) et des Katakana (カ).
La différence entre Kata et Hira est surtout dans la typoligie de dureté de l'écriture (une est plus carrée que l'autre). Et les Kanjis sont empruntés à l'idéologie chinoise !

Du coup, vu les 3 typo, je dirais bien que c'est du japonais :mrgreen:
Merci à mes 3 années de pratique du japonais :mrgreen:
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Avatar du membre
Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Messages : 6745
Enregistré le : 04 nov. 2005 20:30
Localisation : Louviers, France
Genre :
Âge : 47

Re: [SC] Frère Casto [ Mentoré ]

Message par Pedro Layne » 21 mars 2019 9:12

Comment il se la pète le Président :)
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Répondre

Retourner vers « Recrutement des Veilleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité