Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Candidature: Altea Viveflèche (Veilleur)

(Public)
Répondre
Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 250
Enregistré le : 30 sept. 2012 7:13
Localisation : Folschviller
Genre :
Âge : 37

Candidature: Altea Viveflèche (Veilleur)

Message par Chichounay » 30 sept. 2012 11:36

RP:

Altea est née dans une cabane à l'orée des bois, où son père, chasseur, et sa mère, cueilleuse, vivaient éloignés du monde. A peine avait-elle appris à marcher que son père lui enseigna le maniement des arcs. Il l'emmena à la chasse dès l'âge de 5 ans, lui enseignant l'art de pister les bêtes, celui de poser des pièges et celui du dépeçage. Sa mère lui appris quelles baies elle pouvait manger sans crainte, lesquelles doivent être préparées de la bonne façon pour être comestibles et lesquelles, toxiques, peuvent être utilisées pour confectionner un poison à appliquer sur ses flèches.

A 6 ans, son père lui offrit son premier familier, un jeune poussin moa noir qu'elle nomma Kiki et qu'elle ne quitta plus depuis lors. A 7 ans, son père l'autorisait à aller chasser seule avec pour seule consigne de rentrer avant le coucher du soleil, et d'éviter les autres humains et les centaures. C'est lors d'une de ces chasses en solitaire que bascula l'existence jusqu'alors heureuse d'Altea...

Elle sentit la fumée avant de la voir, alors qu'elle rentrait de la chasse, fière des prises du jour: 3 lapins et 1 énorme marcassin qu'elle avait du mal à porter sans l'aide de Kiki. Un mauvais pressentiment courut le long de son échine.

Abandonnant ses trophées, elle s'élança dans la direction de l'odeur, qu'elle savait être également celle de sa maison. En sortant des bois, elle vit ce qu'elle redoutait, la cabane de ses parents, sa maison, le centre de son monde était en feu. Elle chercha ses parents des yeux, se demandant où ils pouvaient bien se trouver alors que leur foyer brûlait. S'est là qu'elle remarqua les corps tout autour. Des centaures. Une dizaine de cadavres, transpercés de flèches.

Au centre de ces cadavres elle trouva son père, son arc toujours à la main, plusieurs flèches plantées dans le corps. Sous lui se trouvait le corps de sa mère. Une longue estafilade courait le long de sa cuisse et de son flanc, d'où s'était écoulé lentement son sang. Elle entendit des bruits de sabots. Quand elle se retourna, elle vit un guerrier centaure la charger.

C'était la première fois qu'elle était confrontée à ces effrayantes créatures. Elle resta figée, le temps paraissant ralentir, tandis qu'elle voyait s'approcher une mort certaine. C'est Kiki qui la sauva. Il cria, ce qui attira l'attention du centaure et brisa la torpeur d'Altea. Elle se saisit de l'arc de son père, ajusta son tir vers l'endroit qu'elle pensait être le coeur de la créature et tira. La flèche atteignit sa cible, le centaure bascula et tomba. L'imposante carcasse, emportée par son élan, percuta Altea et la fit basculer. Sa tête heurta une pierre et elle perdit connaissance.

Il faisait nuit quand elle se réveilla. L'incendie était éteint, et tout était calme. Elle luta pour se dégager du corps du centaure qui lui écrasait les jambes et se remit péniblement sur pied. Elle avait mal partout mais n'avait rien de cassé. Kiki dormait paisiblement à coté d'elle. Elle se retourna, vit les cadavres de ses parents, et pleura. Plus tard, quand les premiers rayons de l'aube pointaient au dessus de la forêt, elle commença à creuser la dernière demeure de ses parents, juste derrière les ruines de la précédente. Sa tâche achevée, elle s'enfonça dans les bois, avec pour seul souvenir l'arc de son père accroché à son épaule et pour seul compagnon son fidèle Kiki.

Elle passa presque un an dans la forêt, à vivre de sa chasse, revenant presque à l'état sauvage, quand elle entendit un grognement sourd derrière elle. Se retournant, elle découvrit l'ours le plus énorme qu'elle avait jamais vu, dressé sur ses pattes arrières, l'air menaçant. Elle visa son coeur, lui décocha une flèche qui, dans la précipitation de son geste manqua sa cible et l'atteignit à l'abdomen. Le plantigrade sembla à peine sentir la flèche, il se remit à quatre pattes et chargea. Comprenant que son arc ne lui servirait à rien, Altea prit ses jambes à son cou, s'élançant dans les bois sans prêter attention au chemin qu'elle empruntait. Elle finit par sortir devant les bois et se retrouva face à la chose la plus impressionnante qu'il lui ait été donnée de voir, les remparts de la ville du Promontoir Divin.

Les gardes virent d'abord cette petite fille, sale et s'extirpant en courant des bois avec son moa noir qui l'accompagnait, avant de s'aviser de l'énorme bête à sa poursuite. Ils tirèrent leur épées au clair, effrayé par cette charge furieuse mais conscient de la situation désespérée de cette enfant, ils s'élancèrent à la rencontre de l'ours. L'ours renversa le premier garde dans sa charge, s'empalant sur son épée qui s'enfonça dans son épaule jusqu'à la garde. Il se dressa sur ses pattes de derrière, poussant un terrible rugissement, avant d'asséner un impressionnant coup de griffe à un second garde qui fut projeté quelques mètres plus loin, sa cotte de mailles déchirées au niveau du flanc droit. Un troisième garde profita de cet instant pour attaquer l'ours. Il tenta de transpercer la poitrine de l'animal de son épée, qui ripa contre ses côtes, et le déstabilisa. Alors que l'ours s’apprêtait à lui asséner un coup de patte, il reçu une première flèche à la poitrine, suivit de deux autres traits coup sur coup, quasiment au même endroit. L'ours tituba, puis finit par tomber sur son flanc, mort ou en passe de l'être.

Quand Altea avait vu les gardes charger l'ours qui la poursuivait, elle avait repris contenance. Sachant que ces hommes essayaient de la sauver, elle ne pouvait rester sans rien faire et les regarder se faire tuer à sa place. Elle banda alors son arc, se calma en prenant une profonde inspiration, et tira sur l'ours dressé de toute sa hauteur. Ce coup ci elle fit mouche, elle s'empressa de tirer une nouvelle flèche de son carquois et d'atteindre l'ours une fois de plus, puis une troisième fois. Elle vit alors l'ours basculer et elle comprit qu'elle avait gagné. Le garde qu'elle venait de sauver s'avança vers elle. Son côté sauvage repris le dessus et, prise de panique, elle s'enfuit vers le seul endroit qu'elle pouvait atteindre sans risque, les rues du Promontoire.

Elle ignorait alors à quel point les rues de cette ville sont dangereuses, surtout pour une gamine de 8 ans seulement accompagnée d'un jeune moa noir. Elle l'apprit à ses dépends quand un filet atterrit sur Kiki, l'immobilisant, et que cinq hommes sortirent des ombres d'une ruelle adjacente, des couteaux à la main. Son instinct lui permit d'en abattre deux avec son arc avant que le plus imposant des hommes visiblement le chef, ne la désarme et la plaque au sol. Elle se rendit compte alors du jeune âge de ses agresseurs, qui ne devaient avoir que quatre ou cinq ans de plus, mais qui représentait à cette âge une grande différence de force et de taille. Il commença à lui arracher les guenilles qui la couvrait encore et s'apprêtait à la violer tandis qu'un de ses acolytes pris l'arc de son père et le brisa devant ses yeux. Elle bouillait de rage, tant face à la violence de l'agression que face à sa propre impuissance. C'est alors qu'intervint Quinn. Il renversa en le chargeant le chef des agresseurs, et Altea en profita pour récupérer son arme et la planter profondément dans son ventre alors qu'il luttait au sol avec Quinn. Ses acolytes voyant le regard à moitié fou de la petite Altea et ce qu'elle venait de faire à leur chef, prirent leurs jambes à leur cou.

Quinn n'avait que deux ans de plus qu'Altea, mais il avait vécu toute sa vie dans les rues du Promontoire. Il lui apprit les règles de cette nouvelle jungle, et ensemble il commirent de multiples petits larcins pour survivre. Peu de temps après leur rencontre il acheta un nouvel arc à Altea, et son adresse au tir comme ses connaissance en piège et en survie leur permirent de vivre une vie relativement confortable, tout du moins pour deux jeunes orphelins perdu dans une aussi grande ville. C'est à cette époque qu'Altea gagna son surnom de Viveflèche, et que Quinn et elle gagnèrent une certaine notoriété dans la pègre local.

Alors qu'elle venait de fêter ses dix-neuf ans, et qu'elle s'apprêtait à commettre un acte peu recommandable, qu'Altea entendit des rumeurs concernant une attaque de centaure dans la ville de Shaemoor, juste au pied du Promontoire. Des souvenirs qu'elle croyait avoir oubliés lui revinrent, elle revit la cabane incendiée, les cadavres de ses parents, ce grand centaure qui l'avait chargée. Elle prit la décision d'aller combattre ces animaux pour protéger les habitants de la ville du destin qu'elle avait elle même connu.

Quand elle vit le premier centaure, elle fut étonnée. Il ne ressemblait en rien à celui de ses souvenirs, lui paraissant beaucoup moins imposant et dangereux. Elle combattit longtemps, repoussant les assauts des centaures avec l'aide des gardes, avant de se retrouver confronter à un puissant chaman centaure qui invoqua un impressionnant élémentaire de terre. Les humains l'emportèrent au prix de nombreuses victimes, Altea fût blessée dans ce combat et perdit connaissance. Quand elle se réveilla, elle eu la surprise de découvrir un garde à son chevet. Il se présenta comme Logan Thackernay, et elle le reconnu tout de suite comme le garde qui avait tenté de l'approcher après le combat contre l'ours. Lui ne se souvenait plus d'elle mais il tenait à la remercier personnellement pour l'aide qu'elle avait apporté à la ville ce soir là.

Elle prit alors conscience que des gens se battaient tous les jours pour défendre leurs terres contre ceux qui avaient détruit son monde, et décida qu'elle ne pouvait pas rester les bras croisés derrière l'épaisse muraille du Promontoire. Elle prit son arc, fit ses adieux à son ami et mentor, qui comprenait sa décision, et partit sur les routes avec Kiki, pour combattre les centaures et aider les gens qui pouvaient l'être, pour expier ses propres crimes. Au fil des mois, elle comprit qu'une plus grande menace que les centaures planait sur le monde, et se décida à se battre contre Zaïthan et ses sbires. C'est dans un bar de l'Arche du Lion qu'elle entendit parler des Veilleurs et de leur combat, et se dit qu'elle serait plus utile au sein de leur guilde que toute seule, d'où cette envie de les rejoindre...

HRP:

J'espère que cette (longue) présentation ne vous a pas trop endormi, IRL je m'appelle François alias Chichi, j'ai 25 et je suis étudiant. Je connais Lampion et Erin, c'est eux qui m'ont parlé de votre guilde, et je connais aussi Kenrian! Voilà, en espérant avori de vos nouvelles, à bientôt!

Avatar du membre
Morghanne
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3952
Enregistré le : 10 sept. 2003 23:34
Localisation : entre un flood et une tablette de chocolat

Message par Morghanne » 30 sept. 2012 16:20

Bienvenue chez nous Altea !

Merci pour votre très belle présentation.

Vous avez vécu des choses pas faciles, un peu de repos et du soutiens vous feront certainement du bien. Tenez donc déjà cette tasse de tisane, et mettons tranquillement en place des plans pour tuer ces centaures et battre Zaithan!

----

N'hésites pas à contacter IG Asiraa, Odes ou moi-même (Peiche ou Morghanne) pour la suite des évènements ;)
Morghanne <officier FLOOD>
Image
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Bavarder et manger du chocolat c'est la santé !

Magdhalena
Messages : 30
Enregistré le : 24 sept. 2012 8:54

Message par Magdhalena » 01 oct. 2012 12:31

Je ne savais pas possible qu'un humain puisse survivre dans la nature félicitation à toi

/hrp
Belle présentation
J'ai pas de nom: Mais je compte bien me faire un prénom

Erin
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 200
Enregistré le : 01 juin 2011 21:02

Message par Erin » 01 oct. 2012 13:52

Salut Chichi !!

jolie présentation *essuie sa petite larme à l'oeil*

Bienvenue ici !! c'est cool que tu veuilles nous rejoindre héhé !
Image

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Message par Odes » 05 oct. 2012 17:57

Bienvenue sur la forum des veilleurs :)

Contactez moi in game ( morghanne et asiraa étant absentes ) rapidement afin que nous fassions connaissance. Nous vous invitons à lire ou à relire notre charte :)

Nous ferons une cérémonie d invitation prochainement :)

Vous en serez informé :)


Odes < officier chargé du recrutement>
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 7152
Enregistré le : 09 sept. 2003 20:57
Localisation : ...au pied d'un troll!
Genre :

Message par Odes » 05 oct. 2012 19:21

Bienvenue chez les veilleurs !!

Tu en as de la chance Altea ! je deviens ton mentor :)) je vais te montrer le chemin ;)

Odes < membre émérite de l excellence capillaire et officiers chargé du recrutement des rodeuses rousses dans la guilde>
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 250
Enregistré le : 30 sept. 2012 7:13
Localisation : Folschviller
Genre :
Âge : 37

Message par Chichounay » 06 oct. 2012 18:11

Merci pour votre accueil Dame Odes, je suis honorée d'avoir pour mentor quelqu'un qui a d'aussi bons goûts capillaires que les vôtres!

/Hrp

Je ne pourrais pas profiter de votre sagesse ce week-end me trouvant actuellement en galante compagnie, compagnie qui n'apprécie guère de me voir rivé sur mon ordinateur, excusez moi!

Chichounay
Postulant(e) Bavard(e)
France
Messages : 250
Enregistré le : 30 sept. 2012 7:13
Localisation : Folschviller
Genre :
Âge : 37

Re: Candidature: Altea Viveflèche ( recruté et mentoré)*

Message par Chichounay » 14 août 2018 12:53

Bonjour,

Juste un petit post pour dire que je reviens faire un tour sur guild wars 2 voir ce que proposent les extensions, si vous pourriez me renvoyer une invitation pour la guilde ça serait sympa (perso altea viveflèche ou myra fauchâme).

à bientôt en Tyrie!
Image

Fox
Bavard(e) débutant(e)
France
Messages : 590
Enregistré le : 27 août 2011 17:24
Localisation : Montpellier
Âge : 39

Re: Candidature: Altea Viveflèche ( recruté et mentoré)*

Message par Fox » 15 août 2018 13:36

Au plaisir de te revoir en Tyrie Altea! j'ai bien retrouvé ton nom de compte donc je fais cela très vite.
Il te faudra aussi venir sur le Discord si tu as des questions sur le jeu, sur les canaux textuel je ferais mon possible avec les autres pour te répondre vite.
Image

Officier recrutement Guild Wars 2 GhöstFox/Jyzabel
Maître de taverne

Répondre

Retourner vers « [GW2] Recrutements & Présentations en Tyrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités